Au sujet de l'embrayage d'une C11
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Au sujet de l'embrayage d'une C11
Bonjour à Tous et Toutes
Je voudrais savoir s'il existe une méthode particuliére de mise en marche en utilisant le kick .En effet je constate que ma moto(C11 de 52) est difficile à démarrer mais que dés qu'elle tourne ,elle tourne très bien et que les accélérations sont bonnes, normales .Aussi je crois que l'embrayage a tendance à patiner lors du kikage .Quelq'un aurait-il une idée sur les incidences que pourraient créer un embrayage fatigué dans la phase de mise en marche .en attente de vous lire ,Merci à tous J G
Je voudrais savoir s'il existe une méthode particuliére de mise en marche en utilisant le kick .En effet je constate que ma moto(C11 de 52) est difficile à démarrer mais que dés qu'elle tourne ,elle tourne très bien et que les accélérations sont bonnes, normales .Aussi je crois que l'embrayage a tendance à patiner lors du kikage .Quelq'un aurait-il une idée sur les incidences que pourraient créer un embrayage fatigué dans la phase de mise en marche .en attente de vous lire ,Merci à tous J G
Jacques G- Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais
Re: Au sujet de l'embrayage d'une C11
Vérifier qu'il n'y a pas trop d'huile dans la transmission primaire. Le brin inférieur de la chaine doit juste lécher l'huile. L'embrayage patine peut être parce que les disques garnis sont gras, à démonter et dégraisser.
On trouve en France des inserts en liège pour regarnir les disques et le tambour d'embrayage. Après montage, les surfacer sur une feuille de papier de verre, 4,7mm pour les disques, 7,9mm pour le tambour.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Au sujet de l'embrayage d'une C11
J'ai eu le même soucis sur mon T25.
C'est vrai, attention au niveau d'huile, il n'en faut pas plus que la valeur préconisée, voir moins.
Mais le plus important, c' est le type d'huile.
L'embrayage s'est mis a patiné des le lendemain de la vidange du carter primaire avec de l'huile moteur.
Pour y remédier, j'ai refait la vidange avec de l'huile de boite de moteur deux temps (j'ai un 380 Gt qui tient compagnie au T25) , le patinage à disparu. J'ai quand même démonté, pour nettoyer les disques.
C'est vrai, attention au niveau d'huile, il n'en faut pas plus que la valeur préconisée, voir moins.
Mais le plus important, c' est le type d'huile.
L'embrayage s'est mis a patiné des le lendemain de la vidange du carter primaire avec de l'huile moteur.
Pour y remédier, j'ai refait la vidange avec de l'huile de boite de moteur deux temps (j'ai un 380 Gt qui tient compagnie au T25) , le patinage à disparu. J'ai quand même démonté, pour nettoyer les disques.
Tailladesbis- Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64
Localisation : Toulouse
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