BSA B40 carbu
3 participants
Page 1 sur 1
BSA B40 carbu
Bonjour à tous
Juste un petit post pour un détail technique. J'ai une B40 remontée trial avec un moteur GB, certains se souviennent peut-être des photos. D'origine, ce moteur est monté avec un carbu amal à papillon de 28 mm. J'ai remonté un concentric que je vais finalement changer car trop vieux et donc difficile à régler. Mais je me demandais si j'avais le bon diamètre.
Donc, ma question: quel est le bon diamètre si l'on veut remonter un Amal concentric?
Vincent
Juste un petit post pour un détail technique. J'ai une B40 remontée trial avec un moteur GB, certains se souviennent peut-être des photos. D'origine, ce moteur est monté avec un carbu amal à papillon de 28 mm. J'ai remonté un concentric que je vais finalement changer car trop vieux et donc difficile à régler. Mais je me demandais si j'avais le bon diamètre.
Donc, ma question: quel est le bon diamètre si l'on veut remonter un Amal concentric?
Vincent
Re: BSA B40 carbu
Bonsoir vincent,je pense qu'il faudrait au moins un 928
Zebulon- Messages : 794
Sur mon B40 qui est un modèle de souplesse , j'ai un 626, main jet de 170 , boisseau 3 1/2, aiguille standard cran du milieu , gicleur d'aiguille .106 ...
Et elle va très bien , et depuis très longtemps ...
Et elle va très bien , et depuis très longtemps ...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Ben voilà, nouveau carbu, concentric 600; 26 mm, gicleur principal 130 et pas de gicleur de ralenti, vis de richesse ouverte d'1 tour 1/4. Le ralenti est régulier, la moto est devenue plus agréable, effectivement plus souple.
Merci à vous. Et pour Gigi, quand nous feras-tu ton Gigi Rupert Ratio?
A+
Vincent
Merci à vous. Et pour Gigi, quand nous feras-tu ton Gigi Rupert Ratio?
A+
Vincent
Page 1 sur 1