1ère anglaise
4 participants
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1ère anglaise
Bonjour,
je viens d'acquérir ma première anglaise, une Roundtank de 1924, vos observations sont les bienvenues.
Cordialement
je viens d'acquérir ma première anglaise, une Roundtank de 1924, vos observations sont les bienvenues.
Cordialement
jeanfran50- Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : 50
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: 1ère anglaise
Elle est bien sympa ta round tank.
Mais tu sais que tu as beaucoup à nous en apprendre, car peu d'entre nous ont une expérience des machines de cet âge.
Tu peux nous communiquer tes impressions ?
Comment elle démarre , roule, freine ...
ça nous interesse !
Mais tu sais que tu as beaucoup à nous en apprendre, car peu d'entre nous ont une expérience des machines de cet âge.
Tu peux nous communiquer tes impressions ?
Comment elle démarre , roule, freine ...
ça nous interesse !
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
roundtank
Bonjour,
Elle vient juste d'etre sortie du garage ou elle a passé plusieurs dizaines d'années sans tourner. Première chose après avoir constaté qu'elle n'est pas bloquée, c'est de démonter le moteur et la boite pour voir l'état de l'intérieur, ensuite vérifier la magnéto, nettoyer le tout et ensuite procéder au démarrage. En général sur ces machines à moteur latéral, pas de gros problème. Ca roule gentiment à 60kmh ce qui est amplement suffisant compte tenu que sur cette moto il n'y a pas de frein avant et que le système arrière est tres rudimentaire. Pour avoir d'autres françaises de la même époque c'est très plaisant à utiliser.
Elle vient juste d'etre sortie du garage ou elle a passé plusieurs dizaines d'années sans tourner. Première chose après avoir constaté qu'elle n'est pas bloquée, c'est de démonter le moteur et la boite pour voir l'état de l'intérieur, ensuite vérifier la magnéto, nettoyer le tout et ensuite procéder au démarrage. En général sur ces machines à moteur latéral, pas de gros problème. Ca roule gentiment à 60kmh ce qui est amplement suffisant compte tenu que sur cette moto il n'y a pas de frein avant et que le système arrière est tres rudimentaire. Pour avoir d'autres françaises de la même époque c'est très plaisant à utiliser.
jeanfran50- Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : 50
Re: 1ère anglaise
Bonsoir
osé pour une premiere anglaise, bravo.
cdt N
osé pour une premiere anglaise, bravo.
cdt N
scrambler- Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : sud est
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