bruits culbuterie haut régime
3 participants
Page 1 sur 1
bruits culbuterie haut régime
Coucou à tous !
depuis peu, j'ai un bruit à haut régime, qui semble venir des culbuteurs/soupapes, une sorte de "trrrrrrrrrrr" (c'est pas très fort, ça ressemble à un bruit de vibration et uniquement à haut régime, genre à 60 en 2nde) ça disparait dès que je redescends dans les tours ...
Soupçonnant trop de jeu dans une soupape, je suis allé checker ça, et tout va bien, je jeu est nickel - 0,2 en admi et 0,25 en sortie
La moto roule très bien à part ça
une petite idée de ce que ça pourrait être ? ce son m'agace vraiment .....
depuis peu, j'ai un bruit à haut régime, qui semble venir des culbuteurs/soupapes, une sorte de "trrrrrrrrrrr" (c'est pas très fort, ça ressemble à un bruit de vibration et uniquement à haut régime, genre à 60 en 2nde) ça disparait dès que je redescends dans les tours ...
Soupçonnant trop de jeu dans une soupape, je suis allé checker ça, et tout va bien, je jeu est nickel - 0,2 en admi et 0,25 en sortie
La moto roule très bien à part ça
une petite idée de ce que ça pourrait être ? ce son m'agace vraiment .....
rokplo- Messages : 293
Re: bruits culbuterie haut régime
Bonjour à tous
Qu'est ce que tu appelles haut régime ?
Qu'est ce que tu appelles haut régime ?
lightning- Messages : 865
je n'ai pas de compte tour, pour moi c'est après 60 km/h en 2nde, en gros quand je sens que j'approche du maximum de tours qu'elle prend ....
La mienne qui a un compte tour au dessus de 4500 t les vibrations sont importantes et des bruits qui pourraient être inquiétants pour quelqu'un qui ne connait pas ces machines d'ailleurs j'y vais rarement .
Vérifies tous les serrages que les cables ne touchent pas la carrosserie par exemple
Vérifies tous les serrages que les cables ne touchent pas la carrosserie par exemple
c'est ce que je me suis dit aussi, c'est juste qu'elle ne faisait pas ce bruit avant .... c'est toujours inquiétant un nouveau bruit ^_^
En rentrant, j'ai investigué d'une main en roulant (pas toujours facile en slalomant entre les voitures) et apparemment c'est la vis de fixation centrale du réservoir qui vibrait, pas assez serrée, la cuvette métallique boubgeait ;-))
J'ai resserré, je verrai demain !
J'ai resserré, je verrai demain !
L'entretoise d'origine en tube fendu est une vraie saloperie. Je la remplace systématiquement par un tube de 8x13 en réduisant le diamètre au passage dans le silent bloc. Il est recommandé d'insérer une rondelle entre le tube et la glissière du cadre, car les oscillations du réservoir finissent par la mater. L'absence de fixation inférieure entraîne la fin du réservoir, je suppose que personne ne joue à ce jeu là.
STAR TWIN- Messages : 1414
j'ai roulé à fond, et plus de vibrations ! c'était bien ça !