Y a un bruit.
5 participants
Page 1 sur 1
Y a un bruit.
Bonjour, depuis quelques sorties il y a un bruit vers le bas moteur de ma A7. Hier le bruit m'a semblé bien plus fort. Je l'ai localisé au tournevis dans le bas du carter moteur symétriquement à droite et à gauche. C'est un bruit plutôt aigu du genre Tching-Tching-Tching.....qui se fait bien entendre quand on est à proximité de la moto. Je crains que ce ne soit les têtes de bielles. Problème de graissage? Votre avis?
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Re: Y a un bruit.
Pas façile de dire ! mais a mon avis si tu est sur que cela vient du moteur, voir carter de chaine primaire ? alors démonte le moteur avant que Tching-Tching-Tching devinne un gros boum boum boum....
ed1966- Messages : 104
Un copain est venu cet AM et son avis est différent du mien. Il pense que ça vient du carter droit ou il y a la cascade de pignons. Bon, il faut encore investiguer avant d'entreprendre un gros démontage.
Une bielle qui coule , ça fait tak tak tak , et ça augmente à chaud .T'as l'impression qu'un mec dedans donne des coups de maillet .
ça doit pas être une bielle ton problème .
ça doit pas être une bielle ton problème .
jean-luc- Admin
J'ai essayé en passant la seconde et en freinant de l'AR. A la mise en charge du moteur, le bruit ne change pas ce qui indiquerai que ce n'est pas un élément qui voit passer le couple. Je ne comprends pas le système de reniflard tournant en bout de l'axe de l'arbre à cames. Apparement ça ne fait respirer qu'a certain moment? Ca tourne directement dans l'alu? Il est en pression entre la rondelle en liège et le carter? Expliquez-moi tout SVP . Merci.
Oui, le reniflouillard tourne dans l'alu , et il est calé de façon à évacuer la pression dans les carters, la rondelle de liège fait l'éatanchéité , de façon à réadmettre un minimum d'air dans le bas moteur ...
Est-ce que ton bruit disparaît ou s'atténue quand tu es en palier sur un filet de gaz ????
Est-ce que ton bruit disparaît ou s'atténue quand tu es en palier sur un filet de gaz ????
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Je n'entends pas ce bruit quand je roule mais uniquement à côté de la machine quand elle est béquillée. Le bruit ne change pas quand je charge le moteur avec le frein AR.gigi a écrit:Est-ce que ton bruit disparaît ou s'atténue quand tu es en palier sur un filet de gaz ????
T'as pas un Alton comme générateur de courant à la place de la dynamo ?
Parceque l'Alton , il fait des bruits bizarres , et c'est normal ( démultiplicateur intégré )
Ta chaîne de dynamo n'est pas détendue ????
Parceque l'Alton , il fait des bruits bizarres , et c'est normal ( démultiplicateur intégré )
jean-luc- Admin
Non, c'est une dynamo classique "en ligne". J'ai essayé de changer la tension de chaine en tournant et le bruit est toujours identique. J'en suis à me demander si ce ne serait pas le pion d'entraînement du reniflard en bout d'arbre à cames qui serait limite en longueur et qui n'entraînerait plus le reniflard mais qui ferait ce bruit à chaque passage. Je ne vais pas pouvoir ouvrir ce carter droit avant la semaine prochaine car le suis sur une allemande (une moto, pour ceux qui aurai bien envie de faire un bon mot). Toutes les idées sont les bienvenue d'ici là.jean-luc a écrit:T'as pas un Alton comme générateur de courant à la place de la dynamo ?
Francis.
Je viens de démonter le carter droit (palier lisse) de ma A7 et en faisant levier avec un tournevis posé sur des cales, je vois que ça bouge un poil. Sur le Haynes le jeu limite est de 0.002 in soit ..... 5/100 mm. Est-il possible de voir ce jeu à l'oeil nu? Evidement je n'ai pas de comparateur.
Francis.
Francis.
Non, 5/100 de jeu, ça permet juste d'enfiler la soie dans la bague. Un jeu si faible n'est pas perceptible en agitant! Si jeu ici il y a, celui des coussinets de bielle finira ou en a déjà patis. Alors l'inspection me semble de rigueur.
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
Un copain vient de passer avec un comparateur avant d'aller au boulot. On mesure sur l'écrou en bout de villebrequin 25/100 en vertical. Je pense que la messe est dite et qu'il faut y aller. Vous en pensez quoi?
Je ne pense pas que ton bruit vienne de là , mais ton moteur a besoin d'une réfection .
Tu vas pouvoir, tout mesurer , inspecter et surtout : admirer !
Tu vas pouvoir, tout mesurer , inspecter et surtout : admirer !
jean-luc- Admin
C'est décidé, démontage moteur dès lundi.
Il sera donc en pleine forme pour les Coupes moto légende. Je dois faire aussi le Tour d'Auvergne dans la foulée. Il sera bien rodé pour cet été.
A suivre.
Il sera donc en pleine forme pour les Coupes moto légende. Je dois faire aussi le Tour d'Auvergne dans la foulée. Il sera bien rodé pour cet été.
A suivre.
Page 1 sur 1