Restauration BSA A7 Shooting Star
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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
OK. L'évacuation se fait par un circuit indirect, mais à moins que je n'ai pas bien compris, la gestion est managée par un système rotatif. Sinon, à quoi sert le "crankcase breather" 67-987 ?
https://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/886-pre-unit-a-group
https://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/886-pre-unit-a-group
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
STAR TWIN a écrit:OK. L'évacuation se fait par un circuit indirect, mais à moins que je n'ai pas bien compris, la gestion est managée par un système rotatif. Sinon, à quoi sert le "crankcase breather" 67-987 ?
https://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/886-pre-unit-a-group
Tout à fait ST.
Une photo prise sur le MAC du distributeur rotatif.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
single malt a écrit:tu feras gaffe! car les arbres primaire et secondaire de la BV GS que tu as sont différents de ceux de la BV std et les pignons de la std ne se montent pas forcément dessus me semble t'il ,à vérifier.
pour le trou là itou c'est le reniflard du moulin, à mettre un tuyau pour canaliser les vapeurs d'huile.
Au départ à vu de nez ils se ressemblent beaucoup.
MAIS en les examinant bien ils sont différents
J'ai même deux arbres secondaires différents en STD.
Je vais devoir remonter ma boite avec des arbres et pignons qui ne sont pas en très bonne état alors que celle de GS est en super état.
Demain je vais essayer de mitiger tout ça.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
En se basant sur l'éclaté on a l'impression que l'étanchéité est assurée par une rondelle en liège ce qui est très vintage mais après un long service, quid de cette étanchéité sans laquelle le système est compromis ? Le reniflard rotatif de la A65 fonctionne sur le même principe, mais le disque entraîné par l'AAC est en métal rectifié et plaqué par un ressort. Cela n'empêche par quelques suintement qui ne peuvent être éradiqués que par l'adaptation d'une "PVC valve" impliquant un petit charcutage qui peut rebuter les puristes.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Ici c'est le joint liège qui fait office de ressort.
Dans le kit de joint il y a 3 épaisseurs, mais c'est moins efficace qu'un ressort.
@+JM.
Dans le kit de joint il y a 3 épaisseurs, mais c'est moins efficace qu'un ressort.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonsoir,
Petite info
Différences entre boite STD et GS:
Les arbres primaires et secondaires sont différents.
Les trains de pignons bien sûr.
La bague bronze dans le fond du carter remplacée par une cage à aiguilles.
Le ratio prise du compteur sortie de boite.
La feuille de vigne afin de pouvoir inverser le sélecteur.
A gauche GS à droite STD
Il manque les photos des arbres je croyais les avoir faites, mais non je les posterai plus tard.
@+JM.
Petite info
Différences entre boite STD et GS:
Les arbres primaires et secondaires sont différents.
Les trains de pignons bien sûr.
La bague bronze dans le fond du carter remplacée par une cage à aiguilles.
Le ratio prise du compteur sortie de boite.
La feuille de vigne afin de pouvoir inverser le sélecteur.
A gauche GS à droite STD
Il manque les photos des arbres je croyais les avoir faites, mais non je les posterai plus tard.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonjour,
J'ai un doute:
J'ai commandé de la pâte à joint aviation GEB et j'ai reçu de la pâte de marque COLLEX.
Je suppose que c'est la même chose?????????????????
Hier j'ai fais des essais entre des rondelles et la pâte ne sèche pas.
Est-ce normal ou bien pas le bon produit.
J'ai vu sur la boite pour démontage facile, facile à nettoyer.
Lorsque vous démontez des pièces montées avec cette pâte comment est-elle, solide ou toujours pâteuse
Merci.
Joyeuses fêtes de fin d'année
J'ai un doute:
J'ai commandé de la pâte à joint aviation GEB et j'ai reçu de la pâte de marque COLLEX.
Je suppose que c'est la même chose?????????????????
Hier j'ai fais des essais entre des rondelles et la pâte ne sèche pas.
Est-ce normal ou bien pas le bon produit.
J'ai vu sur la boite pour démontage facile, facile à nettoyer.
Lorsque vous démontez des pièces montées avec cette pâte comment est-elle, solide ou toujours pâteuse
Merci.
Joyeuses fêtes de fin d'année
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
C'est la même production sous différents logos http://www.geb.fr/pdf/actualites/CATALOGUE_AUTO.pdf
On dirait que cette pâte se comporte comme la Wellseal, CAD ne sèche jamais ce qui est un avantage pour cette application. Avec la Wellseal on arrive même à remonter sans remettre de la pâte sauf si on nettoie le plan de joint.
On dirait que cette pâte se comporte comme la Wellseal, CAD ne sèche jamais ce qui est un avantage pour cette application. Avec la Wellseal on arrive même à remonter sans remettre de la pâte sauf si on nettoie le plan de joint.
Dernière édition par STAR TWIN le Dim 24 Déc 2017 - 11:48, édité 1 fois
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Le Loctite 518 est pas mal aussi .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonsoir,
Ça y est la boite est remontée et j'espère ne plus y revenir.
Maintenant il me reste les pignons d'une boite RR.T2
Comme je n'en ai plus l'utilité j'ai l'intention de la vendre.
Connaissez vous la valeur marchande d'une telle boite
J'ai deux solutions pour la vente:
Soit je vend l'ensemble des pignons qui sont en bon état.
Soit je remonte une boite complète mais la il va falloir que j'investisse dans des roulements, joints et visserie
et pas mal de temps.
@+JM.
Ça y est la boite est remontée et j'espère ne plus y revenir.
Maintenant il me reste les pignons d'une boite RR.T2
Comme je n'en ai plus l'utilité j'ai l'intention de la vendre.
Connaissez vous la valeur marchande d'une telle boite
J'ai deux solutions pour la vente:
Soit je vend l'ensemble des pignons qui sont en bon état.
Soit je remonte une boite complète mais la il va falloir que j'investisse dans des roulements, joints et visserie
et pas mal de temps.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
essaye de vendre la pignonnerie en précisant qu'elle se monte avec des rlts Torrington, il eut été préférable de vendre la BV cplte avec son bonhomme de verouillage sur le dessus et le marquage RRT2.
J'avais vu une RRT2 dans les 600€ , tu peux essayer dans les 300. ou échanger contre 2 bv std
J'avais vu une RRT2 dans les 600€ , tu peux essayer dans les 300. ou échanger contre 2 bv std
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonsoir,
Single malt je vais attendre pour vendre la boite j'ai un copain qui a l'air intéressé
La machine est prête pour prendre la route
Je viens de lui greffer son réservoir et fabriquer le support de selle et lui poser.
Maintenant il va falloir attendre une météo plus favorable pour faire les essais
@+JM.
Single malt je vais attendre pour vendre la boite j'ai un copain qui a l'air intéressé
La machine est prête pour prendre la route
Je viens de lui greffer son réservoir et fabriquer le support de selle et lui poser.
Maintenant il va falloir attendre une météo plus favorable pour faire les essais
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonsoir,
Mauvaise journée aujourd'hui
En voulant démarrer la moto avec les rouleaux je crame la meuleuse, cela fait la deuxième.
la première était garantie je l'ai fais rembourser mais la deuxième est celle qui me servait pour couper la ferraille.
Cela ne doit être assez puissant pour démarrer des motos, 2100W quand même.
J'ai quand même réussi à démarrer la bête
Le problème est qu'elle ne tourne que sur le starter sinon elle manque de puissance.
Sur starter elle à l'air de bien tourner mais c'est trop riche et ça fume.
J'ai démonter le carbu et je pense que cela pourrait venir de la bague en laiton dans le fond.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est un carbu pour 2 temps.
Etant donné que mon carbu ne me sert plus à rien je vais essayer de faire une bague.
@+JM.
Mauvaise journée aujourd'hui
En voulant démarrer la moto avec les rouleaux je crame la meuleuse, cela fait la deuxième.
la première était garantie je l'ai fais rembourser mais la deuxième est celle qui me servait pour couper la ferraille.
Cela ne doit être assez puissant pour démarrer des motos, 2100W quand même.
J'ai quand même réussi à démarrer la bête
Le problème est qu'elle ne tourne que sur le starter sinon elle manque de puissance.
Sur starter elle à l'air de bien tourner mais c'est trop riche et ça fume.
J'ai démonter le carbu et je pense que cela pourrait venir de la bague en laiton dans le fond.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est un carbu pour 2 temps.
Etant donné que mon carbu ne me sert plus à rien je vais essayer de faire une bague.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Pour ta meuleuse , la puissance annoncée est presque toujours la puissance "absorbée" , pour la puissance "restituée" il faut souvent enlever 30 ou 40% suivant la qualité du matériel....
Pour ton carbu de 2T , j'a eu ca sur un monobloc espagnol monté sur une A10 , impossible a régler ,ca fumait noir au ralenti , cafouillait a chaud .
La différence n'était pas seulement sur le profil du diffuseur , mais aussi sur les percages de la cuve vers le puits de gicleur ! je l'ai viré et monté un autre que j'avais en stock , et plus de soucis
Pour ton carbu de 2T , j'a eu ca sur un monobloc espagnol monté sur une A10 , impossible a régler ,ca fumait noir au ralenti , cafouillait a chaud .
La différence n'était pas seulement sur le profil du diffuseur , mais aussi sur les percages de la cuve vers le puits de gicleur ! je l'ai viré et monté un autre que j'avais en stock , et plus de soucis
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Le diffuseur est très facile à retirer et à remplacer par un standard 4 temps ...il est juste monté serré dans le corps du carbu .
Si tu n'en as pas , dis le moi, je t'en mets un sous enveloppe et le jette à la boite ...
Si tu n'en as pas , dis le moi, je t'en mets un sous enveloppe et le jette à la boite ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Sur cette video c'est la premiére mise en marche d'un triton que je termine juste de monter pour un pote . Le lanceur fait démarrer les Manx Les G50 . Sauf s'il y a pas d'allumage ou autre problème . C'est juste pour les motos qui démarrent . Ou les 2 temps . Il avait pas mis le contact ça bloque direct .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonsoir,
jantoine je ne pense pas qui y a une différence dans les perçages de cuve sur les concentriques.
Merci gigi c'est gentil mais je pense que cela va aller.
Sur ta vidéo clubman ta meuleuse ressemble drôlement à la dernière que j'ai cramée.
Je pense avoir trop tiré sur la meuleuse avec cette moto qui avait trop de mal à démarrer.
Le triton et super ainsi que le son
Cet après-midi j'ai fabriqué un diffuseur droit.
J'ai tiré ça dans un raccord qui traînait dans mon fouillis.
Voila la pièce et son outillage pour le mettre et l'enlevé.
Remontage du carbu et essai
Maintenant démarrage sans starter et bien plus facilement.
Après un petit essai dans la cour j'ai perdu un cylindre
Dépose de la bougie qui été neuve et contrôle HS, si tous les 100m il me faut une bougie neuve c'est pas gagné.
Suivant la météo je vais voir pour faire de plus grands essais mais trop loin de la maison, c'est dure à pousser une A7.
@+JM.
jantoine je ne pense pas qui y a une différence dans les perçages de cuve sur les concentriques.
Merci gigi c'est gentil mais je pense que cela va aller.
Sur ta vidéo clubman ta meuleuse ressemble drôlement à la dernière que j'ai cramée.
Je pense avoir trop tiré sur la meuleuse avec cette moto qui avait trop de mal à démarrer.
Le triton et super ainsi que le son
Cet après-midi j'ai fabriqué un diffuseur droit.
J'ai tiré ça dans un raccord qui traînait dans mon fouillis.
Voila la pièce et son outillage pour le mettre et l'enlevé.
Remontage du carbu et essai
Maintenant démarrage sans starter et bien plus facilement.
Après un petit essai dans la cour j'ai perdu un cylindre
Dépose de la bougie qui été neuve et contrôle HS, si tous les 100m il me faut une bougie neuve c'est pas gagné.
Suivant la météo je vais voir pour faire de plus grands essais mais trop loin de la maison, c'est dure à pousser une A7.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
qu'est ce que tu as mis comme bougies?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonjour,
J'ai monté des CHAMPION N7Y.
C'est un vieux stock que mon père avait récupéré il y a au moins 40 ans.
Je crois que la date de fraîcheur est périmée
@+JM.
single malt a écrit:qu'est ce que tu as mis comme bougies?
J'ai monté des CHAMPION N7Y.
C'est un vieux stock que mon père avait récupéré il y a au moins 40 ans.
Je crois que la date de fraîcheur est périmée
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
ta chouting star a une culasse alu tu dois monter des Champions N3c comme les A50 ou les Triumph.
l'équivalence chez NGK c'est B7ES .
l'équivalence chez NGK c'est B7ES .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Merci single malt.
Je viens d'en commander 4.
Affaire à suivre.
@+JM.
Je viens d'en commander 4.
Affaire à suivre.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
J'ai entendu dire par un copain, spécialiste d'Anglaises, que si on veut avoir, après avoir roulé, un ralenti parfait et tout le reste qui suit, On n'y arrive rarement avec les Amals, surtout quand ils ont de l'âge.
Des qu'ils montent en température ils se dérègleraient.
Pour lui le métal des Amals est médiocre, il est trop sensible à la chaleur sur tout derrière sur les Twins BSA.
Il les remplace par des carbus japonais ( certes plus chers mais plus stables et précis ). Il considère qu'ils sont de meilleurs fabrication, ils se dilateraient moins....
Pour ma part j'ai des Amals, mais c'est vrai que j'ai aussi un tourne vis à porté de main....
Des qu'ils montent en température ils se dérègleraient.
Pour lui le métal des Amals est médiocre, il est trop sensible à la chaleur sur tout derrière sur les Twins BSA.
Il les remplace par des carbus japonais ( certes plus chers mais plus stables et précis ). Il considère qu'ils sont de meilleurs fabrication, ils se dilateraient moins....
Pour ma part j'ai des Amals, mais c'est vrai que j'ai aussi un tourne vis à porté de main....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonjour,
Surtout les monoblocs, les concentriques sont plus moderne et se règlent mieux.
Sur ma B31 qui est équipée d'un monobloc j'ai modifié le starter en ralenti accéléré.
Comme ça lorsque je démarre la moto avec la manette du starter je peux accéléré le ralenti pour éviter que le moteur
ne s’arrête.
Ensuite lorsque je roule je le redescend.
Sinon avec ce carbu c'est galère le ralenti n'est pas stable.
@+JM.
Félix MERMET a écrit:J'ai entendu dire par un copain, spécialiste d'Anglaises, que si on veut avoir, après avoir roulé, un ralenti parfait et tout le reste qui suit, On n'y arrive rarement avec les Amals, surtout quand ils ont de l'âge.
Des qu'ils montent en température ils se dérègleraient.
Pour lui le métal des Amals est médiocre, il est trop sensible à la chaleur sur tout derrière sur les Twins BSA.
Il les remplace par des carbus japonais ( certes plus chers mais plus stables et précis ). Il considère qu'ils sont de meilleurs fabrication, ils se dilateraient moins....
Pour ma part j'ai des Amals, mais c'est vrai que j'ai aussi un tourne vis à porté de main....
Surtout les monoblocs, les concentriques sont plus moderne et se règlent mieux.
Sur ma B31 qui est équipée d'un monobloc j'ai modifié le starter en ralenti accéléré.
Comme ça lorsque je démarre la moto avec la manette du starter je peux accéléré le ralenti pour éviter que le moteur
ne s’arrête.
Ensuite lorsque je roule je le redescend.
Sinon avec ce carbu c'est galère le ralenti n'est pas stable.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonsoir,
J'ai eu un petit soucis de robinets fabriqués en Inde.
Comme ils devenaient de plus en plus durs à ouvrir et fermer j'ai commandé les étanchéités en liège.
Le caoutchouc n'est pas fait pour résister à l'essence.
Sur la photo on voit bien la déformation du caoutchouc il y a même un arrachement.
N'essayez pas de frapper pour enlever l'axe il est vissé.
@+JM.
J'ai eu un petit soucis de robinets fabriqués en Inde.
Comme ils devenaient de plus en plus durs à ouvrir et fermer j'ai commandé les étanchéités en liège.
Le caoutchouc n'est pas fait pour résister à l'essence.
Sur la photo on voit bien la déformation du caoutchouc il y a même un arrachement.
N'essayez pas de frapper pour enlever l'axe il est vissé.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
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