Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

+3
jean-luc
lightning
pegase22
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Sam 22 Juil - 13:47

pegase22 a écrit:
madex 53 a écrit:En attendant charge bien ta batterie peut être si tu te rapproche des 8volt ca expliquerai pourquoi ça tournait auparavant bougie propre correspondant pas trop écarté.
Moi j opterai pour le passage en 12 volt sans hésiter.

J'en suis loin des 8 volts....j'ai 6,15 volts une fois rechargée Crying or Very sad
Après une journée de repos j'ai 6,03 volts ! Shocked

La batterie c'est une 12 ampères

6,15 ou 6,30 Volts une fois rechargée...Est-ce que ça veut dire qu'elle est HS ma batterie ?....et que mon problème viendrait du fait que je n'ai pas assez de "sauce" ?
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty A50

Message  madex 53 Sam 22 Juil - 13:52

Pas sur c est hs.moi ce que je tenterai tu recharge ta batterie sur la moto quand tu arrive aux 7volts ou plus essai un démarrage.
Ca peut partir mais ca ne résoudra pas ton probleme il faut retrousser tes manches et remplacer ton allumage si tout est dispo fait le.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Sam 22 Juil - 14:11

madex 53 a écrit:Pas sur c est hs.moi ce que je tenterai tu recharge ta batterie sur la moto quand tu arrive aux 7volts ou plus  essai un démarrage.
Ca peut partir mais ca ne résoudra pas ton probleme il faut retrousser tes manches et remplacer ton allumage si tout est dispo fait le.

Deux alternatives s'offrent à moi :

- Le passage en 12 volts et je conserve l'allumeur TRISPARK....en touchant du bois qu'il soit toujours bon....il répond bien au test de bon fonctionnement !.

- soit je reste en 6 volts et j'achète un autre boitier allumeur en 6 volts ? !

au point de vue euros....c'est pour ainsi dire quif !....quif
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty A50

Message  madex 53 Sam 22 Juil - 14:17

Tu as avantage à passer en 12 volt a tous point de vue.
Tu peut aussi essayer de demarer en 12 volt tu alimente uniquement le trispark avec une batterie sans passer par le circuit de la moto.
Suit ton plan 2 fils un plus un moin.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Mar 25 Juil - 17:03

jean-luc a écrit:Si tu as un train d etincelles au test, tes bobines sont sans doute bonnes.
Mesure leur résistance totale et vois si c'est dans les tolérances.
Si ça  se trouve rien n'est en panne.
Il te faut juste une tension suffisante, 8 volts minimum, c'est tout.

Ils font des allumages en 6 volt chez Boyer ?

Ne te précipite  pas.

Je n'ose pas te conseiller des tentatives d'alim en 12 volt ,car tes connaissances et ta pratique insuffisantes pourraient mener à des resultats incendiaires.

Re moi, bjr, ....Je viens de faire vérifier par un pro mes 2 bobines + fils antiparasites + bougies....tout est bon !

mais mon problème reste le même....pas d'étincelles aux bougies, lorsque j'actionne le kicque à la main  (bougies donc à la masse de la culasse)...  

je désespère et ne sait plus comment aborder ce problème !.

Le test du boitier est  bon partout !, j'ai de l'étincelle... ça crache bien !....ça devrait démarrer comme par le passé, elle le faisait.... mais non !  Mad  

Je me dis que tant qu'il n'y aura pas d'étincelles en actionnant le kicque....ça ne démarrera pas !

Le test du boitier qui fonctionne, et le coup du kicque, c'est 2 choses différentes !.....qu'est-ce qui ne va pas ? d'où ça vient ? scratch

L'alternateur....c'est pas lui qui serait HS....et ne produirait pas d'étincelles ?....je tourne en rond   Basketball

A l'aide ! affraid
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Jeu 27 Juil - 9:56

single malt a écrit:j'ai consulté la notice cplte de montage de ton allumage, c'est fait pour le 12v, fourchette d'utilisation 12v 8v.
Si ta A50 est en 6v je te signale a tout hazard que tu n'as pas de régulateur de tension sur ce modèle uniquement un redresseur de courant , AC----> DC, donc achtung! aux pics de tension, et à l'électronique qui n'aime vraiment pas ça.
Monte un autre allumage adapté.

Tu peux me dire où trouver ce redresseur de courant ?
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  jean-luc Jeu 27 Juil - 10:56

pegase22 a écrit:
single malt a écrit:j'ai consulté la notice cplte de montage de ton allumage, c'est fait pour le 12v, fourchette d'utilisation 12v 8v.
Si ta A50 est en 6v je te signale a tout hazard que tu n'as pas de régulateur de tension sur ce modèle uniquement un redresseur de courant , AC----> DC, donc achtung! aux pics de tension, et à l'électronique qui n'aime vraiment pas ça.
Monte un autre allumage adapté.

Tu peux me dire où trouver ce redresseur de courant ?

Tu confonds les elements Rolling Eyes
Comme tu n'as pas les bases theoriques, il y a un risque de faire des erreurs .

Passer en 12 volts en mettant alternateur et regulateur-redresseur modernes, puis en mettant une batterie et des ampoules 12 volts serait la solution la plus sure.
Mais as-tu les moyens techniques et financiers pour ça ?
Il est tres facile de faire des erreurs , meme sur nos motos aux circuits pourtant basiques...

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Jeu 27 Juil - 11:54

jean-luc a écrit:
pegase22 a écrit:
single malt a écrit:j'ai consulté la notice cplte de montage de ton allumage, c'est fait pour le 12v, fourchette d'utilisation 12v 8v.
Si ta A50 est en 6v je te signale a tout hazard que tu n'as pas de régulateur de tension sur ce modèle uniquement un redresseur de courant , AC----> DC, donc achtung! aux pics de tension, et à l'électronique qui n'aime vraiment pas ça.
Monte un autre allumage adapté.

Tu peux me dire où trouver ce redresseur de courant ?

Tu confonds les elements Rolling Eyes
Comme tu n'as pas les bases theoriques, il y a un risque de faire des erreurs .

Passer en 12 volts en mettant alternateur et regulateur-redresseur modernes, puis en mettant une batterie et des ampoules 12 volts serait la solution la plus sure.
Mais as-tu les moyens techniques et financiers pour ça ?
Il est tres facile de faire des erreurs , meme sur nos motos aux circuits pourtant basiques...

Certes ne pas faire d'erreurs !. Twisted Evil

Pas les bases, mais pourquoi ne pas les acquérir ?....c'est-là que l'on trouve le plaisir de la restauration non ?.

Y avait une autre solution, c'est le carnet de chèques, à ce moment-là, lors de mon achat, je n'avais qu'à en prendre une plus belle, une plus chère, une toute finie et vrai, que je n'aurais pas à m'enquiquiner, comme maintenant ! Laughing mais ce n'était pas du tout mon but !.

Ce que je cherche justement pour cette transformation de 6 en 12 volts, c'est que l'on puisse m'indiquer, ce que je dois acheter !.
Aussi, un modèle de montage sur l'A50....que je n'ai plus recopier / installer sur ma machine !
Quelqu'un, qui en cas de difficultés....guiderait mes doigts ! Razz

pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty A50

Message  madex 53 Jeu 27 Juil - 12:26

Passage en 12 volt un stator alternateur un régulateur Podtronic ou un plus résistant style 600cbr. Ca ne bouge pas et pas plus cher.une batterie et des ampoules.
Moi je supprimerai le redresseur et fabriquer le circuit de charge en neuf.a part du circuit moto.comme j ai fait sur la mienne.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  lightning Jeu 27 Juil - 13:55

J'approuve tu pourras remettre ton Strispark et un éclairage digne de ce nom
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  STAR TWIN Jeu 27 Juil - 14:01

On ne sait pas combien tu as payé pour cette A50 mais peut-être était ce déjà trop chère pour ton projet ?  Cette machine très probablement sortie des douanes ou de la gendarmerie a forcément bien vécu et demandera un gros check up pour retrouver son plumage d'origine. On voit bien que des mains inexpertes ont sévi sur cette machine et on imagine qu'elles ne se sont peut-être pas limitées à l'électricité.  Le problème, c'est que plusieurs amateurs ont possédé cette A50 en tenant le même raisonnement que toi, et c'est bien ce qui c'est passé pour l'allumage.  

Après il y a la question de l'intendance qui ne peut être ignorée.  Perso je suis tranquille avec ça car la notion de valeur de revente m'est complètement étrangère, mais je ne suis pas un exemple. Je ne suis ni collectionneur, ni investisseur (pléonasme) mais juste tombé dedans un jour pour ne plus vouloir en ressortir. Par conséquent, je fais ce qu'il faut pour que le résultat soit selon mon désir vu que ça n'est pas moi qui devra revendre ma Star le moment venu (poils au nez)  Donc no problem, seul le résultat compte.

Je t'ai répondu pour la conversion 6V en 12V mais si les composants électriques sont fatigués il ne faudra pas oublier le portable pour les balades.  Je n'ai jamais eu de portable  Very Happy


Dernière édition par STAR TWIN le Jeu 27 Juil - 20:12, édité 1 fois

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  Zebulon Jeu 27 Juil - 19:29

Bonsoir,
Et si tu remontais tout simplement un allumage à vis platinees.
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  single malt Ven 28 Juil - 10:27

par Zebulon le Jeu 27 Juil - 19:29
Bonsoir,
Et si tu remontais tout simplement un allumage à vis platinees.


Cool je plussoie Zeb, au moins ça tournerait depuis un moment.
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty A50

Message  madex 53 Ven 28 Juil - 10:31

Exact rupteur simplicité fiabilité facile à mettre en œuvre.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Ven 28 Juil - 11:00

madex 53 a écrit:Exact rupteur simplicité fiabilité facile à mettre en œuvre.

D'accord avec vous, mais l'ex-propriétaire me l'a donné façon puzzle !....y a de petites pièces du genre rondelles, je ne sais où les mettre !Rolling Eyes
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  Zebulon Ven 28 Juil - 14:06

pegase22 a écrit:
madex 53 a écrit:Exact rupteur simplicité fiabilité facile à mettre en œuvre.

D'accord avec vous, mais l'ex-propriétaire me l'a donné façon puzzle !....y a de petites pièces du genre rondelles, je ne sais où les mettre !Rolling Eyes


Ce n'est pas grave,tu fais une photo de ton puzzle et tu la met sur le site,on trouvera bien ou vont les pieces Laughing

le principal c'est l'avance centrifuge,le reste n'est que details.

Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Ven 28 Juil - 14:45

Je correspond toujours avec TRISPARK Australie afin de savoir si j'ai un boitier 6 ou 12 volts, y a pas de référence significative qui me l'indique.
Suis pour le moment coincé, car si je fais l'essai du boitier en parallèle avec une batterie 12 volts....d'entrée je grille mon boitier 6 volts, si ça en est un !.
Acheter du nouveau matos, ne sachant pas d'où vient mon problème, c'est pas intelligent ! Crying or Very sad
Je pense procéder par étapes en attendant d'avoir d'autres infos concernant ce bougre de boitier.
Dans un premier temps, je compte remonter les vis platinées comme à l'origine !...en espérant que tout est bon ?.... on verra par la ensuite.
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Ven 28 Juil - 14:48

Zebulon a écrit:
pegase22 a écrit:
madex 53 a écrit:Exact rupteur simplicité fiabilité facile à mettre en œuvre.

D'accord avec vous, mais l'ex-propriétaire me l'a donné façon puzzle !....y a de petites pièces du genre rondelles, je ne sais où les mettre !Rolling Eyes


Ce n'est pas grave,tu fais une photo de ton puzzle et tu la met sur le site,on trouvera bien ou vont les pieces Laughing

le principal c'est l'avance centrifuge,le reste n'est que details.


sympa ta démarche Twisted Evil ...sur que ça me rendrait service !...j'ouvrirais à ce moment-là un post dédie à cette manip.

En ce moment, Papy pouponne, je suis un peu restreint pour entreprendre de bricoler ! Razz
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  single malt Ven 28 Juil - 14:55

il y a eu 2 types de montages rupteurs a toi d'identifier celui que tu as, en principe c'est le 4CA mais comme ces bécanes sont passées dans beaucoup de mains....

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 4ca10
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Ven 28 Juil - 15:37

single malt a écrit:il y a eu 2 types de montages rupteurs  a toi d'identifier celui que tu as, en principe c'est le 4CA mais comme ces bécanes sont passées dans beaucoup de mains....

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 4ca10

Merci ! ça me donne l'envie de m'y mettre !
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Sam 29 Juil - 15:20

pegase22 a écrit:Je correspond toujours avec TRISPARK Australie afin de savoir si j'ai un boitier 6 ou 12 volts, y a pas de référence significative qui me l'indique.
Suis pour le moment coincé, car si je fais l'essai du boitier en parallèle avec une batterie 12 volts....d'entrée je grille mon boitier 6 volts, si ça en est un !.
Acheter du nouveau matos, ne sachant pas d'où vient mon problème, c'est pas intelligent ! Crying or Very sad
Je pense procéder par étapes en attendant d'avoir d'autres infos concernant ce bougre de boitier.
Dans un premier temps, je compte remonter les vis platinées comme à l'origine !...en espérant que tout est bon ?.... on verra par la ensuite.

C Q F D...fin de l'enquête à savoir si je possède un TRISPARK en 6 ou 12 volts!....mauvaises nouvelles pour moi, mais pas surpris, je m'y attendais !.

Contrairement à ce que l'on peut penser, le boitier d'allumage TRISPARK existe bien en 6 volts, mais n'a été distribué qu'en Australie....

Donc le mien est bien un 12 volts, Twisted Evil monté sur un système 6 volts. Mad

Stephen du SAV de Trispark Australie, vient par courriel, de me le confirmer !.

Donc, temps mort en ce qui concerne l'installation d'un nouvel allumage électronique.

Je remonte le tout en allumeur d'origine, histoire de voir si j'ai bien de l'étincelle et j'aviserais à ce moment-là !.
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Jeu 3 Aoû - 17:06

Bon à savoir !

Petite précision, les pièces de Trispark France (AGEX) paraissent un poil plus cher qu'ailleurs, mais les prix s'entendent port compris !
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 3 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum