B25 ss remise en route
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gigi
hobbs
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B25 ss remise en route
Bon, ben ça y est la b31, refonctionne comme une jeune fille de Birmingham, un ptit tour ce matin, pour aller chercher le pain; ET maintenant la B25,apres presqu'e 5 ans d'arrêt, elle est sur la table, sachant que je l'avais arêté tournante, et apres y avoir remis une nouvelle batterie, par quoi vous commenceriez, ?
question a 4 sous aux spécialistes OIF singles, les filtres a huile, je peux trouver ça ou? De Groot?
je ferai des photos bientôt.
question a 4 sous aux spécialistes OIF singles, les filtres a huile, je peux trouver ça ou? De Groot?
je ferai des photos bientôt.
hobbs- Messages : 95
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Re: B25 ss remise en route
Salut, Michel
Et hop, un filtre : http://www.feked.com/bsa-b25-b25t-b25ss-b50-oil-filter-element.html
Et les basiques: envoie à la burette une giclée d'huile sur les basculeurs et les soupapes, vide et passe un coup de soufflinette dans le carbu, un coup de toile sur les vis ...une lichette de lubrifiant dans le bas moteur aidera la pompe à se réamorcer... après avoir nettoyé la crépine, bien sûr !
Enfin , un coup de blanc pour fêter ça
Bon courage , fieu !
USOIF vaincra !
Et hop, un filtre : http://www.feked.com/bsa-b25-b25t-b25ss-b50-oil-filter-element.html
Et les basiques: envoie à la burette une giclée d'huile sur les basculeurs et les soupapes, vide et passe un coup de soufflinette dans le carbu, un coup de toile sur les vis ...une lichette de lubrifiant dans le bas moteur aidera la pompe à se réamorcer... après avoir nettoyé la crépine, bien sûr !
Enfin , un coup de blanc pour fêter ça
Bon courage , fieu !
USOIF vaincra !
gigi- Messages : 2979
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B25 ss remise en route
thank' s a lot Gigi
bien les petits conseils de regraissage haut et bas moteur, et merci pour le lien, mais il y a deux filtres, j'ai pas encore démonté, celui dans le bas du tube de cadre, et un autre derriere le bas moteur,
J'ai acheté cette moto, (pour réaliser un rêve des années 60/70, je la trouve superbe,)il y a 6 ans, l'entretien avait été fait par l'ancien proprio, j'ai fait a peine 500 kms avec, avant d'être a la fois détourné par d'autres sirènes, et aussi par un probléme physique de hanche, et vu la compression de l'engin, je l'avais mise en stand bye, maintenant que ces soucis sont résolus, je repart quasiment a zéro,
demain je fais des photos des filtres, enfin, demain apres midi, parce que la retraite ; ben ça occupe.
et comme me disait récemment un ami, en BSA pas de tracas!
and Plumstead is not dead
bien les petits conseils de regraissage haut et bas moteur, et merci pour le lien, mais il y a deux filtres, j'ai pas encore démonté, celui dans le bas du tube de cadre, et un autre derriere le bas moteur,
J'ai acheté cette moto, (pour réaliser un rêve des années 60/70, je la trouve superbe,)il y a 6 ans, l'entretien avait été fait par l'ancien proprio, j'ai fait a peine 500 kms avec, avant d'être a la fois détourné par d'autres sirènes, et aussi par un probléme physique de hanche, et vu la compression de l'engin, je l'avais mise en stand bye, maintenant que ces soucis sont résolus, je repart quasiment a zéro,
demain je fais des photos des filtres, enfin, demain apres midi, parce que la retraite ; ben ça occupe.
et comme me disait récemment un ami, en BSA pas de tracas!
and Plumstead is not dead
hobbs- Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
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Re: B25 ss remise en route
Celui du cadre , c'est tout simplement une crépine , que tu rinces à l'essnce ...
Et l'autre , soit tu as la monte d'origine , avec le bocal en alu, et c'est la référence que je t'ai donnée, ou un adaptable...si tu as l'adaptable , c'est une cartouche pour deux-pattes , merci Norauto !!!!
Et l'autre , soit tu as la monte d'origine , avec le bocal en alu, et c'est la référence que je t'ai donnée, ou un adaptable...si tu as l'adaptable , c'est une cartouche pour deux-pattes , merci Norauto !!!!
gigi- Messages : 2979
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Re: B25 ss remise en route
http://www.hostingpics.net/thumbs/78/12/60/mini_781260m003.jpg
http://www.hostingpics.net/thumbs/73/77/11/mini_737711m002.jpg
Effectivement, andouille que je suis, je pensais que c'était un filtre papier dans le tube, le filtre d'avance que m'a filé l'ancien proprio, correspond bien, a celui de l'ar.
j'aurai du démonter avant de poser la question; faut il pas être dégourdi;
Maintenant, nettoyage du circuit d'essence, ça va pas être du luxe, essence pourrie depuis 5 ans.
en tout cas merci pour le lien, je sais ou commander.
merci
http://www.hostingpics.net/thumbs/73/77/11/mini_737711m002.jpg
Effectivement, andouille que je suis, je pensais que c'était un filtre papier dans le tube, le filtre d'avance que m'a filé l'ancien proprio, correspond bien, a celui de l'ar.
j'aurai du démonter avant de poser la question; faut il pas être dégourdi;
Maintenant, nettoyage du circuit d'essence, ça va pas être du luxe, essence pourrie depuis 5 ans.
en tout cas merci pour le lien, je sais ou commander.
merci
hobbs- Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
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Re: B25 ss remise en route
filtres a huile reçus (merci gigi) et j'ai bien fait, celui que m'avait donné l'ancien proprio, était en fait une moitié de filtre pour R100 bm, et si pour le diamétre et la longueur, ça pouvait aller, pas moyen de mettre les joints en place correctement et le diamètre intérieur, légèrement inférieur;
j'en suis maintenant au nettoyage du réseau d'alimentation essence, c'est pas triste, réservoir, filtre, tuyaus, robinets, carbu, un genre de confiture collé un peu partout.
Pour l'instant tout ça trempe dans du dégraissant.
j'en suis maintenant au nettoyage du réseau d'alimentation essence, c'est pas triste, réservoir, filtre, tuyaus, robinets, carbu, un genre de confiture collé un peu partout.
Pour l'instant tout ça trempe dans du dégraissant.
hobbs- Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 73
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Re: B25 ss remise en route
Un truc vaguement orangé et tout gluteux ???
C'est une horreur, il en reste tout le temps , et ça colle , une infection !!!!
Me suis fait refiler un fonds cuve (dans le Var ) il y a Ohhhhhhh, longtemps , ave la Velopette , sur la route , pour nettoyer la cuve du GP (moultes fois ) je ne te dis pas la misère !!!!!!
C'est une horreur, il en reste tout le temps , et ça colle , une infection !!!!
Me suis fait refiler un fonds cuve (dans le Var ) il y a Ohhhhhhh, longtemps , ave la Velopette , sur la route , pour nettoyer la cuve du GP (moultes fois ) je ne te dis pas la misère !!!!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B25 ss remise en route
Oui, c'est ça, on dirait de la marmelade, voire de la marmite figée, le pétrole, fait pas beaucoup d'effet,WD 40 non plus, le dégraissant vaisselle, apres 24h donne de meilleurs résultats, je vais essayer le nettoyant type canard wc ou le vinaigre blanc, incroyable comme ça peu coller.
bon, j'ai le temps, les autres pétochons sont en état, joints liéges de robinet a changer, nettoyage intérieur réservoir (alu). pose de filtres sur les durits,
ça peut paraitre basique tout ça, mais c'est incroyable comme c'est gluant, jamais vu ça avant.
bon, j'ai le temps, les autres pétochons sont en état, joints liéges de robinet a changer, nettoyage intérieur réservoir (alu). pose de filtres sur les durits,
ça peut paraitre basique tout ça, mais c'est incroyable comme c'est gluant, jamais vu ça avant.
hobbs- Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
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Re: B25 ss remise en route
ça y est , c'est reparti comme en 14,
tout nettoyé le circuit d'alimentation, vidange, filtres, nouvelle batterie, 3 coups de kicks, et ça pète de bon cœur, un vrai bonheur:
j'avais oublié comme c'est bien un BSA USOIF !
demain je fais des photos , encore quelques bricoles a finir
tout nettoyé le circuit d'alimentation, vidange, filtres, nouvelle batterie, 3 coups de kicks, et ça pète de bon cœur, un vrai bonheur:
j'avais oublié comme c'est bien un BSA USOIF !
demain je fais des photos , encore quelques bricoles a finir
hobbs- Messages : 95
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hobbs- Messages : 95
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Re: B25 ss remise en route
Michel, tu as une selle de Triumph Adventurer ?
Jolie , ta moped ...
Jolie , ta moped ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
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Re: B25 ss remise en route
oui, la selle est pas d'origine, mais je l'ai eue comme ça, elle est en bon état, c'est l'essentiel,
pour le reste, elle était bleue, pas beau, un poc dans le rése, d'où l'union jack, pas fait de vrai mécanique dessus, pourvou que ça doure, mais j'y vais mollo, le moteur ne demande qu'a monter dans les tours, avec plein de bonne volonté.
Mais qu'est ce c'est plaisant dans les chemins, un poids plume, avec 25cv...
par contre les freins, bof, quand je pense qu'ils étaient montés sur les triples..............
pour le reste, elle était bleue, pas beau, un poc dans le rése, d'où l'union jack, pas fait de vrai mécanique dessus, pourvou que ça doure, mais j'y vais mollo, le moteur ne demande qu'a monter dans les tours, avec plein de bonne volonté.
Mais qu'est ce c'est plaisant dans les chemins, un poids plume, avec 25cv...
par contre les freins, bof, quand je pense qu'ils étaient montés sur les triples..............
hobbs- Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 73
Localisation : pas de calais / drôme
Re: B25 ss remise en route
par contre les freins, bof, quand je pense qu'ils étaient montés sur les triples..............
ça freine les coniques si c'est bien réglé et avec les garnitures adéquates!
ça freine les coniques si c'est bien réglé et avec les garnitures adéquates!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: B25 ss remise en route
Je confirme , ça freine ...
Mais il faut que les escargots soient bien réglés , pour que l'attaque soit équilibrée ...
Mon seul souci est que sur le B50, il a tendance à bloquer sur les premiers freinages , sans doute un peu de rouille superficielle ...mais ça ne le fait sur aucune de mes autres mopeds, qui dorment toutes ensemble ...
Mais il faut que les escargots soient bien réglés , pour que l'attaque soit équilibrée ...
Mon seul souci est que sur le B50, il a tendance à bloquer sur les premiers freinages , sans doute un peu de rouille superficielle ...mais ça ne le fait sur aucune de mes autres mopeds, qui dorment toutes ensemble ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B25 ss remise en route
gigi a écrit:Je confirme , ça freine ...
Mais il faut que les escargots soient bien réglés , pour que l'attaque soit équilibrée ...
Mon seul souci est que sur le B50, il a tendance à bloquer sur les premiers freinages , sans doute un peu de rouille superficielle ...mais ça ne le fait sur aucune de mes autres mopeds, qui dorment toutes ensemble ...
Je confirme également: sur une T120 et sur la même que la tienne, ça freine très bien et avec progressivité ... Un point très positif (de plus) de cette moto.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B25 ss remise en route
Je confirme les escargots bien régler ça freine super progessifs puissants
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: B25 ss remise en route
Devant cette avalanche d'affirmations, je m'incline, je trouvais quand même que par a l'ancien double came que j'avais sur la T120, qui était même brutal, le conique, c'était pas terrible,il est tres beau, mais il est peut être mal réglé, j'y ai pas encore touché, mais vu l'utilisation que je vais en faire: chemins empiérré et orniéré du Vercors, c'est ptét aussi bien de pas bloquer la roue, le frein moteur est quasiment suffisant en enduro light.
l'ar ça va.
en tout cas c'est une bonne pétoire, les petits monos, un vrai plaisir, ça change des Commandos et des Bonneville..........
l'ar ça va.
en tout cas c'est une bonne pétoire, les petits monos, un vrai plaisir, ça change des Commandos et des Bonneville..........
hobbs- Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 73
Localisation : pas de calais / drôme
Re: B25 ss remise en route
Et encore t'as pas essaillé sa grande soeur !!!!!
J'ai eu l'Adrien hier soir , il se remet doucement , mais espère bien rouler cette année ...
J'ai eu l'Adrien hier soir , il se remet doucement , mais espère bien rouler cette année ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B25 ss remise en route
Non, j"amais piloté un B50, mais déjà vu la bonne volonté du 250, j'imagine que ce doit être plaisant, question, la réputation de fragilité est elle justifiée, deuxièeme, pourquoi pas de filtre a huile sur le B50?
hobbs- Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 73
Localisation : pas de calais / drôme
Re: B25 ss remise en route
Je n'ai rien à déclarer sur la fragilité ...j'ai eu beaucoup de soucis les premières années , mais maintenant ça roule sans problèmes aucuns depuis 25000...
Et il n' ya pas de filtre parce qu'il n'y a pas de coussinets...y'a pas de petites économies ....
Moi j'ai une platine porte-filtre , comme tout le monde , et une cartouche de deux pattes ...ça tombe bien, j'ai aussi une deux-pattes !
Vive la standardisation !
Robert, , on va pouvoir monter une centrale d'achats !!!!
Et il n' ya pas de filtre parce qu'il n'y a pas de coussinets...y'a pas de petites économies ....
Moi j'ai une platine porte-filtre , comme tout le monde , et une cartouche de deux pattes ...ça tombe bien, j'ai aussi une deux-pattes !
Vive la standardisation !
Robert, , on va pouvoir monter une centrale d'achats !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B25 ss remise en route
Je confirme,ce frein fonctionne super bien,tout du moins pour une 500,au dessus je n'ai pas essaye
Effectivement gigi,je pense qu'il va falloir faire des achats groupes pour les cartouches de 2cv
PS;la notre arrive en Fevrier ,avec d'autre chose aussi d'ailleurs
Effectivement gigi,je pense qu'il va falloir faire des achats groupes pour les cartouches de 2cv
PS;la notre arrive en Fevrier ,avec d'autre chose aussi d'ailleurs
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
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