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bas moteur b31 et b33

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Message  madex 53 Sam 23 Oct 2010 - 19:11

bonjour quelqu un peu t il me dire si le bas 350 et 500 mono de chez bsa sont identique j ai deja le b 31 je voudrai monter la 2 eme en b33.merci bon wek a tous les bsa (ISTE)
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Message  single malt Dim 24 Oct 2010 - 0:17

salut, le vilo ,la bielle, le cylindre , la culasse et naturellement le piston sont différents entre les deux cylindrées.
pour le reste , carters et accastillage sont communs.

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Message  madex 53 Dim 24 Oct 2010 - 12:31

salut j ai les 2 moteur en pieces non melange bien sur les bielles semble identique le vilo conplet fait le meme poids je voit pas bien cette diference ou alors ce n est pas du b 33 j ai conpare 2 manetons neuf de ces deux moteur le b 31 et le b33 est identique avez vous plus de details? merci rabbit
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Message  single malt Dim 24 Oct 2010 - 15:31

les villebrequins sont différents par le poids et par l'identification visuelle (n° fonderie), le maneton est commun aux séries B et M et aux gold star ZB BB il n'y a qu'un seul modèle de bielle pour le B31 et 2 modèles pour le B33 incluant celle du B31, a partir de 53 ou 54 la bielle du B33 est plus courte d' 1/2 pouce, conséquence piston différent hauteur d'axe plus bas vers la jupe. En règle générale les modèles B33 première génération ont des culasses et des cylindres à petits ailetages, mais rien n'empêche de mélanger les pièces des différentes années, il suffit d'appareiller la bonne bielle et le bon piston.
le balourd des volants du vilo B33 a une forme de croissant, celui du B31 une demi lune. Wink

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Message  madex 53 Dim 24 Oct 2010 - 16:54

ok je voit que tu en connait un rayon la dessus suite a tes indication j ai remarque que j ai un vilo de b 33 je vait lui mettre un maneton neuf aparement le piston est commun en hauteur je vait faire un montage a blanc.au fait j ai sur la b 31 une calle en allu sous le cylindre c est pour diminuer la compression je supose.as tu une adresse fiable pour rebobiner une magneto?a un dce jour.merci pour ces precieux renseignement.marc Laughing
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Message  single malt Dim 24 Oct 2010 - 18:16

la cale sous le cylindre B31 ne sert plus a grand chose aujourd'hui surtout si ton piston est plat, c'était valable a une époque ou les indices d'octane étaient plus faibles, si ton piston est bombé faut voir! ça joue sur la compression.
pour le bobinage des induits demande à d'autres membres , je ne connais pas la qualité des bobineurs français.
je les achète en GB quand j'y vais. Maintenant je les bobine en basse tension avec une bobine d'allumage à l'extérieur ça fonctionne très bien ,principe du transfert d'énergie et du volant magnétique.côut! un billet de 20€.
so long!!

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Message  madex 53 Dim 24 Oct 2010 - 18:24

tu peu m en dire plus avec ce systeme en basse tenssion avec les adresse pour se procurer ces pieces .merci Smile
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Message  madex 53 Dim 24 Oct 2010 - 18:28

dit moi bobinage basse tenssion interne ok tu sort la basse tenssion par le charbon avec le colecteur ou tu as trouve une meilleure solution?
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Message  single malt Dim 24 Oct 2010 - 20:57

ben... les pièces sont limitées, une bobine allumage de 125 courant alternatif (continu ça marche aussi) d'occase dans les bourses 8€ du fil émaillé de bobinage en 8/100 chez conrad ou Selectronic longueur 25m 10€ ,un condo de mob ou de moto 0.22µF. Il faut vider complètement l'induit, et remettre par couche successives le nouveau fil, un coup de vernis spécial bobinage, le tour est joué. La longueur du fil (gros) courant primaire doit etre de 13m si je me rappelle bien. Souder une extrémité a la masse de l'induit et envoyer l'autre bout au collecteur HT, mais il faut le dédoubler (Y) pour alimenter les vis. le jus alimente la bobine via le charbon vissé sur l'ex HT, monter le condo en // sur la bobine , c'est tout , 0.30 de jeu aux vis. Cool

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Message  madex 53 Lun 25 Oct 2010 - 21:03

bonjour je prend note je vait essayer cela par contre quel est le diametre du fil du secondaire j ai conpris pour le branchement mais j ai pas vu ou tu branche le fil de 8/100.a un dce jour merci encore.
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Message  single malt Mar 26 Oct 2010 - 9:53

il n'y a qu' un seul fil de 8/10 quand tu fais ce genre de montage ça correspond au fil primaire initial de l'induit, en fait tu transformes ta magneto en volant magnétique, ton induit produit un courant alternatif que tu transfères via une bobine située à l'extérieur, même principe que nos vieilles Mob,à l'origine le fil de l'induit fait 71/100 mais tu le remplaces par du 8/10 le courant passe encore mieux, je crois que je me suis planté dans la taille du fil dans mes précédents posts (8/100) Embarassed il faut alimenter les vis platinées par l'intérieur de l'induit souder une extrémité du fil sur l'ancien condensateur (partie sur laquelle la vis centrale des vis se loge).
d'une manière générale ce genre de transformation n'est pas difficile dans le montage mais faut être bricoleur.
Il n'y a rien d'irréversible , on peut tout remettre d'origine si on le désire. Le seul intérêt dans tout çà c'est le prix
et l'accès au condensateur situé à l'extérieur de la magnéto.

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Message  jean-luc Mar 26 Oct 2010 - 10:54

single malt a écrit:il n'y a qu' un seul fil de 8/10 quand tu fais ce genre de montage ça correspond au fil primaire initial de l'induit, en fait tu transformes ta magneto en volant magnétique, ton induit produit un courant alternatif que tu transfères via une bobine située à l'extérieur, même principe que nos vieilles Mob,à l'origine le fil de l'induit fait 71/100 mais tu le remplaces par du 8/10 le courant passe encore mieux, je crois que je me suis planté dans la taille du fil dans mes précédents posts (8/100) Embarassed il faut alimenter les vis platinées par l'intérieur de l'induit souder une extrémité du fil sur l'ancien condensateur (partie sur laquelle la vis centrale des vis se loge).
d'une manière générale ce genre de transformation n'est pas difficile dans le montage mais faut être bricoleur.
Il n'y a rien d'irréversible , on peut tout remettre d'origine si on le désire. Le seul intérêt dans tout çà c'est le prix
et l'accès au condensateur situé à l'extérieur de la magnéto.

Tu es sûr du diamètre ?
Parce que 13 mètres de 8/10mm , ça prend de la place... Shocked

ça me rappelle l'école et un vague souvenir de magnétos haute ou basse tension sur les avions ... Very Happy
J'avais même oublié que ça existât , et je te remercie d'avoir exhumé ce truc du cimetière de mon cerveau !
Très, très interessant ! cheers
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Message  single malt Mar 26 Oct 2010 - 14:04

affirmatif! je confirme après vérification sur du vieux fil, Radiospares a l'exact dimension 71/100 ,7/10 en gros,mais en bobine de 50m . sur l'induit de magdyno il y a 190 tours pour 13.30m sur l'induit de K2F il ya 187 tours pratiquement pareil. Lorsque j'ai rebobiné mon induit de magdyno j'ai mis 250 tours ce qui m'a donné une tension de sortie alternative de 12v sans charge au bout. j'ai procédé au même montage sur une K2F avec une bobine d'allumage double sortie ,mon A10 fonctionnait bien. Mais j'ai abandonné a cause des démarrages difficiles dû à la démagnétisation de l'aimant. Tout ceci est valable pour celui qui a des petites bases en électricité , la remise en état d'origine est certainement mieux mais plus onéreuse et "aléatoire "suivant le réparateur. (déboires vécus).
Une bonne méthode que je vais adapter et appliquer concernant ma prochaine Magdyno est celle de Gafauval!
bounce

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Message  madex 53 Mar 26 Oct 2010 - 18:19

ok bien compris je pense que ton systeme peut plaire a pas mal de monde je retrousse mes manches et j ataque j ai 2 magnetos qui me decourage pas mal j ai trouve 2 induit neuf bien conserve de magneto france meme diametre sauf plus long de 3 mm cest le dernier essai avant ton systeme.a 1 dce 4.merci
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Message  madex 53 Mar 26 Oct 2010 - 21:26

re bjr au fait tu n as jamais essayer de rebobiner entierement en magneto autonome tu connait le diametre et longueur du gros fil?il n y a que deux sortes de fil a poser la dedans?quelqu un d autre le sait peu etre?a bientos
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