Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

BSA B40 carbu

3 participants

Aller en bas

BSA B40 carbu Empty BSA B40 carbu

Message  vincent Mar 15 Jan 2013 - 20:31

Bonjour à tous

Juste un petit post pour un détail technique. J'ai une B40 remontée trial avec un moteur GB, certains se souviennent peut-être des photos. D'origine, ce moteur est monté avec un carbu amal à papillon de 28 mm. J'ai remonté un concentric que je vais finalement changer car trop vieux et donc difficile à régler. Mais je me demandais si j'avais le bon diamètre.
Donc, ma question: quel est le bon diamètre si l'on veut remonter un Amal concentric?

Vincent

vincent

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 57
Localisation : Belgique, Visé, région liégeoise

http://motosvincent.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

BSA B40 carbu Empty Re: BSA B40 carbu

Message  Zebulon Mar 15 Jan 2013 - 22:44

Bonsoir vincent,je pense qu'il faudrait au moins un 928
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

BSA B40 carbu Empty Re: BSA B40 carbu

Message  gigi Mer 16 Jan 2013 - 9:48

Sur mon B40 qui est un modèle de souplesse , j'ai un 626, main jet de 170 , boisseau 3 1/2, aiguille standard cran du milieu , gicleur d'aiguille .106 ...

Et elle va très bien , et depuis très longtemps ...
gigi
gigi

Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

BSA B40 carbu Empty Re: BSA B40 carbu

Message  vincent Mer 16 Jan 2013 - 13:20

Merci pour les infos

vincent

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 57
Localisation : Belgique, Visé, région liégeoise

http://motosvincent.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

BSA B40 carbu Empty Re: BSA B40 carbu

Message  vincent Ven 18 Jan 2013 - 17:44

Ben voilà, nouveau carbu, concentric 600; 26 mm, gicleur principal 130 et pas de gicleur de ralenti, vis de richesse ouverte d'1 tour 1/4. Le ralenti est régulier, la moto est devenue plus agréable, effectivement plus souple.
Merci à vous. Et pour Gigi, quand nous feras-tu ton Gigi Rupert Ratio?

A+

Vincent

vincent

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 57
Localisation : Belgique, Visé, région liégeoise

http://motosvincent.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

BSA B40 carbu Empty Re: BSA B40 carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum