au sujet des batteries
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gafauval
rollmops
CLAUDEDEBESAC
fred
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au sujet des batteries
salut
l'hiver est a notre porte .... mauvaise saison pour la batterie , froid , inactivité ..... ; la batterie de la M20 n'a pas attendu la mauvaise saison pour décliner et mourir , déja il ya quinze jours : petite forme , un coup de chargeur pour lui redonner des vitamines , mais rebelotte .... la batterie ne veux plus en jouer . elle a cinq ans ... c'est pas trop mal .
pour la remplacer le choix a été vite fait , soi la même chose : batterie classique a l'acide , ou batterie au gel (un poil plus cher de 10 a 15 euros ) , c'est pour celle au gel que j'ai opté , il n'y a pas photo , elles tiennent Vraiement plus longtemps , celle de la Rudge a maintenant 6 ans et c'est nickel : elle ne perd presque rien de sa charge même quand la moto ne bouge pas pendant plusieurs mois , rien a voir avec une batterie a l'acide classique ! et puis au niveau propreté ; oxidation de l'environnement de la batterie c'est carrément impeccable , zéro défaut , on oubli les cosses désintégrées par l'oxide , ou les fixations ou bac a batterie pourris , c'est un vrai progrés .
c'est je pense l'idéal pour des motos anciennes dont l'usage est faible , d'autan plus si on a plusieurs engins ..., ça élimine le syndrome de la batterie a plat en permanence , qui se conjugue avec la sortie sans éclairage , donc sans sécurité !
Fred
l'hiver est a notre porte .... mauvaise saison pour la batterie , froid , inactivité ..... ; la batterie de la M20 n'a pas attendu la mauvaise saison pour décliner et mourir , déja il ya quinze jours : petite forme , un coup de chargeur pour lui redonner des vitamines , mais rebelotte .... la batterie ne veux plus en jouer . elle a cinq ans ... c'est pas trop mal .
pour la remplacer le choix a été vite fait , soi la même chose : batterie classique a l'acide , ou batterie au gel (un poil plus cher de 10 a 15 euros ) , c'est pour celle au gel que j'ai opté , il n'y a pas photo , elles tiennent Vraiement plus longtemps , celle de la Rudge a maintenant 6 ans et c'est nickel : elle ne perd presque rien de sa charge même quand la moto ne bouge pas pendant plusieurs mois , rien a voir avec une batterie a l'acide classique ! et puis au niveau propreté ; oxidation de l'environnement de la batterie c'est carrément impeccable , zéro défaut , on oubli les cosses désintégrées par l'oxide , ou les fixations ou bac a batterie pourris , c'est un vrai progrés .
c'est je pense l'idéal pour des motos anciennes dont l'usage est faible , d'autan plus si on a plusieurs engins ..., ça élimine le syndrome de la batterie a plat en permanence , qui se conjugue avec la sortie sans éclairage , donc sans sécurité !
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: au sujet des batteries
Merci pour l'info. Fred
La batterie de ma Commando donne justement des signes de faiblesse.
La batterie de ma Commando donne justement des signes de faiblesse.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: au sujet des batteries
ah que
pour la M20, entr'autres, je me suis laissé dire que ça n'existait pas au gel en 6 volts
toutes infos bienvenues
et à dimanche prochain pour les dernières nouvelles de demain, comme disait une journaliste célèbre (en son temps)
pour la M20, entr'autres, je me suis laissé dire que ça n'existait pas au gel en 6 volts
toutes infos bienvenues
et à dimanche prochain pour les dernières nouvelles de demain, comme disait une journaliste célèbre (en son temps)
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: au sujet des batteries
Bonjour,
J'ai une italienne avec batterie au gel et bien que la dynamo soit des plus faiblarde et la présence d'un démarreur qui la sollicite (pas de kick), cette batterie a 9 ans.
Francis.
J'ai une italienne avec batterie au gel et bien que la dynamo soit des plus faiblarde et la présence d'un démarreur qui la sollicite (pas de kick), cette batterie a 9 ans.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
GEL
http://www.ebay.fr/itm/171250777298?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_636wt_1164
http://www.ebay.fr/itm/271593217500?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_595wt_1164
On trouve aussi le modéle etroit (80mm en 12 amperes )
fred
http://www.ebay.fr/itm/271593217500?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_595wt_1164
On trouve aussi le modéle etroit (80mm en 12 amperes )
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: au sujet des batteries
Salut,
Sur ma H....A en plastique de 2008, j'ai une batterie au gel, hier matin (après 10 jours d'arrêt ) impossible de démarrer : tension aux bornes 12,2 volts.
Après une nuit de charge j'ai 13,6 volts et la moto démarre au quart de tour.
Sur la batterie il est écrit que si la tension est inférieure à 12,4 volts il faut la faire charger ...
Je pense que la batterie est faiblarde, qui a un avis ou a déjà été confronté au même problème
Merci !
Sur ma H....A en plastique de 2008, j'ai une batterie au gel, hier matin (après 10 jours d'arrêt ) impossible de démarrer : tension aux bornes 12,2 volts.
Après une nuit de charge j'ai 13,6 volts et la moto démarre au quart de tour.
Sur la batterie il est écrit que si la tension est inférieure à 12,4 volts il faut la faire charger ...
Je pense que la batterie est faiblarde, qui a un avis ou a déjà été confronté au même problème
Merci !
JDT1948- Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand
MOTO EN PLASTOCHE
comme les autres j'en ai aussi une ..... c'est comme une maladie veinerienne on ne s'en vente pas ! ; ma K.....I 1200 de 2001 fait la même chose si la batterie n'est pas bien chargée a bloc , si la batterie est mollasse , le démareur arrive a tourner correctement mais la moto ne part jamais , car il tire tous les watts restant et l'allumage n'a plus assez pour fonctionner , comme c'est éléctronique , c'est un seuil en dessous duquel tu n'as plus rien .... sur une vielle machine tu aurais un démareur un peu mou , un allumage faiblare mais le moulin arriverait a partir .
C'est con et énervant , mais ça nous conforte dans l'usage d'une bonne magneto
Fred
C'est con et énervant , mais ça nous conforte dans l'usage d'une bonne magneto
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: au sujet des batteries
Et en plus, un truc que je ne comprends pas , pourquoi sur les motos modernes le phare est toujours allumé quand on la démarre .
Pour les voitures, on m'a toujours appris qu'il fallait éteindre le phare pour avoir un meilleur démarrage , mais là visiblement sur les motos ce n'est pas possible que dit la loi
Pour les voitures, on m'a toujours appris qu'il fallait éteindre le phare pour avoir un meilleur démarrage , mais là visiblement sur les motos ce n'est pas possible que dit la loi
JDT1948- Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand
Re: au sujet des batteries
Sur ma BSA la batterie a 4 ans, elle est à l'acide et tient encore bien la charge; le seul souci c'est l'oxydation des bornes ça fait comme des croutes sur les cosses, qu'il faut gratter de temps en temps.
C'était idem sur l' A7 et A10.
Est ce que cela disparait avec les batteries au gel ?
Sur ma moderne en plastique c'est du gel, et pas d'oxydation, mais c'est pas du Lucas non plus.
C'était idem sur l' A7 et A10.
Est ce que cela disparait avec les batteries au gel ?
Sur ma moderne en plastique c'est du gel, et pas d'oxydation, mais c'est pas du Lucas non plus.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: au sujet des batteries
J'ai toujours entendu dire que le plus à la masse était sensé éviter l’oxydation???pollux a écrit:Sur ma BSA la batterie a 4 ans, elle est à l'acide et tient encore bien la charge; le seul souci c'est l'oxydation des bornes ça fait comme des croutes sur les cosses, qu'il faut gratter de temps en temps.
C'était idem sur l' A7 et A10.
Est ce que cela disparait avec les batteries au gel ?
Sur ma moderne en plastique c'est du gel, et pas d'oxydation, mais c'est pas du Lucas non plus.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: au sujet des batteries
gafauval a écrit:J'ai toujours entendu dire que le plus à la masse était sensé éviter l’oxydation???pollux a écrit:Sur ma BSA la batterie a 4 ans, elle est à l'acide et tient encore bien la charge; le seul souci c'est l'oxydation des bornes ça fait comme des croutes sur les cosses, qu'il faut gratter de temps en temps.
C'était idem sur l' A7 et A10.
Est ce que cela disparait avec les batteries au gel ?
Sur ma moderne en plastique c'est du gel, et pas d'oxydation, mais c'est pas du Lucas non plus.
Tu as judicieusement employé le terme " sensé" .
A part le prix ( et encore...) , les batteries gel ne présentent que des avantages, dont celui d'éviter le sulfatage à leurs bornes.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: au sujet des batteries
Pour éviter l'oxydation des bornes de batterie, un bon nettoyage pour éliminer toute trace, un bon coup de graisse multi-usages dessus et roule ma poule .
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: au sujet des batteries
CLAUDEDEBESAC a écrit:Pour éviter l'oxydation des bornes de batterie, un bon nettoyage pour éliminer toute trace, un bon coup de graisse multi-usages dessus et roule ma poule .
J'ai toujours fait comme ça sur toutes les batteries, mais pour la BSA ça change rien au problème.
Je crois que cela vient plutôt de la dynamo et (ou) du régulateur qui envoient trop de jus au point de faire bouillir la batterie.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: au sujet des batteries
J'ai eu le même problème sur ma deux-pattes : changé l'ensemble , et plus de problème ...(alterno + bloc de régulation neuf : 100 roros !!!)
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
bat !
slt
j'ai reçu ma batterie au gel : qualité impeccable , belle finition noire avec un beau capot dessus bien ajusté , et en plus a l'air d'avoir une belle patate ! vraiement 12 ampere , le phare jaune 6 volt a une peche étonnante .... je vous dirais si sa dure , en tout les cas a ce prix la et au vue de la finition vous pouvez en prendre une (les liens sont dans les post précédent )
a + au chassis !!!!!
j'ai reçu ma batterie au gel : qualité impeccable , belle finition noire avec un beau capot dessus bien ajusté , et en plus a l'air d'avoir une belle patate ! vraiement 12 ampere , le phare jaune 6 volt a une peche étonnante .... je vous dirais si sa dure , en tout les cas a ce prix la et au vue de la finition vous pouvez en prendre une (les liens sont dans les post précédent )
a + au chassis !!!!!
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: au sujet des batteries
Merci pour le tuyau.
ma BSA est en 12 volts.
mais je vais sûrement en commander une pour la série 2.
ma BSA est en 12 volts.
mais je vais sûrement en commander une pour la série 2.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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