-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

moteur qui régule

3 participants

Aller en bas

moteur qui régule Empty moteur qui régule

Message  blacksheep Jeu 10 Déc 2009 - 20:03

salut ,voila j'ai un petit problème moteur qui régule Icon_pale , aujourd'hui je suis parti avec ma bsa a7 de 56 ,tout allait bien et j'ai voulu doubler une voiture en accélerant et d'un coup le moteur n'a pratiquement pas monté dans les tours,il régulait à une vitesse donc j'ai déccelerer et ré accéléré doucement et elle est un peu mieux monté dans les tours!
sur la béquille j'ai essayé de la faire monter dans les tours mais si j'accélere trop vite,le moteur régule!! moteur qui régule Affraid
il plafone !!!!
si vous avez une idée cela m'arrangerais bien!
blacksheep
blacksheep
blacksheep

Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui régule Empty Re: moteur qui régule

Message  jean-luc Jeu 10 Déc 2009 - 21:31

déjà lu ça dans un autre forum. moteur qui régule Icon_rolleyes
nettoie ton gicleur principal ...si ça vient pas de lui , ça fait pas de mal et c'est vite fait
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui régule Empty Re: moteur qui régule

Message  Komar Jeu 10 Déc 2009 - 21:52

Salut Blacksheep,

t'as jeté un œil à la couleur des bougies ? Parfois, c'est une indication importante avant de choisir d'aller voir la carburation ou l'allumage.

Ton moteur qui "régule" me fais aussi penser à un manque d'avance à l'allumage, ce qui arrive quand l'écartement au rupteur se réduit (usure du toucheau du linguet mobile sur la came d'allumage). Dans ce cas, bougies noires.

Ça peut aussi être tout bêtement les fils HT des bougies qui sont cuits (résistance, mauvais conductibilité à haut régime), bougies noires.

Une bougie et/ou un anti-parasite déconne pleins gaz et tu n'as plus qu'un cylindre qui "donne"... peu sensible à bas régime à cause du mono-carbu et avec l'inertie importante du moteur A7... Une des deux bougies noires. Intervertis-les et essaie.

Gicleur principal partiellement obstrué ou niveau de cuve trop bas (mise à air libre du réservoir bouchée, robinet d'essence obstrué) = mélange trop pauvre, bougies blanches.

Flotteur qui ne "flotte" plus ou pointeau de carbu qui ferme mal = mélange trop riche, bougies noires.

Compression insuffisante entraînant une perte de puissance en forte charge, peut-être segment cassé, vapeur d'huile qui remontent, bougies calaminées.

Pour écarter la piste d'un jeu insuffisant au culbus (récession d'une ou des soupapes à cause de l'usure de la portée et/ou du siège), est-ce que le moteur chaud tourne bien rond au ralenti ?
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui régule Empty Re: moteur qui régule

Message  blacksheep Jeu 10 Déc 2009 - 22:27

bonjour et merçi,le moteur à chaud à un bon ralenti,juste un petit creux légé à l'accélération! je viens de nétoyer le carbu,avec quelque impurtées dans le puit d'aiguille,je remonte et j'essayes demain!!
merçi ,blacksheep!!
blacksheep
blacksheep

Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui régule Empty Re: moteur qui régule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum