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Fourche BSA qui va mal.

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Message  pollux Sam 9 Avr 2011 - 21:52

Bonsoir à tous,

Voila j'ai une petit souci avec ma fourche telescopique sur ma M33, j'ai changé 2 fois les spis, les bagues sont neuves, j' ai essayé différentes viscosités d'huile, le probleme subsiste.

Elle fuit vraiment j'ai de l'huile qui ruisselle partout quand je roule, j'en ai flingué mes pompes en nubuck, elle est molle comme une chique et c'est une vraie pompe, elle claque en détente etc...pas top.
Du coup la moto semble encore plus lourde.

Avant de tout re démonter je voudrais quelques avis.

J'ai des bas de fourche d'origine, et des tubes plongeurs d'origine aussi.

J'ai l'impression que c'est les tubes à remplacer ??? qu'en pensez vous.

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Message  jean-luc Dim 10 Avr 2011 - 8:52

Ton impression est bonne. Idea
Une paire tubes neufs ne coûte pas cher et va améliorer les choses.

Procure toi l'outil pour "tirer" les tubes dans les Tés au remontage.

Pour la molesse, tes ressorts sont peut-être avachis et/ou ton huile de fourche est trop fluide . Il faut de l'huile moteur type 20/50 ou plus épaisse si nécessaire.
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Message  Majir Dim 10 Avr 2011 - 18:08

Bon sujet qui me fait rebondir car ma A50 où l'on prescrit 190cc d'huile moteur par côté a tendance à claquer légèrement en détente quand je roule à deux et que j'arrive un peu trop vite sur un dos d'âne .
Pareil bagues changées, roulements direction idem, fourche pas spécialement môle mais qui tape légèrement en détente !.....Les ressorts extérieurs, une première pour moi, y seraient-ils pour quelque chose ?......où alors un manque d'huile mais là sans aucune fuite je ne comprends pas trop !
Seul donc forcément plus en appui sur le devant le bruit reste imperceptible !

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Message  PIAF Dim 10 Avr 2011 - 18:24

...si je dis pas de bétises... ,c'est à partir de 1966 que ces fourches furent munis d'un système
d'amortissement "aller/retour" (two-way shuttle damping ) ,j'en conclu qu'auparavant , le système
n'agissait qu'en compression ,ce qui peut expliquer des retours brutaux...

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Message  pollux Dim 10 Avr 2011 - 19:02

Merci pour vos bons conseils,

j'ai oublié de préciser que les ressorts de fourche sont neufs.
190cc c'est la bonne quantité, et dedans j'ai mis de la 20W50, avant j'avais de la sae 40.
Jean luc, J'ai tous les outils nécessaires pour le faire ya plus qu'à...
Piaf tu as peut être raison, c'est pour cela qu'il existe le kit double amortissement type double way damping mis au point par EDIE DOW PÔUR LES GOLD STAR, et RGS que j'avais sur ma RRocket et qui fonctionnait super bien.
Je vais déja changer les tubes par des neuf, apres on verra, pourtant j'en ai jamais acheté neufs sur aucune de mes BSA.
Premiere fois que ça va pas???
AH si j'avais une parallélo Rolling Eyes ce serait bien.

P
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