Présentation PhLoutrel
+4
denis
lightning
gafauval
PhLoutrel
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation PhLoutrel
Bonjour
permis A à 16 ans en 1958, j'ai eu Vespa 125,150,175 et Jawa 250 jusqu'en 1960.
Expériences ponctuelles sur Norton 500, Laverda 650 et Harley 1200.
En 1969 achat d'une BSA 650 Golden Flash de 1957, remisée en 1974 jusqu'à ce jour.
Je démarre donc sa restauration et compte bien sur votre aide. :wink:
Bien équipé mécaniquement et rodé à la mécanique en tant que propriétaire/réparateur d'une Alpine 1600S/1800 (dont la devise est 'Jamais de pannes, uniquement des "opportunités d'amélioration"' :wink: ) depuis 1972.
J'habite en Région Parisienne.
Mes spécialités : électronique/informatique embarquée (allumages programmables, stroboscopes, synchroscope...) Détails sur http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3)
Un de mes lecteurs a d'ailleurs fait une très belle adaptation d'allumage électronique sur sa BSA A7 de 1952
http://gafauval.free.fr/BSA.html#aaa
permis A à 16 ans en 1958, j'ai eu Vespa 125,150,175 et Jawa 250 jusqu'en 1960.
Expériences ponctuelles sur Norton 500, Laverda 650 et Harley 1200.
En 1969 achat d'une BSA 650 Golden Flash de 1957, remisée en 1974 jusqu'à ce jour.
Je démarre donc sa restauration et compte bien sur votre aide. :wink:
Bien équipé mécaniquement et rodé à la mécanique en tant que propriétaire/réparateur d'une Alpine 1600S/1800 (dont la devise est 'Jamais de pannes, uniquement des "opportunités d'amélioration"' :wink: ) depuis 1972.
J'habite en Région Parisienne.
Mes spécialités : électronique/informatique embarquée (allumages programmables, stroboscopes, synchroscope...) Détails sur http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3)
Un de mes lecteurs a d'ailleurs fait une très belle adaptation d'allumage électronique sur sa BSA A7 de 1952
http://gafauval.free.fr/BSA.html#aaa
PhLoutrel- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 82
Localisation : Rueil
Re: Présentation PhLoutrel
Bienvenue Philippe. Va falloir investir dans de l'outillage taille anglaise.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Présentation PhLoutrel
Merci Francis pour ton accueil
Je me posais cette nuit la même question!
Quelles sont les tailles nécessaires à ton avis par ordre de priorité décroissant?
J'utilise de préférence les clés à œil sauf quand les douilles sont indispensables et ton avis là aussi est important avant l'achat.
Une source recommandée?
Merci d'avance
Je me posais cette nuit la même question!
Quelles sont les tailles nécessaires à ton avis par ordre de priorité décroissant?
J'utilise de préférence les clés à œil sauf quand les douilles sont indispensables et ton avis là aussi est important avant l'achat.
Une source recommandée?
Merci d'avance
PhLoutrel- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 82
Localisation : Rueil
Re: Présentation PhLoutrel
Welcome
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Présentation PhLoutrel
Merci Lightning
Je vais tenter de poster une photo de la Bête url=https://servimg.com/view/19167474/4][/url]
Comme on peut voir, je ne roulerai pas ce week end!
A noter que la fourche et le haut de fourche ont été bricolés suite à un léger accident.
J'espère bien revenir à l'original.
De même le guidon était du "fait maison"
Je vais tenter de poster une photo de la Bête url=https://servimg.com/view/19167474/4][/url]
Comme on peut voir, je ne roulerai pas ce week end!
A noter que la fourche et le haut de fourche ont été bricolés suite à un léger accident.
J'espère bien revenir à l'original.
De même le guidon était du "fait maison"
Dernière édition par PhLoutrel le Mar 10 Mar 2015 - 19:09, édité 2 fois
PhLoutrel- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 82
Localisation : Rueil
Re: Présentation PhLoutrel
Bienvenue à toi sur ce site, amateur de belles voitures!
moi même ancien Gordiniste (en R8)
A+
moi même ancien Gordiniste (en R8)
A+
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: Présentation PhLoutrel
En effet il y a du boulot!
l'autocollant du reservoir d'huile est intact
l'autocollant du reservoir d'huile est intact
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: Présentation PhLoutrel
Salut à denis le Gordiniste, la cousine germaine de la Berlinette
Effectivement l’autocollant du réservoir d'huile est peut être la seule chose plus ou moins intacte!!
Effectivement l’autocollant du réservoir d'huile est peut être la seule chose plus ou moins intacte!!
PhLoutrel- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 82
Localisation : Rueil
Re: Présentation PhLoutrel
Effectivement les balades ne sont pas pour demain il y a un peu de nettoyage en perspective
Il y a ici pas mal de monde qui saura te renseigner
Il y a ici pas mal de monde qui saura te renseigner
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Présentation PhLoutrel
Lightning
Ça réchauffe le cœur cet accueil, votre communauté a l'air sympa, et compétente, comme celle du Forum Alpine Renault (FAR)
Ça réchauffe le cœur cet accueil, votre communauté a l'air sympa, et compétente, comme celle du Forum Alpine Renault (FAR)
PhLoutrel- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 82
Localisation : Rueil
Re: Présentation PhLoutrel
Bienvenue à toi et bon courage
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Présentation PhLoutrel
Merci Claude
il va m'en falloir mais la retraite c'est tellement chouette pour ce genre de projet:
--on a tout le temps voulu
--si on en a marre on laisse tout tomber pendant le temps nécessaire...puis on reprend (c'est du vécu quand j'ai restauré l'A110 en 1996 après 19 ans d'arret )
il va m'en falloir mais la retraite c'est tellement chouette pour ce genre de projet:
--on a tout le temps voulu
--si on en a marre on laisse tout tomber pendant le temps nécessaire...puis on reprend (c'est du vécu quand j'ai restauré l'A110 en 1996 après 19 ans d'arret )
PhLoutrel- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 82
Localisation : Rueil
Re: Présentation PhLoutrel
salut et bienvenue parmi nous!
moi meme propriétaire d'une A10 et une R8G
et peu te donner des conseils pour la resto
A+
Thomas
moi meme propriétaire d'une A10 et une R8G
et peu te donner des conseils pour la resto
A+
Thomas
thomas77- Messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 43
Localisation : Yonne
Re: Présentation PhLoutrel
En plus elle est vraiment "MAGNIFIQUE" la Gord, la Bsa aussi d'ailleurs!
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: Présentation PhLoutrel
Yes , bienvenue parmi nous aux Alpinistes !
Perso, après être passé chez Alfa (Giulia Veloce), Panhard (24CT) et Saab (96) , je me fais plaisir avec ma deux pattes et mes tromblons !!!
Perso, après être passé chez Alfa (Giulia Veloce), Panhard (24CT) et Saab (96) , je me fais plaisir avec ma deux pattes et mes tromblons !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Présentation PhLoutrel
Gigi
Si tu sais faire de la mécanique sur la Panhard , rien ne saurait t’arrêter...c'est tellement différent et compliqué...
La dépose de la fourche était plutôt facile mais pas le reste!
Le démontage total de la fourche a nécessité disqueuse (disque de 0.8mm d'épaisseur) et chalumeau (oxyacétylénique, buse 400l/h ) pour le premier support de joint spi, l'autre s'est contenté du chalumeau
J'avais pourtant commencé par un tube et ses deux dents (comme l'outil BSA) mais sans succès.
L'écrou percé de 30mm en bout de fourche est venu sans problème grâce à la clé à choc.
C'est la première fois que je l'utilise quel bon outil! A peine besoin de bloquer le tube dans l'étau: les impulsions débloquent l'écrou alors que je n'y arrivais pas en tournant la clé à la main comme d'habitude.
Et pour finir un petit coup d'endoscope (moins cher qu'un plein d'essence ) pour voir la tige dans le fond qui vient progressivement bloquer le passage de l'huile. Je me demande si elle est démontable?
Si tu sais faire de la mécanique sur la Panhard , rien ne saurait t’arrêter...c'est tellement différent et compliqué...
La dépose de la fourche était plutôt facile mais pas le reste!
Le démontage total de la fourche a nécessité disqueuse (disque de 0.8mm d'épaisseur) et chalumeau (oxyacétylénique, buse 400l/h ) pour le premier support de joint spi, l'autre s'est contenté du chalumeau
J'avais pourtant commencé par un tube et ses deux dents (comme l'outil BSA) mais sans succès.
L'écrou percé de 30mm en bout de fourche est venu sans problème grâce à la clé à choc.
C'est la première fois que je l'utilise quel bon outil! A peine besoin de bloquer le tube dans l'étau: les impulsions débloquent l'écrou alors que je n'y arrivais pas en tournant la clé à la main comme d'habitude.
Et pour finir un petit coup d'endoscope (moins cher qu'un plein d'essence ) pour voir la tige dans le fond qui vient progressivement bloquer le passage de l'huile. Je me demande si elle est démontable?
Dernière édition par PhLoutrel le Dim 15 Mar 2015 - 19:35, édité 1 fois
PhLoutrel- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 82
Localisation : Rueil
Re: Présentation PhLoutrel
Pour la partie technique de ta moto, j'ai divisé ton sujet "présentation", et créé un sujet dans la partie "technique" du forum , où tu peux continuer à nous faire part de tes découvertes et questions.
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2263-message-divise-et-demenage
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2263-message-divise-et-demenage
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Présentation PhLoutrel
Merci beaucoup Jean Luc, je vais donc continuer dans la rubrique Technique.
Il serait peut être bon d'intituler ce nouveau post "BSA 650 Golden Flash 1957, restauration" par exemple?
Merci d'avance.
Il serait peut être bon d'intituler ce nouveau post "BSA 650 Golden Flash 1957, restauration" par exemple?
Merci d'avance.
PhLoutrel- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 82
Localisation : Rueil
Re: Présentation PhLoutrel
Tu dois pouvoir le faire.
Si tu n'y arrive pas, dis le et je le ferai.
Si tu n'y arrive pas, dis le et je le ferai.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Présentation PhLoutrel
jean-luc a écrit:Tu dois pouvoir le faire.
Si tu n'y arrive pas, dis le et je le ferai.
C'est fait.
YAPUKA.
Bon courage !
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Présentation PhLoutrel
Merci Jean-Luc, donc suite dans la rubrique Technique, "BSA 650 Golden Flash 1957, restauration"
PhLoutrel- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 82
Localisation : Rueil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum