BSA a50 Ecrou pignon sorti de boite
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BSA a50 Ecrou pignon sorti de boite
Bonjour à tous.
Il me manque une dernière étape avant d'ouvrir mon moteur de bsa A50 1965: enlever le pignon de sortie de boite, mais surtout l'écrou qui le tiens.
Premièrement, connaissez vous l'outil adéquate pour l'enlever? L'écrou fait 4cm face à face, je n'ai pas de douille assez large et assez longue pour l'enlever. J'imagine que BSA vendait son propre outil. Si vous avez un lien je suis preneur. J'ai longuement cherché hier et je n'ai rien trouvé.
Deuxièmement, auriez vous une technique pour bloquer le pignon? J'ai une clé chaine mais ça n'est pas l'idéal.
Merci et bonne soirée
Il me manque une dernière étape avant d'ouvrir mon moteur de bsa A50 1965: enlever le pignon de sortie de boite, mais surtout l'écrou qui le tiens.
Premièrement, connaissez vous l'outil adéquate pour l'enlever? L'écrou fait 4cm face à face, je n'ai pas de douille assez large et assez longue pour l'enlever. J'imagine que BSA vendait son propre outil. Si vous avez un lien je suis preneur. J'ai longuement cherché hier et je n'ai rien trouvé.
Deuxièmement, auriez vous une technique pour bloquer le pignon? J'ai une clé chaine mais ça n'est pas l'idéal.
Merci et bonne soirée
Thomash- Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Lyon
Re: BSA a50 Ecrou pignon sorti de boite
Si tu as la capacité de faire un peu de ferronnerie, les outils adéquats sont à ta portée pour quasiment rien. Une douille longue de 40 mm ne pouvant probablement
pas coiffer l'arbre de sortie de boîte, il est souvent préférable de bidouiller soi-même le matos qui va bien.
Outils maison que j'utilise avec une clé à chocs en cas de besoin. La platine en cornière de 40 sert lorsque le moteur est sorti du cadre. A plaquer sur le tunnel,
on passe une vieille chaine par les lumières, on goupille et c'est parti. Quelques heures de travail certes, mais c'est le prix de la sécurité.
pas coiffer l'arbre de sortie de boîte, il est souvent préférable de bidouiller soi-même le matos qui va bien.
Outils maison que j'utilise avec une clé à chocs en cas de besoin. La platine en cornière de 40 sert lorsque le moteur est sorti du cadre. A plaquer sur le tunnel,
on passe une vieille chaine par les lumières, on goupille et c'est parti. Quelques heures de travail certes, mais c'est le prix de la sécurité.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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