Investigations haut moteur B33
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jean-luc
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Re: Investigations haut moteur B33
Bonjour,
C'est pour cela que trouvais cette soupape très claire, le fait de laisser passer les gaz d'échappement la rend plus chaude donc la calamine devient crème, c'est l'écart de couleur avec le reste qui m'a choqué, c'est vrai que la soupape d'échappement est toujours plus claire mais le contraste important. De plus à chaud, les jeux diminuent et donc le serrage est plus important.
Coté tube d'échappement, il n'est pas devenu trop violet?
Maintenant un petit coup d'alésoir qui va bien, si le guide n'est pas rayé, et tout va rentrer dans l'ordre.
C'est pour cela que trouvais cette soupape très claire, le fait de laisser passer les gaz d'échappement la rend plus chaude donc la calamine devient crème, c'est l'écart de couleur avec le reste qui m'a choqué, c'est vrai que la soupape d'échappement est toujours plus claire mais le contraste important. De plus à chaud, les jeux diminuent et donc le serrage est plus important.
Coté tube d'échappement, il n'est pas devenu trop violet?
Maintenant un petit coup d'alésoir qui va bien, si le guide n'est pas rayé, et tout va rentrer dans l'ordre.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Investigations haut moteur B33
larosaie a écrit:Bonjour,
C'est pour cela que trouvais cette soupape très claire, le fait de laisser passer les gaz d'échappement la rend plus chaude donc la calamine devient crème, c'est l'écart de couleur avec le reste qui m'a choqué, c'est vrai que la soupape d'échappement est toujours plus claire mais le contraste important. De plus à chaud, les jeux diminuent et donc le serrage est plus important.
Coté tube d'échappement, il n'est pas devenu trop violet?
Maintenant un petit coup d'alésoir qui va bien, si le guide n'est pas rayé, et tout va rentrer dans l'ordre.
Le tube est mort et même un peu percé . Le silencieux est complètement bleui à cause des explosions.
Mais j'ai ces deux pièces toutes neuves qui attendent sagement dans leur emballage que le problème soir réglé.
il faut que je trouve un alésoir...
Quels sont les jeux mini-maxi entre queue de soupape et guide ?
Il me semble que j'en ai un peu trop, sans avoir la possibilité de le mesurer avec précision.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Investigations haut moteur B33
Bonjour,
Sur le service sheet 702 il est indiqué:
valve guide B33 B34:
Admission: 0,3525/0,3515" soit 8,9535 à 8,9281mm.
Echappement: 0,3795 / 0,3785" soit 9,6393 à 9,6139mm.
Par contre je n'ai pas trouvé les valeurs des queues de soupape.
Sur le service sheet 702 il est indiqué:
valve guide B33 B34:
Admission: 0,3525/0,3515" soit 8,9535 à 8,9281mm.
Echappement: 0,3795 / 0,3785" soit 9,6393 à 9,6139mm.
Par contre je n'ai pas trouvé les valeurs des queues de soupape.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
B33
Les jeux en principe sont standard.
Mon usineur préféré a une notice ancienne un piston de diametre donné dans un cylindre allu et fonte a un jeu donnée en fonction de la matiere.
Pour les soupapes c est pareil'
Mon usineur préféré a une notice ancienne un piston de diametre donné dans un cylindre allu et fonte a un jeu donnée en fonction de la matiere.
Pour les soupapes c est pareil'
Dernière édition par madex 53 le Dim 16 Fév 2014 - 21:16, édité 1 fois
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
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Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Investigations haut moteur B33
Salut Jean luc,
Alors "on découpe le rosebeef, c'est dimanche"
Ca a l'air tres propre tout ça
Mon M33 avait aussi un piston avec jupe fendue comme le tien, et à l'avant aussi.
Une bonne idée, cette coupe, ça frotte moins...
Tu as un piston plat donc et bielle longue course.
La mienne pétaradait aussi, j'ai résolu avec de la pate blanche pour échappement, j'avais une petite prise d'air à la jointure du tube d'échappement et de la culasse.
pollux
Alors "on découpe le rosebeef, c'est dimanche"
Ca a l'air tres propre tout ça
Mon M33 avait aussi un piston avec jupe fendue comme le tien, et à l'avant aussi.
Une bonne idée, cette coupe, ça frotte moins...
Tu as un piston plat donc et bielle longue course.
La mienne pétaradait aussi, j'ai résolu avec de la pate blanche pour échappement, j'avais une petite prise d'air à la jointure du tube d'échappement et de la culasse.
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Investigations haut moteur B33
Bon, j'ai reçu les ressort de soupapes qui étaient bien avachis.
Commandés le matin chez De Groot. Reçus le lendemain midi .
Tout remonté, et un petit essai cet après midi le long de la mer:
le moteur tire sainement.
Les deux freins sont efficaces.
Est-ce dû à l'allumage électronique , au haut moteur en très bon état ?
La "nouvelle" selle est très confortable . Ses fixations arrières ne sont pas terminées et elle a besoin d'être "refaite".
J'ai eu de la chance d'en trouver une d'origine, pas pourrie et pas tordue, avec sa fixation avant .
J'ai remonté le vieil échappement, pour ne pas ruiner le neuf dans la hâte de voir comment va le moteur.
Je n'avais jamais conduit de coulissante, et la conduite est un peu surprenante au début. La direction un peu tombante, et le cul un peu flottant, mais c'est sain, et elle va droit .
L'Alton ne fait pas de bruit et charge la batterie.
Cette moto n'est pas finie , mais elle marche de manière rassurante, et ça donne du cœur à l'ouvrage pour la peaufiner.
Commandés le matin chez De Groot. Reçus le lendemain midi .
Tout remonté, et un petit essai cet après midi le long de la mer:
le moteur tire sainement.
Les deux freins sont efficaces.
Est-ce dû à l'allumage électronique , au haut moteur en très bon état ?
La "nouvelle" selle est très confortable . Ses fixations arrières ne sont pas terminées et elle a besoin d'être "refaite".
J'ai eu de la chance d'en trouver une d'origine, pas pourrie et pas tordue, avec sa fixation avant .
J'ai remonté le vieil échappement, pour ne pas ruiner le neuf dans la hâte de voir comment va le moteur.
Je n'avais jamais conduit de coulissante, et la conduite est un peu surprenante au début. La direction un peu tombante, et le cul un peu flottant, mais c'est sain, et elle va droit .
L'Alton ne fait pas de bruit et charge la batterie.
Cette moto n'est pas finie , mais elle marche de manière rassurante, et ça donne du cœur à l'ouvrage pour la peaufiner.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Age : 68
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Re: Investigations haut moteur B33
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Investigations haut moteur B33
Superbe! J'adore!!
Merci de ce récit..
Cèd rêver..
Merci de ce récit..
Cèd rêver..
cedric53- Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : Laval (53)
Re: Investigations haut moteur B33
Bonjour,
Ta moto est très belle et en plus si elle fonctionne bien, c'est très bien.
Tu as la référence de la peinture de cette B33?
Merci
Ta moto est très belle et en plus si elle fonctionne bien, c'est très bien.
Tu as la référence de la peinture de cette B33?
Merci
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Investigations haut moteur B33
Hello Jean-Luc,
Très belle machine effectivement. Felicitation !!
Très belle machine effectivement. Felicitation !!
John38- Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Rhone
Re: Investigations haut moteur B33
larosaie a écrit:Bonjour,
Ta moto est très belle et en plus si elle fonctionne bien, c'est très bien.
Tu as la référence de la peinture de cette B33?
Merci
Facture de la réfection complète de la moto che Brookland Motors en 1985: 12000 Francs , rien que pour la partie cycle.
BORDEAUX PEUGEOT 1335-1
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Investigations haut moteur B33
Re,
Merci beaucoup pour la référence de la peinture.
Paul
Merci beaucoup pour la référence de la peinture.
Paul
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Investigations haut moteur B33
finalement la selle est bien conservée et donne un bon look au M33..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Investigations haut moteur B33
single malt a écrit:finalement la selle est bien conservée et donne un bon look au M33..
B33 please, B33.
Je croyais aussi que c'était un M33 , vu que sur la CG, il est mentionné N33, par faute de frappe croyais-je.
Si vous me trouvez un porte bagage d'origine pour y mettre un tansad conjugal, , je la remets en solo.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Investigations haut moteur B33
Bien belle machine Jean-Luc.
Et la prochaine une rigide ?
Normalement avec les années, on va vers l'oscillant ......
Et la prochaine une rigide ?
Normalement avec les années, on va vers l'oscillant ......
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Investigations haut moteur B33
CLAUDEDEBESAC a écrit:Bien belle machine Jean-Luc.
Et la prochaine une rigide ?
Normalement avec les années, on va vers l'oscillant ......
Bien que non terminée, elle est disponible pour un essai comparatif oscillant./coulissant .
Quand tu veux !
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Investigations haut moteur B33
Si tu me prends par les sentiments
L'idée est séduisante.
Au fait, ça va tenir tout ça dans le nouveau garage ?
L'idée est séduisante.
Au fait, ça va tenir tout ça dans le nouveau garage ?
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
B33
Content pour toi jean luc que ce b33 soit vraiment opérationel si on était moin éloigné un essai b33 et b31 était intéréssant en comparatif le b31 me plait bien comme ca tres agréable pas de vibrations peut etre meme on pourai envisager le remplacement de la commando par une tunderbol si possible.
Si ton vieux silencieux par a la benne j essairai bien voir si c est mon pot qui bride le moteur.......
Tu as la totale moteur refait alumage electronique tu va passer un bon été je le sent bien.
Si ton vieux silencieux par a la benne j essairai bien voir si c est mon pot qui bride le moteur.......
Tu as la totale moteur refait alumage electronique tu va passer un bon été je le sent bien.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Investigations haut moteur B33
Hélas, il est déjà à la benne , très pourri et encombrant, en ces périodes de pré-déménagement.
Désolé.
Désolé.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Investigations haut moteur B33
J'ai la même et je viens de dégotter la boite à outils. Il y a 2 trous oblongues dans la boite pour la boulonner au garde bout. Ca OK!!!!
Mais n'y a t'il pas aussi un collier qui enserre le tube du cadre et se boulonne à la boite dans sa partie AR (j'ai vu un petit trou dans le flanc de la boite qui pourrait servir à un passage de vis)
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
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