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A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

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A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 2 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Ven 21 Juil 2017 - 13:06

Je cherche, je cherche !

Le boitier d'allumage TRISPARK est alimenté par la batterie !....mais n'y aurait-il pas une relation de cause à effet :

1)- le test boitier fonctionne ....donc j'ai des étincelles....grace à la batterie !.

2)- lorsque je kicque (pas d'étincelles....ça ne viendrait pas de l'alternateur qui pourrait-être  HS ?

ou normalement le boitier devrait-il aussi fournir au Kicque ?

Pour moi rien à voir avec l'alternateur, je pense, le boitier doit fournir également lorsque je kicque....c'est sa fonction non ?
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A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 2 Empty Trispark

Message  madex 53 Ven 21 Juil 2017 - 13:34

C est pour ca je t ai dit tourner le moteur a La clef le trispark est branché sur la batterie .
Contact tu tourne la led s allume les capteur sont ok.
Ca ne s allume pas le soucis est au niveau des capteurs d ou le contrôle de l entrefer si trop important mauvaise détection le prob est La.
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A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 2 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  single malt Ven 21 Juil 2017 - 13:40

j'ai consulté la notice cplte de montage de ton allumage, c'est fait pour le 12v, fourchette d'utilisation 12v 8v.
Si ta A50 est en 6v je te signale a tout hazard que tu n'as pas de régulateur de tension sur ce modèle uniquement un redresseur de courant , AC----> DC, donc achtung! aux pics de tension, et à l'électronique qui n'aime vraiment pas ça.
Monte un autre allumage adapté.
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A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 2 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  STAR TWIN Ven 21 Juil 2017 - 13:48

Ce système a été rapidement abandonné pour un circuit 12V avec Zener.  

J'ai été interpellé par cette étiquette collée à l'intérieur du cache batterie de ma STAR.

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 2 170721021140480206

Photo pourrie prise au flash

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Message  jean-luc Ven 21 Juil 2017 - 14:03

Tu as une photo de ton montage ?
Une fois ce problème résolu, tu seras tranquille pour très longtemps.

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Message  pegase22 Ven 21 Juil 2017 - 15:42

madex 53 a écrit:C est pour ca je t ai dit tourner le moteur a La clef le trispark est branché sur la batterie .
Contact tu tourne la led s allume les capteur sont ok.
Ca ne s allume pas le soucis est au niveau des capteurs d ou le contrôle de l entrefer si trop important mauvaise détection le prob est La.

Vérifié...ça s'allume....donc c'est bon !....merci !
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A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 2 Empty Re: A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts

Message  pegase22 Ven 21 Juil 2017 - 15:43

single malt a écrit:j'ai consulté la notice cplte de montage de ton allumage, c'est fait pour le 12v, fourchette d'utilisation 12v 8v.
Si ta A50 est en 6v je te signale a tout hazard que tu n'as pas de régulateur de tension sur ce modèle uniquement un redresseur de courant , AC----> DC, donc achtung! aux pics de tension, et à l'électronique qui n'aime vraiment pas ça.
Monte un autre allumage adapté.

Je vais envoyer le montage fait par mon vendeur !....il y est fait mention du 6 volts pour BSA !
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Message  pegase22 Ven 21 Juil 2017 - 16:34

IL EST BIEN FAIT MENTION DU BOITIER TRISPARK POUR BSA

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 2 4_160010

LE MONTAGE FAIT

A50 Besoin de conseils allumage TRI-SPARK en 6 volts - Page 2 6_160010


Ca ne vient pas du montage, puisqu'elle roulait bien avant !.....faut chercher ailleurs !......mais où ?
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Message  single malt Ven 21 Juil 2017 - 16:50

les 2 bobines 6v montées en série ça tire 12v comme sur les autres mdles d'all electroniques.

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Message  jean-luc Ven 21 Juil 2017 - 19:15


Est-ce que ton allumage est vraiment prévu pour fonctionner en 6 volts ? Rolling Eyes

Parce que si c 'est un 12 volt, il a peut-être bien voulu fonctionner en 6-7 volts pendant un moment, mais il a jeté l ' éponge après quelques temps.

Comme on ne connait pas ton niveau ni les documents fournis avec ton kit , et qu'on n'a toujours pas d'image claire du boitier... On passe peut-être à coté d'une énormité comme ça. Rolling Eyes

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Message  pegase22 Ven 21 Juil 2017 - 19:32

[quote="jean-luc"]
Est-ce que ton allumage est vraiment prévu pour fonctionner en 6 volts ? Rolling Eyes

Parce que si c 'est un 12 volt, il a peut-être bien voulu fonctionner en 6-7 volts pendant un moment, mais il a jeté  l ' éponge après quelques temps.

Comme on ne connait pas ton niveau ni les documents fournis avec ton kit , et qu'on n'a toujours pas d'image claire du boitier... On passe peut-être à  coté d'une énormité comme ça.

si !...si ! J-luc....je l'ai mis là ....c'est compatible spécial BSA !

https://bsamicale.forumsactifs.net/t2904p25-a50-besoin-de-conseils-allumage-tri-spark-en-6-volts#23193



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Message  jean-luc Ven 21 Juil 2017 - 19:45

BSA , oui.
Mais BSA 12 volts.

Si tu as deux bobines de 6 volts en série, ça veut dire que tu dois les alimenter en 12 volts.
Les lois de l ' électricité sont comme ça.

Je n'ai jamais vu  des allumages électroniques fonctionnant en 6 volt.


Dernière édition par jean-luc le Ven 21 Juil 2017 - 19:58, édité 1 fois

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Message  single malt Ven 21 Juil 2017 - 19:55

Eh oui! soit tu remontes les vis platinées soit tu passes ta 500 en 12V , sur ton mdle il y a 2 fils de l'alternateur à shunter ensemble.
1diode zener à acheter +une batterie+les ampoules c'est jouable mais tu vas en avoir pour une centaine de roros, le mieux et le plus rapide est de remettre les vis d'origine ,ça marche bien sur une A50 qui ne vibre pas. Cool
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Message  pegase22 Ven 21 Juil 2017 - 20:58

jean-luc a écrit:BSA , oui.
Mais BSA 12 volts.

Si tu as deux bobines de 6 volts en série, ça veut dire que tu dois les alimenter en 12 volts.
Les lois de l ' électricité sont comme ça.

Je n'ai jamais vu  des allumages électroniques fonctionnant en 6 volt.

Hélas, tu dois avoir raison !....mon vendeur n' a pas mis le bon allumage.
Sur la notice, ils parlent bien de l'A50, mais comme tu le dis en 12 volts ou avec alim avec 2 bobines 6 volts, c'est là la méprise !.
Ca a marché un certain moment, depuis quelque chose a du péter, en plus, j'espère que ce ne sont pas les bobines !;

Si je dois changer d'allumage on me conseille BOYER ? sais pas ? scratch ce qui conviendrait le mieux ?

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Message  pegase22 Ven 21 Juil 2017 - 21:37

BOYER ou PAZON ?

Combien de bobines 6 volts ne faudra-t-il ?....j'ai bien ma petite idée....mais pouvez-vous me donner la votre !
merci
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Message  single malt Ven 21 Juil 2017 - 23:52

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Message  jean-luc Ven 21 Juil 2017 - 23:55

Si tu as un train d etincelles au test, tes bobines sont sans doute bonnes.
Mesure leur résistance totale et vois si c'est dans les tolérances.
Si ça se trouve rien n'est en panne.
Il te faut juste une tension suffisante, 8 volts minimum, c'est tout.

Ils font des allumages en 6 volt chez Boyer ?

Ne te précipite pas.

Je n'ose pas te conseiller des tentatives d'alim en 12 volt ,car tes connaissances et ta pratique insuffisantes pourraient mener à des resultats incendiaires.

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Message  pegase22 Sam 22 Juil 2017 - 9:09

jean-luc a écrit:Si tu as un train d etincelles au test, tes bobines sont sans doute bonnes.
Mesure leur résistance totale et vois si c'est dans les tolérances.
Si ça  se trouve rien n'est en panne.
Il te faut juste une tension suffisante, 8 volts minimum, c'est tout.

Ils font des allumages en 6 volt chez Boyer ?

Ne te précipite  pas.

Je n'ose pas te conseiller des tentatives d'alim en 12 volt ,car tes connaissances et ta pratique insuffisantes pourraient mener à des resultats incendiaires.

T'as raison, je ne me précipite pas ....en partant du principe qu'elle roulait quand même avant ! Twisted Evil

Il faut d'abord que je procède par élimination, savoir le pourquoi de mon problème, avant éventuellement, d'acheter un autre système d'allumage....car je me dis que cette panne pourrait également exister avec du matériel neuf ?...allez savoir ? Rolling Eyes

Le passage en 12 volts...c'est pas pour demain... effectivement du coté électricité, mes connaissances ne sont que trop basiques ...mais j'aime bien combler mes lacunes, me documenter et apprendre ! Laughing

J'attends aussi, la réponse du SAV, normalement en début de semaine prochaine !
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Message  jean-luc Sam 22 Juil 2017 - 9:17

Le SAV va te dire que ta moto doit être en 12 volt pour que ça marche.
Des photos de la moto et de sa batterie ?

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Message  madex 53 Sam 22 Juil 2017 - 9:19

En attendant charge bien ta batterie peut être si tu te rapproche des 8volt ca expliquerai pourquoi ça tournait auparavant bougie propre correspondant pas trop écarté.
Moi j opterai pour le passage en 12 volt sans hésiter.
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Message  STAR TWIN Sam 22 Juil 2017 - 10:39

Dans la présentation on dirait bien que les bobines MA6 ont été conservées et montées en série.  C'est un montage qui fonctionne, mais il serait plus logique d'installer une bobine double sortie qui prend moins de place et permet de simplifier le faisceau.  C'est bien ce que je compte faire pour mon allumage (presque) classique.

Il semble que cet allumage électronique a été monté "à l'arrache".

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Message  lightning Sam 22 Juil 2017 - 10:49


"Le passage en 12 volts...c'est pas pour demain... effectivement du coté électricité, mes connaissances ne sont que trop basiques ...mais j'aime bien combler mes lacunes, me documenter et apprendre ! "

Passer en 12v c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué changer le stator éventuellement le rotor s'il a perdu de l'aimantation un redresseur régulateur moderne une batterie les ampoules et le klaxon .Il n'y a pas de modifs à faire sur le circuit ,ça coûte un peu mais après la tranquillité tu mets l'allumage que tu veux
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Message  pegase22 Sam 22 Juil 2017 - 11:21

madex 53 a écrit:En attendant charge bien ta batterie peut être si tu te rapproche des 8volt ca expliquerai pourquoi ça tournait auparavant bougie propre correspondant pas trop écarté.
Moi j opterai pour le passage en 12 volt sans hésiter.

J'en suis loin des 8 volts....j'ai 6,15 volts une fois rechargée Crying or Very sad
Après une journée de repos j'ai 6,03 volts ! Shocked

La batterie c'est une 12 ampères
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Message  single malt Sam 22 Juil 2017 - 13:14

batterie 6v : en fin de charge 7.3v au repos 6.8v déchargée 6v
éventuellement tu peux revendre ton tri-spark et acheter celui là qui convient.

http://www.ebay.co.uk/itm/new-PAZON-6V-ELECTRONIC-IGNITION-set-to-fit-6-volt-TRIUMPH-BSA-NORTON-TWINS-/361401090734?hash=item54252f02ae:m:mrRGnZx8gdh04gdDqst7f0g
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Message  pegase22 Sam 22 Juil 2017 - 13:42

jean-luc a écrit:Le SAV va te dire que ta moto doit être  en 12 volt pour que ça marche.
Des photos de la moto et de sa batterie ?


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