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CLAUDEDEBESAC
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Message  thierrykinka Dim 2 Oct 2011 - 17:12

Bonjour à vous tous,
Mon nom est Thierry et j'habite tout en haut du département de la Manche prés de Cherbourg ; je viens d'acheter une B31 de 1955, je roule également en Honda 500 cx de 1982 et Peugeot 125 P55 de 1952 .
C'est une machine qui me procure beaucoup de plaisir... le peu que je l'ai conduite !
En effet à froid pas de problème, mais elle cale moteur chaud après une vingtaine de kilomètres et elle ne redémarre qu'à froid.
Avez-vous eu des pannes similaires ?
Bien cordialement.
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Message  single malt Dim 2 Oct 2011 - 18:01

Hello guy! bon choix et bon millésime, il y a fort à parier que ton problème vienne du condensateur situé à l'intérieur de l'induit de la magnéto, quand le condo est chaud il fuit , remède, voir un spécialiste du bobinage.
Crying or Very sad

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Message  thierrykinka Dim 2 Oct 2011 - 20:39

Parfait merci.
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Message  CLAUDEDEBESAC Mar 4 Oct 2011 - 20:25

Bienvenue à toi ...
Eh oui tu es en plein dans le symptôme de la magnéto fatiguée

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Message  gafauval Mer 5 Oct 2011 - 8:37

Bienvenue,
Quitte à l'ouvrir, faut tout remettre à neuf car le bobinage doit être aussi bien fatigué.
Francis.
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Message  gigi Mer 5 Oct 2011 - 8:43

Oui, bienvenue , mais là haut , près de Goury, c'est p'têt bien le vent qui éteint les bougies , non ??? Rolling Eyes

En dépannage , tu peux aller déposer ta magnéto à l'entrée de la centrale de La Hague ...une nuit là-bas , et elle allume comme une neuve !!!

Bon ,à apart ça , c'est comme pour les collègues : à priori condensateur fatigué ....
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Message  jean-luc Mer 5 Oct 2011 - 10:37

BSAlut Thierry , et bienvenue sur ce site .

Pour changer le condensateur, il faut refaire obligatoirement le bobinage qui l'enveloppe intimement .

Si tu connais bien les magnétos, tu la désosses, tu envoies l'induit seul se faire refaire le bobinage avec un nouveau condensateur...Puis tu le remontes dans ta magnéto.
C'est bien moins cher que d'envoyer la magnéto complète se faire refaire .
Mais il faut connaitre et savoir ce que tu fais en la démontant-remontant...
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Message  gafauval Mer 5 Oct 2011 - 11:39

Envoyer que l'induit, c'est bien mais ou en est la magnétisation??? Un petit coup de remagnétisation ne peut pas nuire. Si on retire l'induit pour quelques temps, il ne faut pas oublier de bourrer le centre de la magnéto avec de grosses vis pour ne pas perdre la magnétisation des aimants et faire circuler les champs magnétiques comme s'il y avait l'induit.
Francis.
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Message  fred Mer 5 Oct 2011 - 15:48

le mieux c'est une section de tube métalique du diametre de l'induit envelppée dans du papier pour pas qu'il soit en contact avec les aimants , mais cela est utile que pour un long stockage sans l'induit , le temps d'un rebobinage , tu ne perd pas ton aimantation .
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Message  single malt Mer 5 Oct 2011 - 16:04

Présentation. Mini_430297BonPoint2 Very Happy

pour Fred !!!

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Message  fred Mer 5 Oct 2011 - 17:20

cool !, et au bout de 10 bons points .... une belle image .... je choisirai une belle BSA par exemple Very Happy Very Happy
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Message  jean-luc Mer 5 Oct 2011 - 18:03

Les symptômes ne sont pas ceux d'un manque de magnétisation mais bien d'une nécessité de réfection de l'induit.

Alors payer 3 fois plus cher pour avoir ( peut-être) un coup de remagnétisation non nécessaire...C'est vous qui voyez ! Very Happy

Les deux fois où j'ai fait "refaire" une magnéto, j'ai été obligé de les redémonter , soit parce que le joint spi n'avait pas été changé, soit parce que le jeu longitudinal de l'induit n'avait pas été réglé.

Les bobineurs savent très bien bobiner, mais ils omettent souvent la partie " révision mécanique" de la magnéto. Souvent, Ils n'ont pas les pièces ou pas le savoir faire.

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Message  thierrykinka Mer 5 Oct 2011 - 18:42

Bonjour à vous tous,

Je vous remercie pour vos réponses et vos messages de bienvenue .
Le post de Jean-Luc m’inquiète un peu au sujet des parties mécaniques.
Ce problème de magnéto mal remonté est-il fréquent au retour du bobinage ?

Bien cordialement.
Shocked

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Message  gafauval Mer 5 Oct 2011 - 21:32

C'est vrai que les symptômes n'indiquent pas une perte de magnétisation importante mais ce n'est pas non plus forcément un problème de condo car il se peut que ce soit l'émail du fil qui soit dégradé (fréquent sur les vieux fils de cuivre) et qui ne fait plus son office à chaud et cela crée des courts circuits entre spires ou entre couches et plus d'étincelles à chaud. Donc si vieux bobinage, vraisemblablement vieille magnétisation et étincelle limite mais suffisante au jour d'aujourd'hui. Après il faut savoir le prix que l'on veut mettre dans la réparation.
Francis.

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Message  thierrykinka Mer 5 Oct 2011 - 21:40

Rebonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas "mégoter" et faire faire le boulot une fois pour toute afin d'être tranquille, j'ai un copain Anglais qui a pour habitude de faire refaire la magnéto d'une machine qu'il vient d'acheter même si cette dernière fonctionne . Neutral
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Message  single malt Mer 5 Oct 2011 - 23:11

pour avoir reconditionner plusieurs types de magnétos Lucas, je sais qu'il ne faut pas mégoter à propos du bobinage et du condensateur, quand les symptômes sont là il faut opérer radicalement sous peine de continuer à accumuler des pannes d'allumage fréquentes. l'intervention s'effectue en 2 étapes la partie électrique confiée à un professionnel, bobinage de l'induit + condensateur + magnétisation, la partie mécanique que l'on peut réaliser soi même avec soin , roulements , rondelles de calage, piste haute tension etc ..avec un minimum d'outillage ,extracteur de rlts adapté, si tu le sens pas tu donnes le tout et tu es plus tranquille , reste à trouver un bon pro à mon avis vaut mieux regarder de l'autre côté du channel.
Faut pas oublier que la magneto de ton B31 a surement 56 balais et que le vernis de l'induit n'a pas le qualités des vernis synthétiques d'aujourd'hui, le vert de gris a fait son oeuvre sur le fil secondaire.
good luck l'ami et welcome dans le monde impitoyable du Prince des Ténèbres Lucas

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Message  jean-luc Jeu 6 Oct 2011 - 8:42

thierrykinka a écrit:Rebonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas "mégoter" et faire faire le boulot une fois pour toute afin d'être tranquille, j'ai un copain Anglais qui a pour habitude de faire refaire la magnéto d'une machine qu'il vient d'acheter même si cette dernière fonctionne . Neutral

Tu as maintenant plusieurs avis différents.
A toi de voir en fonction de tes moyens financiers, et de tes compétences mécaniques.
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