Moteur A7
4 participants
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Moteur A7
Bonjour, le démontage de mon moteur va bon train mais là il faut que je fasse l'outil pour dévisser la vis du bas de la magnéto. Je pense faire une sorte de clé avec une douille de 13 meulée (ça doit prendre si ce n'est pas trop serré) et un manche de bonne longueur. Quelqu'un as-t-il une autre solution? Cette clé doit déjà avoir été réalisée, pouvez-vous m'en donner les côtes ça gagnera en temps et en manipulations. Merci.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Moteur A7
A ma connaissance , il n'y a pas de clé spécifique , car normalement , cet écrou est spécifique : très long ,avec la taille fine , et on peut utiliser une clé normale , de l'autre coté de la magnéto .
Pour ma Norton ( même problème) , j'ai mutilé , meulé, tordu ,torturé une vieille clé plate...Pas beau à voir , mais ça a (mal) marché
Mais si tu démontes le moteur , tu pourras plus facilement tomber cet écrou quand le moteur bougera un peu .
Pour ma Norton ( même problème) , j'ai mutilé , meulé, tordu ,torturé une vieille clé plate...Pas beau à voir , mais ça a (mal) marché
Mais si tu démontes le moteur , tu pourras plus facilement tomber cet écrou quand le moteur bougera un peu .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Moteur A7
Il n'y a pas cet écrou spécifique. Je vais essayer de faire un outil qui au final va ressembler à l'écrou d'origine. La place est comptée entre moteur, magnéto et boîte.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Moteur A7
En fait sur le Haynes j'ai cru que cet écrou était en fait l'outil. Voila ce que j'ai fait avec une clé à pipe Facom.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Moteur A7
Et ... ça marche ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Moteur A7
Ca y est, le carter est ouvert. Les têtes de bielles prennent un sacré angle. Le vendeur m'avait pourtant dit qu'il les avait refaites. C'est la surprise du jour.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Moteur A7
Bravo !
J'aime bien les création d'outillages " maison" .
L'essentiel , c'est de ne pas avoir attendu une grosse casse pour ouvrir
Les frais de remise en état devraient être limités.
J'aime bien les création d'outillages " maison" .
L'essentiel , c'est de ne pas avoir attendu une grosse casse pour ouvrir
Les frais de remise en état devraient être limités.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Moteur A7
C'est une grande et enrichissante étape. Une fois refermé, tu connaitras tout par coeur et seras sur de ce qui aura été fait.
Bon diagnostique!
Slt et frt
Michel 67
Bon diagnostique!
Slt et frt
Michel 67
Re: Moteur A7
Premier bilan. Le vilo part chez le rectifieur demain. Il faut donc changer les coussinets, la bague et le roulement, l'arbre à came aussi est naze. Il fait des angles et sur une came il manque un bout. Il manque aussi un bout (et même un bon bout) sur un piston. Ca a été monté comme cela puisque les bords de la cassure sont arondis à la lime. Ce n'est pas bien loin du pied de bielle. Je vais repartir sur des soupapes et des ressorts neufs. J'ai un peu la grogne ce soir mais ça finira par passer et penser au remontage. Au fait, c'est compliqué de refermer le bas moteur en ayant le bon jeu latéral du vilo? Ca c'est la première question.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Moteur A7
Non, ce n'est pas très compliqué, le plus ennuyeux étant de retirer la cage intérieure du roulement, qui est souvent assez (!!!) serrée sur la soie de vilebrequin ...
C'est un ZA 7 coulissant , ton outil ???
Bon courage !!!!
C'est un ZA 7 coulissant , ton outil ???
Bon courage !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Moteur A7
Oui en effet ZA 7 S...qui coulisse.gigi a écrit:Non, ce n'est pas très compliqué, le plus ennuyeux étant de retirer la cage intérieure du roulement, qui est souvent assez (!!!) serrée sur la soie de vilebrequin ...
C'est un ZA 7 coulissant , ton outil ???
Bon courage !!!!
Faut retirer le roulement à chaque essayage je suppose? Je vais éplucher le Haynes et voir ce que j'en retire.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Moteur A7
Tu supposes bien !!!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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