Présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour
je m'appelle jean-Marie , je vais avoir 74 ans,
j'ai roulé étant plus jeune (20 ans environ) en C12, que je n'ai plus depuis longtemps
une passion transmise par mon père,
qu'à mon tour je transmets à mon petit-fils de 18 ans, qui est en train de passer son permis moto
j'ai racheté, en 1998 une C11G
avec laquelle j'ai déjà parcouru 7000km jusqu'à ce jour
malheureusement je rencontre quelques difficultés avec en ce moment :
soit un problème d'allumage ou de carburateur : comment détecter ces pannes ?
amicalement
jean-Marie
en photo avec ma BSA, mon petit-fils sur une française diamant
je m'appelle jean-Marie , je vais avoir 74 ans,
j'ai roulé étant plus jeune (20 ans environ) en C12, que je n'ai plus depuis longtemps
une passion transmise par mon père,
qu'à mon tour je transmets à mon petit-fils de 18 ans, qui est en train de passer son permis moto
j'ai racheté, en 1998 une C11G
avec laquelle j'ai déjà parcouru 7000km jusqu'à ce jour
malheureusement je rencontre quelques difficultés avec en ce moment :
soit un problème d'allumage ou de carburateur : comment détecter ces pannes ?
amicalement
jean-Marie
en photo avec ma BSA, mon petit-fils sur une française diamant
jean-marie- Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : arras
Re: Présentation
Welcome à vous deux
Quelle chance de pouvoir transmettre ainsi à la jeune génération peut être un jour je pourrai aussi faire de même au petit fils qui est en fabrication.
Elle sont bien belles dans un beau jus .
Pour ta panne d'abord est ce qu'elle tousse ou il ne se passe rien . Il faut déjà vérifier qu'il y a de la compression une étincelle à la bougie et que l'essence arrive au carbu .
La compression c'est simple si le kick à une résistance en milieu de course c'est qu'elle doit être suffisante .
Qu’est ce que tu as comme allumage magneto ou batterie bobine ( je ne suis pas calé en magneto il y a bien longtemps que je n'en ai pas vue une ).
En batterie bobine il y a faut s'assurer que l'électricité arrive à la bobine puis au rupteur et si celui ci n'est pas oxydé .Changer la bougie évidemment.
L'essence vérifier qu'elle sort du réservoir puis qu'elle rentre dans le carbu et enfin que le gicleur n'est pas bouché .
Les spécialistes du modèle vont surement te renseigner.
Bonne chance pour la réparation et au petit fils pour son permis
Quelle chance de pouvoir transmettre ainsi à la jeune génération peut être un jour je pourrai aussi faire de même au petit fils qui est en fabrication.
Elle sont bien belles dans un beau jus .
Pour ta panne d'abord est ce qu'elle tousse ou il ne se passe rien . Il faut déjà vérifier qu'il y a de la compression une étincelle à la bougie et que l'essence arrive au carbu .
La compression c'est simple si le kick à une résistance en milieu de course c'est qu'elle doit être suffisante .
Qu’est ce que tu as comme allumage magneto ou batterie bobine ( je ne suis pas calé en magneto il y a bien longtemps que je n'en ai pas vue une ).
En batterie bobine il y a faut s'assurer que l'électricité arrive à la bobine puis au rupteur et si celui ci n'est pas oxydé .Changer la bougie évidemment.
L'essence vérifier qu'elle sort du réservoir puis qu'elle rentre dans le carbu et enfin que le gicleur n'est pas bouché .
Les spécialistes du modèle vont surement te renseigner.
Bonne chance pour la réparation et au petit fils pour son permis
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Présentation
Bienvenue à vous 2 !
V....
V....
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: Présentation
Bienvenue ici !
Les C11 sont des machines simples, donc, à priori, on devrait pouvoir se dépanouiller sans trop de souci ...
Qu'est ce qu'elle a , comme symptômes ??
Elle démarre mal, elle ratatouille , elle fume noir ???
C'est arrivé d'un coup, ou progressivement ???
J'ai eu la même :trois vitesses , allumeur , mais une 49/50 : arrière rigide !
Les C11 sont des machines simples, donc, à priori, on devrait pouvoir se dépanouiller sans trop de souci ...
Qu'est ce qu'elle a , comme symptômes ??
Elle démarre mal, elle ratatouille , elle fume noir ???
C'est arrivé d'un coup, ou progressivement ???
J'ai eu la même :trois vitesses , allumeur , mais une 49/50 : arrière rigide !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Présentation
bonjour
j'ai bien eu vos messages
pas encore eu le temps de regarder
je vais analyser tout ça avec attention et reposterai un message dans la partie technique un peu plus tard
encore merci pour vos retours
à bientôt
Jean-Marie
j'ai bien eu vos messages
pas encore eu le temps de regarder
je vais analyser tout ça avec attention et reposterai un message dans la partie technique un peu plus tard
encore merci pour vos retours
à bientôt
Jean-Marie
jean-marie- Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : arras
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum