Haute-Tension
+2
willy
Grok
6 participants
Page 1 sur 1
Haute-Tension
Bonjour à tous.
Depuis le rassemblement de Forsac, j'accumule les emmerdes à répétition sur le B50 :
Le dernier en date étant la cure d'électrochocs que m'administre cette pétoire dès que je touche le phare ou autre partie métallique et, plus fun dès que je veux couper le contact... donc je suis obligé de rouler jusqu'à pas d'heure autour de chez moi pour vider le réservoir et pouvoir ainsi m'arrêter....
Bref, j'ai vérifié mes masses, revu le faisceau, changé antirapasite et fil HT et enfin testé la bobine qui pourtant est bonne ( continuité du courant sur les deux circuits avec une résistance de 4,5 ohms)
Pourtant, j'ai encore droit à ma ration de châtaignes... Je me dis que la bobine, bien qu'étant saine au niveau des filaments, pourrait être malgré tout défectueuse et laisser fuire le courant HT ailleurs que par la câble via la mise à la masse ce qui expliquerait ce phénomène.
Je vais donc commander une bobine neuve et vous pouvez peut- être m'aider :
J'ai eu cette moto équipée d'un allumage électronique Pazon.
Y a-t il dans ce cas plus judicieux que de réinstaller la bobine Lucas d'origine ?
Merci les amis.
Depuis le rassemblement de Forsac, j'accumule les emmerdes à répétition sur le B50 :
Le dernier en date étant la cure d'électrochocs que m'administre cette pétoire dès que je touche le phare ou autre partie métallique et, plus fun dès que je veux couper le contact... donc je suis obligé de rouler jusqu'à pas d'heure autour de chez moi pour vider le réservoir et pouvoir ainsi m'arrêter....
Bref, j'ai vérifié mes masses, revu le faisceau, changé antirapasite et fil HT et enfin testé la bobine qui pourtant est bonne ( continuité du courant sur les deux circuits avec une résistance de 4,5 ohms)
Pourtant, j'ai encore droit à ma ration de châtaignes... Je me dis que la bobine, bien qu'étant saine au niveau des filaments, pourrait être malgré tout défectueuse et laisser fuire le courant HT ailleurs que par la câble via la mise à la masse ce qui expliquerait ce phénomène.
Je vais donc commander une bobine neuve et vous pouvez peut- être m'aider :
J'ai eu cette moto équipée d'un allumage électronique Pazon.
Y a-t il dans ce cas plus judicieux que de réinstaller la bobine Lucas d'origine ?
Merci les amis.
Grok- Messages : 143
Re: Haute-Tension
Bonjour, ça ressemble a de l'électricitée statique , cela m 'arrive quelquefois avec la voiture .a+
willy- Messages : 50
Oui...mais non.
C'est la couleur verte , elle accumule la chlorophylle , et celle ci jointe aux émanations de bière du rassemblement donne un résultat redoutable ...
Moi, comme elle est rouge , je n'ai pas de problèmes
Jamais vu un truc comme celui dont tu causes ...
As tu pensé à installer une mise à la terre ???
Moi, comme elle est rouge , je n'ai pas de problèmes
Jamais vu un truc comme celui dont tu causes ...
As tu pensé à installer une mise à la terre ???
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Intéressant ce phénomène! Ce n'est pas possible que ce soit une mauvaise isolation de la bobine car si la HT est à la masse tu n'aurait pas d'étincelle. Ça s'appelle un court circuit.
gafauval- Messages : 524
Ben on attend que tu trouve et que tu dise le pourquoi du comment de la chose.Grok a écrit:Donc ?
gafauval- Messages : 524
Bonjour ,si quelqun d 'autre que toi touche a la moto est ce le meme résultat ? a+
willy- Messages : 50
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
cela ne viendrait pas du capacitor une fois?
single malt- Messages : 3293
Je la prête au premier volontaire qui me fait signe, cela me fera l'occasion de tester le défibrillateur qu'ils viennent d'installer en bas de chez moi. Sans déconner, c'est que j'ai peur, maintenant...
salut Grok , tu as un allumage electronique avec un convertisseur de courant dedans a tout hazard?
single malt- Messages : 3293
Bon, du nouveau maintenant :
la moto démarre comme un B50, tout va bien quand j'enquille les rapports mais en décélération, gaz coupés, c'est festival de pétarades. Je soupçonne donc le boîtier d'allumage, à moins que le calage ne se soit déréglé....
la moto démarre comme un B50, tout va bien quand j'enquille les rapports mais en décélération, gaz coupés, c'est festival de pétarades. Je soupçonne donc le boîtier d'allumage, à moins que le calage ne se soit déréglé....
Bon, Ben v'la aut'chose :
Serait-ce la présence inopinée du grand gourou du B50 qui a écumé pendant une semaine les montagnes du Pays Basque ? Toujours est-il qu'après avoir tripatouillé le faisceau électrique et surtout après avoir ressoudé une des fixations du phare, saint Lucas s'est montré plus amical avec moi, fini les gnons, a plus les châtaignes, tout semble rentré dans l'ordre....jusqu'à la prochaine fois. Comprends pas.
Merci pour vos suggestions.
Serait-ce la présence inopinée du grand gourou du B50 qui a écumé pendant une semaine les montagnes du Pays Basque ? Toujours est-il qu'après avoir tripatouillé le faisceau électrique et surtout après avoir ressoudé une des fixations du phare, saint Lucas s'est montré plus amical avec moi, fini les gnons, a plus les châtaignes, tout semble rentré dans l'ordre....jusqu'à la prochaine fois. Comprends pas.
Merci pour vos suggestions.
Un miracle , c'est un miracle !!!!!!
Est-ce que tu as eu aussi des pneus neufs ?????
Regarde Saint Baluteau , et des châtaignes tu seras sauvé
Est-ce que tu as eu aussi des pneus neufs ?????
Regarde Saint Baluteau , et des châtaignes tu seras sauvé
C"est trés simple nous avons juste fait 2 ou 3 séances d'exsorcisme à base de tapas et de vins basques et hop le toue est joué.Je suis vraiment content pour toi régis quoique tu aurais pu revendre l'electricité enmagasiné à EDF.J"en profite pour conseiller la région à tous ,c'est vraiment fait pour les monos.
b50ss17- Messages : 161