température moteur .
+3
JDT1948
madex 53
norton
7 participants
Page 1 sur 1
température moteur .
En allant à Fumel , il y avait 4 twins Royal Enfield , une seule était une super météor 700cc ,les autres avaient des moteurs série 2 .
Les gars aux séries 2 trouvaient mon radiateur d'huile inutile car au contraire leur moteur n'était pas assez chaud en utilisation .
Je suis revenu par l'autoroute , arrivé à Bordeaux , mon moteur était vraiment bouillant comme rarement vu sur mes anglaises !
La prochaine fois je prends mon appareil de température laser pour en avoir le cœur net .
Heureusement que je roule avec de la Castrol 10W60 100% synthèse à 14 euros le litre !
Les gars aux séries 2 trouvaient mon radiateur d'huile inutile car au contraire leur moteur n'était pas assez chaud en utilisation .
Je suis revenu par l'autoroute , arrivé à Bordeaux , mon moteur était vraiment bouillant comme rarement vu sur mes anglaises !
La prochaine fois je prends mon appareil de température laser pour en avoir le cœur net .
Heureusement que je roule avec de la Castrol 10W60 100% synthèse à 14 euros le litre !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: température moteur .
C est peut être pour ca qu' il chaufe ou alors régime moteur trop important.....
moi la Norton avec la synthèse trop de bruits mécanique.castrol actevo ca va bien.
moi la Norton avec la synthèse trop de bruits mécanique.castrol actevo ca va bien.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: température moteur .
D'accord avec toi, vu les jeux importants dans nos moteurs il vaut mieux une bonne huile à l'ancienne bien épaisse. La synthèse que j'utilise dans mes moteurs de voiture me fait penser à de la flottemadex 53 a écrit:C est peut être pour ca qu' il chaufe ou alors régime moteur trop important.....
moi la Norton avec la synthèse trop de bruits mécanique.castrol actevo ca va bien.
JDT1948- Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand
Re: température moteur .
J'aime bien la synthese mais pas plus de 2% dans l'essence, parfait pour un 2T quoi
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: température moteur .
Mes impressions sur la température trop chaude de mon moteur témoignaient bien d'une anomalie et non d'une histoire d'huile !
J'ai beaucoup réfléchi à ce phénomène que je ne connaissais pas auparavant sur mes anglaises . Plus je réfléchissais à un problème de calage de distribution et plus j'en était convaincu .
Très décidé ,je démontais ma distribution , cela n'a pas loupé , ma distribution était décalée d'une dent ...
Comme d'autres , avant toutes mes tentatives de réglages carburation et d'allumage , je ne pouvais pas imaginer cela pour 2 raisons :je n'avais pas démonté le moteur , et le moteur en ayant 1 dent décalée n'était pas capable de démarrer au kick et de rouler à 160 .
Pourtant ma moto manquait un petit peu de couple en accélérant légèrement au démarrage (pour moi c'était la carburation ) ,j'avais donc tout faux !
C'est en voyant les 3 autres twins Royal à Fumel dont deux série 2 , que je m'étais étonné de la facilité de démarrer ces motos au kick par leur propriétaire ,mais aussi de les voir démarrer à l'arraché sur un filet de gaz ...
J'espère tout à l'heure quand je vais la démarrer , ne pas avoir abîmé mes guides d'échappement .
Mon appareil photos est resté au garage , au retour ,je vous explique tout ça avec les images à l'appui .
Une chose est certaine , cette moto était mal entretenue , plus que je pouvais l'imaginer .
J'ai beaucoup réfléchi à ce phénomène que je ne connaissais pas auparavant sur mes anglaises . Plus je réfléchissais à un problème de calage de distribution et plus j'en était convaincu .
Très décidé ,je démontais ma distribution , cela n'a pas loupé , ma distribution était décalée d'une dent ...
Comme d'autres , avant toutes mes tentatives de réglages carburation et d'allumage , je ne pouvais pas imaginer cela pour 2 raisons :je n'avais pas démonté le moteur , et le moteur en ayant 1 dent décalée n'était pas capable de démarrer au kick et de rouler à 160 .
Pourtant ma moto manquait un petit peu de couple en accélérant légèrement au démarrage (pour moi c'était la carburation ) ,j'avais donc tout faux !
C'est en voyant les 3 autres twins Royal à Fumel dont deux série 2 , que je m'étais étonné de la facilité de démarrer ces motos au kick par leur propriétaire ,mais aussi de les voir démarrer à l'arraché sur un filet de gaz ...
J'espère tout à l'heure quand je vais la démarrer , ne pas avoir abîmé mes guides d'échappement .
Mon appareil photos est resté au garage , au retour ,je vous explique tout ça avec les images à l'appui .
Une chose est certaine , cette moto était mal entretenue , plus que je pouvais l'imaginer .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: température moteur .
nous attendons avec impatience et fébrilité* teintées d'inquiétude
* fébrilité: fièvre, température excessive!!!
* fébrilité: fièvre, température excessive!!!
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: température moteur .
Non les guides n'ont rien , pas de fumée donc !
Elle garde le défaut du toussotement dès le ralenti , mais bon je sais que j'ai la mauvaise coupe de boisseau et j'attends les nouveaux .
Par contre le bruit d'échappement est plus sec .
Affaire à suivre au fil des kms .
Elle garde le défaut du toussotement dès le ralenti , mais bon je sais que j'ai la mauvaise coupe de boisseau et j'attends les nouveaux .
Par contre le bruit d'échappement est plus sec .
Affaire à suivre au fil des kms .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: température moteur .
On peut voir ce beau twin RE ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: température moteur .
Mon appareil photo , je vais le récupérer aujourd'hui .
Pour mon allumage électronique , il va falloir n'en faire une raison .
Il n'existe pas d'allumage électronique pour Interceptor , j'ai donc monté un Boyer (rouge) pour Norton Commando .
Le problème c'est que vous ne pouvez pas régler précisément la pleine avance sans que cela devienne impossible alors de pouvoir la démarrer au kick ;
C'est donc un réglage approximatif que j'ai fait et qui permet de démarrer au kick ,( mais ne me demandez pas alors d'avoir un réglage au théorique !).
Je vais donc revenir à l'allumage classique avec avance centrifuge par tranquillité d'esprit lorsque je roulerai à fond !
Pour mon allumage électronique , il va falloir n'en faire une raison .
Il n'existe pas d'allumage électronique pour Interceptor , j'ai donc monté un Boyer (rouge) pour Norton Commando .
Le problème c'est que vous ne pouvez pas régler précisément la pleine avance sans que cela devienne impossible alors de pouvoir la démarrer au kick ;
C'est donc un réglage approximatif que j'ai fait et qui permet de démarrer au kick ,( mais ne me demandez pas alors d'avoir un réglage au théorique !).
Je vais donc revenir à l'allumage classique avec avance centrifuge par tranquillité d'esprit lorsque je roulerai à fond !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: température moteur .
Mon appareil photo , je vais le récupérer aujourd'hui .
Pour mon allumage électronique , il va falloir n'en faire une raison .
Il n'existe pas d'allumage électronique pour Interceptor , j'ai donc monté un Boyer (rouge) pour Norton Commando .
Le problème c'est que vous ne pouvez pas régler précisément la pleine avance sans que cela devienne impossible alors de pouvoir la démarrer au kick ;
C'est donc un réglage approximatif que j'ai fait et qui permet de démarrer au kick ,( mais ne me demandez pas alors d'avoir un réglage au théorique !).
Je vais donc revenir à l'allumage classique avec avance centrifuge par tranquillité d'esprit lorsque je roulerai à fond !
tu devrais adapter facilement ce type d'allumage transistorisé pour twin ce qui permet de garder l'avance mécanique qui est une bonne chose à mon humble avis. Sur les minis et autres ça fonctionne parfaitement bien.
http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-500-Fiat-126-FSO-126P-2-Cylinder-Electronic-ignition-kit-Powerspark-/130963483786?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e7e082c8a
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: température moteur .
Ton allumage transistorisé n'a pas l'air mal , par contre ma came que j'ai achetée pour remonter classique mon allumage est malheureusement une de Commando ...(tourne a l'envers )
Il faut que je trouve une avance de Triumph Bonneville ou BSA .
Comme promis voici ma distribution quand je l'ai démontée :
Et la voici ,comme je l'ai remontée :
En regardant aujourd'hui les photos ,j'aurai pu mieux faire , ce qui est important c'est que le repère tout en bas sur le pignon du vilo était positionné sur les 2 photos !
Et maintenant l'on voit le coté simple de l'allumage électronique Boyer avec microprocesseur pour celui ci :
Il faut que je trouve une avance de Triumph Bonneville ou BSA .
Comme promis voici ma distribution quand je l'ai démontée :
Et la voici ,comme je l'ai remontée :
En regardant aujourd'hui les photos ,j'aurai pu mieux faire , ce qui est important c'est que le repère tout en bas sur le pignon du vilo était positionné sur les 2 photos !
Et maintenant l'on voit le coté simple de l'allumage électronique Boyer avec microprocesseur pour celui ci :
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Sujets similaires
» température moteur
» Lady 33 a de la température
» Moteur A7
» bas moteur b31 et b33
» moteur qui régule
» Lady 33 a de la température
» Moteur A7
» bas moteur b31 et b33
» moteur qui régule
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum