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Carbu Amal 928 sur A10 de 58

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Message  Laurent - BSA Lun 9 Déc 2013 - 18:36

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon A10 il y a près de 18 mois montée avec un AMAL 928. Après quelques tours de roues le constat est fait... il faut ouvrir...
Culasse, Magnéto, primaire et embrayage... Le bas moteur est correct sans jeu sur l'axe de vilo et la boite très confortable.

Mais il demeure un dernier réglage et pas des moindres.

Vous l'aurez compris, ma moto est montée avec un concentric neuf au lieu d'un monobloc.

Initialement monté avec principal de 220, boisseau de 3 1/2 et gicleur d'aiguille de 106 aiguille en 2 : mais bougies étaient blanches comme neige !!!
Mon amal 928 neuf est maintenant en 240 avec gicleur d'aiguille en 107, boisseau de 3 1/2 et aiguille en 2.

Mon problème réside dans un démarrage difficile à froid. Je suis obligé de monter mon boisseau de 1/2 tour pour démarrer mais à chaud mon ralenti est beaucoup trop haut. Richesse à 3/4 de tour.

Sur route le moto répond super et mes bougies sont d'un beau brun sur les électrodes et les culots noircis.

Est ce que quelqu'un d'entre vous roule avec un 928 sur A10 et si oui quelle configuration ?
Je viens de faire un nouvel essai avec un beau ralenti à 1.25 tour de richesse. Reste à voir le démarrage à froid.

PS : la magnéto est refaite par Brightspark Magnetos, passée entre les mains de mon ami Bill et l'avance calée à 8.5.

D'avance merci pour votre aide.
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Message  gafauval Lun 9 Déc 2013 - 18:55

Je n'ai pas d'expérience avec ce carburateur mais par contre je peux dire que chaque machine possède sa procédure pour les démarrages. Il faut la trouver en essayant avec starter, starter en position médiane ou complètement enlevé, un peu de gaz, une bonne noyade avant avec quelques coup à vide sur un filet de gaz ou grand gaz....Ça fait pas mal de solutions mais quand on a la bonne c'est infaillible et ça part du premier coup à froid comme à chaud. Si elle fonctionne bien il ne faut pas trop s'écarter des réglages.
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Message  CLAUDEDEBESAC Lun 9 Déc 2013 - 20:45

Tu peux demander directement sur le site AMAL et ils vont te donner tous les détails qui vont bien.

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Message  single malt Lun 9 Déc 2013 - 20:46

salut; sur la mienne j'avais gicleur 240 boisseau 3 pos aiguille 2 cornet grille en guise de filtre .
d'une bécane à une autre ça peut varier à cause des paramètres de montage du moteur ,avance, compression pistons, forme de chambre etc... tu dois trouver ton réglage toi même ta base semble bonne .
si tu as un filtre a air ça enrichit donc il faut diminuer le gicleur .

Je viens de faire un nouvel essai avec un beau ralenti à 1.25 tour de richesse. Reste à voir le démarrage à froid.

la vis de richesse c'est a toi de voir entre 1 et 2 tours .

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Message  Laurent - BSA Mar 10 Déc 2013 - 19:28

Et bien ce soir un nouvel essai mais pas concluant...

Elle pète une fois à chaque coup de kick (5 au total) mais ne démarre pas. J'ai évidemment appelé l'essence en titillant jusqu'à faire déborder la cuve.

Alors je monte d'un quart de tour mon boisseau et là elle démarre sans aucun problème...

C'est comme si elle avait besoin d'air comme avec un stater...

Si elle a besoin d'air c'est que le mélange air essence est trop riche ???

J'essaierai demain sans appeler l'essence...
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Message  Laurent - BSA Mar 10 Déc 2013 - 19:33

Laurent - BSA a écrit:Et bien ce soir un nouvel essai mais pas concluant...

Elle pète une fois à chaque coup de kick (5 au total) mais ne démarre pas. J'ai évidemment appelé l'essence en titillant jusqu'à faire déborder la cuve.

Alors je monte d'un quart de tour mon boisseau et là elle démarre sans aucun problème...

C'est comme si elle avait besoin d'air comme avec un stater...

Si elle a besoin d'air c'est que le mélange air essence est trop riche ???

J'essaierai demain sans appeler l'essence...

(J'ai oublié de préciser que j'ai une avance automatique) Je suis peut être trop exigeant avec ma belle !!


Dernière édition par Laurent - BSA le Mar 10 Déc 2013 - 19:34, édité 1 fois
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Message  jean-luc Mar 10 Déc 2013 - 19:34

De quel boisseau parles-tu ?
Celui du starter ?
SI c'est celui là , il doit être complètement remonté en position normale.
Le câble donc tiré à fond.
Le contraire de la logique habituelle .

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Message  Laurent - BSA Mar 10 Déc 2013 - 19:36

jean-luc a écrit:De quel boisseau parles-tu ?
Celui du starter ?
SI c'est celui là , il doit être complètement remonté en position normale.
Le câble donc tiré à  fond.
Le contraire de la logique habituelle .

J'ai pas de stater sur mon carbu. Je parle du boisseau principal que je monte avec la vis de hauteur de boisseau (928 - MB3 - 3 1/2)
Bougies NGK B7ES.

Ce qui est pénible c'est qu'à chaud un léger lancement de kick et elle démarre... Cela m'oblige à me promener avec mon tournevis plat pour redémarrer à froid... Mais si c'est ce qu'elle veut...
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Message  gigi Mer 11 Déc 2013 - 9:13

J'avais ce problème sur le B40, j'ai étamé un papillon sur la vis de butée de boisseau : à froid , je remonte le boisseau d'un demi-tour ...
Après 5 minutes de ralenti accéléré , je redescends le boisseau ...et ce depuis chouia plus de 80000 bornes....
.107 en gicleur d'aiguille , c'est pas un peu gros ???? pig 
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Message  Michel Jeu 12 Déc 2013 - 13:39

]salut Laurent.
si tu es obligé de lever le boisseau, donc de faire rentrer plus d'air, c'est que ta carburation est trop riche.
Une carburation trop riche facilite les démarrages à froid et les rend très difficile à chaud....
Ce n'est pas un problème de concentric / monobloc.
Ton carbu, il est neuf ? S'il est usé, c'est inréglable.
Un carbu neuf est réglé en usine pour obtenir le bon pourcentage d'essence par rapport à l'air. Ensuite, on affine, mais
c'est plus du pinaillage qu'autre chose pour une machine de tourisme.
La taille du gicleur principal intervient lorsque la moto roule vite. Au démarrage et en évolution à allure réduite, il faut jouer
avec la hauteur d'aiguille
Bon courage

Michel

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Message  gigi Jeu 12 Déc 2013 - 15:44

Ben oui, mais non : le B40 , avec un moteur raide de neuf , et un carbu idem a eu besoin de ça ...

Mais dès qu'il tourne , tout est parfait , aucun ratés , carburation ratapoil (3l/100km Very Happy )
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Message  single malt Jeu 12 Déc 2013 - 17:57

http://www.jba.bc.ca/Bushmans%20Carb%20Tuning.html

vérifies les arrivées d'air du pilot jet ------> souflette

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Message  Laurent - BSA Mar 17 Déc 2013 - 0:16

Michel a écrit:]salut Laurent.
si tu es obligé de lever le boisseau, donc de faire rentrer plus d'air, c'est que ta carburation est trop riche.
Une carburation trop riche facilite les démarrages à froid et les rend très difficile à chaud....
Ce n'est pas un problème de concentric / monobloc.
Ton carbu, il est neuf ? S'il est usé, c'est inréglable.
Un carbu neuf est réglé en usine pour obtenir le bon pourcentage d'essence par rapport à l'air. Ensuite, on affine, mais
c'est plus du pinaillage qu'autre chose pour une machine de tourisme.
La taille du gicleur principal intervient lorsque la moto roule vite. Au démarrage et en évolution à allure réduite, il faut jouer
avec la hauteur d'aiguille
Bon courage

Salut Michel,

Mon carbu est neuf de chez neuf de chez degroot. Mon problème n est pas à chaud mais à froid. A chaud tu lances à peine le kick et elle part. Et si j'étais trop riche ... Mes bougies seraient noires non ? Et là après 30 miles elles sont d un superbe brun ... J en perds mon latin  Sad
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Message  Laurent - BSA Mar 17 Déc 2013 - 0:26

single malt a écrit:http://www.jba.bc.ca/Bushmans%20Carb%20Tuning.html

vérifies les arrivées d'air du pilot jet ------> souflette

ah '.. c'est intéressant car j en ai pas de pilot jet. Il y avait un 25 mais avec ou sans même problème. Pour moi le needle et le main jet sont bons. Si besoin d air sur régime de ralenti le pilot est peut être trop gros. Super piste. Merci.
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