PISTON M20 NEUF
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PISTON M20 NEUF
Bonjour à tous,
j'ai commandé en Angleterre un piston pour ma M20.
le neuf à 17 grammes de plus que le vieux: est ce négligeable ou pas ?
le neuf a un 4 ème segment sous l'axe: c'est mieux ou est ce que je peux l'enlever ?
j'ai commandé en Angleterre un piston pour ma M20.
le neuf à 17 grammes de plus que le vieux: est ce négligeable ou pas ?
le neuf a un 4 ème segment sous l'axe: c'est mieux ou est ce que je peux l'enlever ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
piston
salut
bizarre ce 4 eme segment (mais j'ai déja vu) , et surtout pas tres utile sur ce moteur
si tu as :
1 segment normal (de feu )
1 2 eme normal (d'étancheité)
1 3 eme racleur d'huile (en forme de U)
le 4 eme est inutile , tu peux le retirer , pour les 17 grammes (poids du piston tout equipé , avec axe + segments ) un "nettoyage" de la fonderie a l'intérieur du piston avec une dremel va permettre de retrouver au plus proche le poid d'origine , sachant que c'est pas trop grave entre 10 et 20 gr sur ce moteur qui ne tourne pas trop vite , les pistons en cote réparation d'origine BSA sont plus lours qu'en cote standard....
astuce : tu peux percer au diametre de la largeur du 4 eme segment des trous sur toute la périphérie de la 4 eme gorge , tu vas gagner en poids et favorisé la diffusion du film d'huile sur le cylindre , un trou tout les 5 mm c'est bien et facile a faire .
A ne pas faire : tailler dans la jupe du piston (raccourcir ou echancrer )
Fred
bizarre ce 4 eme segment (mais j'ai déja vu) , et surtout pas tres utile sur ce moteur
si tu as :
1 segment normal (de feu )
1 2 eme normal (d'étancheité)
1 3 eme racleur d'huile (en forme de U)
le 4 eme est inutile , tu peux le retirer , pour les 17 grammes (poids du piston tout equipé , avec axe + segments ) un "nettoyage" de la fonderie a l'intérieur du piston avec une dremel va permettre de retrouver au plus proche le poid d'origine , sachant que c'est pas trop grave entre 10 et 20 gr sur ce moteur qui ne tourne pas trop vite , les pistons en cote réparation d'origine BSA sont plus lours qu'en cote standard....
astuce : tu peux percer au diametre de la largeur du 4 eme segment des trous sur toute la périphérie de la 4 eme gorge , tu vas gagner en poids et favorisé la diffusion du film d'huile sur le cylindre , un trou tout les 5 mm c'est bien et facile a faire .
A ne pas faire : tailler dans la jupe du piston (raccourcir ou echancrer )
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: PISTON M20 NEUF
Merci Fred pour ces infos.
les trous dans la gorge du 4 ème segment, quel diamètre ?
les trous dans la gorge du 4 ème segment, quel diamètre ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
piston
le diametre du trou = largeur de la gorge du 4 segment
si la jupe est trés épaisse au niveau de la gorge du 4 eme , tu peux evaser les trous a l'intérieur du piston a la fraise conique; encore quelque grammes de gagné !!! pour a atteindre le poid standard .
fred
si la jupe est trés épaisse au niveau de la gorge du 4 eme , tu peux evaser les trous a l'intérieur du piston a la fraise conique; encore quelque grammes de gagné !!! pour a atteindre le poid standard .
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: PISTON M20 NEUF
mais au fait, il sert à quoi ce 4 ème segment ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
le 4eme
en la matiere il ya deux utilité
- c'est soit un segment en U racleur d'huile , et il est là pour améliorer l'étanchéité a l'huile entre bas moteur et chambre de combustion : pas utile sur BSA M
-ou un segment d'étancheité complémentaire : pas utile non plus sur BSA M ......
il était une époque ou les fabricants multipliaient les segments , c'est peu utile si ce n'est crée des frottements energivores supplémentaires , avec 3 segments en bon état dans un bon cylindre : tout est fait !
- c'est soit un segment en U racleur d'huile , et il est là pour améliorer l'étanchéité a l'huile entre bas moteur et chambre de combustion : pas utile sur BSA M
-ou un segment d'étancheité complémentaire : pas utile non plus sur BSA M ......
il était une époque ou les fabricants multipliaient les segments , c'est peu utile si ce n'est crée des frottements energivores supplémentaires , avec 3 segments en bon état dans un bon cylindre : tout est fait !
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
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