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[BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ??

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Message  Niweb Mer 14 Déc 2011 - 21:31

Salut à tous.

Mes recherches pour l'achat d'une BSA continuent... Voici deux motos que j'aimerai soumettre à votre expertise éclairée :

La première : BSA A7 de 1959 mise à prix 4300 €.
J'ai eu le propriétaire au téléphone, il connait sa moto par coeur. Il a changé tout le haut moteur et a laissé le bas moteur dans son jus (risqué, non ?)
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Dans l'avenir, il faudra d'après lui faire deux interventions dessus :
1/ probleme 1 : l'effet entrainement du moteur même au point mort. Il parait qu'il existe un kit d'embrayage Triumph qui s'adapte, pas très cher. Qui confirme ?
2/ problème 2 : La fourche. Elle se "bloque parfois" en devenant subitement hyper rigide. Comme si l'amortisseur n'amortissait plus rien sans raison. C'est grave docteur ?
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La seconde : A50 de 1965 mise à prix 6500 euros
Celle-ci est dans un état... impeccable ! C'est même incroyable... Le propriétaire l'a acheté en Angleterre mais ne s'en sert pas il préfère les voitures. L'annonce dit que la moto a eu 4 propriétaires, selle grise neuve, couleur d'origine, registre anglais de l'historique de la moto, restaurée à neuf et dans les détails, marche parfaitement (bruit splendide), CG française collection. Vendue avec un jeu de sigles de réservoir rouge (d'époque), en plus du jeu sur la moto qui est noir.
"Il n'y a rien à faire, sauf rechromer un côté du réservoir qui est partiellement écaillé (mais non bosselé)."
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[BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ?? Bsa_a511


Voilà donc deux coups de coeur. Celà dit, je trouve les deux motos surévaluées (bon c'est sur, c'est toujours trop cher mais là quand même...).
La A7 doit être réparée 2 fois, la peinture est à refaire, donc quand même vraiment négociable non ?
La A50 est dans un état impeccable, mais 6000 euros c'est 1000 euros de trop (au moins) si on compare avec une autre A50 vue sur leboncoin à moins de 4000 euros par exemple, ou même avec des modèles de BMW équivalents de cette époque par exemple (je roule en BM R75/5 de 1972 pour ceux qui n'aurait pas suivi tous les numéros Sleep ).

Voilà, n'hésitez pas à m'enrichir de vos avis de BSAïstes (on dit comme ça ?)
merci la communauté
Wink
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Message  Zebulon Mer 14 Déc 2011 - 22:12

Bonsoir,si tu veux comparer avec les BM de la meme epoque,ce seraient des series 2,et là le prix est ...........................indigeste affraid et là je reste poli clown
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Message  Niweb Mer 14 Déc 2011 - 22:40

Salut Zébulon
Disons que tu peux trouver des R/50 et R/60 série 2 entre 4 et 6000 euros. C'est pour les R69S que là c'est la pure folie, je suis d'accord avec toi. Mais bon parlons ptites zanglaises plutot que des grandes teutonnes (qui on aussi de jolis attributs Very Happy)

Kess tu penses des motos ? Ton avis m'intéresse !
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Message  pollux Mer 14 Déc 2011 - 22:51

Bonsoir,

La 1ere est pas mal, l'embrayage 6 vis est délicat à régler c'est ce qui lui vaut une mauvaise réputation au profit du modele triumph.
la fourche se démonte et se répare sans difficultés toutes les pièces sont dispo.

La 2nd belle aussi mais bien trop élevé niveau prix.

Regardes sur le site moto Anglaises, dans les petites annonces, il y a une bsa A10 (650cc)road rocket grise vraiment + intéressante que l'A7 et l'A50.

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Message  Zebulon Mer 14 Déc 2011 - 23:40

Je ne connais pas trop les twins BSA,mais je pense que pour le prix c'est un peu la loterie,il n'y a que la bonne foi du vendeur concernant la mecanique ,attend peut etre un peu que d'autres occasions se presentent et continue à rever un peu.

Tu sais un mono BSA c'est sympa aussi bounce Laughing
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Message  jean-luc Jeu 15 Déc 2011 - 8:00

Pour la A7, c'est dommage de ne pas avoir aussi refait le bas moteur, car ça arrive tôt ou tard ,et plutôt tôt que tard sur une moto à l'histoire ténébreuse.

Un embrayage Triumph, j'en ai un sur la mienne, et le phénomène d'entraînement en position débrayée n'est pas totalement éliminé malgré l'adjonction d'une plaque de poussée SRM. Je vis avec, mais en ville c'est pénible si tu ne passes pas le point mort avant l'arrêt.

J'ai aussi une BMW série2 , et les plaisirs sont différents.
Pour la curiosité: ma R60/2, et la Sunbeam S7 d'un ami, très inspirée de la technologie Allemande ...

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Message  Niweb Jeu 15 Déc 2011 - 11:43

Merci les gars pour vos avis pertinents !

Pour résumer : Les BSA, ça déconne à l'embrayage (!) On ne peut pas réparer même avec un Kit Triumph. Donc faut pas s'affoler si j'ai bien compris, ça le fait pour toutes... OK
Les vieilles anglaises, ça pisse de l'huile c'est même comme ça qu'on les reconnait... OK
La A7 de 1959 est jolie, mais le vieux bas moteur risque de pas apprécier à terme le rythme effréné de son jeune voisin d'en haut. + la fourche à reprendre ça fait beaucoup... OK
Quel que soit le modèle, on trouve des pièces facilement, tarif raisonnable, chez nos amis british mais faut pas trop toucher la mécanique quand même sinon on peut facilement doubler le prix de la moto... OK
6500 euros pour l'A50, c'est beaucoup trop pour un modèle état restauration impeccable de 1965... OK

Donc grâce à vous, j'ai affiné ma recherche. Et je suis tombé sur celle-ci :

BSA A7, 1956 mise à prix 6000 euros.
J'ai eu l'heureux proprio au téléphone qui est un collectionneur. Il l'a depuis 1 an. Moteur jamais ouvert, la moto est nerveuse et démarre au quart de tour, "part toutes distances" (J'habite à 450 bornes de chez lui quand même...). Batterie et pneus neufs, modifiée 12 volts, dynamo 6v en pièces dispo, + kit joints/spi moteur donnés avec (en effet, elle pisse de l'huile). La moto connait aussi le problème d'embrayage : impossible de trouver le point mort à l'arrêt.

[BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ?? Bsa_a715
Dans un jus parfait ! Très jolie. Je préfère cette forme du bas moteur à celui ovale des modèles suivants. Par contre le prix explose mon budget. Mais je peux lui en offrir 4500 à 4800 €. Raisonnable d'après vous ?

Je peux aller la voir la semaine prochaine ! Vos avis m'intéressent drunken
thx

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Message  tonymelegaz Jeu 15 Déc 2011 - 13:04

salut,moi j'ai un embrayage triumph ça marche super bien,pour le prix compte entre 300 et 350€ selon les endroits ou tu l’achète est ce qu'il y a dedans
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Message  jean-luc Jeu 15 Déc 2011 - 15:14

ça ressemble à une A7 SS un peu caféracèrisée.
Pas vilaine mais plus du tout conforme à l'original.
Les joints, ça ne coûte rien; alors que démonter pour les remplacer, non seulement c'est du boulot, mais on ne sait pas ce qu'on va découvrir derrière.
Pour le prix, c'est toi qui vois selon ton budget et tes compétences mécaniques. Wink
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Message  Niweb Jeu 15 Déc 2011 - 16:31

tonymelegaz a écrit:salut,moi j'ai un embrayage triumph ça marche super bien,pour le prix compte entre 300 et 350€ selon les endroits ou tu l’achète est ce qu'il y a dedans
Hé bien tony : tu me rassures (un peu!). Donc plus du tout de problème avec ce kit ? En tout cas ça marche sur ta bécane (c'est quel modèle?) c'est déjà ça.
Sinon, tu penses quoi de la moto ? Tu en donnerais quel prix ?
merci en tout cas pour ton commentaire Wink

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Message  Niweb Jeu 15 Déc 2011 - 16:39

jean-luc a écrit:ça ressemble à une A7 SS un peu caféracèrisée.
Pas vilaine mais plus du tout conforme à l'original.
Les joints, ça ne coûte rien; alors que démonter pour les remplacer, non seulement c'est du boulot, mais on ne sait pas ce qu'on va découvrir derrière.
Pour le prix, c'est toi qui vois selon ton budget et tes compétences mécaniques. Wink

Salut jeanluc. Plus du tout conforme à l'originale ?!? Tu m'inquiètes... Effectivement, la fourche est strange (on dirait qu'il a rajouté des soufflets dessus), les garde-boue ont l'air un peu différents aussi... Le bol du phare a été chromé, la selle est-elle d'origine ? Tu vois quoi de différent exactement, oeil de lynx ?
Et pour le prix justement, tu penses qu'une moyenne pour ces motos ce serait combien d'après toi ?

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Message  tonymelegaz Jeu 15 Déc 2011 - 18:40

moi j'en donne 3500€ pas plus!!! ,ne te presse pas des a7 ou a10 on en trouve plein ,moi je prefere un a10 ,pour l'embrayage j'ai un triumph sur mon b31,est un bsa 6 ressorts sur mon a10 ,le bsa c'est pas terrible mais avec du temps on arrive a le régler pas trop mal ,mais je vais le changer pour un Triumph Very Happy ,tu connait ce site :www.classicmotocycle.com ,il on des anglaises qui sont pas mal est correcte Laughing
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Message  Rapidos Jeu 15 Déc 2011 - 19:48

Je me mêle de la conversation (je possède 2 A10, 1 sloper, 1GS).
Tu me sembles trop pressé, des BSA il y en a, surtout des A7.
La seule solution pour être confiant dans une vieille machine et rouler sans appréhension c'est d'ouvrir la mécanique et de la remonter proprement (soi-même) en changeant les éléments trop usés. Même si tout n'est pas neuf tu sauras exactement avec quoi tu roules. Si par malheur un problème survenait sur le bord de la route tu pourras probablement le diagnostiquer facilement.
L'autre solution qui semble être ton choix est de trouver une machine restaurée par quelqu'un d'autre ... qui revend 1 an après ? (pourquoi) ... avec le doute sur le travail réalisé. Tu auras toujours peur de rouler et t'éloigner de chez toi.
Pour ma part j'achète sur l'esthétique, le coup de coeur, en considérant que la mécanique est à revisiter, je négocie le prix à la baisse (avec des arguments et devant la machine).
C'est peut-être pas la meilleure méthode mais c'est comme ca que je fais.
Dernière chose : attention au bloc cylindre d'A10 en dernière cote, c'est très difficile à trouver d'occase et la refabrication SRM est à 500€.
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Message  jean-luc Jeu 15 Déc 2011 - 20:12

Ecoute bien Rapidos qui a tout compris et bien résumé Very Happy


Niweb, pour les différences entre cette moto et une d'origine, je te conseille de faire un peu de recherche toi-même.
http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1311&bih=624&q=bsa+a7ss&gbv=2&oq=bsa+a7ss&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1092l3713l0l4649l8l8l0l2l2l0l281l1248l0.2.4l6l0
C'est en recherchant les choses toi même que tu sauras si tu es vraiment accro aux anglaises, ou si tu as sucombé de manière passagère à un phénomène de mode.

A 3500 euros, tu te mets à l'abri des frais qui vont sûrement être nécessaires à l'usage.
Il vaut mieux passer à coté d'une bonne affaire qu'en faire une mauvaise que tu vas garder.
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Message  pollux Jeu 15 Déc 2011 - 22:43

Au coup de coeur comme dit rapidos, faut que la moto t'inspire, le reste ça se répare toujours Laughing
Prévoir les outils, le temps, la doc...une BSA ça se mérite au kick.
Heureusement sur le site tu as des gens compétents ravis de te dépanner Suspect
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Message  Niweb Ven 16 Déc 2011 - 9:21

pollux a écrit:Bonsoir,
La 1ere est pas mal, l'embrayage 6 vis est délicat à régler c'est ce qui lui vaut une mauvaise réputation au profit du modele triumph.
la fourche se démonte et se répare sans difficultés toutes les pièces sont dispo.
La 2nd belle aussi mais bien trop élevé niveau prix.
Regardes sur le site moto Anglaises, dans les petites annonces, il y a une bsa A10 (650cc)road rocket grise vraiment + intéressante que l'A7 et l'A50.

Salut pollux
j'ai un peu tardé à répondre, j'attendais la réponse du proprio : vendue à un pote 5000 euros. Il pense qu'elle serait partie au prix affiché : 5500€. Celà me donne néanmoins une bonne idée de la cote pour des motos état impeccable restaurée conforme à l'originale. merci pour ton post.
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Message  Niweb Ven 16 Déc 2011 - 9:54

tonymelegaz a écrit:moi j'en donne 3500€ pas plus!!! ,ne te presse pas des a7 ou a10 on en trouve plein ,moi je prefere un a10 ,pour l'embrayage j'ai un triumph sur mon b31,est un bsa 6 ressorts sur mon a10 ,le bsa c'est pas terrible mais avec du temps on arrive a le régler pas trop mal ,mais je vais le changer pour un Triumph Very Happy ,tu connait ce site :www.classicmotocycle.com ,il on des anglaises qui sont pas mal est correcte Laughing

3500 €... 'vont pas être content les proprios si je leur annonce une offre à ce niveau ! Le pire c'est que tu as raison. M'enfin, après avoir vu un bon millier de motos, sur le bon coin, sur ebay France et UK, je me rends compte que dans les 5000 et 6000 euros, on a des modèles 500cc dans un état mécanique et de restauration impeccable. A 3500, on a des modèles 350cc impeccables. A 3500 pour une BSA 500, on a une moto dans son jus donc risqué. Surtout pour un type comme moi qui n'a pas le temps de passer ma vie dans le garage à déposer entièrement la bête. J'adorerai, mais j'ai pas le temps. Tout juste pour l'entretien courant. Et puis, j'ai surtout envie de rouler avec dès que possible. Pas tous les jours mais régulièrement.

Excellent ce site classicmotocycle ! Très correct niveau prix et les motos sont dans un excellent état et surtout expertisées. Parfait pour avoir une idée assez précise de la cote. Merci tony Smile
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Message  Niweb Ven 16 Déc 2011 - 10:09

Rapidos a écrit:Je me mêle de la conversation (je possède 2 A10, 1 sloper, 1GS).
Tu me sembles trop pressé, des BSA il y en a, surtout des A7.
La seule solution pour être confiant dans une vieille machine et rouler sans appréhension c'est d'ouvrir la mécanique et de la remonter proprement (soi-même) en changeant les éléments trop usés. Même si tout n'est pas neuf tu sauras exactement avec quoi tu roules. Si par malheur un problème survenait sur le bord de la route tu pourras probablement le diagnostiquer facilement.
L'autre solution qui semble être ton choix est de trouver une machine restaurée par quelqu'un d'autre ... qui revend 1 an après ? (pourquoi) ... avec le doute sur le travail réalisé. Tu auras toujours peur de rouler et t'éloigner de chez toi.
Pour ma part j'achète sur l'esthétique, le coup de coeur, en considérant que la mécanique est à revisiter, je négocie le prix à la baisse (avec des arguments et devant la machine).
C'est peut-être pas la meilleure méthode mais c'est comme ca que je fais.
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Salut Rapidos
C'est vrai je m'emballe, je devrais pas tu as raison mais que veux tu : ça m'excite ces ptites zanglaises Wink

Pour info, j'ai négocié avec le proprio pour l'A7 de 1956 (la bleue caféracerisée : Il la revend au bout d'un an pour s'acheter une Vincent). Je lui en ai offert 4800. Il dit 5300 pas au dessous. Dommage. Déjà 4800 ça me parait cher avec ce que vous me dites.

Pour info aussi, je suis en contact avec le proprio de l'A50 de 1965 (la noire) état impeccable. Je n'ai pas encore fait une offre, 4500 euros je pense. Il risque de m'envoyer bouler, mais bon tu as raison : j'ai le temps, finalement.

En recherchant un peu "BSA" sur ebay UK on comprend le niveau d'exigence des Britts concernant leur moto... On dirait une vitrine de Noël ! Des chromes partout, aucune trace de graisse, d'huile, rien... drunken ('Sont forts ces brits)

merci pour ton post ! Encore !
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Message  Niweb Ven 16 Déc 2011 - 10:16

jean-luc a écrit:A 3500 euros, tu te mets à l'abri des frais qui vont sûrement être nécessaires à l'usage.
Il vaut mieux passer à coté d'une bonne affaire qu'en faire une mauvaise que tu vas garder.

3500 euros je peux les offrir au gars de l'A7 orange. Peut être même moins d'ailleurs. Mais c'est risqué et de toutes façons, je devrai mettre au moins 1000 pour réparer le bas moteur, la fourche, l'embrayage, la peinture... Donc à la limite je préfère mettre ces 1000 euros direct à l'achat et éviter certains emmerdd être tranquille. Non ?
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Message  Niweb Ven 16 Déc 2011 - 10:18

pollux a écrit:Au coup de coeur comme dit rapidos, faut que la moto t'inspire, le reste ça se répare toujours Laughing
Prévoir les outils, le temps, la doc...une BSA ça se mérite au kick.
Heureusement sur le site tu as des gens compétents ravis de te dépanner Suspect
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Message  gigi Ven 16 Déc 2011 - 12:04

Il y a une belle 500 Ariel à vendre là, dans un très beau jus ...et une jolie Etoile Royale quasi d'origine à moins de 4000 roros et plein d'autres choses ...

Et on doit pouvoir trouver des B33 en bon état un peu moins cher , non ???

http://www.classicmotocycle.com/index.php?lang=fr&page=A%20vendre&title_name=A%20vendre&art_id=5

je précise que je ne connais ni la moto , ni son vendeur ....

Et là , pas mal de trucs avec un avantage , le vendeur essaie et roule sur ses motos : garantie de bon fonctionnement ! et de bonne entente avec l'acheteur éventuel !!!!
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Message  tonymelegaz Ven 16 Déc 2011 - 12:46

salut,je connait bien le gars de classicmotocycle,j'ai déja acheter 2 bsa chez lui Very Happy ,il habite pas loin de chez moi!!!
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Message  Niweb Ven 16 Déc 2011 - 14:04

tonymelegaz a écrit:salut,je connait bien le gars de classicmotocycle,j'ai déja acheter 2 bsa chez lui Very Happy ,il habite pas loin de chez moi!!!
arf... Faut penser à prendre des actions chez ce bienfaiteur !
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Message  gigi Ven 16 Déc 2011 - 18:49

Et là , pas mal de trucs avec un avantage , le vendeur essaie et roule sur ses motos : garantie de bon fonctionnement ! et de bonne entente avec l'acheteur éventuel !!!!

Oups, je viens de voir que je n'ai pas mis le lien vers le site dont je parlais dans le post précédent , le vendeur étant un dangereux félé qu iroule avec tout ce qui lui tombe sous la fesse :

http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_les-occasions-du-hound


Voilà, c'est fait , mais pas trop de stock chez lui en ce moment ...
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Message  Georges L Ven 23 Déc 2011 - 18:23

les prix annoncés me semblent vraiment très élevés.
En consultant les sites Anglais, on peut voir qu'il est assez facile de trouver des A10 et des A65 en excellent état pour environ 5000 Euros change et transport compris, ainsi que des A7 et des A50 pour 500 à 1000 Euros de moins.
Il est certes normal que les professionnels qui se chargent des importations et des immatriculations et vendent avec une certaine garantie (au moins morale !!!) prennent leur marge, ce qui justifie des prix de 5500 à 6000 Euros en France, mais que des particuliers demandent 6500 Euros ou plus pour des machines loin d'être parfaites, il y a de quoi s'étonner.
Cela étant, quand on voit de combien les Triumph Bonneville et les Norton Commando ont augmenté depuis quelques mois, il est à craindre que les BSA suivent.
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