Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remontage Magdyno MO1 sur B33

+6
single malt
jean-luc
JJP
gigi
elmo
yeti
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  yeti Jeu 29 Fév 2024 - 18:20

Salut à tous,
Le printemps et les concentres reprennent alors je retourne à l'atelier. Et cette année, je roule en BSA !  cheers
Mais voilà ce qui m'amène : je dois remonter ma Magdyno après sa refection, bobine et condo. Ca semble facile quand on l'a fait au moins une fois mais moi, j'en suis à 4 fois et j'ai pas d'étincelle.
Mais je n'ai peut être (surement) pas été assez méthodique. Et surtout, j'aurais du lire la doc complete avant de commencer. Pour rappel, c'est une B33 avec une K2F, j'ai le Haynes FR et UK, la part list, les doc du MAC... Et la Magdyno est remonté sur la moto.
Voici ma procédure :
1- Mettre la vis patinée en pleine ouverture soit 0,3mm : Papier à cigarette, épingle à linge, rotation sens horaire et je m'arrête dès que ça s'ouvre (la vis est vers midi environ). Mais quid de l'avance? Je tire sur le cable pour faire tourner le plateau de came au max en sens horaire (Pleine avance??) ? Ou au contraire, je le laisse "en bas" donc rotation anti-horaire et "plein retard"? Avance/retard, je ne suis pas très sur de mon coup...

2- Le piston 9,5mm avant le PMH. Je me suis fait une pige en vidant une bougie avec deux repères relativement précis. Je lie également que 11mm c'est mieux avec la nouvelle essence? Mais bon, PMH de compression en bouchant le trou de bougie avec le doigt. Quand ça pousse c'est que c'est le bon. Puis je cherche le PMH avec une petite tige et du doigté : ca monte, ca descend, c'est entre les deux. Je monte ma pige et je redescend le piston en faisant tourner la roue vers l'arrière jusqu'au 9,5mm ou 11mm donc autour de 10mm... Vous mettez quoi?

3- j'enquille le pignon coté distrib avec un petit coup sec et je visse "pas comme un bourrin" et théoriquement, je suis pas loin d'être bon.

Et bien bougie neuve contre la culasse, coups de kick et j'ai pas d'étincelles. Logiquement, même tout mal réglé, le fait de faire tourner la magnéto devrait faire jaillir une étincelle, non?
J'aurais peut être du commencer par vérifier qu'elle fonctionne : durit entre la perceuse et l'axe de la dynamo, rotation et grosse étincelle bougie sur la culasse?
Merci de vos conseils éclairés
Yéti


Dernière édition par yeti le Dim 3 Mar 2024 - 20:47, édité 1 fois
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  elmo Jeu 29 Fév 2024 - 19:21

Tu ne peux pas faire tourner la magnéto (sans son pignon) avec ta perceuse?
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  gigi Ven 1 Mar 2024 - 8:13

Hello Alex ,
Que tu sois bien ou mal calé, si tu as 0.30 d'ouverture aux vis , tu dois avoir de l'allumage ... Est ce que ta mise à la masse de magnéto est bien présente ??? Et, si les vis piétinées sont neuves ,est-ce qu'il n'y a pas dessus une protection anti oxydation ?
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  JJP Ven 1 Mar 2024 - 8:48

Le type qui t'as remis en état cette magnéto, a forcement vérifié son état de Fonctionnement avant de te la rendre ! Alors si tu l'enlèves de la moto, tu la pose sur l'établi , pas besoin de perceuse, tournes l'axe avec deux doigts, il doit y avoir une belle étincelle ???
JJP
JJP

Messages : 145
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  yeti Ven 1 Mar 2024 - 10:49

Salut les copains,
Pour mes essais précédant, pensant qu'il fallait kicker fort pour obtenir une étincelle, je grimpais sur la moto sur la table, je kickais du pied droit en tenant la bougie contre la culasse avec la main gauche... Mais sur les bons conseils de JPP, je suis descendu de la table et de la moto, je kick à la main avec la bougie du même coté. J'ai même éteint la lumière. Et Oh joie, Oh bonheur, j'ai de belles étincelles ! Donc la Magnéto fonctionne !
J'ai également vérifié l'écartement de la vis gratinée et je suis bien à un petit 0,3mm. Mais Gigi, qu'entends tu pas mise à la masse de la magnéto?
Par contre, pas le début d'une explosion, je dois reprendre mes réglages. Je vais donc me mettre pleine avance, cable tiré, rotation horaire du plateau de came pour trouver le début d'ouverture de la vis patinée. Vous avez d'autres recommandations?
Merci
Yéti
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  elmo Ven 1 Mar 2024 - 12:11

Appris chez Jivaro..... c'est dire Rolling Eyes

Quand tu fais du calage de quelque chose (par exemple l'allumage) il ne faut jamais tourner le moteur (ou les autres éléments, je pense à la magnéto) dans le sens inverse de la rotation normale car les jeux de fonctionnement ne sont pas rattrapés.
Donc il faut REMONTER le piston à la côte voulue (11mm) et non le descendre.

Tu cales le piston à 11mm avant le PMH compression..... en remontant

Petit rappel la magnéto tourne dans le sens inverse du moteur :
Vu du coté primaire :
Moteur (sens anti horaire)
Came (sens horaire)
Pignon fou (sens anti horaire)
Magnéto (sens horaire)

Si le câble arrive sur la magnéto à l'avant de celle ci, l'avance max est câble poussé
Si le câble arrive sur la magnéto à l'arrière de celle ci, l'avance max est câble tiré
Dans les 2 cas le but est de faire tourner le plateau came dans le sens anti horaire pour PLUS d'avance donc avance maxi = plateau came tourné le plus possible vers la gauche quand tu le regardes

Tu tires ou pousses le câble au maxi en fonction de ci dessus

Tu "recules" la magnéto (les contacts doivent être fermés) comme tu retarderais une montre , tu positionnes le papier entre les contacts.
Tu tournes la magnéto dans le sens horaire (son sens de fonctionnement normal) jusqu'à ce que le papier s'échappe des contacts en tirant dessus avec les doigts.

Tu tapes sur le pignon délicatement (sinon tu dérègles tout) mais sèchement, tu serres l'écrou.

Ca doit démarrer au premier coup de kick
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  jean-luc Ven 1 Mar 2024 - 12:49

K2F sur B33 ?
Tourner le moteur à l'envers ?
Avec quelle doc technique travailles-tu ?

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3937
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  single malt Ven 1 Mar 2024 - 13:13

vu les circonstances , il faut savoir qu'un B33 peut avoir 2 calages d'allumage différents , dans tous les cas le point d'allumage est à 38°au vilo avant PMH compression.
1) moteur à bielle longue idem B31 : 7/16 ou 11.1mm
2) moteur à bielle courte . : 3/8 ou 9.52mm
reste à déterminer quel moteur!
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  gigi Ven 1 Mar 2024 - 13:43

Oui, je n'avais pas relevé, mais les K2F sont des magnétos de touines...
Et , Alex, il y a une tresse de masse qui vient se visser par une sorte de domino à coté du capotage de vis gratinées ... Very Happy (vis pointeau )
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  francis 45 Ven 1 Mar 2024 - 14:02

Une K2F c'est pour les touines.
Quand tu resserres le pignon, même après l'avoir frappé, il arrive qu'il tourne au serrage.
Tu dois revérifier le calage après serrage.
Tu peux améliorer le serrage du pignon sur le cône de la magnéto en le rodant à la pâte à roder grains fins pour qu'il porte bien partout.
Quand c'est calé, ça doit pêter rapidement dans le tube.
C'est toujours mieux de caler avec un disque positionné sur le vilo.
francis 45
francis 45

Messages : 189
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  yeti Ven 1 Mar 2024 - 16:31

Je vous enduis de bêtises ! Ce n'est pas une K2F mais une MO1 ! C'est pourtant écrit dessus !
Pour le sens de rotation, comme les références sont différentes entre un moteur démonté et un moteur remonté, je considère que le sens de rotation normal est celui généré par la rotation de la roue vers l'avant ! Et pour les jeux de fonctionnement, tu as bien raison de le rappeler, il faut les rattraper dans le sens de rotation normal. Il me reste quelques souvenirs du théodolite simplifié Mle51...
Pour l'avance/retard, du coté plateau rupteur, la magnéto tourne en sans horaire. Donc pour que la came entre en action avec de l'avance, il faut la rapprocher du rupteur en faisant tourner le plateau dans le sens anti-horaire. Et comme le cable arrive par la gauche du plateau, il faut que je le pousse. Ca me parait logique mais ça ne m'arrange pas car c'est ce que j'ai fait...
Pour le calage avant PMH, Single, tu dis que c'est 11mm pour le B1 donc 9,5 pour le B33. Elmo, tu as un B31 il me semble? Donc je dois mettre 9,5mm. Ce qui encore une fois ne m'arrange pas puisque c'est ce que j'ai mis...
Gigi, j'ai pas vu de tresse de masse au remontage et j'en vois pas sur l'éclaté de la doc de la MO1.
Francis, ok, je vais vérifier mon calage maintenant que tout est remonté. J'aurai peut être une surprise qui me dira où je me suis planté.
Et je vais passer une petite commande chez HPRacing histoire de mettre quelques joins neufs dans la distrib...

Sinon ya de l'huile, ya de l'essence pas trop vieille, un Amal concentric bien propre... Je ne dis pas que ça va avionner du premier coup mais au moins un p'tit poum dans le pot pour m'encourager...  Embarassed
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  single malt Ven 1 Mar 2024 - 17:11

il y a 2 longueurs de bielle pour le B33 donc 2 calages différents avec une pige, mais 38° au disque dans les 2 cas, capito??
c'est de la trigonométie.....
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  elmo Ven 1 Mar 2024 - 17:31

Tu raisonnes comme si c'était le plateau came qui tournait ....
Le plateau came est réglable mais à une position du câble il reste fixe et c'est l'ensemble rupteur qui tourne en glissant sur le plateau came.

Cet ensemble rupteur (entrainé par le pignon de la magnéto) tourne dans le sens horaire quand tu le regardes tourner depuis le côté gauche de la moto.

Si tu amènes le plateau came vers la gauche, disons à 11h, l'ensemble rupteur, en tournant dans le sens horaire va rencontrer la zone (de la came) d'ouverture du rupteur plus tôt que si tu amènes le plateau came à 12h. Et si tu règles le plateau came à 13h l'ouverture des rupteurs se fera encore plus tard .

Donc à 11h tu as plus d'avance qu'à 12h et encore plus qu'à 13h.

Donc c'est bien ce que je dis : Tu cales ton piston à 11mm ou 9,5mm en fonction de bielle courte ou bielle longue.
Et tu fais tourner l'ensemble rupteur DANS LE SENS DE FONCTIONNEMENT (donc horaire). Quand le papier se libère d'entre les rupteurs, ta magnéto est calée.

Moi, j'ai un B31 réalésé avec bielle longue et ça marche très bien quand le piston est à 11mm sous le PMH compression.

Je cale le piston avec cet outillage maison (qui nécessite de limer une ailette de la culasse sur 1,5mm pour que la pige du pied à coulisse soit bien verticale). Ca marche très bien et ça coute pas cher.

Remontage Magdyno MO1 sur B33 20240313

Remontage Magdyno MO1 sur B33 20240312

Avec ça je règle la position du PMH et le point d'avance à 0,05mm près.

Remontage Magdyno MO1 sur B33 20230112
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  Margnat Ven 1 Mar 2024 - 18:14

N'aurais tu pas cale ta magneto decalee d'un tour de vilo?

Margnat

Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2023
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  yeti Ven 1 Mar 2024 - 19:48

J'ai repris les mesures et tout était faux... Embarassed
J'ai donc changé ma technique de pige sur les bons conseils de Nabs. J'ai pris une pique à brochette en bois et j'ai percé une petite plaque en alu du même diamètre. La plaque posée sur les ailettes, la tige parfaitement verticale, une belle marque au PMH, une autre 9,5mm plus haut et je dois être vachement plus précis. Pour le plateau de came, c'est bon Elmo, on est d'accord, je suis bien pleine avance. J'ai également bien fait gaffe en remontant le pignon car effectivement, ça peut vite tout fausser. Une fois tout remonté, j'ai vérifié les étincelles et elles étaient belles, bien bleu.
Et ben ça n'a jamais voulu péter... énervé
Alors maintenant j'en viens à accuser l'essence. Elle doit dater de 10 mois et je crois qu'elle va passer dans la tondeuse. Mais quand même, même pas un boum dans le pot, c'est étrange...

Margnat, je ne comprend pas ce que tu veux dire. Un tour de vilo, je serais sur le PMH échappement au lieu de compression? J'ai bien fait gaffe, je suis sur le tour de compression.

yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  gigi Sam 2 Mar 2024 - 14:41

Remontage Magdyno MO1 sur B33 3b2c7910
La flèche désigne la vis pointeau qui serre le câble de masse.
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  yeti Dim 3 Mar 2024 - 17:36

La mienne n'est pas comme ça, il n'y a pas cette mise à la masse. C'est une MO1 2 AC20

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Lucas%20MO1%20A2%20frontRemontage Magdyno MO1 sur B33 Lucas%20MO1%20A2
Et elle correspond aux Magdyno des mono BSA.
Remontage Magdyno MO1 sur B33 52F12E27-989B-48AC-AD55-11C852BD4525
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  gigi Dim 3 Mar 2024 - 18:08

Si tu regardes bien l'éclaté que tu envoies, c'est la pièce référencée 463.334 B Shocked
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  single malt Dim 3 Mar 2024 - 19:14

La vis de fixation pour la "tresse" n'a pas d'impact sur la mise à la masse du corps de la magdyno en ce qui concerne les monos BSA, j'ai roulé avec et sans , aucune différence, peut être sur d'autres marques ou elle est installée ...
par contre le charbon de masse doit être en bon état.
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  yeti Dim 3 Mar 2024 - 20:46

En fait, je n'accuse plus le fonctionnement de la magneto. J'ai de belle étincelles qui devraient suffire à ce que ca démarre, même mal. J'ai confiance dans les mesures que j'ai effectué par le calage. Et avec l'avance manuelle, ça devrait démarrer . J'ai essayé plusieurs bougies avec le même résultat. J'ai changé l'essence et nettoyé le carbu...
Je kick allégrement avec mes gros mollets et parfois ça pète moue derrière moi (la moto, hein) mais pas plus. J'ai plutôt l'impression que je fais une grosse erreur, que je ne suis pas sur le bon temps, un truc comme ça.
Est ce que la magnéto tourne deux fois moins vite que le vilo, c'est à dire qu'elle ne fait qu'un tour, donc qu'une étincelle quand le moteur fait ses deux tours? Ou fait-elle le même nombre de tour et délivre une étincelle perdue sur le tour d'échappement du moteur? Parce que si je suis sur d'être à 9,5mm du PMH à la compression, est ce que je n'aurais pas un tour de décalage avec la magnéto? C'est ce que tu veux dire, Margnat?
Pour le moment, je sèche un peu... Je vais reprendre les mesures encore une fois, regarder cette histoire de masse mais je n'ai plus trop d'idées...
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  Yvan 01 Dim 3 Mar 2024 - 22:45

Quand le papier a cigarette est libéré la soupape d admission vient de se fermer et la soupape d échappement va s ouvrir
et ta manette d avance est en pleine avance quand tu mesure tes 9.5 mm d avance a l allumage

Yvan 01

Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2020
Localisation : Grieges

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  francis 45 Dim 3 Mar 2024 - 23:25

La magnéto tourne deux fois moins vite que le vilo, donc une étincelle tous les 2 tours;
Tu dois passer à côté de quelque chose Alex, reprends tout à zéro et je me répète , caler avec un disque en ayant au préalable bien défini le PMH, ça évite des erreurs et des questions sans réponse.
Bon courage, ça finira par le faire.
francis 45
francis 45

Messages : 189
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  elmo Dim 3 Mar 2024 - 23:35

Yvan 01 a écrit:Quand le papier a cigarette est libéré la soupape d admission vient de se fermer et la soupape d échappement va s ouvrir
et ta manette d avance est en pleine avance quand tu mesure tes 9.5 mm d avance a l allumage

Je ne crois pas....
L'étincelle est déclenchée au moment où les contacts s'ouvrent (et donc au moment où le papier est libéré).

En partant du PMB : La soupape d'échappement est fermée, la soupape d'admission se referme doucement (après le PMB : retard à la fermeture), le piston remonte et comprime les gaz, le piston arrive à 9,5mm du PMH , les contacts s'ouvrent pile à ce moment là, l'étincelle se produit, le mélange commence à s'enflammer et l'explosion est maximale quand le piston arrive au PMH... le piston passe le PMH et redescend poussé par les gaz enflammés. Les 2 soupapes sont fermées pendant la descente du piston et l'échappement s'ouvre avant que le piston atteigne le PMB (avance à l'ouverture).

Donc OUI la magnéto tourne 2 fois moins vite que le moteur pour créer une étincelle tous les 2 tours.

Quand tu cales la magnéto le piston doit être 9,5mm en dessous du PMH COMPRESSION donc le coup de mettre le doigt sur le puits de bougie comme tu le décris est un bon moyen d'être sûr que tu es au bon PMH. Tu peux aussi mettre la bougie, kicker et t'arrêter au point dur du kick SANS LE PASSER.

Tes problèmes ressemblent à un calage magnéto à l'autre PMH (échappement). L'étincelle arrive quand la soupape d'échappement est ouverte et arrive péniblement à enflammer des gaz frais non comprimés présents dans l'échappement.
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  jean-luc Lun 4 Mar 2024 - 7:41


Bien décrit Elmo.

Même avec un calage un peu imprécis,  ça doit démarrer.
Avec retour de kick si il y a trop d'avance.
Et mollement si il en manque, ce qu'on peut compenser en mettant plus d'avance manuellement.

J'aimerais bien lui recauser en direct à cette ex, qui fut mon premier mono BSA. I love you

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3937
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  yeti Lun 4 Mar 2024 - 9:49

Ok pour une étincelle tous les deux tours. Du coup, ça ressemble quand même vachement à un calage sur le mauvais PMH... Parce que sinon, un manque de précision serait compensé par l'avance manuelle que j'ai bien sur fait varier sans aucune incidence. Et ca devrait peter un minimum !
C'est pourquoi je ne vois qu'une grosse erreur de ma part, un gros 180°, un réglage à l'opposé de celui qu'il faut.
Je vais reprendre les mesures ce soir après un whisky passage chez Nabs en rentrant du boulot. Ca va surement aider à faire jaillir la lumière.

Sinon, je mets de la 20w50, c'est bon?   drunken
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Magdyno MO1 sur B33 Empty Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum