donc, remontage...
+11
CHRIST OFF
clubman
denis
single malt
gigi
CAV
pollux
jean-luc
madex 53
rollmops
earl sète
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: donc, remontage...
avec les échelles c'est quand même beaucoup plus facileearl sète a écrit:
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
à remonter !
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Bsa
Joli travail ca brille la suite s annonce bien.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: donc, remontage...
C'est conforme ces ecrous de belles ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: donc, remontage...
jean-luc a écrit:C'est conforme ces ecrous de belles ?
c'était ceux qui étaient en place depuis au mois 1953, date gravée dans les carters moteur, je n'ai pas cherché plus loin, vu que les vis n'étaient pas étirées, j'ai donc remonté les mêmes écrous.
tu les voyais comment les écrous?
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: donc, remontage...
rollmops a écrit:avec les échelles c'est quand même beaucoup plus facileearl sète a écrit:
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
à remonter !
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: donc, remontage...
Ca se monte mais ça fait un peu bizarre, un cylindre oscillant avec la culasse coulissante
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: donc, remontage...
pollux a écrit:Ca se monte mais ça fait un peu bizarre, un cylindre oscillant avec la culasse coulissante
bidouille d'époque sur une machine utilitaire, destinée aux fauchmans qui n'avaient pas les moyens de s'acheter une 4 cv
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: donc, remontage...
earl sète a écrit:jean-luc a écrit:C'est conforme ces ecrous de belles ?
c'était ceux qui étaient en place depuis au mois 1953, date gravée dans les carters moteur, je n'ai pas cherché plus loin, vu que les vis n'étaient pas étirées, j'ai donc remonté les mêmes écrous.
tu les voyais comment les écrous?
Pas des écrous à créneaux , mais c'était une Road Rocket de 56 ayant été déjà ouverte.
J'avais changé les vis et écrous.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: donc, remontage...
la mienne a été ouverte, les carter ne sont pas d'origine, et les cylindres non plus, donc, les boulons de bielles peuvent provenir d'un autre modèle, mais lequel? mystère
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: donc, remontage...
earl sète a écrit:la mienne a été ouverte, les carter ne sont pas d'origine, et les cylindres non plus, donc, les boulons de bielles peuvent provenir d'un autre modèle, mais lequel? mystère
Les écrous à créneaux comme ceux-ci , en théorie, sont ne sont pas trop faits pour travailler en traction.
En mettre des neufs aurait été une bonne idée.
Maintenant, si c'est des pièces d'un montage d'origine sur les premiers twins ...
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: donc, remontage...
les vis sont percées pour le passage du fil de fer, donc prévues pour les écrous crénelés, ça semble être un montage d'usine et d'origine, mais lequel, la question reste posée...
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: donc, remontage...
après une recherche rapide chez dragan j'ai trouvé
ref 67-224/ 67-272
Castle type big-end nut for original bolts & our new ones POUR A7 et A10
les écrous crénelés de têtes de bielles, sont un montage d'origine;)
ref 67-224/ 67-272
Castle type big-end nut for original bolts & our new ones POUR A7 et A10
les écrous crénelés de têtes de bielles, sont un montage d'origine;)
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: donc, remontage...
Est ce que les archers du Roi sont montés au créneau ?
En plus d'être montés au Loctite
En plus d'être montés au Loctite
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: donc, remontage...
pour résumer: les archers sont-ils bien montés ?
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: donc, remontage...
gigi a écrit:Est ce que les archers du Roi sont montés au créneau ?
En plus d'être montés au Loctite
écrous crénelés et loctite, c'est comme ceinture et bretelle
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: donc, remontage...
c'est comme ceinture et bretelle Cool
un mec qui porte une ceinture et des bretelles n'est pas sûr de son futal !!
un mec qui porte une ceinture et des bretelles n'est pas sûr de son futal !!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: donc, remontage...
apres contrôle sur la part liste, le freinage était fait par des goupilles plutôt que
par du fil à freiner.
par du fil à freiner.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: donc, remontage...
jean-luc a écrit:apres contrôle sur la part liste, le freinage était fait par des goupilles plutôt que
par du fil à freiner.
entortillé par l’ex premier couteau d'Offenstadt, ça devrait le faire
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» demontage carter
» Fourche suite
» Remontage moteur A7
» remontage fourche C11
» Remontage BSA A7 1957
» Fourche suite
» Remontage moteur A7
» remontage fourche C11
» Remontage BSA A7 1957
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum