A50 - Conseils remontage vis platinées -
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STAR TWIN
pegase22
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Re: A50 - Conseils remontage vis platinées -
madex 53 a écrit:single malt a écrit:A on va faire comme ça! et puis Marcel a fait l'expérience sur sa Norton avec les vis et le plateau 6CA qui est le même que les BSA Triumph y a pas de raison que ça ne marche pas..
Et j ai roule des année avec ca pas le moindre soucis.
Mon frangin a dépanné une harlley en panne de bobine il a mit La bobine 2cv et basta le gars est rentré sur Paris comme ça ....300 km
de la combine, j'adore !
moi je dis, qu'il y a des pros sur le forum !
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 - Conseils remontage vis platinées -
Hormis l'avance qui est clairement mieux gaulée que la Lucas, je trouve un gros air de famille entre cet allumage HD et celui de nos trapanelles. Un seul jeu de rupteurs pour deux cylindre, un condo de bagnole et vas y Jeannot. Du coup pas de problème de synchro, juste régler l'écartement et calage de l'avance en tournant le plateau vite fait sur le gaz. Et ça fonctionne avec une dual coil HD en plastoc qui irait aussi bien sur nos BSA
Pour le fun, comparez la longueur du linguet avec ceux du 4CA.
Pour le fun, comparez la longueur du linguet avec ceux du 4CA.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: A50 - Conseils remontage vis platinées -
le problème avec ce type d'allumage c'est le faux rond de la came , si il y en a tu n'auras pas la possibilité d'avoir le même degré du point d'allumage sur tes 2 cylindres, avantage conserver les 2 rupteurs en décaler un qui servira en cas de secours.
J'y avais pensé en modifiant la came juste la faire rectifier sur un coté voir schéma .
J'y avais pensé en modifiant la came juste la faire rectifier sur un coté voir schéma .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: A50 - Conseils remontage vis platinées -
J'ai longtemps roulé avec des autos à allumage classique, et c'est toujours le cas. La mécanique auto (moto) n'étant pas du niveau de l'horlogerie, il est impossible de garantir que les 4 cylindres allument pile poil au bon moment. Même avec un allumeur neuf tu le secoues et la lampe témoin clignote, alors avec l'avance de bricolo Lucas je préfère ne pas enquêter pour éviter de me faire peur. Avec des avances bien kilométrées et du jeu en veux tu en voilà, je n'ai jamais connu de vrai problème. Après si un ressort se fait la malle ou si l'usure atteint des records il faut penser à renouveler le matos. Seul l'AEI 100% permet d'obtenir le Graal mais sans les rupteurs y a t-il une vie possible ?
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: A50 - Conseils remontage vis platinées -
pour en revenir à un système came double bossage sans trop de faux rond ,faudrait améliorer voir remplacer les bagues qui guident le pignon support avance par des rlts a aiguilles type torrington ça doit être faisable. l'avance , elle , est bien centrée coniquement dans son pignon. C'est séduisant comme montage.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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