BSA A65R ROCKET
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clubman- Messages : 406
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Re: BSA A65R ROCKET
c'est une pompe à huile comme ça que tu devrais monter Francis ! 173% de gain... je me demande sur quellle japi il a récupéré ces rotors?
http://www.britbike.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=636150&page=1
http://www.britbike.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=636150&page=1
single malt- Messages : 3293
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clubman- Messages : 406
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Re: BSA A65R ROCKET
Tite photos de l'avancement, aujourd'hui j'ai rodé et remonté les soupapes . J'essaye de refaire cette meule avec sa patine, Mais je vais être obliger de repeindre les caches et le réservoir, ils ont été barbouillés avec une merde noire . J'aimerais la refaire en bleu navy Peugeot, mais ça va flasher .
clubman- Messages : 406
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clubman- Messages : 406
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Re: BSA A65R ROCKET
Joliiiiiii. Je suis de près.
DAYTON- Messages : 24
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clubman- Messages : 406
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Re: BSA A65R ROCKET
J'en profite ..... Et sur les C12 c'est le même diamètre ? les billes ?
j'dois remonter bientôt ma fourche, et j'ai mis les quelques billes restantes du démontage de coté, mais il m'en manque pas mal.
Avec le temps ça doit s'évaporer ces chose là.... il n'en restait plus beaucoup au démontage.
Pour ma part J'aprehende le remontage... on verra bien.
Vous les coller à la graisse ? ou vous les montez parfaitement sèches ?
Je vous demanderai conseil à ce moment là.
j'dois remonter bientôt ma fourche, et j'ai mis les quelques billes restantes du démontage de coté, mais il m'en manque pas mal.
Avec le temps ça doit s'évaporer ces chose là.... il n'en restait plus beaucoup au démontage.
Pour ma part J'aprehende le remontage... on verra bien.
Vous les coller à la graisse ? ou vous les montez parfaitement sèches ?
Je vous demanderai conseil à ce moment là.
Félix MERMET- Messages : 2383
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Re: BSA A65R ROCKET
Pour monter les billes tu tartines copieusement pour les maintenir en place et roule ma poule . Pour le diamètre mesure tes tiennes : affraid: ça doit être du 6,35 ou 1/4 . Il y avait les mêmes dans les boitiers de pédalier de vélo .
clubman- Messages : 406
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Re: BSA A65R ROCKET
Merci!
Si j'ai bien compris il m'en faut au moins 80 ? +++++ avec les pertes ....!
C'est vraiment très grave s'il en manque 2 ou 3 ?
Si j'ai bien compris il m'en faut au moins 80 ? +++++ avec les pertes ....!
C'est vraiment très grave s'il en manque 2 ou 3 ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
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Localisation : Vincennes 94300
Re: BSA A65R ROCKET
Félix MERMET a écrit:J'en profite ..... Et sur les C12 c'est le même diamètre ? les billes ?
D'après la parts list (outil indispensable) c'est du 3/16
Repère 37 sur https://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/938-938-
IL en faut 48
CAV- Messages : 568
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Re: BSA A65R ROCKET
Merci CAV !
Tu as probablement raison: c'est du 4,7 mm( 3/16) et non du 6,35 ( 1/4). je ne parles qu'en mm, mon pied à coulisse n'est qu'en "français" !
Heureusement que j'ai trouvé une table de conversion à la fin d'un des manuels Haynes.
Je ramais avec ma calculatrice !
Il serait peut être bon de mettre une table de conversion dans le chapitre " MANUEL D'ATELIER"
Je regarde sur internet s'il y a quelque chose de mieux.
C'est vrai ! il faut toujours se référer à la part list,.... ce que j'aurai fait si personne ne m'avait répondu. ;-)
Un peu flemmard par moment le Félix !
Tu as probablement raison: c'est du 4,7 mm( 3/16) et non du 6,35 ( 1/4). je ne parles qu'en mm, mon pied à coulisse n'est qu'en "français" !
Heureusement que j'ai trouvé une table de conversion à la fin d'un des manuels Haynes.
Je ramais avec ma calculatrice !
Il serait peut être bon de mettre une table de conversion dans le chapitre " MANUEL D'ATELIER"
Je regarde sur internet s'il y a quelque chose de mieux.
C'est vrai ! il faut toujours se référer à la part list,.... ce que j'aurai fait si personne ne m'avait répondu. ;-)
Un peu flemmard par moment le Félix !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
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Re: BSA A65R ROCKET
Tu prends une des vieilles billes et tu vas chez le marchand de vélos d'à coté ...ça fait 40 ans que je fais comme ça ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Re: BSA A65R ROCKET
OK !
Le marchant de vélo d'accoté c'est DECAT !
Pt'être qu'ils ont ça !,
;-)
Le marchant de vélo d'accoté c'est DECAT !
Pt'être qu'ils ont ça !,
;-)
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: BSA A65R ROCKET
Félix MERMET a écrit:Merci CAV !
Il serait peut être bon de mettre une table de conversion dans le chapitre " MANUEL D'ATELIER"
Je regarde sur internet s'il y a quelque chose de mieux.
Si ça peut t'aider pour tes conversions http://mdmetric.com/tech/cvtcht.htm
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
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Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: BSA A65R ROCKET
Quelle provenance l'échappement siamois ? Celui qu'on trouve en ce moment est à rechromer mais ça n'est pas tout. La tôle est moins épaisse, et le développé n'est pas fidèle à l'origine ce qui est souvent le cas pour les refab, mais d'autre part la patte de fixation sur le berceau ne tombe pas au bon endroit ce qui oblige à la modifier. La photo montre bien que le coude gauche part très en avant pour revenir chercher le coude droit. L'échappement d'origine tourne beaucoup plus court et touche presque le berceau en fin de parcours, ce qui est obligatoire avec une roue de 19".
La photo du délit : http://www.ebay.co.uk/itm/motorcycle-exhaust-pipe-suit-BSA-A65LC-/282375715163?hash=item41bee7795b:g:qQkAAOSwNnRYg1hm
Mais ça n'est pas tout. En général les tubes ne s'engagent pas correctement (ni complètement) dans la culasse ce qui est quand-même bien gênant pour un système "push in" sans joint d'étanchéité (c'était déjà le cas avec siamois d'origine BSA ) Le tirant qui relie les deux coudes est utile, mais ne suffit pas compenser le problème bien qu'il soit tubulaire. Il faut donc majorer les conduits d'échappement dans la culasse, juste assez pour que les tubes s'engagent jusqu'au fond, pour s'apercevoir ensuite que, sur la machine ils ne peuvent être en même temps être positionnés correctement et engagés dans la culasse. Fromage ou dessert. Heureusement, le coude droit est beaucoup trop long à l'arrière ce qui permet de récupérer l'excédent pour rallonger du côté culasse après avoir déterminé la bonne longueur, étape que j'imagine bien intéressante pour un mécano faiblement pourvu en patience. Mais celui qui n'a pas balancé l'échappement par la fenêtre avant d'en arriver là n'est pas concerné, surtout s'il a déjà donné dans le genre.
C'est le moment de comprendre tout l'intérêt du poste MIG dont on aurait peut-être pu se passer avec la tôle d'origine bien plus conséquente, mais là même pas en rêve. Passons sur les "détails", après l'opération les tubes s'engagent à fond et l'étanchéité est garantie. Enfin, suffisamment pour ne pas poser de problème.
Ensuite, une fois l'échappement complet positionné dans la culasse et maintenu par le RP passager, il n'y a plus qu'à constater que la patte de fixation au cadre n'a pas le physique de l'emploi. Et c'est reparti pour les joutes, gabarit, couper, souder sans rien bousiller, ne parlons plus de patience mais d'acharnement thérapeutique.
Pas motivé s'abstenir
La photo du délit : http://www.ebay.co.uk/itm/motorcycle-exhaust-pipe-suit-BSA-A65LC-/282375715163?hash=item41bee7795b:g:qQkAAOSwNnRYg1hm
Mais ça n'est pas tout. En général les tubes ne s'engagent pas correctement (ni complètement) dans la culasse ce qui est quand-même bien gênant pour un système "push in" sans joint d'étanchéité (c'était déjà le cas avec siamois d'origine BSA ) Le tirant qui relie les deux coudes est utile, mais ne suffit pas compenser le problème bien qu'il soit tubulaire. Il faut donc majorer les conduits d'échappement dans la culasse, juste assez pour que les tubes s'engagent jusqu'au fond, pour s'apercevoir ensuite que, sur la machine ils ne peuvent être en même temps être positionnés correctement et engagés dans la culasse. Fromage ou dessert. Heureusement, le coude droit est beaucoup trop long à l'arrière ce qui permet de récupérer l'excédent pour rallonger du côté culasse après avoir déterminé la bonne longueur, étape que j'imagine bien intéressante pour un mécano faiblement pourvu en patience. Mais celui qui n'a pas balancé l'échappement par la fenêtre avant d'en arriver là n'est pas concerné, surtout s'il a déjà donné dans le genre.
C'est le moment de comprendre tout l'intérêt du poste MIG dont on aurait peut-être pu se passer avec la tôle d'origine bien plus conséquente, mais là même pas en rêve. Passons sur les "détails", après l'opération les tubes s'engagent à fond et l'étanchéité est garantie. Enfin, suffisamment pour ne pas poser de problème.
Ensuite, une fois l'échappement complet positionné dans la culasse et maintenu par le RP passager, il n'y a plus qu'à constater que la patte de fixation au cadre n'a pas le physique de l'emploi. Et c'est reparti pour les joutes, gabarit, couper, souder sans rien bousiller, ne parlons plus de patience mais d'acharnement thérapeutique.
Pas motivé s'abstenir
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: BSA A65R ROCKET
Hello le 2/1 : commandé chez Valdo il y a 10 ans, il avait tardé à arriver donc j'avais modifié le projet de l'époque . Et un jour miracle coup de fil de l'ami Vado l'échappement était là . "Plus d'un an pour traverser la manche " comme j'avais la star en attente j'ai pensé que ça lui irait bien, voila l'histoire . et il s'adapte pas trop mal, passe juste très près du cadre côté droit .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: BSA A65R ROCKET
Autre fabrication, donc. De toutes manières, sauf exception les siamois demandent une étape d'adaptation. J'avais du tirer un peu sur les tubes d'un échappement d'origine BSA achetés chez Owen Bros à Londres au début des 70, sauf que la tôle 1,5 mm rendait l'affaire plus délicate. J'ai vu sur le Britbike Forum que les produits Armour pourtant bien cotés n'échappent pas à la règle, par conséquent il vaut mieux être prévenu.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
A65T
Une question ce montage siamois se pose il sur une 650 OIF de 71?
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: BSA A65R ROCKET
NONmadex 53 a écrit:Une question ce montage siamois se pose il sur une 650 OIF de 71?
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: BSA A65R ROCKET
Un modèle spécifique OIF semble dispo chez ARMOUR : https://www.armoursltd.co.uk/product/siamesepipe-bsa-a65-a50-oil-in-frame-models/
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: BSA A65R ROCKET
Beau travail, bel engin !....
dis-moi ton coup de peinture comme tu le dis, comment vas-tu t'y prendre ?....tu laisses le moulbif sur le cadre ?
dis-moi ton coup de peinture comme tu le dis, comment vas-tu t'y prendre ?....tu laisses le moulbif sur le cadre ?
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
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