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la boite craque

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Message  jeanjean76 Dim 20 Nov 2011 - 19:00

re
autre probleme .la boite craque .la garde de l embrayage est reglé au mini ,mais ça ne libert pas assez la boite ,elle est toujour un peut entrainé .alors elle craque .
1ere question .avez vous deja rencontré ce probleme ?ou comment faire pour avoir plus de course a l embrayage ?
2eme. dans le cartere chaine primaire +embrayage ,quelle huile est la mieu ,et quelle quatité dois t on y metre .

merci

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Message  pollux Dim 20 Nov 2011 - 20:33

Bonjour ou bonsoir...ça commence comme ça normalement Rolling Eyes
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Message  jeanjean76 Dim 20 Nov 2011 - 22:32

pollux a écrit:Bonjour ou bonsoir...ça commence comme ça normalement Rolling Eyes
milles excuses mr pollux et les autres aussi .j ai pas voulu vexer qui que soit.
j ai enchainé les messages et omis la regle de base . Embarassed

bonsoir medames (peut etre) et monsieur .
vous avez tout a fait raison de faire valoir un brun de correction et de respect sur votre site . cheers

cordialement jeanjean

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Message  pollux Lun 21 Nov 2011 - 11:02

Bonjour Jeanjean,

Je vais essayer de te répondre:

Sur la mienne, la boite "haricot" craque un peu en 1ere, mais chez toi si elle entraine avec l'embrayage, cela vient de l'embrayage, voile ou usure des disques, les disques et la couronne doivent être bien droit, et le plateau se décoller uniformément, la chaine alignée et pas trop tendue.
Tu kicks, et tu embrayes en même temps, ça doit glisser progressivement jusqu'au décollement complet.

La boite et le carter 1ere n'est pas étanche à 100% c'est pour ça qu'il faut vérifier les niveaux de temps en temps.
Le carter 1ere contient 142cc soit environ 15cl, et il y a un boulon de niveau près du cale pieds, et un boulon de vidange sous le carter.

As tu télécharge la doc dispos sur ce modèle?
indispensable:
http://www.motos-anglaises.com/
moto/manuels/bsa b pdf

pollux
voir aussi les pages manuels d'atelier, part list, sur le site BSA Cool
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Message  jeanjean76 Lun 21 Nov 2011 - 14:21

salut pollux
effectivement "le plateau ou le flasque " qui tiens les disques ,ne se decolle pas uniformément ,il est toujours un peut moins poussé d un coté que de l autre .
on ma dit qu il pouvais y avoir une bille au bout de la tige qui pousse l embrayage .je n ai pas cette bille !!c est vrai que ça faciliterai le reglage du plateau .

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Message  pollux Lun 21 Nov 2011 - 16:58

rectification, le carter 1ere contient 55cc et non 150cc Embarassed
oui il y a une bille sur le bras de poussée de la tige, et il doit y avoir un petit jeu pour que la tige reste libre et non en poussée.
pour le plateau, la tension des ressorts est à régler pour que ce soit uniforme, sinon ça engage.
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Message  rollmops Lun 21 Nov 2011 - 17:55

assure toi que les disques coulissent bien respectivement sur la noix et dans la cloche
les petites (ou grosses) marques sur les cannelures aident bien aussi tout le bazar à se foutre de travers affraid
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Message  jeanjean76 Mar 22 Nov 2011 - 14:16

j ai remonté "miss B" sur la table d operation .je vais bien trouver un vieux roulement pour recuperer une bille .je me suis fabriqué un tourne vis fendu pour sortir facilement les ressort d embrayage .je verifirais que la cloche n est pas marqué .
et je vous tient au courant .

merci les gas.

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Message  jeanjean76 Mer 23 Nov 2011 - 8:44

bon ,j ai tout essayé hier soir ?ça colle toujours un peut .j ai quant meme dans l idée qu il n y a pas assez de course pour decoller 5 disques garnit + 5 disques plein ......10 disques, pour une poussée qui n excede pas 3, 4 mm ????
les disques et l huile font ventouse.
je vous travailler sur le levier. pour plus de course .

a+

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Message  pollux Mer 23 Nov 2011 - 11:41

Salut jeanjean,
La poussée est trop faible 3_4mm c'est pas beaucoup, pour y remédier soit tu visses la vis de réglage du bras, soit tu coupes la tige en 2 et tu mets une bille au milieu, moi c'est comme ça que je fais.
Il faut que ton plateau soit droit, soigner le réglage des 6vis d' embray
avec un bout de rayon qui sert de repère fixe, tu débraye et kick, tu verras sur quels ressorts agir.
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Message  philippe c Mer 23 Nov 2011 - 13:16

Pour un bon débrayage il faut aussi régler de manière à ce que le levier soit bien perpendiculaire au câble en position débrayée.

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Message  jeanjean76 Jeu 24 Nov 2011 - 19:06

bonsoir a tous

je renviens d un petit essai sur route .ben ...ça va beaucoup mieu cheers .je dirai ,que ça cracougnette encore un petit peut .c est peut etre normal..parait aussi qu il ne faut pas trop serrer les ressorts du plateau d embrayage ..?

j ai bien reglé le plateau avec une bagette fixe .(merci pollux).les leviers tous bien .pas de marque sur la cloche .

je redemonterai peut etre pour desserer un peut les ressorts (si les connaisseurs sont d accord ).

un tout cas c est vraiment le pied cette moto .quelle melodie .vivement les beau jours .

merci pour vos conseils .

a+ jaenjean

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Message  gigi Ven 25 Nov 2011 - 8:20

c'est l'effet "gromono" , quand tu as mis le nez dedans , tu es foutu ... geek

Tu achètes d'autres monos , plus gros , plus beaux , sunny

Tu te ruines pour tes danseuses drunken

Ta pelouse est dégueulasse, ton trottoir glissant Suspect

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Tu finiras sous les ponts , comme tous les addicts !!!!! lol!
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Message  Zebulon Ven 25 Nov 2011 - 9:28

gigi a écrit:c'est l'effet "gromono" , quand tu as mis le nez dedans , tu es foutu ... geek

Tu achètes d'autres monos , plus gros , plus beaux , sunny

Tu te ruines pour tes danseuses drunken

Ta pelouse est dégueulasse, ton trottoir glissant Suspect

Tes voisins te haïssent scratch

Ta femme te quitte queen

Tu finiras sous les ponts , comme tous les addicts !!!!! lol!

Tu arrives en retard à ton boulot Rolling Eyes

Tes redecouvres les chemins vicinaux bounce

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Message  Zebulon Ven 25 Nov 2011 - 9:38

J'ai retrouve une lettre qui etait paru dans Moto Revue en 1970 et qui m'avait marque à l'epoque,une belle histoire qui retraduit bien notre passion pour le mono.


la boite craque 1970bsagoldstarimpressi

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Message  jeanjean76 Lun 2 Jan 2012 - 21:03

rebonjour a tous .
vu que le moteur est ouvert ,j ai es profiter pour voir la boite qui craque de plus prés .et j ai bien fait ....
voila le resultat avec quelques photos .
n 'hesistez pas ,ne soyer pas avart de vos commentaires .c est a travers vos connaissances que je pousuit la remise en etat de ma machine .
alors ,voila l'travail .....

la boite craque Img1557medium

la boite craque Img1558medium

la boite craque Img1559medium

la boite craque Img1561medium

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Message  PATRICK LR Dim 15 Jan 2012 - 16:28

les photos sont invisibles scratch
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Message  jeanjean76 Dim 15 Jan 2012 - 18:07

salut
pour moi elles le sont .je clic dessus ,et ça les agrandi .essai encore; Very Happy

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Message  jean-luc Dim 15 Jan 2012 - 18:12

Peux-tu donner des précisions ?
Elle craque quand cette boîte ?
Les vitesses sautent ?
Les fourchettes sont comment ?

Je ne vois pas de dents manquantes, les crabots sont un peu arrondis, ce qui indique sans doute un problème de débrayage, mais si les vitesses ne sautent pas, et que rien n'est cassé, tu peux sans doute rouler encore longtemps comme ça, après avoir résolu ton problème d'embrayage.


Dernière édition par jean-luc le Dim 15 Jan 2012 - 20:32, édité 1 fois
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Message  Rapidos Dim 15 Jan 2012 - 19:53

Je vois pas de misère sur ce que tu montres même si c'est pas neuf.
Dans 90% des cas les problèmes de boîte sont des problème d'embrayage !
Si tu es dans le coin de Rouen on peut regarder ca ensemble.
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Message  jeanjean76 Lun 16 Jan 2012 - 20:45

bonsoir a tous

ma boite craque quant, je passe la permiere ,(meme en aidant la moto en la faisant avancer ),de deux a trois ,ça crrrraaaque a mort,trois a quatre moins .
retrogradage pareil ,quatre a trois un peut, trois a deux ,gros craquage et faut point mort,et deux a un ,je le fait pas .deux point mort ça va .

tous ça en passant les vitesses toutes en douceur,regime moteur au plus bas....

les fourchettes ne sont pas abimé .les vitesse ne sautent pas .

nivaux embrayage , j ai essayer plein de truc ,c est pas beaucoup mieux .

c est d ailleur un embrayage de triumph.

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Message  jean-luc Lun 16 Jan 2012 - 22:14

Moteur à l'arrêt , sans débrayer , en faisant un peu tourner la roue arrière pour aligner les pignons, est-ce que les vitesses passent bien ?
Si oui, ton problème vient de l'embrayage.
Un embrayage Triumph n'est pas du tout une garantie de bon débrayage, surtout si il a 40 ans.

Démonte ton embrayage, remplace les disques garnis et lisses par des neufs de qualité (Pas New old stock).

Si les gorges dans ta cloche sont marquées, il faut faire disparaitre ces marques à la lime .
La noix d'embrayage est peut-être aussi marquée : la rectifier ou la remplacer.

L'idéal étant de tout changer , y compris la cloche, les ressorts...Si tu veux rouler régulièrement ça vaut le coup.

Je viens de faire ça sur la panther (les disque seulement) , et je suis passé de l'enfer au purgatoire, ce qui est suffisant car je ne suis pas encore digne de la perfection.
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Message  Rapidos Mar 17 Jan 2012 - 10:18

Jean-Luc j'ai une question,
quand tu dis pas NOS tu parles uniquement des disque garnis ?
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Message  jean-luc Mar 17 Jan 2012 - 10:50

Rapidos a écrit:Jean-Luc j'ai une question,
quand tu dis pas NOS tu parles uniquement des disque garnis ?
Rapidos

Oui, car la technologie et les matériaux de friction ont bien évolué.
Tu veux voir les disques garnis d'origine de la Panther ?
A droite, un disque moderne, plus mince , plus accrocheur et plus uniformément plat. Supportant mieux de fonctionner avec de l'huile.
Les vitesses passent mieux car ça débraye plus complétement; ça ne patine plus malgré des ressorts moins serrés .
J'ai remis de l'huile dans le carter, car j'avais dû la retirer pour que l'embrayage ne patine pas en charge.
La chaîne primaire ne s'use plus à vitesse grand V.

remplacer uniquement les disques garnis et rectifier les rainures dans la cloche améliore déjà sensiblement le comportement de l'embrayage , et donc le passage des vitesses (y compris le point mort bien sûr).

Je précise que les disques d'origine n'étaient pas usés...ils font même 1 mm de plus que les neufs en épaisseur.

la boite craque 227262P1171296
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Message  jeanjean76 Mar 17 Jan 2012 - 20:44

trés interressent tous ça .
ma premiere idée revient a ce que tu dit .j ai l impression que mes disque ne se decollent pas assez les un des autres ,que l huile fait ventouse entre les disques .j ai meme pensé aussi rouler a sec ,mais j ai pas osé...

pour ce qui est des rayures ,marquage de cloche et compagnie ,j ai deja tout vu .

petit indice, mais disque lisse me parraisse epais .je vais donc les mesurer tiens .je reviens.;;

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