valeur de calage allumage en degrés
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AIOLI13
single malt
jean-luc
PATRICK LR
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valeur de calage allumage en degrés
je vais passer mon A10 qui est en avance manuelle en auto et comme je n'ai pas envie de déculasser , je cherche les valeurs en degrés pour faire le calage au disque
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: valeur de calage allumage en degrés
Pourtant c'est bien cool l'avance manuelle !
Mais bon...
Tu n'as vraiment pas besoin de déculasser pour caler un allumage.
Mais bon...
Tu n'as vraiment pas besoin de déculasser pour caler un allumage.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: valeur de calage allumage en degrés
avance manuelle ou avance auto ça ne change rien aux valeurs de calage, il faut savoir si tu a une A10 fonte ou alu avec arbre a cames 356 ou 357. Déjà répondu il y a qqs temps.
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2268-avance-allumage-a10
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2268-avance-allumage-a10
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: valeur de calage allumage en degrés
je sais bien que manuelle ou auto la valeur ne change pas , mon seul soucis c'est que caler avec precision par le trou de bougie c'est pas top , voila pourquoi j'opte pour le calage au disque . Ma config est culasse fonte , AAC 357, pistons 8,25/1 . Je ne me rappelais plus que tu avais donné les valeurs en degré sur l'ancien postsingle malt a écrit:avance manuelle ou avance auto ça ne change rien aux valeurs de calage, il faut savoir si tu a une A10 fonte ou alu avec arbre a cames 356 ou 357. Déjà répondu il y a qqs temps.
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2268-avance-allumage-a10
PS : voici une calculette pour convertir l'avance de mm en degrés et pour cela il me faut la cote de l'entraxe d'une bielle d'A10 pour effectuer le calcul
http://restauration.mbk.free.fr/Calculettes/html/calculette-convertisseur-allumage.htm
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: valeur de calage allumage en degrés
Caler par le trou de bougie, ça marche bien ,et c'est suffisant.
C'est d'ailleurs la seule méthode préconisée dans les manuels BSA.
Maintenant, si tu penses faire mieux qu'eux avec un disque...
C'est d'ailleurs la seule méthode préconisée dans les manuels BSA.
Maintenant, si tu penses faire mieux qu'eux avec un disque...
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: valeur de calage allumage en degrés
jean-luc a écrit:Caler par le trou de bougie, ça marche bien ,et c'est suffisant.
C'est d'ailleurs la seule méthode préconisée dans les manuels BSA.
Maintenant, si tu penses faire mieux qu'eux avec un disque...
je ne remet pas en cause le savoir faire de BSA et je sais très bien que cela peu ce faire par le trou de bougie , il existe aussi des calculettes pour corriger le défaut de mesure due à un piston bombé et angle de trou de bougie très prononcé
http://restauration.mbk.free.fr/Calculettes/calculettes.htm
mais travaillant au boulot au dixième de micron voire moins je fait de la déformation professionnelle
je vais me faire un outillage simple et efficace , merci pour les infos et la doc que je n'avais pas
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
valeur de calage
salut a tous.
eh bien moi quand j'ai réglet mon calage,sur les conseils de TONYMELEGAZ et SINGLE MALT
j'ai mis 8,5 a la pige par le trou de bougie.
en ne sachant pas que mon moteur était. DONC fonte,aac 357,pistons REF 11787 légèrement bombés mais je ne sais pas le tot de compression.mais le moteur comprimait fort au quick
et bien je peu te dire que le moteur marchait très très fort.
MERCI ENCORE POUR LES CONSEILS.
A+ PHIL.
eh bien moi quand j'ai réglet mon calage,sur les conseils de TONYMELEGAZ et SINGLE MALT
j'ai mis 8,5 a la pige par le trou de bougie.
en ne sachant pas que mon moteur était. DONC fonte,aac 357,pistons REF 11787 légèrement bombés mais je ne sais pas le tot de compression.mais le moteur comprimait fort au quick
et bien je peu te dire que le moteur marchait très très fort.
MERCI ENCORE POUR LES CONSEILS.
A+ PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: valeur de calage allumage en degrés
et bien je peu te dire que le moteur marchait très très fort
vous n'avez pas peur les mecs! monter un 357 racing , pistons plein de compote , culasse fonte , la bague bronze pleure de joie! a utiliser avec modération ! comme ils disent....
vous n'avez pas peur les mecs! monter un 357 racing , pistons plein de compote , culasse fonte , la bague bronze pleure de joie! a utiliser avec modération ! comme ils disent....
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: valeur de calage allumage en degrés
le probléme c'est je ne l'ai decouvert en ouvrantsingle malt a écrit:et bien je peu te dire que le moteur marchait très très fort
vous n'avez pas peur les mecs! monter un 357 racing , pistons plein de compote , culasse fonte , la bague bronze pleure de joie! a utiliser avec modération ! comme ils disent....
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: valeur de calage allumage en degrés
le calage par le trou de bougie peut être précis, aprés installation du disque sur le vilo, et positionnement de l'index, on tourne le vilo dans le sens de la marche jusqu'à environ 5mm du PMH, faire alors un repaire où pointe l'index, puis on tourne le vilo dans l'autre sens, jusqu'à 5mm de PMH, et l'on fait un repaire là où pointe l'index. Le PMH sera précisément entre les deux repaires, suffira de caler au ° préconisé.
PMH soupapes fermées bien sûr
PMH soupapes fermées bien sûr
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
re
salut.
j'aime pas trop les bidouillages quand c'est pas moi qui les ai fait. j'ai achetée la moto sans savoir se qu il y avait l'intérieur.
du coup en ouvrant le moteur pour faire la conversion roulement srm
bon je roule tranquille avec de temps en temps une petite pointe comme tous.
A+ PHIL.
j'aime pas trop les bidouillages quand c'est pas moi qui les ai fait. j'ai achetée la moto sans savoir se qu il y avait l'intérieur.
du coup en ouvrant le moteur pour faire la conversion roulement srm
bon je roule tranquille avec de temps en temps une petite pointe comme tous.
A+ PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: valeur de calage allumage en degrés
earl sète a écrit:le calage par le trou de bougie peut être précis, aprés installation du disque sur le vilo, et positionnement de l'index, on tourne le vilo dans le sens de la marche jusqu'à environ 5mm du PMH, faire alors un repaire où pointe l'index, puis on tourne le vilo dans l'autre sens, jusqu'à 5mm de PMH, et l'on fait un repaire là où pointe l'index. Le PMH sera précisément entre les deux repaires, suffira de caler au ° préconisé.
PMH soupapes fermées bien sûr
c'est comme cela que je procède
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: valeur de calage allumage en degrés
Salut Patrick .
L'important , c'est de determiner le PMH , et ce n'est pas le disque qui te le donnera , à moins que tu connaisses la procédure .
Jean .
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2268-avance-allumage-a10[/quote]
je sais bien que manuelle ou auto la valeur ne change pas , mon seul soucis c'est que caler avec precision par le trou de bougie c'est pas top , voila pourquoi j'opte pour le calage au disque . Ma config est culasse fonte , AAC 357, pistons 8,25/1 . Je ne me rappelais plus que tu avais donné les valeurs en degré sur l'ancien post
PS : voici une calculette pour convertir l'avance de mm en degrés et pour cela il me faut la cote de l'entraxe d'une bielle d'A10 pour effectuer le calcul
http://restauration.mbk.free.fr/Calculettes/html/calculette-convertisseur-allumage.htm[/quote]
L'important , c'est de determiner le PMH , et ce n'est pas le disque qui te le donnera , à moins que tu connaisses la procédure .
Jean .
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2268-avance-allumage-a10[/quote]
je sais bien que manuelle ou auto la valeur ne change pas , mon seul soucis c'est que caler avec precision par le trou de bougie c'est pas top , voila pourquoi j'opte pour le calage au disque . Ma config est culasse fonte , AAC 357, pistons 8,25/1 . Je ne me rappelais plus que tu avais donné les valeurs en degré sur l'ancien post
PS : voici une calculette pour convertir l'avance de mm en degrés et pour cela il me faut la cote de l'entraxe d'une bielle d'A10 pour effectuer le calcul
http://restauration.mbk.free.fr/Calculettes/html/calculette-convertisseur-allumage.htm[/quote]
Gabardan- Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : Chassagny
Re: valeur de calage allumage en degrés
Le sujet a déjà été traité ici (voir fonction recherche en haut à droite de l'écran ) J'avais posé la même question , Single malt avait répondu : 164,3mm ou 6"46 ! Encore merci à lui !
Sinon , ne coupes pas les cheveux en 4 avec les réglages ultra-précis , les carburants ont beaucoup changé , et sont sans cesse modifiés , varient d'une pompe à l'autre en fonction des approvisionnements ...Donc ton réglage au pouillème de poil du lundi , ne sera peut-être plus aussi merveilleux le dimanche suivant , ne me demandes pas comment je le sais , ce serait long à expliquer !!!
Pareil pour les hauteurs de cuve , la densité des essences a changé en 50 ans , les flotteurs ne flottent plus tout à fait comme avant !
Sinon , ne coupes pas les cheveux en 4 avec les réglages ultra-précis , les carburants ont beaucoup changé , et sont sans cesse modifiés , varient d'une pompe à l'autre en fonction des approvisionnements ...Donc ton réglage au pouillème de poil du lundi , ne sera peut-être plus aussi merveilleux le dimanche suivant , ne me demandes pas comment je le sais , ce serait long à expliquer !!!
Pareil pour les hauteurs de cuve , la densité des essences a changé en 50 ans , les flotteurs ne flottent plus tout à fait comme avant !
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Re: valeur de calage allumage en degrés
Tu peux y allé ,le système par le puit de bougie marche très bien ,je cale l'allumage de ma Gold Star comme cela.
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
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