A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
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jean-luc
lightning
pegase22
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Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
Je cherche, je cherche !
Le boitier d'allumage TRISPARK est alimenté par la batterie !....mais n'y aurait-il pas une relation de cause à effet :
1)- le test boitier fonctionne ....donc j'ai des étincelles....grace à la batterie !.
2)- lorsque je kicque (pas d'étincelles....ça ne viendrait pas de l'alternateur qui pourrait-être HS ?
ou normalement le boitier devrait-il aussi fournir au Kicque ?
Pour moi rien à voir avec l'alternateur, je pense, le boitier doit fournir également lorsque je kicque....c'est sa fonction non ?
Le boitier d'allumage TRISPARK est alimenté par la batterie !....mais n'y aurait-il pas une relation de cause à effet :
1)- le test boitier fonctionne ....donc j'ai des étincelles....grace à la batterie !.
2)- lorsque je kicque (pas d'étincelles....ça ne viendrait pas de l'alternateur qui pourrait-être HS ?
ou normalement le boitier devrait-il aussi fournir au Kicque ?
Pour moi rien à voir avec l'alternateur, je pense, le boitier doit fournir également lorsque je kicque....c'est sa fonction non ?
pegase22- Messages : 170
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Trispark
C est pour ca je t ai dit tourner le moteur a La clef le trispark est branché sur la batterie .
Contact tu tourne la led s allume les capteur sont ok.
Ca ne s allume pas le soucis est au niveau des capteurs d ou le contrôle de l entrefer si trop important mauvaise détection le prob est La.
Contact tu tourne la led s allume les capteur sont ok.
Ca ne s allume pas le soucis est au niveau des capteurs d ou le contrôle de l entrefer si trop important mauvaise détection le prob est La.
madex 53- Messages : 1216
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Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
j'ai consulté la notice cplte de montage de ton allumage, c'est fait pour le 12v, fourchette d'utilisation 12v 8v.
Si ta A50 est en 6v je te signale a tout hazard que tu n'as pas de régulateur de tension sur ce modèle uniquement un redresseur de courant , AC----> DC, donc achtung! aux pics de tension, et à l'électronique qui n'aime vraiment pas ça.
Monte un autre allumage adapté.
Si ta A50 est en 6v je te signale a tout hazard que tu n'as pas de régulateur de tension sur ce modèle uniquement un redresseur de courant , AC----> DC, donc achtung! aux pics de tension, et à l'électronique qui n'aime vraiment pas ça.
Monte un autre allumage adapté.
single malt- Messages : 3293
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STAR TWIN- Messages : 1414
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Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
Tu as une photo de ton montage ?
Une fois ce problème résolu, tu seras tranquille pour très longtemps.
Une fois ce problème résolu, tu seras tranquille pour très longtemps.
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jean-luc- Admin
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Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
madex 53 a écrit:C est pour ca je t ai dit tourner le moteur a La clef le trispark est branché sur la batterie .
Contact tu tourne la led s allume les capteur sont ok.
Ca ne s allume pas le soucis est au niveau des capteurs d ou le contrôle de l entrefer si trop important mauvaise détection le prob est La.
Vérifié...ça s'allume....donc c'est bon !....merci !
pegase22- Messages : 170
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Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
single malt a écrit:j'ai consulté la notice cplte de montage de ton allumage, c'est fait pour le 12v, fourchette d'utilisation 12v 8v.
Si ta A50 est en 6v je te signale a tout hazard que tu n'as pas de régulateur de tension sur ce modèle uniquement un redresseur de courant , AC----> DC, donc achtung! aux pics de tension, et à l'électronique qui n'aime vraiment pas ça.
Monte un autre allumage adapté.
Je vais envoyer le montage fait par mon vendeur !....il y est fait mention du 6 volts pour BSA !
pegase22- Messages : 170
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pegase22- Messages : 170
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single malt- Messages : 3293
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Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
Est-ce que ton allumage est vraiment prévu pour fonctionner en 6 volts ?
Parce que si c 'est un 12 volt, il a peut-être bien voulu fonctionner en 6-7 volts pendant un moment, mais il a jeté l ' éponge après quelques temps.
Comme on ne connait pas ton niveau ni les documents fournis avec ton kit , et qu'on n'a toujours pas d'image claire du boitier... On passe peut-être à coté d'une énormité comme ça.
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jean-luc- Admin
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
[quote="jean-luc"]
Est-ce que ton allumage est vraiment prévu pour fonctionner en 6 volts ?
Parce que si c 'est un 12 volt, il a peut-être bien voulu fonctionner en 6-7 volts pendant un moment, mais il a jeté l ' éponge après quelques temps.
Comme on ne connait pas ton niveau ni les documents fournis avec ton kit , et qu'on n'a toujours pas d'image claire du boitier... On passe peut-être à coté d'une énormité comme ça.
si !...si ! J-luc....je l'ai mis là ....c'est compatible spécial BSA !
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2904p25-a50-besoin-de-conseils-allumage-tri-spark-en-6-volts#23193
Est-ce que ton allumage est vraiment prévu pour fonctionner en 6 volts ?
Parce que si c 'est un 12 volt, il a peut-être bien voulu fonctionner en 6-7 volts pendant un moment, mais il a jeté l ' éponge après quelques temps.
Comme on ne connait pas ton niveau ni les documents fournis avec ton kit , et qu'on n'a toujours pas d'image claire du boitier... On passe peut-être à coté d'une énormité comme ça.
si !...si ! J-luc....je l'ai mis là ....c'est compatible spécial BSA !
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2904p25-a50-besoin-de-conseils-allumage-tri-spark-en-6-volts#23193
pegase22- Messages : 170
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Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
BSA , oui.
Mais BSA 12 volts.
Si tu as deux bobines de 6 volts en série, ça veut dire que tu dois les alimenter en 12 volts.
Les lois de l ' électricité sont comme ça.
Je n'ai jamais vu des allumages électroniques fonctionnant en 6 volt.
Mais BSA 12 volts.
Si tu as deux bobines de 6 volts en série, ça veut dire que tu dois les alimenter en 12 volts.
Les lois de l ' électricité sont comme ça.
Je n'ai jamais vu des allumages électroniques fonctionnant en 6 volt.
Dernière édition par jean-luc le Ven 21 Juil 2017 - 19:58, édité 1 fois
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jean-luc- Admin
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
Eh oui! soit tu remontes les vis platinées soit tu passes ta 500 en 12V , sur ton mdle il y a 2 fils de l'alternateur à shunter ensemble.
1diode zener à acheter +une batterie+les ampoules c'est jouable mais tu vas en avoir pour une centaine de roros, le mieux et le plus rapide est de remettre les vis d'origine ,ça marche bien sur une A50 qui ne vibre pas.
1diode zener à acheter +une batterie+les ampoules c'est jouable mais tu vas en avoir pour une centaine de roros, le mieux et le plus rapide est de remettre les vis d'origine ,ça marche bien sur une A50 qui ne vibre pas.
single malt- Messages : 3293
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Localisation : france
Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
jean-luc a écrit:BSA , oui.
Mais BSA 12 volts.
Si tu as deux bobines de 6 volts en série, ça veut dire que tu dois les alimenter en 12 volts.
Les lois de l ' électricité sont comme ça.
Je n'ai jamais vu des allumages électroniques fonctionnant en 6 volt.
Hélas, tu dois avoir raison !....mon vendeur n' a pas mis le bon allumage.
Sur la notice, ils parlent bien de l'A50, mais comme tu le dis en 12 volts ou avec alim avec 2 bobines 6 volts, c'est là la méprise !.
Ca a marché un certain moment, depuis quelque chose a du péter, en plus, j'espère que ce ne sont pas les bobines !;
Si je dois changer d'allumage on me conseille BOYER ? sais pas ? ce qui conviendrait le mieux ?
pegase22- Messages : 170
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Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
BOYER ou PAZON ?
Combien de bobines 6 volts ne faudra-t-il ?....j'ai bien ma petite idée....mais pouvez-vous me donner la votre !
merci
Combien de bobines 6 volts ne faudra-t-il ?....j'ai bien ma petite idée....mais pouvez-vous me donner la votre !
merci
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
pour info celui la fonctionne en 6v.
http://www.ebay.fr/itm/Boyer-Micro-MK-IV-Allumage-Kit-BSA-Triumph-Simple-Jumeau-6V-/351804513193?hash=item51e92edba9:g:8YIAAOSwal5YCeKk
http://www.ebay.fr/itm/Boyer-Micro-MK-IV-Allumage-Kit-BSA-Triumph-Simple-Jumeau-6V-/351804513193?hash=item51e92edba9:g:8YIAAOSwal5YCeKk
single malt- Messages : 3293
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Localisation : france
Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
Si tu as un train d etincelles au test, tes bobines sont sans doute bonnes.
Mesure leur résistance totale et vois si c'est dans les tolérances.
Si ça se trouve rien n'est en panne.
Il te faut juste une tension suffisante, 8 volts minimum, c'est tout.
Ils font des allumages en 6 volt chez Boyer ?
Ne te précipite pas.
Je n'ose pas te conseiller des tentatives d'alim en 12 volt ,car tes connaissances et ta pratique insuffisantes pourraient mener à des resultats incendiaires.
Mesure leur résistance totale et vois si c'est dans les tolérances.
Si ça se trouve rien n'est en panne.
Il te faut juste une tension suffisante, 8 volts minimum, c'est tout.
Ils font des allumages en 6 volt chez Boyer ?
Ne te précipite pas.
Je n'ose pas te conseiller des tentatives d'alim en 12 volt ,car tes connaissances et ta pratique insuffisantes pourraient mener à des resultats incendiaires.
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jean-luc- Admin
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Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
jean-luc a écrit:Si tu as un train d etincelles au test, tes bobines sont sans doute bonnes.
Mesure leur résistance totale et vois si c'est dans les tolérances.
Si ça se trouve rien n'est en panne.
Il te faut juste une tension suffisante, 8 volts minimum, c'est tout.
Ils font des allumages en 6 volt chez Boyer ?
Ne te précipite pas.
Je n'ose pas te conseiller des tentatives d'alim en 12 volt ,car tes connaissances et ta pratique insuffisantes pourraient mener à des resultats incendiaires.
T'as raison, je ne me précipite pas ....en partant du principe qu'elle roulait quand même avant !
Il faut d'abord que je procède par élimination, savoir le pourquoi de mon problème, avant éventuellement, d'acheter un autre système d'allumage....car je me dis que cette panne pourrait également exister avec du matériel neuf ?...allez savoir ?
Le passage en 12 volts...c'est pas pour demain... effectivement du coté électricité, mes connaissances ne sont que trop basiques ...mais j'aime bien combler mes lacunes, me documenter et apprendre !
J'attends aussi, la réponse du SAV, normalement en début de semaine prochaine !
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
Le SAV va te dire que ta moto doit être en 12 volt pour que ça marche.
Des photos de la moto et de sa batterie ?
Des photos de la moto et de sa batterie ?
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
A50
En attendant charge bien ta batterie peut être si tu te rapproche des 8volt ca expliquerai pourquoi ça tournait auparavant bougie propre correspondant pas trop écarté.
Moi j opterai pour le passage en 12 volt sans hésiter.
Moi j opterai pour le passage en 12 volt sans hésiter.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
Dans la présentation on dirait bien que les bobines MA6 ont été conservées et montées en série. C'est un montage qui fonctionne, mais il serait plus logique d'installer une bobine double sortie qui prend moins de place et permet de simplifier le faisceau. C'est bien ce que je compte faire pour mon allumage (presque) classique.
Il semble que cet allumage électronique a été monté "à l'arrache".
Il semble que cet allumage électronique a été monté "à l'arrache".
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
"Le passage en 12 volts...c'est pas pour demain... effectivement du coté électricité, mes connaissances ne sont que trop basiques ...mais j'aime bien combler mes lacunes, me documenter et apprendre ! "
Passer en 12v c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué changer le stator éventuellement le rotor s'il a perdu de l'aimantation un redresseur régulateur moderne une batterie les ampoules et le klaxon .Il n'y a pas de modifs à faire sur le circuit ,ça coûte un peu mais après la tranquillité tu mets l'allumage que tu veux
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
madex 53 a écrit:En attendant charge bien ta batterie peut être si tu te rapproche des 8volt ca expliquerai pourquoi ça tournait auparavant bougie propre correspondant pas trop écarté.
Moi j opterai pour le passage en 12 volt sans hésiter.
J'en suis loin des 8 volts....j'ai 6,15 volts une fois rechargée
Après une journée de repos j'ai 6,03 volts !
La batterie c'est une 12 ampères
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts
batterie 6v : en fin de charge 7.3v au repos 6.8v déchargée 6v
éventuellement tu peux revendre ton tri-spark et acheter celui là qui convient.
http://www.ebay.co.uk/itm/new-PAZON-6V-ELECTRONIC-IGNITION-set-to-fit-6-volt-TRIUMPH-BSA-NORTON-TWINS-/361401090734?hash=item54252f02ae:m:mrRGnZx8gdh04gdDqst7f0g
éventuellement tu peux revendre ton tri-spark et acheter celui là qui convient.
http://www.ebay.co.uk/itm/new-PAZON-6V-ELECTRONIC-IGNITION-set-to-fit-6-volt-TRIUMPH-BSA-NORTON-TWINS-/361401090734?hash=item54252f02ae:m:mrRGnZx8gdh04gdDqst7f0g
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
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pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
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