Question réglages culbu b33/b31
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Question réglages culbu b33/b31
Salut,
j'ai remonté la culasse aujhourd'hui, et j'ai rien compris sur la signification de cette phrase pour le reglage des culbus au paragraphe reglage des soupapes doc Etude des bsa groupe B:
1ere/
faire tourner le moteur jusqu'au point exact ou l'admission se ferme
Qu'est ce que ça veut dire, c'est au début de fermeture, en cours de fermeture ou carrément fermé. la soupape.
Je sèche aucune idée
Merci de vos lumieres
pollux (lapin compris )
j'ai remonté la culasse aujhourd'hui, et j'ai rien compris sur la signification de cette phrase pour le reglage des culbus au paragraphe reglage des soupapes doc Etude des bsa groupe B:
1ere/
faire tourner le moteur jusqu'au point exact ou l'admission se ferme
Qu'est ce que ça veut dire, c'est au début de fermeture, en cours de fermeture ou carrément fermé. la soupape.
Je sèche aucune idée
Merci de vos lumieres
pollux (lapin compris )
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Question réglages culbu b33/b31
En début de fermeture de la soupape d'admission.
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
question reglage de culbu
salut !
, je dirai comme jean-luc !
ceci dit ...que dit la phrase juste après ???
que celle d'échappement doit etre complètement fermée , isn'it ???? ...
donc PLUS DE DOUTE POSSIBLE ! ,
des fois , c'est bon de remettre dans le contexte ( lire le paragraphe en entier , valable aussi pour tout un chacun , moi y compris quand j'ai un doute surtout en anglais quand fo traduire ...l'intraduisible ... ,
...ça peut aider !
et pas se borner à ne voir que juste devant son nez ( voir un peu plus loin, comme quand tu conduis )
je dis ça , sans animosité , juste pour aider !
cordialement !
, je dirai comme jean-luc !
ceci dit ...que dit la phrase juste après ???
que celle d'échappement doit etre complètement fermée , isn'it ???? ...
donc PLUS DE DOUTE POSSIBLE ! ,
des fois , c'est bon de remettre dans le contexte ( lire le paragraphe en entier , valable aussi pour tout un chacun , moi y compris quand j'ai un doute surtout en anglais quand fo traduire ...l'intraduisible ... ,
...ça peut aider !
et pas se borner à ne voir que juste devant son nez ( voir un peu plus loin, comme quand tu conduis )
je dis ça , sans animosité , juste pour aider !
cordialement !
Invité- Invité
Re: Question réglages culbu b33/b31
salut ,
le mieux pour pas se tromper : tu regardes ta tige de culbu : elle monte pour ouvrir , redescend pour fermer la soupape , quand elle est tout en bas , elle va commencer a tourner sur elle même , c'est là la position pour faire ton réglage !
et c'est la même chose pour l'adm ou l'echap
regles entre 0.08 et 0.10 mm ,
maxi au dessus ça claquette , en dessous = soupape bridée = soupape brulée
si aprés un réglage soigneux , essais , puis mesure a nouveau , le jeu est ok , et tu as encore un bruit de cliquetis , c'est souvent les axes des culbuteurs qui sont usés dans la culasse , ou pire les poussoirs + guide qui ont du jeu ....
je connais la musique je viens juste de changer mes poussoirs et guide qui étaient mort ...
maintenant ma petite B tourne dans un silence de tombeau
le mieux pour pas se tromper : tu regardes ta tige de culbu : elle monte pour ouvrir , redescend pour fermer la soupape , quand elle est tout en bas , elle va commencer a tourner sur elle même , c'est là la position pour faire ton réglage !
et c'est la même chose pour l'adm ou l'echap
regles entre 0.08 et 0.10 mm ,
maxi au dessus ça claquette , en dessous = soupape bridée = soupape brulée
si aprés un réglage soigneux , essais , puis mesure a nouveau , le jeu est ok , et tu as encore un bruit de cliquetis , c'est souvent les axes des culbuteurs qui sont usés dans la culasse , ou pire les poussoirs + guide qui ont du jeu ....
je connais la musique je viens juste de changer mes poussoirs et guide qui étaient mort ...
maintenant ma petite B tourne dans un silence de tombeau
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Question réglages culbu b33/b31
Un silence de tombeau ????
Si les bruits te manquent, Achète un B50 , le haut en alu amplifie tous les bruits , et tu as l'impression qu'un mec remue des casiers à bouteilles sous tes fesses !!!!! et que les bouteilles, tu vas pas tarder à les voir passer...
Si les bruits te manquent, Achète un B50 , le haut en alu amplifie tous les bruits , et tu as l'impression qu'un mec remue des casiers à bouteilles sous tes fesses !!!!! et que les bouteilles, tu vas pas tarder à les voir passer...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Question réglages culbu b33/b31
Salut,
Fred:
le mieux pour pas se tromper : tu regardes ta tige de culbu : elle
monte pour ouvrir , redescend pour fermer la soupape , quand elle est
tout en bas , elle va commencer a tourner sur elle même , c'est là la
position pour faire ton réglage !
Moi, je l'ai réglé, comme jean luc en debut de fermeture, et non en fin de fermeture
haynes pre-unit single:
The sequence is identical for all models. turn the engine forwards until the inlet valve has opened and has just closed.
at this point the push rod should be just free to rotate. the engine is now in the correct position for setting the exhaust valve clearance.
Alors j'hésite? HAS JUST CLOSED is it closed closed or beginning to closed that is the question, isn't it?
Fred:
le mieux pour pas se tromper : tu regardes ta tige de culbu : elle
monte pour ouvrir , redescend pour fermer la soupape , quand elle est
tout en bas , elle va commencer a tourner sur elle même , c'est là la
position pour faire ton réglage !
Moi, je l'ai réglé, comme jean luc en debut de fermeture, et non en fin de fermeture
haynes pre-unit single:
The sequence is identical for all models. turn the engine forwards until the inlet valve has opened and has just closed.
at this point the push rod should be just free to rotate. the engine is now in the correct position for setting the exhaust valve clearance.
Alors j'hésite? HAS JUST CLOSED is it closed closed or beginning to closed that is the question, isn't it?
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Question réglages culbu b33/b31
gigi, c'est clair avec une culasse alu ça fait + de bruit, normal y a + de jeux, c'est pareil sur ma rocket.
fred, Pour le jeu aux soupapes B31/33 c'est forcément en début de fermeture, because quand ta tige echap est completement descendue, ta tige d'admiss est deja en montée, donc pas de reglage possible du jeu de la soupape d'admiss à ce moment la .
regardes sur la tienne, c'est facile a verifier.
merci pour vos commentaires et bonne routes à tous
pollux
fred, Pour le jeu aux soupapes B31/33 c'est forcément en début de fermeture, because quand ta tige echap est completement descendue, ta tige d'admiss est deja en montée, donc pas de reglage possible du jeu de la soupape d'admiss à ce moment la .
regardes sur la tienne, c'est facile a verifier.
merci pour vos commentaires et bonne routes à tous
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
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