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valeur de calage allumage en degrés

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Message  PATRICK LR Lun 14 Déc - 10:50

je vais passer mon A10 qui est en avance manuelle en auto et comme je n'ai pas envie de déculasser , je cherche les valeurs en degrés pour faire le calage au disque scratch
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Message  jean-luc Lun 14 Déc - 11:31

Pourtant c'est bien cool l'avance manuelle ! I love you

Mais bon...
Tu n'as vraiment pas besoin de déculasser pour caler un allumage. Rolling Eyes


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Message  single malt Lun 14 Déc - 14:36

avance manuelle ou avance auto ça ne change rien aux valeurs de calage, il faut savoir si tu a une A10 fonte ou alu avec arbre a cames 356 ou 357. Déjà répondu il y a qqs temps.

https://bsamicale.forumsactifs.net/t2268-avance-allumage-a10

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Message  PATRICK LR Lun 14 Déc - 15:14

single malt a écrit:avance manuelle ou avance auto ça ne change rien aux valeurs de calage, il faut savoir si tu a une A10 fonte ou alu avec arbre a cames 356 ou 357.  Déjà répondu il y a qqs temps.

https://bsamicale.forumsactifs.net/t2268-avance-allumage-a10
je sais bien que manuelle ou auto la valeur ne change pas , mon seul soucis c'est que caler avec precision par le trou de bougie c'est pas top  , voila pourquoi j'opte pour le calage au disque . Ma config est culasse fonte , AAC 357, pistons 8,25/1 . Je ne me rappelais plus que tu avais donné les valeurs en degré sur l'ancien post Embarassed
PS : voici une calculette pour convertir l'avance de mm en degrés et pour cela il me faut la cote de l'entraxe d'une bielle d'A10 pour effectuer le calcul

http://restauration.mbk.free.fr/Calculettes/html/calculette-convertisseur-allumage.htm
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Message  single malt Lun 14 Déc - 19:55

16.43cm

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Message  jean-luc Lun 14 Déc - 23:08

Caler par le trou de bougie, ça marche bien ,et c'est suffisant.
C'est d'ailleurs la seule méthode préconisée dans les manuels BSA.
Maintenant, si tu penses faire mieux qu'eux avec un disque... Rolling Eyes

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Message  single malt Mar 15 Déc - 0:32

Caler par le trou de bougie, ça marche bien ,et c'est suffisant.
C'est d'ailleurs la seule méthode préconisée dans les manuels BSA.
Maintenant, si tu penses faire mieux qu'eux avec un disque


Voui! d'accord ! methode préconisée mode d'emploi...

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Message  PATRICK LR Mar 15 Déc - 6:13

jean-luc a écrit:Caler par le trou de bougie, ça marche bien ,et c'est suffisant.
C'est d'ailleurs la seule méthode préconisée dans les manuels BSA.
Maintenant, si tu penses faire mieux qu'eux avec un disque... Rolling Eyes

je ne remet pas en cause le savoir faire de BSA et je sais très bien que cela peu ce faire par le trou de bougie , il existe aussi des calculettes pour corriger le défaut de mesure due à un piston bombé et angle de trou de bougie très prononcé

http://restauration.mbk.free.fr/Calculettes/calculettes.htm
mais travaillant au boulot au dixième de micron voire moins je fait de la déformation professionnelle lol!

je vais me faire un outillage simple et efficace , merci pour les infos et la doc que je n'avais pas  Wink
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Message  AIOLI13 Mar 15 Déc - 19:26

salut a tous.
eh bien moi quand j'ai réglet mon calage,sur les conseils de TONYMELEGAZ et SINGLE MALT
j'ai mis 8,5 a la pige par le trou de bougie.
en ne sachant pas que mon moteur était. DONC  fonte,aac 357,pistons REF 11787 légèrement bombés mais je ne sais pas le tot de compression.mais le moteur comprimait fort au quick
et bien je peu te dire que le moteur marchait très très fort.
MERCI ENCORE POUR LES CONSEILS.
A+ PHIL.

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Message  single malt Mer 16 Déc - 13:58

et bien je peu te dire que le moteur marchait très très fort

vous n'avez pas peur les mecs! monter un 357 racing , pistons plein de compote , culasse fonte , la bague bronze pleure de joie! Sad a utiliser avec modération ! comme ils disent.... Wink

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Message  PATRICK LR Mer 16 Déc - 14:18

single malt a écrit:et bien je peu te dire que le moteur marchait très très fort

vous n'avez pas peur les mecs! monter un 357  racing , pistons plein de compote , culasse fonte , la bague bronze pleure de joie!  Sad    a utiliser avec modération ! comme ils disent.... Wink
le probléme c'est je ne l'ai decouvert en ouvrant Rolling Eyes
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Message  earl sète Mer 16 Déc - 14:45

le calage par le trou de bougie peut être précis, aprés installation du disque sur le vilo, et positionnement de l'index, on tourne le vilo dans le sens de la marche jusqu'à environ 5mm du PMH, faire alors un repaire où pointe l'index, puis on tourne le vilo dans l'autre sens, jusqu'à 5mm de PMH, et l'on fait un repaire là où pointe l'index. Le PMH sera précisément entre les deux repaires, suffira de caler au ° préconisé.

PMH soupapes fermées bien sûr


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Message  AIOLI13 Mer 16 Déc - 17:24

salut.
j'aime pas trop les bidouillages quand c'est pas moi qui les ai fait. j'ai achetée la moto sans savoir se qu il y avait l'intérieur.
du coup en ouvrant le moteur pour faire la conversion roulement srm Shocked
bon je roule tranquille avec de temps en temps une petite pointe comme tous.
A+ PHIL.

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Message  PATRICK LR Jeu 17 Déc - 5:58

earl sète a écrit:le calage par le trou de bougie peut être précis, aprés installation du disque sur le vilo, et positionnement de l'index, on tourne le vilo dans le sens de la marche jusqu'à environ 5mm du PMH, faire alors un repaire où pointe l'index,  puis on tourne le vilo dans l'autre sens, jusqu'à 5mm de PMH, et l'on fait un repaire là où pointe l'index.  Le PMH sera précisément entre les deux repaires, suffira de caler au ° préconisé.

PMH soupapes fermées bien sûr


c'est comme cela que je procède Cool
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Message  Gabardan Jeu 21 Jan - 17:23

Salut Patrick .
L'important , c'est de determiner le PMH , et ce n'est pas le disque qui te le donnera , à moins que tu connaisses la procédure .
Jean .

https://bsamicale.forumsactifs.net/t2268-avance-allumage-a10[/quote]
je sais bien que manuelle ou auto la valeur ne change pas , mon seul soucis c'est que caler avec precision par le trou de bougie c'est pas top  , voila pourquoi j'opte pour le calage au disque . Ma config est culasse fonte , AAC 357, pistons 8,25/1 . Je ne me rappelais plus que tu avais donné les valeurs en degré sur l'ancien post Embarassed
PS : voici une calculette pour convertir l'avance de mm en degrés et pour cela il me faut la cote de l'entraxe d'une bielle d'A10 pour effectuer le calcul

http://restauration.mbk.free.fr/Calculettes/html/calculette-convertisseur-allumage.htm[/quote]

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Message  jantoine Jeu 21 Jan - 18:39

Le sujet a déjà été traité ici (voir fonction recherche en haut à droite de l'écran Very Happy ) J'avais posé la même question , Single malt avait répondu : 164,3mm ou 6"46 ! Encore merci à lui !
Sinon , ne coupes pas les cheveux en 4 avec les réglages ultra-précis , les carburants ont beaucoup changé , et sont sans cesse modifiés , varient d'une pompe à l'autre en fonction des approvisionnements ...Donc ton réglage au pouillème de poil du lundi , ne sera peut-être plus aussi merveilleux le dimanche suivant , ne me demandes pas comment je le sais , ce serait long à expliquer !!!
Pareil pour les hauteurs de cuve , la densité des essences a changé en 50 ans , les flotteurs ne flottent plus tout à fait comme avant !
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Message  dayto Sam 23 Jan - 10:13

Tu peux y allé ,le système par le puit de bougie marche très bien ,je cale l'allumage de ma Gold Star comme cela.

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