Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

problèmes Triumph TR25W

+5
philippe c
hobbs
lightning
gigi
Patrice B
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  Patrice B Lun 17 Mar 2014 - 18:57

Encore merci pour l'accueil, je vais ouvrir un post pour mes problèmes de pression d'huile et de 1ere qui saute.

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  gigi Mar 18 Mar 2014 - 8:19

Pression d'huile et première qui saute ?What a Face 

Te poses pas de questions et ouvre tout de suite ....

Ca te permettra de te rendre compte de l'état général , et c'est facile ...

Tu fais l'aller-retour en une journée , avec un peu de chance ce sont des coussinets fatigués ...

Et pour la première il y a de fortes chances que ce soit le ressort de verrouillage qui soit près de sa fin ( c'est la faiblesse de ces boites ...  Twisted Evil 
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  Patrice B Mar 18 Mar 2014 - 19:16

Ouvrir, c'est à dire :
- démonter le moteur
- retirer le carter dez chaîne primaire
- démonter l'embrayage et l'alternateur
- le carter du coté droit
- le carter et la boîte de vitesse
- déculasser
- enlever le cylindre et le piston
- ouvrir les carters de vilbrequin
- demonter la bielle
ça commence à faire pas mal.

Il faut surement de l'outilage spécifique , genre extracteur d'embrayage.

Je me suis procuré le "rupert ratio" au cas ou, mais va falloir le potasser ferme...

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  lightning Mar 18 Mar 2014 - 20:29

Bonjour à tous
Il ne faut peut être pas s’emballer avant de tout ouvrir. C'est quoi le problème de pression d'huile ? Peux tu nous en dire plus . Le voyant reste allumé? , il ne s'éteint qu'à régime élevé ? Le retour ne se fait pas correctement ? Comment fonctionne t'elle Il faudrait savoir si elle "pousse" normalement si elle fume si le moteur cogne ou est très bruyant .
Pour la vitesse qui saute là il faudra ouvrir le carter intermédiaire inspecter les fourchettes pignons et le système de blocage
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty problèmes Triumph TR25W

Message  Patrice B Mar 18 Mar 2014 - 21:22

Voila à froid le voyant d'huile est éteint et au bout d'un moment il commence à clignoter au ralenti et il s'allume tout le temps.
J'ai remplacer le capteur de pression par un mano, à froid j'ai 1 bar environ au ralenti et 2 bars au dessus de 2000tr/min.
A chaud ça descend à 0.5 bar au ralenti et 1 bar environ au dessus de 2000tr/min.
J'ai vidanger l'huile et mis de 20w50 total, c'est peut-être trop fluide.
J'ai aussi démonter la valve de surpression qui était propre.
Le retour d'huile crache par saccades, c'est pas évident de voir une différence entre moteur froid et chaud.
Je n'ai pas l'impression de bruits anormaux.
Le moteur ne fume pas et comme la moto est sans papier ni assurance je ne peux faire que des ronds sur le parking.

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  gigi Mer 19 Mar 2014 - 9:21

No good , pression trop faible pour un moteur à coussinets et haute compression , ouvre avant que la chose ne te pête à la gueule !!!!
J'en ai cassé deux quand j'étais petit quand c'est cassé , ça coûte cher , avant c'est peanuts , et comme de toutes façons faut que tu ouvres la boite .... Suspect 
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  lightning Mer 19 Mar 2014 - 14:08

Effectivement c'est un peu faiblard . Si la bielle était montée sur un roulement ce serait suffisant mais sur des coussinets c'est pas terrible
A moins que la pompe à huile soit fatiguée .
J'ai bien peur que Gigi n'ait raison et qu'il faille ouvrir pour faire un état des lieux
Pour info elle a combien de kms ou de miles puisqu'elle vient de GB en admettant qu' ils soient exacts
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  Patrice B Mer 19 Mar 2014 - 20:44

Bonsoir et merci de vos conseils.
Elle a 2663 miles au compteur et surement plus en réalité. Je ne m'explique pas la perte de pression, est-ce du à la fluidisation de l'huile en chauffant ou à l'usure de la pompe?

Faut-il des outils spécifique à part l'extracteur d'embrayage et les clés ?
Bref va falloir commencer par ranger et débarrasser le garage.
Je vais avoir besoins de conseils ...

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  gigi Jeu 20 Mar 2014 - 8:30

Il te faudra un petit extracteur pour sortir le pignon d'entraînement de l'arbre à cames ...le reste s'improvise et on est là pour assurer le coup !!!
Les problèmes de lubrification du bas sont les soucis majeurs de ces machines : il leur faut de l'huile propre, une filtration parfaite et un bon suivi ,mais elles sont par ailleurs super sympas à rouler , tous ceux qui en ont te le diront !!!! I love you 
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  hobbs Jeu 20 Mar 2014 - 16:49

a vérifier effectivement, sur le B25, le voyant s'éteint au 1° coup de kick.
Je ne sais que dire de plus que les collègues qui sont bien plus au fait que moi même;
jamais eu de soucis avec le petit mono, mais je le surveille de pres et suis pas violent avec lui

hobbs

Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 73
Localisation : pas de calais / drôme

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  Patrice B Sam 22 Mar 2014 - 11:40

Encore merci pour les conseils et avant de tout démonter voici une image de la machine du coté gauche

problèmes Triumph TR25W P1010112

et du droit.

problèmes Triumph TR25W P1010113

Bon week-end.

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  hobbs Sam 22 Mar 2014 - 18:33

En tout cas elle est bien mignonne, pas autant que la B25, (mauvaise foi), mais bien mignonne, ça vaut le coup de passer du temps et un peu d'argent pour tout remettre d'aplomb.
Bon courage

hobbs

Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 73
Localisation : pas de calais / drôme

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  Patrice B Ven 2 Mai 2014 - 18:04

Bon voilà des nouvelles.
J'attends le retour du dossier de la FFVE et comme j'ai profité du pont pour commencer le démontage.

J'avais 2 problèmes sur le moteur: la première qui saute quand on est dans les tours et le voyant de pression d'huile qui s'allume à chaud.
Lors du démontage du moteur, le joint spi en bout de vilbrequin est resté sur celui-ci au lieu de rester dans son logement.
Sur la vue éclatée, il y aurait, à priori un circlips pour le retenir mais il y en avais pas, quelqu'un peut il me confirmer la présence de cette pièce? Est ce que si le joint n'est pas à sa place la pression d'huile serait basse?

La pompe semble en bon état, quand on toune son pignon , on sent comme un mouvement saccadé (j'espère être clair).

Ce moteur a été demonté, toutes les vis on été changées par des vis allen et certaines étaient trop longues et ont fait des petits dégats comme déboucher un percage et marquer le rotor de l'alternateur.

Concernant la boîte de vitesse tout est propre, peut être un peu de jeu sur le roulement au niveau du pignon de roue libre du kick, c'est peut être normal.

Il n'avait pas de jeu entre le ressort plat fixé au fond du carter la fouchette pour la laisser passer, est que cela pourrait être la raison du problème de vitesse qui saute?

Le maneton du vilbrequin est nickel comme les coussinets de bielle.
problèmes Triumph TR25W <a href=problèmes Triumph TR25W P1010116" />
problèmes Triumph TR25W P1010117

Lors du démontage, le pignon de sortie de boîte était desseré, est un problème récurent?

Je bloque sur le désserage de l'épurateur du vilbrequin, auriez vous une astuce?

Le piston porte la référence 40-971 c'est une cote standart le cylindre est sans marques.

La "tige" de l'embrayage est "écrasée" aux 2 extrémitées, faut-il la remplacer ou simplement limer les extrimitées?
problèmes Triumph TR25W <a href=problèmes Triumph TR25W P1010018" />
problèmes Triumph TR25W <a href=problèmes Triumph TR25W P1010017" />

Il me reste d'autres questions mais je les gardes pour plus tard.
Bonne fin de journée et merci d'avance pour les réponses.

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  gigi Sam 3 Mai 2014 - 9:01


Lors du démontage du moteur, le joint spi en bout de vilbrequin est resté sur celui-ci au lieu de rester dans son logement.
Sur la vue éclatée, il y aurait, à priori un circlips pour le retenir mais il y en avais pas, quelqu'un peut il me confirmer la présence de cette pièce? Est ce que si le joint n'est pas à sa place la pression d'huile serait basse?

Il y a plusieurs montages ,mais si tu as la gorge dans le carter il te faut le clips : sans clips , le joint est poussé par la pression, il sort , et la , plus de pression pour la bielle ....
 pig 

La pompe semble en bon état, quand on toune son pignon , on sent comme un mouvement saccadé (j'espère être clair).

C'est une pompe à engrenages, ce que tu sens , c'est l'engrènement des dents  Idea 
Tu peux l'ouvrir pour la vérifier ,c'est très simple , le tout est de bien respecter les sens initiaux de montage des pignons ...

Ce moteur a été demonté, toutes les vis on été changées par des vis allen et certaines étaient trop longues et ont fait des petits dégats comme déboucher un percage et marquer le rotor de l'alternateur.

A toi d'améliorer l'ensemble , c'est le souk ,sur ces moteurs , il n'y a pas deux vis de même longueur ...au bout de 40 ans d'usage , je me fais toujours un carton de repèrage au démontage !


Concernant la boîte de vitesse tout est propre, peut être un peu de jeu sur le roulement au niveau du pignon de roue libre du kick, c'est peut être normal.
Tu parles du roulement à billes porté par le carter de fermeture de la boite ???
Il n'avait pas de jeu entre le ressort plat fixé au fond du carter la fouchette pour la laisser passer, est que cela pourrait être la raison du problème de vitesse qui saute?
Tu dois avoir une contre plaque derrière le ressort , mais je ne comprends pas ce que tu veux dire , la fourchette de selection touche le ressort ? Anyway, il faut mettre un ressort neuf , c'est le point faible de la boite !

Le maneton du vilbrequin est nickel comme les coussinets de bielle.

Tant mieux , deux écrous neufs montés au freinfilet , et c'est reparti !


Lors du démontage, le pignon de sortie de boîte était desseré, est un problème récurent?

Ca arrive... là encore , un frein d'écrou neuf s'impose  Laughing 

Je bloque sur le désserage de l'épurateur du vilbrequin, auriez vous une astuce?

Tu as la vis à tête fendue ?
tournevis à choc , ou pneumatique , il devrait venir ...


Le piston porte la référence 40-971 c'est une cote standart le cylindre est sans marques.

La "tige" de l'embrayage est "écrasée" aux 2 extrémitées, faut-il la remplacer ou simplement limer les extrimitées

Tu la meules un peu, puis tu fais u n léger trempage , le champignonnage est du à un mauvais réglage , pas assez de garde à l'embrayage pale  !
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  Patrice B Sam 3 Mai 2014 - 14:51

Merci Gigi.

Il y a bien une gorge mais elle me semble peu nprofonde, je vais essayer de mettre un circlips pour voir.
Sinon il y a peut-être la solution de coller le joint spi.

Je vais démonter la pompe à huile pour la vérifier.

Pour le roulement c'est le repère 11, les dents du pignons 76 sont abimés (pointues).
problèmes Triumph TR25W <a href=problèmes Triumph TR25W P1010119" />

Je joins une image plus clair que mon propos concernant l'espace entre le ressort et la fourchette
problèmes Triumph TR25W <a href=problèmes Triumph TR25W P1010121" />

J'ai pas trouvé les écrous de bielles chez degroot et ailleurs, faut-il vraiment les changer, tu as une adresse?

La vis de lépurateur est venue après fabrication d'un outil de course...

Encore merci pour les réponses mais il va avoir encore des questions.

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  gigi Lun 5 Mai 2014 - 8:42

Si tu as du jeu dans le roulement coté kick, tu dois en avoir aussi un peu coté sortie de boite : change les deux , ça coute peanuts ! le jeu dans le roulement peut expliquer l'usure du pignon d'attaque du kick ....
Ca serait mieux de changer les écrous de bielle , à condition d'en trouver de bonne qualité : ce sont les mêmes que ceux des twins Triumph de la même période .
Et il me semble bien qu'il y un clips pour tenir le spi en place .Je dois avoir un carter démonté dans un coin , je regarderai ...
Bon, pour le ressort de verrouillage , on parlait bien de la même chose , tu le changes et tu revérifies l'espacement avec le ressort neuf ...
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  philippe c Lun 5 Mai 2014 - 9:54

La photo de tes coussinets n'est pas très nette, mais je ne les trouve quand même pas très frais, peut-être suite au manque de pression d'huile. L'aspect de leur surface n'est pas bien uniforme.

Il faudra probablement les remplacer et même faire vérifier s'il n'y a pas usure du maneton (ovalisation).

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  Patrice B Lun 5 Mai 2014 - 20:48

Bonsoir et merci  de votre aide.
Je joins de nouvelles photos concernant le logement du joint spi en bout de vilbrequin, la rainure n'est pas assez profonde pour recevoir un circlips, il reste la solution du collage.

problèmes Triumph TR25W <a href=problèmes Triumph TR25W P1010210" />

problèmes Triumph TR25W <a href=problèmes Triumph TR25W P1010212" />

Concernant les coussinets voici des photos plus nettes, il y a des marques, quel sont vos avis.

problèmes Triumph TR25W <a href=problèmes Triumph TR25W P1010214" />

problèmes Triumph TR25W <a href=problèmes Triumph TR25W P1010213" />

Degroot n'a pas en stock les érous de bielle, avez vous une référence et/ou une adresse, idem pour les coussinets.
Amicalement.

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  philippe c Mar 6 Mai 2014 - 12:41

Tes coussinets ont des inclusions de limailles ou particules et sont rayés. On voit bien là la nécessité de vidanges fréquentes et d'un bon filtre à huile.

Pour trouver les pièces nécessaires, essaye ici:

http://www.burtonbikebits.net/Big%20End%20Shells.htm

Sinon, peut-être Valdevit à Corbeil-Essonne.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  gigi Mar 6 Mai 2014 - 18:47

Pas mieux que Philippe , les coussinets sont les mêmes que ceux des 500 Triumph, les écrous de bielles aussi ...

Et monte un filtre sur le retour (le truc platine /support avec cartouche auto de 2cv fait parfaitement l'affaire)  Idea 
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  Patrice B Mar 6 Mai 2014 - 19:51

Bonsoir
J'ai mesurer et vérifier aujourd'hui le maneton, il n'y a pas d'ovalisation et il fait 36.03 de diamêtre.
En suivant le tableau du rupert, quelle taille dois-je commander?
La référence 40-918 semble la plus proche.

problèmes Triumph TR25W <a href=problèmes Triumph TR25W P1010215" />

J'ai commencer à chercher et j'ai touvé des écrous et des coussinets, nottament sur la baie.
Le montage du filtre à huile est prévu

merci de vos conseils

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  philippe c Mar 6 Mai 2014 - 21:24

Oui, ça a l'air d'être çà, 2ème cote réparation. Attention à la qualité des écrous, c'est très important et il semble qu'il y ait de tout. Mieux vaut se fournir chez un gars reconnu, de même pour les coussinets.

Pour le circlip du joint spi, j'essayerais quand même d'en mettre un sans le spi et de voir s'il résiste en le tirant latéralement. La gorge est peut-être suffisante (ou pas).
Coller du caoutchouc, ça me semble un peu délicat, je ne sais pas si un produit Loctite fonctionnerait.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  Patrice B Mar 6 Mai 2014 - 21:46

Pour les écrous et les coussinets, il y en a chez draganfly motorcycles. Est ce une adrese sérieuse?
Demain je dépose le carter et mon colègue usineur me dira ce qu'il est possible de faire pour retenir le joint spi.
Je vous tiens au jus.

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  philippe c Mer 7 Mai 2014 - 8:45

Je n'ai jamais commandé chez Draganfly, mais c'est une adresse connue. A confirmer par d'autres.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  Patrice B Mer 7 Mai 2014 - 18:53

Je vais tenter le coup, ils ont, priori les coussinets et le écrous.

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes Triumph TR25W Empty Re: problèmes Triumph TR25W

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum