Embrayage Triumph 4 disques
3 participants
Page 1 sur 1
Embrayage Triumph 4 disques
Bonjour les copains
Petit retour d'expérience aujourd'hui sur le remplacement des disques d'embrayage sur un montage Triumph 4 disques. Les disques commençaient à glisser un peu. J'ai donc décidé de les remplacer pour d'autres que j'avais acheté il y a quelques années à un vendeur dont je ne me souviens plus du nom. Au remontage, impossible de régler l'embrayage. Les disques ne se décollaient pas et continuer à entraîner la boîte j'ai donc démonter les disques et les aient contrôlés sur un marbre pour découvrir que même s'ils sont neufs ils étaient déjà voilés. lorsque vous achetez des disques d'embrayage vérifiez qu'ils ne sont pas déjà mort avant d'être installés.
J'ai remonté des disques d'époque que j'avais gardés de ma Triumph, ils sont usés à moitié mais au moins ça fonctionne.
A+
Michel
Petit retour d'expérience aujourd'hui sur le remplacement des disques d'embrayage sur un montage Triumph 4 disques. Les disques commençaient à glisser un peu. J'ai donc décidé de les remplacer pour d'autres que j'avais acheté il y a quelques années à un vendeur dont je ne me souviens plus du nom. Au remontage, impossible de régler l'embrayage. Les disques ne se décollaient pas et continuer à entraîner la boîte j'ai donc démonter les disques et les aient contrôlés sur un marbre pour découvrir que même s'ils sont neufs ils étaient déjà voilés. lorsque vous achetez des disques d'embrayage vérifiez qu'ils ne sont pas déjà mort avant d'être installés.
J'ai remonté des disques d'époque que j'avais gardés de ma Triumph, ils sont usés à moitié mais au moins ça fonctionne.
A+
Michel
Micheldu02- Messages : 173
Re: Embrayage Triumph 4 disques
même s'ils sont neufs ils étaient déjà voilés.
c'est pareil avec les disques vinyles! mais le son reste bon....
single malt- Messages : 3293
single malt a écrit:même s'ils sont neufs ils étaient déjà voilés.
Ouai, tiens, il me reste des vieux 78 tours, m'en vais essayer d'en tailler quelques uns pour voir si ça va mieux
Je suis allé faire un p'tio tour hier soir, juste pour voir comment l'embrayatoire fonctionnait. Plus de problème, ça ne craque plus, passage au point mort sans soucis. Que du bonheur! vu que je tire long, j'espère que mes disque vont tenir le coup
A+
Michel
Barnett, c'est top : j'en ai mis sur le B50 dont l'embrayage est un poil léger : impec ça ne patine plus , et ce sans serrer les ressorts comme un malade !!!
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Bon, je vais donc vous faire confiance. Juste à me souvenir mon identifiant pour la Bay. Et ça c'est pas gagné
A+
Michel
A+
Michel
Regarde bien ,pour les Barnett, il y a plusieurs vendeurs;, et les frais d'envoi sont souvent TRES différents !!!!
Steadfast sont bien :
http://www.ebay.com/itm/Barnett-clutch-FRICTION-PLATE-set-6-plates-Triumph-T120-BSA-A65-drive-plate-522-/201776006314
Steadfast sont bien :
http://www.ebay.com/itm/Barnett-clutch-FRICTION-PLATE-set-6-plates-Triumph-T120-BSA-A65-drive-plate-522-/201776006314
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
avec surflex ayez le bon réflexe! bons disques parait il...
http://montysclassicmotorcyclesshop.co.uk/clutch-plates-bsa-57-c.asp
http://montysclassicmotorcyclesshop.co.uk/clutch-plates-bsa-57-c.asp
Pour avoir essayé les deux sur la BSA, il n'y a pas photo ...Barnett is better !!!