qualité et prix de carbu AMAL 626
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STAR TWIN
Lecachalot
6 participants
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qualité et prix de carbu AMAL 626
Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum !
J'ai un problème avec mon carbu AMAL 626 (BSA Royal Star). De temps en temps le boisseau se coince en position ouverte, le moteur s'emballe et je dois l'arrêter à la clé de contact. Çà ne se produit qu'à froid, donc au démarrage.
Pour rétablir la situation, je dois déboulonner le carbu pour le sortir à moitié, de façon a pouvoir faire jouer les câbles, et ça se libère.
J'ai pensé un moment que c'était une question de grippage du câble, mais je me suis aperçu que je pouvais résoudre le problème en ne serrant pas trop le boulon de fixation à droite. Si je ne le serre pas trop, ça allait.
Problème, serrage ou pas, ça s'est quand même reproduit une fois, et je m'inquiète un peu que ça ne se produise à chaud un jour, et que je me retrouve dans le décor.
Un kit de rénovation n'a pas résolu le problème.
J'ai contacté Chatokhine, qui m'ont proposé un Amal 626 Premier (les dernière générations dites Premier avec nouveau système de ralenti, boisseau forgé et anodisé, nouveau bouchon d’accès pour nettoyage…) d'appellation AL (au lieu du Zamac sur les modèles standard).
Esthétiquement il n’y a pas de différence mais la qualité serait très nettement supérieure... ainsi que le prix : 239€ (contre 179€ pour les modèles standard, et 219 pour les Premier non AL)
Je leur fait toute confiance, mais j'aime bien aussi me faire mon opinion par moi-même.
Qu'en pensez-vous
J'ai un problème avec mon carbu AMAL 626 (BSA Royal Star). De temps en temps le boisseau se coince en position ouverte, le moteur s'emballe et je dois l'arrêter à la clé de contact. Çà ne se produit qu'à froid, donc au démarrage.
Pour rétablir la situation, je dois déboulonner le carbu pour le sortir à moitié, de façon a pouvoir faire jouer les câbles, et ça se libère.
J'ai pensé un moment que c'était une question de grippage du câble, mais je me suis aperçu que je pouvais résoudre le problème en ne serrant pas trop le boulon de fixation à droite. Si je ne le serre pas trop, ça allait.
Problème, serrage ou pas, ça s'est quand même reproduit une fois, et je m'inquiète un peu que ça ne se produise à chaud un jour, et que je me retrouve dans le décor.
Un kit de rénovation n'a pas résolu le problème.
J'ai contacté Chatokhine, qui m'ont proposé un Amal 626 Premier (les dernière générations dites Premier avec nouveau système de ralenti, boisseau forgé et anodisé, nouveau bouchon d’accès pour nettoyage…) d'appellation AL (au lieu du Zamac sur les modèles standard).
Esthétiquement il n’y a pas de différence mais la qualité serait très nettement supérieure... ainsi que le prix : 239€ (contre 179€ pour les modèles standard, et 219 pour les Premier non AL)
Je leur fait toute confiance, mais j'aime bien aussi me faire mon opinion par moi-même.
Qu'en pensez-vous
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: qualité et prix de carbu AMAL 626
Problème classique du Concentric. D'abord vérifier si la bride est bien plane, la rectifier si nécessaire. On ne peut serrer le carbu que modérément, sinon même avec un carbu neuf le boisseau se bloque, mais du coup si la bride n'est pas plane il y a risque de prise d'air. Je dirais que le blocage du boisseau de ton 626 est plutôt un signe d'usure modérée du carbu.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: qualité et prix de carbu AMAL 626
Bonjour à tous
Problème récurrent au concentric . Perso j'ai tenté le coup après rectifie des brides ( il y en a 2 c'est une lightning) et serrage modéré de "rectifié" à la main au papier de carrossier 1000 à l'eau l'entrée des boisseaux et les boisseaux poli au belgom jusqu'à ce qu'ils rentrent et qu'ils coulissent librement .
Attention aussi au serrage des chapeaux juste ce qu'il faut. Pareils pour les cuves qui se déforment au serrage et occasionnent des suintements inesthétiques .Pour cela que je préfère garder les vis avec les rondelles fendues plutot que des vis exacaves avec lesquelles on risque de serrer trop fort
Problème récurrent au concentric . Perso j'ai tenté le coup après rectifie des brides ( il y en a 2 c'est une lightning) et serrage modéré de "rectifié" à la main au papier de carrossier 1000 à l'eau l'entrée des boisseaux et les boisseaux poli au belgom jusqu'à ce qu'ils rentrent et qu'ils coulissent librement .
Attention aussi au serrage des chapeaux juste ce qu'il faut. Pareils pour les cuves qui se déforment au serrage et occasionnent des suintements inesthétiques .Pour cela que je préfère garder les vis avec les rondelles fendues plutot que des vis exacaves avec lesquelles on risque de serrer trop fort
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: qualité et prix de carbu AMAL 626
il y a ça aussi les PWK en remplacement des Amaux, chais pas c'queçavaut??
http://www.ebay.com/itm/Carbs-TRIUMPH-NORTON-BSA-Amal-626-alternative-pwk-26-mm-carburetors-/361678545458?hash=item5435b8a232mDF9UvC6tpwv7lAoFBSOGVw&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Carbs-TRIUMPH-NORTON-BSA-Amal-626-alternative-pwk-26-mm-carburetors-/361678545458?hash=item5435b8a232mDF9UvC6tpwv7lAoFBSOGVw&vxp=mtr
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: qualité et prix de carbu AMAL 626
Merci pour ces avis avisés.
Avec un carbu neuf, le problème sera le même si j'ai bien compris.
A priori, ça m'inciterait à laisser en l'état, ou à tenter le petit travail de rectification/polissage.
Et ce supercarburateur AL Premier (décrit ci-dessus)
Avec un carbu neuf, le problème sera le même si j'ai bien compris.
A priori, ça m'inciterait à laisser en l'état, ou à tenter le petit travail de rectification/polissage.
Et ce supercarburateur AL Premier (décrit ci-dessus)
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: qualité et prix de carbu AMAL 626
Lecachalot a écrit:Merci pour ces avis avisés.
Avec un carbu neuf, le problème sera le même si j'ai bien compris.
A priori, ça m'inciterait à laisser en l'état, ou à tenter le petit travail de rectification/polissage.
Et ce supercarburateur AL Premier (décrit ci-dessus)
Sur a Norton, j'ai greffé un amal premier 626, et j'en suis super content, aucun regret d'avoir viré mon cuve separé (refait à l'adresse donnée au dessus) ça n'a servi à rien.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: qualité et prix de carbu AMAL 626
Bon, je ne peux pas m'en occuper maintenant, mais je vais bientôt m'y remettre...
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: qualité et prix de carbu AMAL 626
Une précaution basique mais efficace pour limiter l'usure du boisseau, et par la même occasion celle des guides de soupapes consiste à incorporer de l'huile 2T dans le carburant. Au passage le réservoir est garanti contre la corrosion ce qui n'est pas négligeable. C'est ce que je fais depuis quelques années pour ma vielle Renault sans constater une carbu perturbée ou des fumées à l'échappement.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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