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Fourche suite

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Message  gafauval Lun 6 Oct 2008 - 18:28

Bonsoir,
J'ai un peu galéré pour remettre les tubes de fourche dans les T. Il ya des soufflets et des carters porte phare, on 'a donc pas accès au tube supérieur et il n'est pas possible de les pousser pour faire prendre le filet des bouchons. Evidement je n'ai pas l'outil pour tirer et qui est à base de filet fin. J'ai trouvé comme solution de brider les tubes sur les ressorts à leur base en faisant descendre les soufflets. J'ai utilisé de gros colliers d'électricien avec la pince adaptée. Il faut du collier de pro qui de vient pas de super marché car ils doivent être serrés à mort sans casser. En poussant le bas de la fourche, ça comprime un peu le ressort, le tout remonte et je suis arrivé à engager les filets des bouchons. Y a-t-il une autre méthode sans l'outil spécial? C'est pour la prochaine fois. No
Francis.
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Message  Michel 67 Lun 6 Oct 2008 - 21:48

moi j'ai rajouté un joint fibre en haut du ressort. Son diamètre intérieur et légèrement serré et bloque donc el tube en position haute et cela me permet d'enfiler le tube de fourche sans outils spéciaux. De plus sa protège le Té ou tout autre pièce sur laquelle le ressort vient s'appuyer.

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Message  Michel Mar 7 Oct 2008 - 13:23

si c'est pour la prochaine fois, (et les fois suivantes...) tu ferais mieux de te bricoler un outil, c'est facil. Je suis allé voir un copain tourneur avec le bouchon chromé ( en haut du tube de fourche), le copain m'a usiné dans un bout d'acier, un cylindre aux mêmes dimension et pas, que le bouchon. Ensuite, j'ai taraudé ce cylindre pour y mettre une tige filletée de 8 , longueur 30 cm environ. Un écrou de 8 et une grosse rondelle et le tour est joué. Je visse le fameux cyclindre à l'extrémité du tube, j'enfile le tout avec le ressort de fourche et en serrant, je comprime le ressort. Une fois arrivé à destination, je sers le té inférieur, j'enlève l'outil et pis c'est tout.

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Message  gafauval Mar 7 Oct 2008 - 17:29

Je ne pensais pas que la "prochaine fois" serait déjà aujourd'hui. J'ai pris la solution Michel 67 avec le joint. J'en avais en stock. Ca marche impecablement bien du premier coup. Je viens de découvrir la solution Michel (l'autre) qui est plus luxueuse. Il ne faut pas le répéter mais j'avais inversé les tubes droit et gauche Embarassed Pourtant j'avais regardé les photos prises au démontage avant!
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Message  Michel 67 Mar 7 Oct 2008 - 21:22

C'est vrai que la solution de Michel peut paraitre luxueuse. J'aime bien le système D.
Mais il est vrai aussi que c'est la solution idéale. Alors, plutôt que d'aller chez le tourneur, pourquoi ne pas partir d'un vieux bouchon rouillé (il y en a plein ebay) et arrondir l'hexagone, percer au centre et taraudé pour monter la tige filetée comme decrit par Michel?
Le joint marche bien aussi et ne prend pas de place dans l'atelier Cool

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Message  Clemente Sam 14 Sep 2019 - 18:20

Pris au dépourvu pour remonter ma fourche, j'ai coupe dans du contreplaqué de 10mm une bande un peu plus large que le diamètre du filetage des tubes, je l'ai "vissée" à force dans le tube et cela m'a permis de la tirer dans le té supérieur
Ca fait très bricole mais j'ai garde mes 2 bouts de ctp et je m'en sert toujours

Clemente

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