Depuis le temps
+6
Flyandrive
Félix MERMET
denis
CLAUDEDEBESAC
Antimoine
Zebulon
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Depuis le temps
Et oui,au mois d'Aout je me suis enfin decide à refaire .......................les peintures dans la veranda ,mais pour cela il a fallu la vider ,donc entre les plantes vertes et la tondeuse il y avait les pieces d'une moto que j'avais recupere il y a dejà quelques temps et que je stockais une fois remis en etat.
A la fin des travaux,deux solutions,remettre les pieces dans la veranda en attendant les prochains travaux,c'est à dire dans une dixaine d'annees ,ou remonter la dite moto.
Apres concertation avec madame ,retour du puzzle à l'atelier pour remontage et enfin finir cette BSA ..................depuis le temps .
Quelques photos de la machine il y a 5 ans................ dejà.
Affaire à suivre
A la fin des travaux,deux solutions,remettre les pieces dans la veranda en attendant les prochains travaux,c'est à dire dans une dixaine d'annees ,ou remonter la dite moto.
Apres concertation avec madame ,retour du puzzle à l'atelier pour remontage et enfin finir cette BSA ..................depuis le temps .
Quelques photos de la machine il y a 5 ans................ dejà.
Affaire à suivre
Zebulon- Messages : 794
Re: Depuis le temps
Tiens, une véranda, c'est une bonne idée ça une véranda … Vais en parler à Madame histoire de voir ce qu'elle dirait d'ajouter une véranda (en mettant plus en avant les plantes vertes que les sculptures de métal qui pourraient l'agrémenter).
Une fois de plus, "chapeau" pour le boulot !
Antimoine- Messages : 264
Antimoine a écrit:Tiens, une véranda, c'est une bonne idée ça une véranda … Vais en parler à Madame histoire de voir ce qu'elle dirait d'ajouter une véranda (en mettant plus en avant les plantes vertes que les sculptures de métal qui pourraient l'agrémenter).
Salut Antoine,pour les plantes vertes,tu les prends luxuriantes ,plus facile au debut pour dissimuler quelques pieces de motos
Toujours du bel ouvrage, félicitations
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
CLAUDEDEBESAC a écrit:Toujours du bel ouvrage, félicitations
Exactement l'expression que je voulais utiliser en voyant ces images ! Du bien "bel ouvrage" en effet !
Bravo,c'est plus beau que neuf!
une petite question au sujet des garde-boue alu
les tiens respectent vraiment le diametre du pneu, ou les prends-tu?
J'avais acheté il y a peu sur un site Francais un garde-boue avant en 19" pour monter sur mon Tribsa de piste, quand je l'ai reçu, c'etait plus un 21" qu'un 19"
la preuve,il va impec sur ma Montesa cota qui est en 21
J'avais acheté il y a peu sur un site Francais un garde-boue avant en 19" pour monter sur mon Tribsa de piste, quand je l'ai reçu, c'etait plus un 21" qu'un 19"
denis- Messages : 194
denis a écrit:Bravo,c'est plus beau que neuf!
Bonsoir Denis
Pour les gardes boues,sincerement je ne m'en souviens plus,je les avaient achetes il y a tres longtemps pour refaire ma Cota 247 (c'etait en 1980 je crois ) et j'ai revendu la moto en conservant les gardes boues.
Ok je comprends mieux, en 1980 la qualité des pièces était tout autre
Merci
Merci
denis- Messages : 194
Félicitions pour cette magnifique rénovation
Bravo !
Les photos font bien ressortir ton travail dans les moindres recoins.
Le nettoyage du moteur ( mico-billes ?) est bluffant !
Et tes peintures (émaillage ? pour le noir) sembles parfaites, en particulier le jaune ou l'on devine à peine la délimitation du stickeur BSA sur le réservoir.
As-tu la ou les références du jaune, car je n'imagine pas que c'est une couleur RAL.
Je ne crois pas être capable d'atteindre ce niveau de finition, à moins de la mettre dans les mains de Karmouche …
….Mais attention à la facture …….. même si pour un copain!
Pour tes commandes (de guidon) chez qui les as tu trouvées ? et en es-tu contant ? la qualité ?
Je pense qu'à l'époque, les machines en sorti d'usine n'était pas aussi soignées, je me trompe peut-être ...
Encore Bravo !
Les photos font bien ressortir ton travail dans les moindres recoins.
Le nettoyage du moteur ( mico-billes ?) est bluffant !
Et tes peintures (émaillage ? pour le noir) sembles parfaites, en particulier le jaune ou l'on devine à peine la délimitation du stickeur BSA sur le réservoir.
As-tu la ou les références du jaune, car je n'imagine pas que c'est une couleur RAL.
Je ne crois pas être capable d'atteindre ce niveau de finition, à moins de la mettre dans les mains de Karmouche …
….Mais attention à la facture …….. même si pour un copain!
Pour tes commandes (de guidon) chez qui les as tu trouvées ? et en es-tu contant ? la qualité ?
Je pense qu'à l'époque, les machines en sorti d'usine n'était pas aussi soignées, je me trompe peut-être ...
Encore Bravo !
Félix MERMET- Messages : 2383
Bonsoir felix et merci
Pour le nettoyage des pieces moteur j'utilise du decapant carrosserie pour le degraissage et ensuite............j'ai une compagne tres minutieuse et patiente qui m'aide beaucoup
Pour la peinture du cadre,c'est du noir chassis et pour le reservoir c'est du jaune Fiat Brava .(ref. Fiat 504) et ensuite plusieurs couches de vernis.
Maintenant il n'y a rien de complique,juste prendre son temps.
Pour les leviers et le guidon,je m'approvisionne chez Scootermarket dans les Charentes ,bon rapport qualite /prix et tres serviables.
Maintenant je pense que toutes les BSA qui sortaient de l'usine ,qu'importe le modele, etaient aussi belle,sinon plus que la mienne car elles etaient avant tout destinees au marche US.
Pour le nettoyage des pieces moteur j'utilise du decapant carrosserie pour le degraissage et ensuite............j'ai une compagne tres minutieuse et patiente qui m'aide beaucoup
Pour la peinture du cadre,c'est du noir chassis et pour le reservoir c'est du jaune Fiat Brava .(ref. Fiat 504) et ensuite plusieurs couches de vernis.
Maintenant il n'y a rien de complique,juste prendre son temps.
Pour les leviers et le guidon,je m'approvisionne chez Scootermarket dans les Charentes ,bon rapport qualite /prix et tres serviables.
Maintenant je pense que toutes les BSA qui sortaient de l'usine ,qu'importe le modele, etaient aussi belle,sinon plus que la mienne car elles etaient avant tout destinees au marche US.
Et les ongles de Madame ,
Je n'oses même pas demander à ma chère tendre de me nettoyer la moindre pièce de mes motos !
Pour elle moto = cambouis …...et donc cela remettrait en cause le vernis de ses ongles !
et puis ça sent l'essence ! Pouuhaaa !
Alors ce sont mes mains toutes seules qui se tapent tout. ( comme pour la plus part d'entre nous j'imagines )
Alors quand je peux trouver quelque chose de mécanique ou chimique pour décaper je n'hésites pas.
( bien sur en m'assurant que ça ne sera pas dommageable à la pièce traitée)
Maintenant je vais penser à toi et à ta compagne lorsque je frotterai mes pièces !
Pour elle moto = cambouis …...et donc cela remettrait en cause le vernis de ses ongles !
et puis ça sent l'essence ! Pouuhaaa !
Alors ce sont mes mains toutes seules qui se tapent tout. ( comme pour la plus part d'entre nous j'imagines )
Alors quand je peux trouver quelque chose de mécanique ou chimique pour décaper je n'hésites pas.
( bien sur en m'assurant que ça ne sera pas dommageable à la pièce traitée)
Maintenant je vais penser à toi et à ta compagne lorsque je frotterai mes pièces !
Félix MERMET- Messages : 2383
Salut Zebulon. Je voulais juste te dire que je reste sans voix devant la qualité de cette restauration. Ta petite Victor est vraiment magnifique. Benjamin
Flyandrive- Messages : 59
Flyandrive a écrit:Salut Zebulon. Je voulais juste te dire que je reste sans voix devant la qualité de cette restauration. Ta petite Victor est vraiment magnifique. Benjamin
Merci,en plus aujourd'hui je viens de recuperer la selle donc elle devrait etre finie tres bientot..................apres essai de demarrrage
Je le savais bien que tout n'était pas parfait sur cette moto . Le logo BSA est trop haut ! Ha ha ha mossieur Robert vous voilà mis en défaut
zesingle- Messages : 86
Page 1 sur 2 • 1, 2