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triumph daytona t100r 1970

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Message  madex 53 Dim 4 Mar 2012 - 21:35

bonjour j ai ce t100r moteur en cote standard 69,01 alésage cylindre non rodé.
cette moto fume a froid demarre bien roule bien je trouve le moteur chaufe beaucoup.
qui connait la cote origine des pistons ils sont repérés 68,84 donc le jeu me semble important.merci pour votre opinion. Cool
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Message  norton Ven 9 Mar 2012 - 11:02

Tu as certainement le Ø d'origine de mentionné
Si tu regardes mieux tu devrais lire STD ( standard)
ou H 49833 qui est normalement la référence Triumph .

Qu'importe il faut que tu saches que
le jeu piston /cylindre dans le haut de la jupe est de 0.1270 a 0.183 mm

dans le bas de la jupe est de 0.0762 a 0.1143 mm


j'aimerai que quelqu'un confirme ces chiffres .
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Message  madex 53 Ven 9 Mar 2012 - 19:21

Bonjour il est inscrit sur le piston.68.84 ca fait du jeu en trop?
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Message  norton Sam 10 Mar 2012 - 9:04

Il faut que je retrouve mes archives sur le Triumph , il est impossible pour moi d'etre affirmatif comme je le suis toujours trop pour certains !
Donc j'y répondrai un peu plus tard .
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Message  madex 53 Sam 10 Mar 2012 - 9:24


Bonjout pas de prob j atend bon week a tous.
Very Happy
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Message  single malt Sam 10 Mar 2012 - 10:05

la cote nominale des pistons 500 Daytona ou Tiger est 69 mm, si tu as des standards avec un diamètre légèrement inférieur c'est normal , ça existe dans d'autres marques

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Message  madex 53 Sam 10 Mar 2012 - 10:12

Bonjout le bloc cylindre est en cote std d ou je trouve 69.01 en alesage les piston si l on se refere au marquage 68.84 .donc17/100 de jeu ca nous fait un moteur neuf rince use qui fume bleu.un peu domage. drunken
Cette moto n a pas 1000km depui la remise en etat mais pas par moi j ai eut comme ca.
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Message  norton Sam 10 Mar 2012 - 11:38

Prenons une méthode plus mécanique , tu présentes un segment sur le haut du cylindre ,juste en dessous de l'arète d'usure (s'il y en a une ) et tu mesures le jeu a la coupe du segment .
Il faut partir du principe que le piston n'est qu'un porte segment et que ces moteurs souvent longue course ,ont des jupes longues de piston ,histoire que les pistons ne "claquent "pas dans les bas régimes .
Le jeu qui te parait important l'est moins sur un moteur a refroidissement a air dont les dilatations sont difficiles a maitriser .
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Message  madex 53 Sam 10 Mar 2012 - 13:23

Bjr les segment sont neuf et ajuste par l usineur.ca a moin de 500km.soupapes neuf guides neuf.bref tout.
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Message  norton Sam 10 Mar 2012 - 19:26

Je ne comprends plus , ton moteur est monté ou démonté .
Si je comprends bien , ton moteur est neuf mais il fume beaucoup !
Est ce ça ? Qui t'a remonté ce moteur ? Est ce bien un mécano qui connait les motos , qui connait les anglaises ?
Il faut que tu expliques tout et pas dire uniquement ce qui y a d'inscrit sur les pistons car je pense a un autre problème si cette moto fume !
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Message  madex 53 Sam 10 Mar 2012 - 19:43

Quand l ai eut des bruit mecanique je demonte cylindre un poil raye.deglage segment neuf ajuste par l usineur je remonte ca fume.
Je redemonte en pensant avoir casse un segment.non tout est bon je remonte idem ca fume.j ai 15/100 a la coupe environ.c est moi qui intervient sur cette moto je fait tous ca depui l age de 17 ans.
J ai refait toute ma comando .10000km depui toud va sauf les pistons gpm.voila.
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Message  single malt Sam 10 Mar 2012 - 22:12

vous prenez pas la tête il y a un lézard avec les pistons 17/100 de différence avec un alésage de 69.01mm ,ou bien les pistons ne correspondent pas au type de moto ou c'est de la daube, des pistons cote standard ont 2 a 3/100 de moins que la cote initiale c'est le cas souvent vu chez BSA, je suis surpris si ce sont des GPM ils ont assez bonne réputation, j'en ai monté encore récemment. De toute façon 17/100 a la jupe et avec des segments over cote rectifiés çà le fera pas!!, Evil or Very Mad

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Message  single malt Sam 10 Mar 2012 - 22:27


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Message  norton Dim 11 Mar 2012 - 10:17

Change carrément les pistons , j'ai peur que tu as sur ta moto des pistons adaptables ou justement le Ø est frappé dessus sans autres marques .
Dans la fin des années 60 que j'ai connu ,des copains montaient par économie (mais aussi par facilité des marchands de mobylettes qui ne voulaient pas s'emmerder avec l'Angleterre) de ces merdes de pistons .
Ces BSA montés ainsi n'allaient pas loin , elles serraient pour la plupart (ton cas) , les pistons étaient très lourds , donc déséquilibrage du vilo et le pire c'est que ces pistons usinés a la demande étaient en fait des pistons pour bagnole et pas des pistons a faible dilatation pour moteur refroidi par air !!!
Donc il faut absolument jeter ces pistons , les conserver uniquement pour les peser et voir ainsi la différence de poids avec les neufs que tu vas acheter .
Repars sur la cote standard de tes cylindres , tu éviteras le réalésage qui n'est peut etre pas nécessaire selon l'aspect des rayures .
Sur une moto anglaise on ne doit monter que des pièces d'origine car le moteur est très sollicité mécaniquement , bien plus qu'une moto japonaise , il faut le savoir !
Le couple fait travailler terriblement les pièces en mouvement , c'est comme un moteur diesel , ne croit pas que le vilebrequin est le mème que le modèle essence (il est 2 fois plus costaud) .
Regarde les 650 YAM XS , le 1er 4temps japonais , ils étaient comme les motos anglaises ,limités dans les régimes , pleins de vibrations (plus qu'un triumph) , des suintements d'huile aussi ...
Donc pas de miracle japonais quand on se permet la mème conception du twin coupleux a alésage/course de BSA , il faut que tu gardes ça en exemple .
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Message  madex 53 Dim 11 Mar 2012 - 11:50

le cylindre a été remplacé a la rénovation de cette moto par du neuf avec ses pistons donc je pensait c était la bonne qualité je repete cela a été fait avant l aquisition de cette moto.
moi je veut bien remplacer les pistons mais j aimerai quand meme avoir la cote de ces pistons pour pas me planter sur le jeu.le cylindre est propre plus de traces néphastes.pas de vibrations en marche.
les pistons gpm c est sur la norton vibration aux environ et après 4500 tr/mn ca ne dé Smile range pas trop je ne fait pas de piste que de la route.
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Message  norton Dim 11 Mar 2012 - 17:46

Mesure les cylindres dans le centième , je te dirai les pistons qu'il te faut !


Quand tu dis cylindres neufs , t'es sur qu'ils n'ont pas été réalésés ?
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Message  madex 53 Dim 11 Mar 2012 - 18:07

bonjour non cylindre neuf en cotes standard c est sur.je vait redémonter un dcé jours la pas le temp.merci
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Message  norton Dim 11 Mar 2012 - 19:48

Tu n'as mème pas besoin de mesurer , tu commandes des pistons aux cotes nominales de 69 mm en standard !


par exemple chez

http://www.triumph-spares.co.uk/cat_details.php?p_head=Cylinder%20barrel
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