Un nouveau maître cylindre avant de frein !
Page 1 sur 1
Un nouveau maître cylindre avant de frein !
Je viens de commander aujourd'hui une poignée AP RACING de maitre cylindre avant .
C'est du Ø 16 mm de piston , je pense que ma poignée Lookeed d'origine sur ma Rickman était Ø 13 mm de piston .
Je l'ai changée pour avoir un peu plus de mordant , bien sur je ne pourrai confirmer les choses qu'après avoir testé !
Nous en reparlerons donc .
Esthétiquement je ne fais pas de différence majeure :
C'est du Ø 16 mm de piston , je pense que ma poignée Lookeed d'origine sur ma Rickman était Ø 13 mm de piston .
Je l'ai changée pour avoir un peu plus de mordant , bien sur je ne pourrai confirmer les choses qu'après avoir testé !
Nous en reparlerons donc .
Esthétiquement je ne fais pas de différence majeure :
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: Un nouveau maître cylindre avant de frein !
Les bras de levier sont différents en vérité et réglables en plus .
Donc on en reparlera car la théorie "d'augmenter le Ø rend la poignée plus dure " ,quoique juste sur le principe ,ne peut pas l’être en pratique !
Je le dirai par expérience .
Ma première expérience est ma Sprint avec les poignées radiales , la différence était colossale !
Donc encore une fois , je fais les choses , je fais mon expérience , j'en parle , mais je n'écoute que peu les motards sur ces sujets pointus .
Donc on en reparlera car la théorie "d'augmenter le Ø rend la poignée plus dure " ,quoique juste sur le principe ,ne peut pas l’être en pratique !
Je le dirai par expérience .
Ma première expérience est ma Sprint avec les poignées radiales , la différence était colossale !
Donc encore une fois , je fais les choses , je fais mon expérience , j'en parle , mais je n'écoute que peu les motards sur ces sujets pointus .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: Un nouveau maître cylindre avant de frein !
Après essai suite au changement de mon maître cylindre , il y a une petite amélioration sur l'attaque de ce frein .
Bien évidemment mon frein n'atteint pas ce qui se fait maintenant en la matière sur un frein à disque (bien que ?) mais disons que le freinage est pas mal et surtout mieux .
Il faut dire que le système qui actionne le piston n'est pas direct comme l'ancienne poignée ,il bénéficie d'un petit renvoi qui en fait augmente l'effort exercé sur le piston tout en réglant la garde à la poignée .
Le réservoir est transparent , ce qui est appréciable .
Je vais maintenant parfaire la chose en essayant de trouver des plaquettes tendres , et cela sera parfait .
Donc le changement est profitable ,faut il avoir envie d'y investir pareille somme pour ce petit plus !
L'élasticité de la poignée est la même .
Voici le nouveau maître cylindre AP Racing :
Voici l'ancien :
Comme vous le constatez , le nom reste le même, mais plus beaucoup de point commun !
Bien évidemment mon frein n'atteint pas ce qui se fait maintenant en la matière sur un frein à disque (bien que ?) mais disons que le freinage est pas mal et surtout mieux .
Il faut dire que le système qui actionne le piston n'est pas direct comme l'ancienne poignée ,il bénéficie d'un petit renvoi qui en fait augmente l'effort exercé sur le piston tout en réglant la garde à la poignée .
Le réservoir est transparent , ce qui est appréciable .
Je vais maintenant parfaire la chose en essayant de trouver des plaquettes tendres , et cela sera parfait .
Donc le changement est profitable ,faut il avoir envie d'y investir pareille somme pour ce petit plus !
L'élasticité de la poignée est la même .
Voici le nouveau maître cylindre AP Racing :
Voici l'ancien :
Comme vous le constatez , le nom reste le même, mais plus beaucoup de point commun !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Sujets similaires
» Frein avant 8"
» Frein avant double cames surA7SS de 1956
» Question frein avant
» frein avant Road Rocket
» Réglage frein avant double came
» Frein avant double cames surA7SS de 1956
» Question frein avant
» frein avant Road Rocket
» Réglage frein avant double came
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum