Au sujet du redémarrage
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Au sujet du redémarrage
Bonjour à Tous et Toutes
Il y a quelques jours je m'informais sur les causes d'impossibilité de démarrage d'une C11 que j'ai revu.Pour l'instant j'en suis toujours à rechercher ces raisons .Sur les conseils qui émanent de ce forum ,j'ai donc suivi scrupuleusement ces recommandations, et j'en arrive à douter du jeu de la came de l'allumeur pour plusieurs raisons ;Pour que l'étincelle se produit, dans le cylindre, il faut que l'on soit parfaitement au point mort haut;aussi si celle ci se produit trop tôt ou trop tard cela ne marche pas .Aussi un des adhérent ,dans les propos concernant le réglage de l'avance invoquait l'utilité de bloquer les masselottes afin de reprendre les jeux .De ce fait je crois que la difficulté réside dans cette opération.Un autre écrivait aussi pour le réglage à 0,8 mm , on peut aller jusqu'0,9 voir1,1 , 1,2 ;il faut donc tester un peu , et tout ça par le jeux.Etes vous d'accord avec ces propos ou avez vous d'autres solutions qui doivent embêter beaucoup de monde .Je vous remercie de l'attention que vous voudrez à ce texte .A bientôt et Merci JG
Il y a quelques jours je m'informais sur les causes d'impossibilité de démarrage d'une C11 que j'ai revu.Pour l'instant j'en suis toujours à rechercher ces raisons .Sur les conseils qui émanent de ce forum ,j'ai donc suivi scrupuleusement ces recommandations, et j'en arrive à douter du jeu de la came de l'allumeur pour plusieurs raisons ;Pour que l'étincelle se produit, dans le cylindre, il faut que l'on soit parfaitement au point mort haut;aussi si celle ci se produit trop tôt ou trop tard cela ne marche pas .Aussi un des adhérent ,dans les propos concernant le réglage de l'avance invoquait l'utilité de bloquer les masselottes afin de reprendre les jeux .De ce fait je crois que la difficulté réside dans cette opération.Un autre écrivait aussi pour le réglage à 0,8 mm , on peut aller jusqu'0,9 voir1,1 , 1,2 ;il faut donc tester un peu , et tout ça par le jeux.Etes vous d'accord avec ces propos ou avez vous d'autres solutions qui doivent embêter beaucoup de monde .Je vous remercie de l'attention que vous voudrez à ce texte .A bientôt et Merci JG
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
Re: Au sujet du redémarrage
Bonjour
En général un allumage se règle en pleine avance ceci afin de rattraper tous les jeux c'est pourquoi on bloque les masselottes
Maintenant 8 mm d'avance avec 1mm de plus ou de moins ça doit fonctionner à condition comme je l'ai déjà indiqué que toutes les données soit respecter : essence compression allumage comme tu n'en parles pas on ne sait pas si c'est le cas
En général un allumage se règle en pleine avance ceci afin de rattraper tous les jeux c'est pourquoi on bloque les masselottes
Maintenant 8 mm d'avance avec 1mm de plus ou de moins ça doit fonctionner à condition comme je l'ai déjà indiqué que toutes les données soit respecter : essence compression allumage comme tu n'en parles pas on ne sait pas si c'est le cas
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Au Sujet du redémarrage
Bonsoir à Tous
En effet j'ai revu le carbu ,la bougie reçoit l'essence et le démarrage ne se fait pas .Au rupteur les vis libèrent la feuille à cigarette au début de l'attaque de la came pour atteindre l'ouverture maxi (4/10) en haut de la came, après plusieurs kickages ,ôu la bobine commence à chauffer ,tjrs rien.Mais je vais reprendre tout une fois encore,redéculasser me repositionner à point mort haut moins 8mm ,prendre de nouveau des repéres pour verifier au besoin de l'extérieur et je te tiendrai au courant de l'évolution de mes recherches, le moteur demande de tourner il faut y arriver D'après tes remarques je vois que ce réglage n'est pas une science exacte et qu'il faut tatoner c'est ce que je pensais ,et toi tu confirmes Donc on fait comme ça et ça debouchera sur quelque chose ( Au sujet du réglage de l' arriveé d'air 2 tours à la vis ça suffit? ) .Merci pour ton aide et à bientôt de te lire encore,JG
En effet j'ai revu le carbu ,la bougie reçoit l'essence et le démarrage ne se fait pas .Au rupteur les vis libèrent la feuille à cigarette au début de l'attaque de la came pour atteindre l'ouverture maxi (4/10) en haut de la came, après plusieurs kickages ,ôu la bobine commence à chauffer ,tjrs rien.Mais je vais reprendre tout une fois encore,redéculasser me repositionner à point mort haut moins 8mm ,prendre de nouveau des repéres pour verifier au besoin de l'extérieur et je te tiendrai au courant de l'évolution de mes recherches, le moteur demande de tourner il faut y arriver D'après tes remarques je vois que ce réglage n'est pas une science exacte et qu'il faut tatoner c'est ce que je pensais ,et toi tu confirmes Donc on fait comme ça et ça debouchera sur quelque chose ( Au sujet du réglage de l' arriveé d'air 2 tours à la vis ça suffit? ) .Merci pour ton aide et à bientôt de te lire encore,JG
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
Re: Au sujet du redémarrage
bonsoir
Le calage de la distribution est correct?
Tu dis que la bobine chauffe dans quelle mesure ? il ne faut pas quelle soit trop chaude
Quand tu auras déculassé vérifies l'étanchéité des soupapes
Le calage de la distribution est correct?
Tu dis que la bobine chauffe dans quelle mesure ? il ne faut pas quelle soit trop chaude
Quand tu auras déculassé vérifies l'étanchéité des soupapes
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Au sujet du redémarrage
Est-ce qu'il y a des étincelles à la bougie ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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