A65 la 1ere craque
5 participants
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A65 la 1ere craque
Bonjour à tous
Ma moto est fraichement remontée et je n'ai jamais roulé auparavant avec (pas d'expérience).
Malgré un embrayage tendu, ma 1 ere craque quand je l'enclanche.
Est ce "normal" ?
Seule la boite n'a pas été démontée et vérifiée durant ce recondionnement, mais à l'arrêt les vitesses passent sans encombre.
Une idée ?
Ma moto est fraichement remontée et je n'ai jamais roulé auparavant avec (pas d'expérience).
Malgré un embrayage tendu, ma 1 ere craque quand je l'enclanche.
Est ce "normal" ?
Seule la boite n'a pas été démontée et vérifiée durant ce recondionnement, mais à l'arrêt les vitesses passent sans encombre.
Une idée ?
pierrerc30- Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 67
Localisation : marne 51
Re: A65 la 1ere craque
Si le craquement ne réveille pas tout le quartier , et si la vitesse ne saute pas une fois passée, il est probable que c'est le signe d'un embrayage qui colle un peu.
Est-ce que le point mort est facile à trouver moteur tournant et mot à l’arrêt ?
Est-ce que ça fait à peu près la même chose si tu passes la deuxième au lieu de la première à l'arrêt et moteur tournant ?
La plupart des embrayages d'anglaises font ça, et on vit avec.
Montre ça à quelqu'un qui a l'habitude des anglaises.
Règle correctement ton embrayage comme préconisé dans le manuel, car si tu l'as trop tendu en espérant régler ton problème, ça va être nocif pour lui.
Est-ce que le point mort est facile à trouver moteur tournant et mot à l’arrêt ?
Est-ce que ça fait à peu près la même chose si tu passes la deuxième au lieu de la première à l'arrêt et moteur tournant ?
La plupart des embrayages d'anglaises font ça, et on vit avec.
Montre ça à quelqu'un qui a l'habitude des anglaises.
Règle correctement ton embrayage comme préconisé dans le manuel, car si tu l'as trop tendu en espérant régler ton problème, ça va être nocif pour lui.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: A65 la 1ere craque
Ça le fait, quand le ralenti est trop haut ?
JDT1948- Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand
Re: A65 la 1ere craque
pour avoir une première qui ne craque pas il faut déjà un ralentit convenable ensuite il faut un embrayage en bon état sans marques importantes sur la noix et la cloche ,il faut régler au mieux possible le voile du plateau de pression ensuite régler correctement la butée
pour avoir une amélioration significative de l’embrayage c'est a dire souplesse ,point mort a l’arrêt etc le montage de la plaque SRM est un gros +
http://www.srmclassicbikes.com/catalogue/index.php?target=products&product_id=38
pour avoir une amélioration significative de l’embrayage c'est a dire souplesse ,point mort a l’arrêt etc le montage de la plaque SRM est un gros +
http://www.srmclassicbikes.com/catalogue/index.php?target=products&product_id=38
jean-pierre- Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club
Re: A65 la 1ere craque
Je me suis permis de déplacer ce sujet vers la bonne rubrique
Gigi
Et je pense comme mes camarades que la tension de l'embrayoire est peut-être un peu forte !
Gigi
Et je pense comme mes camarades que la tension de l'embrayoire est peut-être un peu forte !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
jean-pierre- Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club
Re: A65 la 1ere craque
J'ai monté une plaque SRM sur mon ex A10 équipée d'un embrayage Triumph , et ça n'a rien arrangé.
Le moyen le plus efficace que j'ai trouvé , toutes motos confondues, pour améliorer ou supprimer ce phénomène, c'est de changer les disques garnis et d"en monter des neufs de qualité moderne...La marque Surflex est excellente. On gagne sur les 2 points: un meilleur débrayage, et une adhérence supérieure en position embrayée qui permet de moins tendre les ressorts.
Il va sans dire que le montage doit être correct, mais un montage soigneux et correct a peu de chances de compenser les défauts des vieux disques garnis même si ils semblent peu usés.
Le moyen le plus efficace que j'ai trouvé , toutes motos confondues, pour améliorer ou supprimer ce phénomène, c'est de changer les disques garnis et d"en monter des neufs de qualité moderne...La marque Surflex est excellente. On gagne sur les 2 points: un meilleur débrayage, et une adhérence supérieure en position embrayée qui permet de moins tendre les ressorts.
Il va sans dire que le montage doit être correct, mais un montage soigneux et correct a peu de chances de compenser les défauts des vieux disques garnis même si ils semblent peu usés.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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