Problème lorsque je kick...
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Problème lorsque je kick...
Alors en plus d'avoir des soucis dans électricité sur ma BSA C11 G (c'était la moto de mon grand-père qui à été bricolé par un cousin et laissé à l'abandon...),
Je me suis aperçu que lorsque je lance le kick la cloche d'embrayage tourne mais pas la chaîne primaire et donc le le vilo ne tourne pas non plus, et donc pas de démarrage...
C'est quoi le problème Docteur ?
Désolé je suis une brèle en mécanique...
Je me suis aperçu que lorsque je lance le kick la cloche d'embrayage tourne mais pas la chaîne primaire et donc le le vilo ne tourne pas non plus, et donc pas de démarrage...
C'est quoi le problème Docteur ?
Désolé je suis une brèle en mécanique...
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Problème lorsque je kick...
Ca veut dire que l'embrayage patine ...donc , premier point, desserrer le câble au guidon pour donner de la garde (1 cm de jeu avant que la poignée n'attaque ...)
Mais ça peut aussi venir de la butée : démonter la trappette qui est sur la boite , à coté du sélecteur : devant tes yeux emerveillés apparaît alors la Commande d'Embrayage : désserrer le contre -écrou, puis desserrer la tête tournevis . Si elle est facile à desserrer, c'est qu'il y du jeu, si elle est raide desserrer jusqu'au moment où on sent le mou, , resserrer jusqu'au dur sans forcer , et là , desserrer d'un tour et rebloquer le contre-écrou : il y a maintenant une garde correcte ...et le kick devrait entraîner ...
Mais ça peut aussi venir de la butée : démonter la trappette qui est sur la boite , à coté du sélecteur : devant tes yeux emerveillés apparaît alors la Commande d'Embrayage : désserrer le contre -écrou, puis desserrer la tête tournevis . Si elle est facile à desserrer, c'est qu'il y du jeu, si elle est raide desserrer jusqu'au moment où on sent le mou, , resserrer jusqu'au dur sans forcer , et là , desserrer d'un tour et rebloquer le contre-écrou : il y a maintenant une garde correcte ...et le kick devrait entraîner ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Problème lorsque je kick...
Alors j'ai voulu démonter quand même l'embrayage (et je crois que j'ai bien fait), car j'ai pu m'apercevoir qu'il manquait certaines choses...gigi a écrit:Ca veut dire que l'embrayage patine ...donc , premier point, desserrer le câble au guidon pour donner de la garde (1 cm de jeu avant que la poignée n'attaque ...)
Mais ça peut aussi venir de la butée : démonter la trappette qui est sur la boite , à coté du sélecteur : devant tes yeux emerveillés apparaît alors la Commande d'Embrayage : désserrer le contre -écrou, puis desserrer la tête tournevis . Si elle est facile à desserrer, c'est qu'il y du jeu, si elle est raide desserrer jusqu'au moment où on sent le mou, , resserrer jusqu'au dur sans forcer , et là , desserrer d'un tour et rebloquer le contre-écrou : il y a maintenant une garde correcte ...et le kick devrait entraîner ...
_1 : j'ai des caoutchouc de cassés (voir entouré sur plan)
_2 : Je n'ai pas les espèces de petits roulements (voir fléche)
_3 : il n'y a pas la rondelle qui s’emboîte.
Bref où je peux trouver tout cela ,et peut on mettre une bague de roulements étanches à la place de ces petits trucs circulaires, si oui quel dimension?
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Problème lorsque je kick...
Bon merci ,après avoir changer 3 pièces et avoir réglé le souci de tension du câble d'embrayage,la chaîne primaire tourne au kick....gigi a écrit:Ca veut dire que l'embrayage patine ...donc , premier point, desserrer le câble au guidon pour donner de la garde (1 cm de jeu avant que la poignée n'attaque ...)
Mais ça peut aussi venir de la butée : démonter la trappette qui est sur la boite , à coté du sélecteur : devant tes yeux emerveillés apparaît alors la Commande d'Embrayage : désserrer le contre -écrou, puis desserrer la tête tournevis . Si elle est facile à desserrer, c'est qu'il y du jeu, si elle est raide desserrer jusqu'au moment où on sent le mou, , resserrer jusqu'au dur sans forcer , et là , desserrer d'un tour et rebloquer le contre-écrou : il y a maintenant une garde correcte ...et le kick devrait entraîner ...
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
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