Magneto basse tension pour B33

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Message  madex 53 Dim 12 Nov 2017 - 13:47

Une bonne nouvelle pour toi tu pourra faire tes balades sans rentrer en poussant ta moto.
Comme quoi s entêter c est utile (comme dans mon cas)👍🏼
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Message  denis Dim 12 Nov 2017 - 15:34

Bravo! tu as réussi cheers  cheers
en plus tu as fait le reportage photo qui pourra servir à d'autres
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Message  Mko Lun 13 Nov 2017 - 8:56

Il ne manque qu'un tuto et ça sera parfait
Merci d'avance
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Message  bounard Lun 13 Nov 2017 - 10:07

Oulala mais je prends du grade!
Pas de soucis je maitrise cette manip maintenant ce qui est loin d'être le cas de tout le reste!
Pour le tuto il y a déjà pas mal de photos,mais c'est vrai qu'il faudrait tout remettre en forme pour que se soit plus clair.Avis aux amateurs car perso en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'y mettre.
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Message  single malt Lun 13 Nov 2017 - 13:17

il y a quand même le problème du charbon et ressort dans ce type de montage qui pompe de la tension par leur résistance à améliorer.
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Message  madex 53 Lun 13 Nov 2017 - 13:31

Charbons plus cuivré comme les collecteur de 220. Voir si ça va pas boufer la bobine de nos magneto.
Charbon de perceuse mieux je pense c est à essayer.
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Message  denis Lun 13 Nov 2017 - 14:42

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Message  single malt Lun 13 Nov 2017 - 15:21

je l'avais vu et effectivement il y aurait ce qu'il nous faut, mais même avec les références des charbons on a rien sur le site ou le net.
type BC et BCS ça devrait le faire.
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Message  madex 53 Lun 13 Nov 2017 - 17:51

Le 802890 semblerai convenir une fois racourci?
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Message  rol Mer 27 Juin 2018 - 11:20

Bonjour,
Je viens de modifier ma magnéto en basse tension pour régler les problèmes allumage .Cela fonctionne très bien
la bobine allumage (mobylette reçoit du + du volant magnétique et le retour - par le cadre )
peut on brancher la dynamo (+ sur le cadre ) .ou faut il modifier le branchement en inversant la polarité par le régulateur
pour l' instant je n'ai pas branché le circuit électrique , j'ai besoin un conseil
Merci

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Message  single malt Mer 27 Juin 2018 - 11:59

welcome dans le club des "low voltage" , pas d'impact sur le branchement +de la batterie au cadre et donc de la dynamo et du régulo, le système magnéto est autonome et ne fonctionne pas avec le circuit continu de la batterie. En fait ça reste une magnéto .

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Message  rol Mer 27 Juin 2018 - 12:48

merci pour la réponse , je rebranche le circuit électrique

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Message  bounard Sam 8 Déc 2018 - 10:52

Bonjour à tous,
j'ai à nouveau des soucis d'allumage...
j'ai une étincelle à la bougie très faiblarde (à vrai dire depuis le début de la modif en basse tension je trouve qu'elle n'est pas très vaillante;je me demande si j'ai pas une partie du bobinage en court circuit...)
elle à toujours été dur à démarrer à chaud et depuis un mois ça c'est empiré.Actuellement j'arrive seulement à démarrer à la poussette et encore dès que je redescend dans les tours elle cale...
En regardant le circuit d'allumage je viens de me rendre compte que ma bobine HT et complétement oxydée (ça fait une bonne croute!) et je dirais bien que c'est à cause des vapeurs d'acide de la batterie vu qu'elle est fixée juste derrière.
Je pense tester chaque élément séparément mais si vous avez une idée vous êtes les bienvenue (au fait si je mets le câble de sortie de magnéto direct sur le corps de la magnéto ça devrait faire un bel arc ,non?)

Merci à vous,je vais bien y arriver un jour à avoir une belle étincelle!!
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Message  madex 53 Sam 8 Déc 2018 - 11:06

Je pense le câble sortie magneto à la masse tu n aura rien du tout ou très peu c est de la basse tension.moi la mienne c est le top à froid comme chaud.
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Message  single malt Sam 8 Déc 2018 - 11:30

faut monter une bobine HT type mobylette ou 125cc courant alternatif avec une résistance au primaire de moins de 1 ohm, ensuite un bon condo de valeur 0.15 à 0.22 µF ou 150 a 220 nF. 400ou630V.
commence par changer de condensateur, et vérifie que le fil qui sort du pick up de la magnéto fait un bon contact .

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Message  bounard Dim 20 Jan 2019 - 19:24

bon j'ai résolu le problème c'était la bobine HT qui était HS .Pourtant en la testant sur une batterie elle donnait une étincelle.
La bobine que j'ai acheté sur internet fait 1ohm au primaire et environ 10 Kohm au secondaire;j'ai maintenant une belle étincelle!
Mais attention je vous conseille de bien tester au ohmmètre les bobines que vous achetez;la première que j'avais achetée était défaillante... (pas de continuité au secondaire)
Ça a résolu par la même occasion mon soucis de pétaradage en frein moteur et le fait qu'elle cafouillait en accélération après 80 km/h.
Par contre j'ai toujours des soucis pour démarrer facilement (surtout à chaud) mais maintenant je pense vraiment que ça vient du carbu.
affaire à suivre!
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Message  single malt Mar 22 Jan 2019 - 20:15

Par contre j'ai toujours des soucis pour démarrer facilement (surtout à chaud) mais maintenant je pense vraiment que ça vient du carbu.

tu devrais monter un joint anti chaleur, sur la bride du carbu ,ça joue sur le vapor lock de l'essence,quand le moteur est arrêté il transmet sa chaleur au carbu par convection, ça fait des "bouchons de gaz ".
https://www.ebay.co.uk/itm/GASKET-insulator-AMAL-carb-Concentric-22-24-26-28-29-30-32mm-O-ring/273655559709?hash=item3fb724761d:g:D1MAAOSwQYZWvaqS

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Message  bounard Mar 22 Jan 2019 - 22:08

j'ai déjà une cale noir entre le carbu et la culasse,elle doit faire dans les 4 mm d'épaisseur et ça ressemble à du plastique.Je suis pas sûre mais j'ai l'impression que ça joue le même rôle que ce que tu me conseilles.
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Message  single malt Mar 22 Jan 2019 - 22:56

bien, c'est ça, bon je retourne hiberner ... a+ au printemps... Sleep Cool

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Message  fred Mer 23 Jan 2019 - 17:37

slt
galére a chaud pour la mise en route .... vapor lock  .... ou pas ?
utilisateur d'engin en fonte aux ailettes rachitiques , culbutés ou latérals , j'ai bien sur été confronté a ce phenoméne ..... une fois l'allumage assuré a 100 % , reste pus que le carbu !

mais il faut en être sur , rien ne vaut un petit thermometre pointeur laser a 15 euros sur le net :

la bonne température= moteur bien chaud ,le carbu  ne doit pas dépasser les 45 / 50° , la pipe  ; monte facile entre 100 et 150° en pointe , le SEUL truc efficace c'est la cale joint antithermique , mais une bonne ,genre mini 20 ou 25 mm de large (j'ai mis une 30mm sur la M20 ) il faut souvent changer les goujons pour des plus longs et ne pas hésiter a monter une cale XXL . le résultat est immédiat , et définitif !

pour gérer tout cela : un thermometre est indispensable
sinon on peut se perdre dans des kilométres de blablabla sur les causes hypothétiques qui font que cela démarre comme une merde a chaud study study lol!

Pour preuve je ne fais que de la montagne l'été avec la M20 , et je démarre TOUJOURS du prem's a chaud , mais vraiment toujours ....
https://www.casimages.com/i/190123054607332576.jpg.html
chez Hitchcockmotorcycle il ont de la cale dans toute les dimensions , chez Draganfly tu trouves du goujons grande long
la bonne grosse cale .... la M20 fait 600 cc ; le carbu est un gros 30 mm , il respire avec des cames GS touring ; pour te dire qu'il a tout pour etre indémarable a chaud !  et ben non  cheers
bien sur la cale est en pseudo plastoque fait pour(style "bakelite") ..... et pas en aluminium super conducteur de chaleur comme j'ai déja vu jocolor jocolor geek lol!
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Message  STAR TWIN Mer 23 Jan 2019 - 20:23

C'est pour empêcher ce genre de problème que le carbu de mes vielles autos est posé sur une cale creuse en alu dans laquelle circule le liquide de refroidissement. Malgré ça les démarrages à chaud ne sont pas aussi rapides qu'à froid car cette cale n'empêche pas le carbu de chauffer à l'arrêt vu qu'il est à l'aplomb de la tubulure d'échappement. L'arrivée de la culasse mono carbu sur ma première Lightning a mis fin à tous mes préjugés défavorables concernant ce modèle victime des mêmes tares. J'aurais pu bricoler des brides plus épaisses pour isoler les Amal mais j'ai vite compris que de toutes manières un seul carbu suffisait à satisfaire mes exigences.

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Message  bounard Mer 23 Jan 2019 - 22:24

ok je vois je vois...c'est pas un truc à prendre à la légère cette histoire de carbu qui chauffe trop!Ma cale est peut être trop fine alors.J'ai possibilité d'emprunter une caméra thermique à mon boulot;je m'en vais faire le test et je vous en dis plus!. Merci encore!
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Message  STAR TWIN Jeu 24 Jan 2019 - 8:04

Il paraît que les cales anticaloriques ne sont pas éternelles, qu'elles perdent leur pouvoir isolant en s'imprégnant de produits divers au fil des km. Jamais constaté ça avec une culasse Thunderbolt, mais la pipe d'admission plus longue et deux couches de joints + la cale  sont autant de barrages à la chaleur pour atteindre la bride du carbu.

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Message  Félix MERMET Jeu 24 Jan 2019 - 12:40

Chui pas un spécialiste ....
Mais un pratiquant ! ;-)

je confirme tout ce qui a été dit plus haut !
J'ai pratiqué la double isolation ( par ce qu'on m'a dit de faire ça !) ... et il me semble que ça marche.
Ma cale n'est peut etre pas assez longue, mais je n'ai pas voulu (ou su ) remplacer les goujons.
Je suis juste à la limite comme vous pouvez le constater !

G quand même parfois du mal à démarrer .... et c'est indépendant de l'état du moteur chaud ou froid !
Chai pas pourKOI ...?

Même si parfois c'est un oubli .......d'ouvrir l'essence !!!! lol!

Avec la double isolation
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Message  bsa08 Jeu 30 Mai 2019 - 9:34

Bonjour à tous
Possesseur depuis septembre 2018 d'une BSA B33 de 1954 j'ai maintenant un soucis d'allumage en effet la belle ne veut plus démarrer. C'est une moto qui était déjà restauré et qui fonctionnait plutôt bien. pour résumé je n'ai plus d’étincelles a la bougie. La modification basse tension a déjà été faites sur cette moto. J'ai donc éliminé la bobine(remplacé) le condo(remplacé) rupteur et vis (remplacé) et réglé bougie neuve mais rien. Quand je fais tourner la dynamo a la perceuse je sors a peine 1 a 2 volt. Quelqu un aurait il une piste.
Merci d'avance

bsa08

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