Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

BSA ROCKET 3

+3
CAV
single malt
Paulo37
7 participants

Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty BSA ROCKET 3

Message  Paulo37 Ven 28 Juil 2017 - 7:33

Bonjour,

je me suis inscrit hier sur le forum, et dans ma présentation, je parlais de la rocket 3; je ne suis pas allé très loin dans les posts, mais il semblerait qu'on n'en parle peu;
mon souvenir est flou, je suis monté dessus en 69/70; j'avais le sentiment que mon pote possédait le nirvana; on avait un autre pote qui lui avait le quatre pattes Honda, il voyait régulièrement la plaque arrière de la BSA
j'aimerais en acquérir une, mais je voudrais des infos sur sa fiabilité, son entretien, etc...

sinon, j'ai peut être la possibilité d'avoir une Lightning....à voir......ou bien les deux Very Happy

Paulo37

Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : ROCHECORBON37

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty Re: BSA ROCKET 3

Message  single malt Ven 28 Juil 2017 - 10:37

salut et bienvenu, la R3 est aussi fiable que sa jumelle la Trident, aujourd'hui avec les allumages électroniques et 3 bons carbus ça va bien ,le bas moteur est bien monté, par contre au niveau prix c'est nettement au dessus d'une Trident, tu as le choix entre 2 mdles avant 71 avec le réservoir brique et le frein TLS double cames et mdle 71 cadre gris ,réservoir rond freins coniques fourche type cériani. Pour l'entretien c'est la routine comme sur les autres anglaises a savoir que tu as un filtre à huile cartouche monté d'origine.
single malt
single malt

Messages : 3264
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty Re: BSA ROCKET 3

Message  Paulo37 Ven 28 Juil 2017 - 11:43

connaissez vous Legend Motorcycles près de Tours? et connaissez vous son patron Yves Delamare?

je suis allé dans son atelier, et il se trouve qu'il a une BSA R3 de 69 ,7740 miles à 10800 euros; elle parait en très bon état.....mais comme je suis novice en la matière, pouvez vous m'en dire plus? elle est sur le site cité plus haut:?:

merci

Paulo37

Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : ROCHECORBON37

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty Re: BSA ROCKET 3

Message  CAV Ven 28 Juil 2017 - 13:40

C'est une routière, souple et nerveuse. µen ville 1°,2° et c'est l’excès de vitesse.
La machine est lourde à l'arrêt et il vaut mieux mesurer plus de 1,70m.
A l'origine, le bureau d'étude BSA l'avait conçu avec un plan de joint horizontal, comme beaucoup de nippones. La cohabitation avec les transfuges de Triumph en ont fait une machine avec une pléthore de carters et les colonnettes fuyardes pour les tiges de culbuteur.
Le double cane conique freine bien quand les garnitures sont en bon état.
Le cadre double berceau la rend plus apte à être attelée.

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty Re: BSA ROCKET 3

Message  Zebulon Ven 28 Juil 2017 - 14:23

Paulo37 a écrit:connaissez vous Legend Motorcycles près de Tours? et connaissez vous son patron Yves Delamare?

je suis allé dans son atelier, et il se trouve qu'il a une BSA R3 de 69 ,7740 miles à 10800 euros; elle parait en très bon état.....mais comme je suis novice en la matière, pouvez vous m'en dire plus? elle est sur le site cité plus haut:?:

merci

Bonjour
Je connais bien Yves et j'ai fais quelques bonnes affaires avec lui,par contre j'ai systematiquement demonte les moteurs,effectivement ils avaient tres peu de kilometres mais souvent les joints sont d'epoque ,notamment les spi ,donc cela necessite quand meme quelques interventions avant de rouler sereinement ,si tu as du temps et quelques competences cela peut etre interressant car c'est une excellente machine.
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty Re: BSA ROCKET 3

Message  pegase22 Ven 28 Juil 2017 - 14:54

Paulo 37 a écrit:je suis monté dessus en 69/70

Tout comme moi avec mon A7, j'ai remis ça dernièrement avec l'achat d'un A50..

on est British ou on le l'est pas !.....visiblement, ça ne nous quitte pas ! Razz
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty Re: BSA ROCKET 3

Message  Paulo37 Sam 29 Juil 2017 - 8:25

merci pour vos réponses...........

hélas, la moto que je zieutais vient d'être vendue Mad

single mat dit 3 bons carbus......ça vaut cher?

pour le poids de la R3, j'ai actuellement un engin qui pèse 320kg....alors..... Very Happy et je mesure 1,78m

donc on peut se fier à Y Delamare Smile

Paulo37

Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : ROCHECORBON37

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty Re: BSA ROCKET 3

Message  Patrice37 Sam 29 Juil 2017 - 11:35

Paulo37 a écrit:merci pour vos réponses...........

hélas, la moto que je zieutais vient d'être vendue Mad

single mat dit 3 bons carbus......ça vaut cher?

pour le poids de la R3, j'ai actuellement un engin qui pèse 320kg....alors..... Very Happy et je mesure 1,78m

donc on peut se fier à Y Delamare Smile

Pas de problème, Yves Delamare est un vrai professionnel passionné très sympa et de bons conseils. Si tu touches en mécanique il a en ce moment quelques belles bases de restauration à acheter
Patrice37
Patrice37

Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty Re: BSA ROCKET 3

Message  Paulo37 Sam 29 Juil 2017 - 18:24

non, je suis une quiche tourangelle en mécanique, c'est pourquoi je cherche une moto déjà restaurée (oh le fainéant); Cool

ensuite, via le forum et vos conseils, je me lancerai peut être dans une remise en route d'une belle oubliée qq part...

(pour info, j'avais récupéré une Suzuki 550 gt de 1974 pour la restaurer; l'erreur que j'ai faite, c'est que je l'ai entièrement démontée et mis

les pièces dans les cartons, et j'ai fait autre chose, de l'enduro par exemple, puis j'ai déménagé 3 fois, et à chaque fois que je m'y remettais,

je galérais à chercher (malgré la RT) et de plus, ils ont sorti beaucoup de versions (voire 2 dans l'année).......donc ça m'a pris le afro

et je l'ai presque donnée à un gars qui lui les retape (surtout les enduros des années 60/70)

Paulo37

Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : ROCHECORBON37

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty A75

Message  madex 53 Sam 29 Juil 2017 - 18:31

C est bien quand on trouve des motos oubliées dans une grange il n y doit plus en rester beaucoup.
Moi j ai un T150 de 74 oublié par son propriétaire au fond de mon gourbi depui 4ans et plus peut être.😟
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty Re: BSA ROCKET 3

Message  Paulo37 Sam 29 Juil 2017 - 18:39

madex 53 a écrit:C est bien quand on trouve des motos oubliées dans une grange il n y doit plus en rester beaucoup.
Moi j ai un T150 de 74 oublié par son propriétaire au fond de mon gourbi depui 4ans et plus peut être.😟

c'est toi le proprio? est elle à vendre ? Question

Paulo37

Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : ROCHECORBON37

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty A75

Message  madex 53 Sam 29 Juil 2017 - 18:49

Non pas moi le proprio elle est arrivée en panne et le gus jamais venu La reprendre.
Quand ca roule pas c est la galère nettoyage carbu.
Je vait tenter la ramener l an prochain si j arrive à avoir l adresse.
C est ballot elle est propre et tres saine.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

BSA ROCKET 3 Empty Re: BSA ROCKET 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum