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ROULEMENTS DE DIRECTION M20

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Message  Michel Mer 30 Oct 2013 - 19:03

bonsoir à tous.
Je poursuis le démontage avant sablage du cadre de M 20 . Et là je tombe sur un os....

Comment dépose t'on les coupelles de roulement de direction se trouvant dans le cadre.
Je remarque que les coupelles en place ont un filetage, genre pas fin( sans jeu de mot ...). Sur une doc, je vois qu'il faut un outil pour les extraire. Comme elles ne dépassent pas, il ne semble pas possible de les chasser avec un jonc de l'autre
côté.
z'auriez pas un idée ? A moins que la case outil spécial soit un passage obligé..

Michel

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ROULEMENTS DE DIRECTION M20 Empty Re: ROULEMENTS DE DIRECTION M20

Message  pollux Mer 30 Oct 2013 - 23:54

Bonsoir,
Sur mon cadre M il n'y a pas de filetage.
J'ai changées les miennes qui étaient usées jusqu'à la corde.
les cuvettes de direction on peut les retirer avec une lampe à souder (bien chauffer l'extérieur de la colonne)et en tapant au darak avec un axe carré à travers la colonne de direction. tu dois sentir le rebord de la cuvette pour la chasser.
Si elles sont en bon état, c'est pas la peine de les virer.
pollux
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ROULEMENTS DE DIRECTION M20 Empty Re: ROULEMENTS DE DIRECTION M20

Message  Michel Jeu 31 Oct 2013 - 8:07

les miennes sont billées. Et la "coupelle " ne dépasse pas du cadre, donc pas possible de les chasser de l'intérieur.
Je me disais, un grosse rondelle, brasée dans la coupelle, cela donnerait un appui mais le fait de chauffer à ce point ne va t'il pas déformer la colonne de direction rendre problèmatique la pose des nouveaux roulements ?

Michel

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ROULEMENTS DE DIRECTION M20 Empty Re: ROULEMENTS DE DIRECTION M20

Message  philippe c Jeu 31 Oct 2013 - 9:20

C'est étonnant qu'elles ne dépassent vraiment pas du tout vers l'intérieur de la colonne.

Sur mes Veloces, comme ça ne dépasse que très peu, je fais comme suit:

- Je prends une rondelle épaisse dont le diamètre correspond à celui du trou des butées de cuvettes, donc elle ne peut pas rentrer à cause des cuvettes;

- Je fais un méplat de chaque côté de la rondelle et je la fais rentrer verticalement dans la colonne, puis après rotation la place en appui sur la cuvette;

- Je tape sur la rondelle avec un tube et ça sort.

Ca ne marche peut être pas dans ton cas, mais si ça peut aider. Après démontage, on peut aussi faire 2 dégagements sur la butée des cuvettes pour faciliter un démontage ultérieur avec un jet.


philippe c

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Message  CAV Ven 1 Nov 2013 - 9:09

Le bon outil :

ROULEMENTS DE DIRECTION M20 Cwij



Reste à trouver un copain tourneur.

CAV

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Message  CAV Ven 1 Nov 2013 - 10:48


CAV

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ROULEMENTS DE DIRECTION M20 Empty CUVETTE

Message  fred Lun 4 Nov 2013 - 17:32

Idem
les cuvettes sur ma M , usée a la corde , point dur  = changement impératif , celle du haut était bien saillante a l'intérieure , pas de probléme , celle du bas a peine saillante , le burin glissait dessus sans prendre appui .....
1) j'ai chauffé (le cadre était a repeindre )
2) j'ai taillé le burin pour qu'il ai un angle nickel a 90° , qu'il "accroche" bien la cuvette en piquant juste au dessus de celle ci ; même si il a  fait un sillon dans l'acier du cadre ce n'est pas un soucis . il faut bien dégraisser , bien s'éclairer pour bien voir ou tu place ton burin , c'est pas top évident mais on n'y arrive cheers 
j'en n'ai jamais vu avec filetage , c'est vrai que l'on voit cela sur certaines doc ....study , si sur ton modéle elle sont a filetage et vraiment pas saillante , mais plutot "rentrée " en dedans , t'es bon pour l'achat de l'outil ad hoc !
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Message  Michel Sam 9 Nov 2013 - 9:28

ça y est, c'est venu !
j'ai pris un morceau de fer plat, je l'ai soudé à l'arc dans le creux de la cuvette, c'est sorti sans trop forcer en frappant avec un jet de l'interieur.

Michel

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ROULEMENTS DE DIRECTION M20 Empty cuvette

Message  fred Mar 12 Nov 2013 - 18:30

je frappe , je cogne !!!

signé Jean Yanne

il leur faut ça pour qu'elles comprennent Laughing Laughing 
fred
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