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demontage carter

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Message  pathfinders14 Lun 30 Sep 2013 - 23:57

bonjour
je voudrais demonter l'arriere du carter afain de deposer le moteur et la boite, mais je ne parviens pas a devisser la piece 66-3811 la piece qui se trouve sur l'axe de la boite de vitesse, deriére l'embrayage voire la photo, est ce un pas à gauche, j'ai essayé de bloqué le pignon de sortie de boite qui entraine la chaine arriére, et j'essaye de dévisser cette piéce, mais sans résultats.Crying or Very sad 
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Message  Michel Mar 1 Oct 2013 - 12:32

cela se démonte sans difficulté avec les bons outils.
1°: acheter l'outil BSA qui se visse sur la pièce.
2°: utiliser un extracteur à deux becs de très bonne qualité, lequel se bloquera sur les petits
ergots de forme rectangulaire, après avoir introduit une pièce ( genre vis de 5 / 6 à tête hexagonale )
dans le trou de la tige de poussée, afin de protéger l'extrémité de l'arbre de sortie de boite. Il n'est pas inutile avant de serrer, de placer une pince étau sur les deux becs de l'extracteur afin de bien assurer la prise.
la fameuse pièce est clavetée sur un cône. En procédant ainsi, ça doit venir.
Des fois un petit coup de décapeur thermique avant de commencer facilite bien les choses....

Michel

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Message  fred Mar 1 Oct 2013 - 16:56

salut , si je puis me permettre un commentaire : l'extracteur a griffe ...... bof , alors que l'extracteur en cloche conseillé dans le manuel technique est puissant , fiable , et pas cher cheers c'est 12 roros sur Ebay uk http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-6-Spring-Clutch-Hub-Extractor-Puller-P117-/200934227050?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2ec89cfc6a#ht_332wt_1402
Par contre il faut impérativement déposé sans l'abimé l'écrou percé central , n'hésite pas a lui donner un bon coup de chauffe (fumant !!! ) et désserre le avec un douille a 6 pans pour etre sur de ne pas déraper et baiser l'écrou .....affraid , aprés cela un p'tit coup d'extracteur sur le moyeu d'embrayage et c'est fait !
pour obtenir un blocage puissant pour aider au desserage : passe en 3eme ou 4 eme et serre le frein ar fortement , si ça le fait pas (c'est élastique ) ouvre la tappe de visite de la boite et bloc la pignonnerie en insérant un bout de tuyau en cuivre entre les 2 arbres , la ça bloque sérieux ....
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Message  fred Mar 1 Oct 2013 - 17:43

pour compléter mon commentaire , il existe un deuxiement type d'extracteur , qui contrairement au précédent  ne ce prend pas sur le filetage externe du moyeu d'embrayage , mais sur le filetage interne (aprés dépose de l'écrou percé ) , il permet de déposer l'embrage complet : moyeu + cloche + disques et ressort , gain de temps trés appréciable si tu n'as pas a travailler sur l'embrayage , de plus le big ressort est souvent délicat a remonter ,là aussi il faut l'outil qui va bien !
http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-M20-WD-AA-MODELS-CLUTCH-EXTRACTOR-TOOL-PRE-WAR-SINGLE-SPRING-TYPE-CLUTCH-/370787140472?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item5654a2c378#ht_717wt_907 ça c'est l'extracteur pour le filetage interne
http://classicrider.dk/dokuments/ServiceSheets/sectionM_BSAservicesheetno610.pdf
là tu peux voir l'usage de l'extracteur pour filetage interne , ainsi que l'outil pour compresser le vilain ressort super costaud , cet outil est dispo chez Draganfly pour une dizaine d'euros .... , je ne connais personne qui a reussi a remettre le ressort et l'écrou sans cela , Hulk peut etre Laughing Laughing 
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Message  pathfinders14 Mar 1 Oct 2013 - 18:06

merci à vous deux, je viens de commander le premier extracteur sur eBay, je n'avais pas vu ton deuxième message fred, mais ce n'est pas grave, je verrais ça a la repose, j'ai réussi à démonter l'embrayage et j'ai faillit prendre tout dans la pomme,Laughing Laughing  je vais en profiter pour remplacer mes disques, tant qu'a faire.
pour remonter la pièce qui bloque l'arrière du carter, il faudra faire comment par contre?
je me fais aider par un ami qui possède une bsa, et qui en a refait plusieurs, il vat me prendre la magnéto, et ensuite le moteur, je m'occupe du reste.
michel je vois que l'on habite pas trop loin, une heure de route environ

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Message  fred Mar 1 Oct 2013 - 18:28

rien de spécial pour remonter , bien positionner la clavette , tu serres et le moyeu se bloque sur son cône ....
serre correctement , mais pas comme un malade !
1)si tu changes tes disques méfies toi de la qualité que tu prends , il ya de grosse mer.... a la vente , si ton embrayage ne patinait pas , gardes les bons disques en ferodo d'origine , évite les disques a prix miraculeux , les bons sont souvent cher ......
2) profites en pour voir si le manchon en liege a l'intérieur du moyeu d'embrayage n'est pas en miette , important pour limiter l'hémoragie d'huile .....; de même un joint neuf pour le capot en forme de chapeau melon est indispensable , sinon l'embrayage avale de l'huile et c'est le début du patinage , le bestiaux doit etre parfaitement sec et dégraisser , seule la bille sur la quelle s'appui la tige de poussée a droit a une noisette de graisse , ainsi que le galets du roulement de cloche .
3) controle l'état des crénaux sur la cloche , les disques trés fins ont tendance a entailler cette derniere , rectifies a la lime les crénaux abimés , de même pour les disques ils s'usent en encoche au niveau de leur point de contact avec les crénaux , n'hésite a les rectifier même si tu dois les retailler d'un mm ou deux cela n'a pas d'importance .
avec ces conseils tu éviteras les 2 maladies de l'embrayage de M20 : le patinage , et le mauvais débrayage
a+ fred
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Message  pathfinders14 Mar 1 Oct 2013 - 22:07

merci fred pour ces conseils
j'ai vu pas mal de pièces sur eBay uk, en autre des disques, je ferai une photo cette semaine pour te faire voire a quoi ressemble mon embrayage, le problème c'est que je n'ai pas pu essayer cette moto, car elle dormait dans un garage depuis longtemps, l'essence dans le réservoir ressemblait a du caramel, (j'ai nettoyé, traité, et résinait) , et dans le doute, je préfére reprendre ça du début.

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Message  pathfinders14 Jeu 10 Oct 2013 - 22:45

ça y est, j'ai reçu l'extracteur aujourd'hui, et aussitot démonté ce soir en rentrant du boulo.
c'est quand meme mieux quand on a l'outil qui va bien, encore merci pour les conseils Very Happy 
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voici les marquages sur les pneus firestones wd
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Message  fred Dim 13 Oct 2013 - 17:05

Cool , tiens nous au courant de l'avancement des travaux , un conseil fait les choses a fond .... les bagues , roulement joints ne coutent pas grand chose , quand c'est démonté c'est facile .
quand faut redémonter 2 ou 3 fois parceque l'on a radiné sur 15 euros de bague ou de roulement ..... ça devient vite lourd !
a+ fred
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