demontage roulements roue arriere bsa m20
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demontage roulements roue arriere bsa m20
bonsoir tout le monde
toujours dans la restauration de ma m20, je viens vous demander de l'aide car je suis bloqué pour changer mes roulements de roue arriére,je me suis servi des anciens messages pour en arriver là, mais la je ne vois pas comment il faut faire pour extraire les roulements.
Je pense qu'il faut enlever les 2 rondelles coloriées en rouge à la craie sur les photos, si oui comment?
Merci d'avance pour votre aide
philippe
toujours dans la restauration de ma m20, je viens vous demander de l'aide car je suis bloqué pour changer mes roulements de roue arriére,je me suis servi des anciens messages pour en arriver là, mais la je ne vois pas comment il faut faire pour extraire les roulements.
Je pense qu'il faut enlever les 2 rondelles coloriées en rouge à la craie sur les photos, si oui comment?
Merci d'avance pour votre aide
philippe
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
Re: demontage roulements roue arriere bsa m20
Je viens de le faire sur la mienne. Déjà, tu devrais chasser l'axe en frappant dessus avec un maillet (attention au filetage ).
L'axe va sortir avec un demi roulement et pousser cette espèce de coupelle de protection. Ensuite, tu attaques la seconde de l'interieur. Elle sont juste emboitées.
L'axe va sortir avec un demi roulement et pousser cette espèce de coupelle de protection. Ensuite, tu attaques la seconde de l'interieur. Elle sont juste emboitées.
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
re roulements
merci fred
supe sympa, j'ai un maillet dans mon atelier, je vais essayer ça cet après midi.
supe sympa, j'ai un maillet dans mon atelier, je vais essayer ça cet après midi.
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
re roulments
ça y est, ça pas été sans mal.
Un des 2 roulements éait collé, pas moyen d'enlever l'axe,à grand coup de maillet, avec une calle de bois et un mareau, en chauffant au chalumeau, pour finir, en remettant l'écrou sur le filetage, et tappant au marteau.
Le filetage n'a rien.
Question: est ce que les 2 roulement sont identhique?
Sur le plus propre, il y a cette indcation: timken 05079 made in england 5 NM
Un des 2 roulements éait collé, pas moyen d'enlever l'axe,à grand coup de maillet, avec une calle de bois et un mareau, en chauffant au chalumeau, pour finir, en remettant l'écrou sur le filetage, et tappant au marteau.
Le filetage n'a rien.
Question: est ce que les 2 roulement sont identhique?
Sur le plus propre, il y a cette indcation: timken 05079 made in england 5 NM
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
Re: demontage roulements roue arriere bsa m20
salut ,j'ai acheter les miens chez mon marchand de pièces auto !!!! regarde chez oscaro
tonymelegaz- Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse
Re: demontage roulements roue arriere bsa m20
les roulements avant et arrière n'ont pas la même référence sur les part list.
70 € et 40 € chez De Groot - 30 £ chez Draganfly. Il y aurait il une différence de qualité ?
70 € et 40 € chez De Groot - 30 £ chez Draganfly. Il y aurait il une différence de qualité ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
qualite
difficile de savoir si c'est du bon ou du trés bon, pour le trés mauvais c'est souvent estampillé made in china
quand j'ai refais mon moyeu av de M20 j'ai du changer 1 des 2 roulements , pas pour l'usure mais parceque l'un avait lamentablement rouillé , je l'ai casqué 70 euros chez DeGroot , j'en ai trouvé nul part ailleur a l'époque , je crois que son prix est plus du a la rareté de fabrication que la qualité , les petites série c'est toujours cher , pour l'ar c'est des formats plus courant , donc le prix est moindre , aprés cela pour éprouver la qualité d'un roulement de moyeu faut envoyé 100 000 km dans le compteur ...... voyons j'ai fait 5000 en 2 ans .....ben quand j'aurais 90 ans je vous ferait signe si il ya du jeu
fred
quand j'ai refais mon moyeu av de M20 j'ai du changer 1 des 2 roulements , pas pour l'usure mais parceque l'un avait lamentablement rouillé , je l'ai casqué 70 euros chez DeGroot , j'en ai trouvé nul part ailleur a l'époque , je crois que son prix est plus du a la rareté de fabrication que la qualité , les petites série c'est toujours cher , pour l'ar c'est des formats plus courant , donc le prix est moindre , aprés cela pour éprouver la qualité d'un roulement de moyeu faut envoyé 100 000 km dans le compteur ...... voyons j'ai fait 5000 en 2 ans .....ben quand j'aurais 90 ans je vous ferait signe si il ya du jeu
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
re roulements
bonsoir, merci pour vos réponses.
Je vais essayer de passer demain chez un marchand spécialisé dans les roulements, à 20 minutes de chez moi.
Il y a 5 ans, j'ai eu une PEUGEOT de 1953, j'ai changé tous les roulements bas moteur, pour 50 à 60 euros environ.
je vous donnerais le prix des deux roulements dés que j'y serais allé.
J'ai une question que je me pose depuis que j'ai acheté ma m20, a quoi sert l’espèce de deuxième valve sur la jante arrière, mais qui n'est pas une valve, mais une tige filetée qui sort de la jante.
J'ai essayé en vain de démonter mes pneus, mais ils ont l'air d'origine, le pneu avant DUNLOP est marqué w d (ward division).
Le pneu arrière DUNLOP également, même dessin, mais pas marqué wd.
Ils sont tous les deux très peu usés sur le dessus, et pas craquelé sur les flancs, je nais pas envie de les casser, on verra ça à la premiére crevaison, donc je n'ai pas pu voir l'intérieur de la jante arrière.
On voit la deuxième valve sur la photo au dessus, je vais essayé d' en trouver une autre pour vous faire mieux voire.
La jante est marqué trade dunlop mark made in englend
à +
PHILIPPE
Je vais essayer de passer demain chez un marchand spécialisé dans les roulements, à 20 minutes de chez moi.
Il y a 5 ans, j'ai eu une PEUGEOT de 1953, j'ai changé tous les roulements bas moteur, pour 50 à 60 euros environ.
je vous donnerais le prix des deux roulements dés que j'y serais allé.
J'ai une question que je me pose depuis que j'ai acheté ma m20, a quoi sert l’espèce de deuxième valve sur la jante arrière, mais qui n'est pas une valve, mais une tige filetée qui sort de la jante.
J'ai essayé en vain de démonter mes pneus, mais ils ont l'air d'origine, le pneu avant DUNLOP est marqué w d (ward division).
Le pneu arrière DUNLOP également, même dessin, mais pas marqué wd.
Ils sont tous les deux très peu usés sur le dessus, et pas craquelé sur les flancs, je nais pas envie de les casser, on verra ça à la premiére crevaison, donc je n'ai pas pu voir l'intérieur de la jante arrière.
On voit la deuxième valve sur la photo au dessus, je vais essayé d' en trouver une autre pour vous faire mieux voire.
La jante est marqué trade dunlop mark made in englend
à +
PHILIPPE
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
Re: demontage roulements roue arriere bsa m20
salut pathfinder
Montage classique sur les anglaises la tige filetée que tu vois sert à empècher le pneu de tourner sur la jante via une plaque soudée à la tige qui pince les talons du pneu en serrrant l'écrou. Ecrou manquant sur la photo apparemment.
Pour info un lien utile pour les roulements un spécialiste qui expédie dans toute la France :http://www.touslesroulements.com/
Philippe
Montage classique sur les anglaises la tige filetée que tu vois sert à empècher le pneu de tourner sur la jante via une plaque soudée à la tige qui pince les talons du pneu en serrrant l'écrou. Ecrou manquant sur la photo apparemment.
Pour info un lien utile pour les roulements un spécialiste qui expédie dans toute la France :http://www.touslesroulements.com/
Philippe
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
RE ROULEMENTS
bonsoir tout le monde
merci pour cette réponse PHILIPPE, je vais me coucher moins bête ce soir.
J'ai pas mal de monde autour de moi qui m'on poser cette question, mais maintenant, grâce à toi je sais à quoi ça sert.
Aujourd'hui j'ai été acheté les deux roulements chez LECHEVALIER à HEROUVILLE SAINT CLAIR 14200.
Ils sont très bien, j'ai eu les mêmes de marque TIMKEN, comme les anciens, pour 38.16 euro ttc, ( les deux)ça me parait correct.
Demain, si je ne rentre pas trop tard du taf, je remonte ça, et c'est parti pour 70 ans, enfin peut être.
merci pour cette réponse PHILIPPE, je vais me coucher moins bête ce soir.
J'ai pas mal de monde autour de moi qui m'on poser cette question, mais maintenant, grâce à toi je sais à quoi ça sert.
Aujourd'hui j'ai été acheté les deux roulements chez LECHEVALIER à HEROUVILLE SAINT CLAIR 14200.
Ils sont très bien, j'ai eu les mêmes de marque TIMKEN, comme les anciens, pour 38.16 euro ttc, ( les deux)ça me parait correct.
Demain, si je ne rentre pas trop tard du taf, je remonte ça, et c'est parti pour 70 ans, enfin peut être.
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
Re: demontage roulements roue arriere bsa m20
Salut Philippe je suis content d'avoir pu éclairé ta lanterne
quand au roulement ils sont effectivement d'un prix raisonnable en plus dans cette marque gage de solidité tu devrais etre tranquille pour longtemps
Philippe
quand au roulement ils sont effectivement d'un prix raisonnable en plus dans cette marque gage de solidité tu devrais etre tranquille pour longtemps
Philippe
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
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