Restauration BSA A7 Shooting Star
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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonsoir single malt,
Voici les dimensions des pistons:
Piston: diamètre 66,35 et cylindre 66,50
Gravage: 112288
Est les pistons neufs que j'ai sont des +0,40 66,90mm.
@+JM.
Voici les dimensions des pistons:
Piston: diamètre 66,35 et cylindre 66,50
Gravage: 112288
Est les pistons neufs que j'ai sont des +0,40 66,90mm.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
112288 ce sont des 7,25 /1 en taux de compression 66.35 ? std 66 +0.10=66.25 +0.20=66.50 +0.40=67
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
single malt a écrit:112288 ce sont des 7,25 /1 en taux de compression 66.35 ? std 66 +0.10=66.25 +0.20=66.50 +0.40=67
Le taux de compression est bon: 7,25/1.
66,35 est le diamètre d'un piston +0.20 avec 0,05mm d'usure, il correspond à un alésage cylindre de 66,50.
La dimension donnée (+0.40=67 ......) est le diamètre de l'alésage du cylindre.
Ce qui donne avec un alésage de: 67-66,90= 0,10mm de jeu.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Suite.....
Dépose du bras oscillant.
Démontage des silent-bloc, pas facile du tout.
Réalisation de pattes (qui n'existent plus) pour pouvoir mettre un carter de chaine.
@+JM.
Dépose du bras oscillant.
Démontage des silent-bloc, pas facile du tout.
Réalisation de pattes (qui n'existent plus) pour pouvoir mettre un carter de chaine.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Montage à coups de marteaux.........
J'ai déposé la fourche et là horreur.
La personne qui a monté les bagues ne connaissait pas les jet en cuivre mais direct avec le marteau.
Il va falloir remplacer les bagues!!!!!!!!!!!!!
Le montage a été modifié avec des bagues bronze, elles n'étaient pas du bon diamètre.
@+JM.
J'ai déposé la fourche et là horreur.
La personne qui a monté les bagues ne connaissait pas les jet en cuivre mais direct avec le marteau.
Il va falloir remplacer les bagues!!!!!!!!!!!!!
Le montage a été modifié avec des bagues bronze, elles n'étaient pas du bon diamètre.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Tubes de fourche.....
Je suis à la recherche d'un site où je pourrais trouver des joints SPI pour tube de fourche.
Ils sont en pouces: 34,4mm x 48,7mm ep 11mm.
Cela doit être une fourche d'anglaise mais je ne sais pas quel modèle????????????
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé.
Merci.
@+JM.
Je suis à la recherche d'un site où je pourrais trouver des joints SPI pour tube de fourche.
Ils sont en pouces: 34,4mm x 48,7mm ep 11mm.
Cela doit être une fourche d'anglaise mais je ne sais pas quel modèle????????????
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé.
Merci.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Au vu de mon groin, je dirais que c'est une fourche de Norton Commando ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonsoir,
Merci.
Elle ressemble vraiment à une fourche de Commando.
Les boules, j'ai envoyé ce matin mes tubes de fourche au chromage et ils vont me revenir plus cher que du neuf.
Bon tant pis je vais faire travailler une entreprise Française.
Je vous donnerai le résultat du chromage.
@+JM.
Merci.
Elle ressemble vraiment à une fourche de Commando.
Les boules, j'ai envoyé ce matin mes tubes de fourche au chromage et ils vont me revenir plus cher que du neuf.
Bon tant pis je vais faire travailler une entreprise Française.
Je vous donnerai le résultat du chromage.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Tu fais faire un chromage dur et rectification , comme pour un vérin ???
Parce que le chrome classique , sur un tube de fourche , à part pour la partie hors friction ...
Parce que le chrome classique , sur un tube de fourche , à part pour la partie hors friction ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Oui un chromage dur comme les vérins 1/10 maxi
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Pas rentable. Les tubes de ma Star avaient le même problème, j'ai pensé les faire rechromer mais pas longtemps. Cela dit le chromage fait par une entreprise locale est peut-être de meilleure qualité que celui d'onesépazou.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Coco,réfléchis bien avant de faire re chromer tes tubes, le bilan économique penchera vers l'achat de nouveaux tube, apparemment ta fourche est une roadholder , regarde le prix des tubes ci joint,
http://www.ebay.co.uk/itm/Norton-dominator-Atlas-road-holder-fork-stanchions-/331897483308?hash=item4d46a1b02c:g:cu4AAOSwZd1VWdUj
http://www.ebay.co.uk/itm/Norton-dominator-Atlas-road-holder-fork-stanchions-/331897483308?hash=item4d46a1b02c:g:cu4AAOSwZd1VWdUj
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonjour,
Oui je sais single malt, mais je n'ai vu qu'hier qu'ils étaient de Commando.
Et comme je l'ai avaient envoyés le matin c'est trop tard!!!!!!
Sinon je crois que j'aurais acheté du neuf.
J'attends les résultats du chromeur: Chromage possible ou pas.
Tant pis
@+JM.
Oui je sais single malt, mais je n'ai vu qu'hier qu'ils étaient de Commando.
Et comme je l'ai avaient envoyés le matin c'est trop tard!!!!!!
Sinon je crois que j'aurais acheté du neuf.
J'attends les résultats du chromeur: Chromage possible ou pas.
Tant pis
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Une petite photo si ça se fait ? On ne sait jamais, j'ai toujours mes tubes piqués mais pas tordus. J'ai lu sur un forum que certains tubes chromés neufs ne sont pas à la bonne cote, là au moins on est sur de son coup.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Ça y est je peux rouler........................................................ enfin sur une roue
Une roue est finie, et manque de chance l'autre jante que j'ai commandée n'est pas la bonne
AVANT
APRES
J'ai monté une jante de 19 et changer le croisement des rayons.
Je suis en croisement par 1 au lieu de 2.
Obligé à cause des empreintes dans la jante.
J'ai commencé à ouvrir coté embiellage et là j'ai trouvé des vestiges de cale d'épaisseur derrière le roulement
A suivre...............
Une roue est finie, et manque de chance l'autre jante que j'ai commandée n'est pas la bonne
AVANT
APRES
J'ai monté une jante de 19 et changer le croisement des rayons.
Je suis en croisement par 1 au lieu de 2.
Obligé à cause des empreintes dans la jante.
J'ai commencé à ouvrir coté embiellage et là j'ai trouvé des vestiges de cale d'épaisseur derrière le roulement
A suivre...............
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonjour,
J'ai trouvé d'où venaient les morceaux de calage.
Ils venaient de derrière le roulement qui a tourné sur le vilo
L'écrou en bout de vilo coté transmission ne devait pas être assez serré.
Il faut dire qu'il y avait 7/10 de jeu axial sur le vilo.
Il faut que je change mes coussinets de tête de bielle, ils sont en +0.30.
Connaissez vous une bonne adresse
Ce midi j'ai reçu mes tubes de fourche, une merveille
Si vous avez besoin je vous joins l'adresse: http://www.picardiechromedur.fr/
Il reste juste un point qu'il n'a pas pu enlever, il m'avait prévenu avant.
Maintenant il y a 90 microns de chrome, il va me falloir d'autres vies pour les user.
AVANT
APRES
@+JM.
J'ai trouvé d'où venaient les morceaux de calage.
Ils venaient de derrière le roulement qui a tourné sur le vilo
L'écrou en bout de vilo coté transmission ne devait pas être assez serré.
Il faut dire qu'il y avait 7/10 de jeu axial sur le vilo.
Il faut que je change mes coussinets de tête de bielle, ils sont en +0.30.
Connaissez vous une bonne adresse
Ce midi j'ai reçu mes tubes de fourche, une merveille
Si vous avez besoin je vous joins l'adresse: http://www.picardiechromedur.fr/
Il reste juste un point qu'il n'a pas pu enlever, il m'avait prévenu avant.
Maintenant il y a 90 microns de chrome, il va me falloir d'autres vies pour les user.
AVANT
APRES
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
http://www.valdevit-motorcycles.com/coussinets-bielle-10-030-xml-300_450-1519.html
donne lui un coup de fil pour confirmer, pas facile à trouver dans cette cote.
beau résultat de chromage , je pense que le prix est en rapport
donne lui un coup de fil pour confirmer, pas facile à trouver dans cette cote.
beau résultat de chromage , je pense que le prix est en rapport
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Merci single malt,
Je vais essayer de les appeler demain.
Pour le prix du chromage c'est 175€ TTC.
Le mieux est d'appeler le patron qui est très sympa...........
@+JM.
Je vais essayer de les appeler demain.
Pour le prix du chromage c'est 175€ TTC.
Le mieux est d'appeler le patron qui est très sympa...........
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Je viens de recevoir des pistons d'époque "low compression" 7.5:1 pour ma A65. Boîtes non ouvertes ce qui n'est pas fréquent, mais ce qui l'est encore moins c'est le doc que je trouve à l'intérieur, qui nous renvoie à la page précédente de ce topic concernant le trou de graissage de la bielle gauche. C'est bien le piston gauche qui bénéficie de ce supplément d'huile, et non le roulement ou l'AAC. L'overdose du piston droit est confirmée par la proximité de la bielle correspondante avec le palier droit.
Comme il est indiqué à la fin du doc, la responsabilité du taux de compression est clairement engagée dans les casses de pistons. Bien sur, il est question aussi des paramètres d'allumage et de carburation, mais ceux-ci peuvent être ajustés tandis que le taux de compression est invariable. Les pistons "low compression" ont un autre avantage qui n'est pas relaté dans le doc, à savoir que la calotte plate est propice à la propagation de la flamme, qui avec un piston bombé est entravée dans sa progression. Avec pour second inconvénient une poussé latérale du piston qui crée une usure accentuée des alésages au centre du bloc, que j'ai constatée sur tous les blocs kilométrés en 9:1. Je sais maintenant pourquoi rien de semblable ne se produit sur les STAR des premières séries.
On comprend du même coup pourquoi le trou de graissage a été abandonné sur ces modèles, puis rétabli quand les pistons 9:1 ont été adoptés. J'ai plusieurs moteurs de STAR sans ce graissage, aucun n'a passé une bielle en béquille latérale.
Comme il est indiqué à la fin du doc, la responsabilité du taux de compression est clairement engagée dans les casses de pistons. Bien sur, il est question aussi des paramètres d'allumage et de carburation, mais ceux-ci peuvent être ajustés tandis que le taux de compression est invariable. Les pistons "low compression" ont un autre avantage qui n'est pas relaté dans le doc, à savoir que la calotte plate est propice à la propagation de la flamme, qui avec un piston bombé est entravée dans sa progression. Avec pour second inconvénient une poussé latérale du piston qui crée une usure accentuée des alésages au centre du bloc, que j'ai constatée sur tous les blocs kilométrés en 9:1. Je sais maintenant pourquoi rien de semblable ne se produit sur les STAR des premières séries.
On comprend du même coup pourquoi le trou de graissage a été abandonné sur ces modèles, puis rétabli quand les pistons 9:1 ont été adoptés. J'ai plusieurs moteurs de STAR sans ce graissage, aucun n'a passé une bielle en béquille latérale.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonsoir,
Dépose des soupapes.
Il va falloir changer les guides, trop de jeu.
De plus il y a 2 guides en fonte et 2 guides en bronze, chercher l'erreur.
Il y a du nettoyage en perspective.
@+JM.
Dépose des soupapes.
Il va falloir changer les guides, trop de jeu.
De plus il y a 2 guides en fonte et 2 guides en bronze, chercher l'erreur.
Il y a du nettoyage en perspective.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Au secours,
Dimensions maneton vilo?
Voila sur le Service Sheet je lis que pour le diamètre 1,4300'' (36,322mm) il faut monter des coussinets de -30''.
J'ai monté des coussinets de -30'' et je me retrouve avec un jeu de 12/100mm.
Je pense que je me suis trompé quelque par, moi et l'anglais on a des problèmes.
Connaissez vous le jeu à avoir aux têtes de bielle
Dimensions maneton vilo?
Voila sur le Service Sheet je lis que pour le diamètre 1,4300'' (36,322mm) il faut monter des coussinets de -30''.
J'ai monté des coussinets de -30'' et je me retrouve avec un jeu de 12/100mm.
Je pense que je me suis trompé quelque par, moi et l'anglais on a des problèmes.
Connaissez vous le jeu à avoir aux têtes de bielle
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Le jeu normal pour un vilebrequin neuf ou rectifié est de 0.025 mm. La fourchette pour une A65 est 0.025 à 0.063, par conséquent le jeu que tu constates est du double du maxi autorisé (mais non recommandé) Il faudrait nous donner la cote d'origine des manetons.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Bonsoir,
La cote des manetons est 36,31mm l'un et l'autre 36,32mm.
@+JM.
La cote des manetons est 36,31mm l'un et l'autre 36,32mm.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration BSA A7 Shooting Star
Oui, mais quelle est la cote d'un vilebrequin neuf ?
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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