Remise en état d'une BSA A7
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Re: Remise en état d'une BSA A7
Excuse moi si j'ai sousestimé tes compétences , mais tes questions ont mal orienté mon jugement trop hatif...
En fait , tu as des bonnes capacités techniques et de l'expérience.
Ce qui te manque, c'est les particularités des vraies anglaises classiques.
Tes clés US de Harley ne vont pas te servir , vu que pour ta moto, il va te falloir une nouvelle panoplie aux dimensions Anglaises , qui sont différentes des US ...et des métriques aussi bien sûr !
Ton idée de faire rouler la moto avant d'entreprendre éventuellement une restauration est bonne .
Une bonne révision devrait suffire pour te faire découvrir si tu as le virus caché en toi depuis longtemps.
Nous attendons tes questions.
Bon courage à toi.
En fait , tu as des bonnes capacités techniques et de l'expérience.
Ce qui te manque, c'est les particularités des vraies anglaises classiques.
Tes clés US de Harley ne vont pas te servir , vu que pour ta moto, il va te falloir une nouvelle panoplie aux dimensions Anglaises , qui sont différentes des US ...et des métriques aussi bien sûr !
Ton idée de faire rouler la moto avant d'entreprendre éventuellement une restauration est bonne .
Une bonne révision devrait suffire pour te faire découvrir si tu as le virus caché en toi depuis longtemps.
Nous attendons tes questions.
Bon courage à toi.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Remise en état d'une BSA A7
Jean-luc,
tu n'as pas sous-estimé mes compétences c'est moi qui ai mal exposé "les données du problème "
car j'ai tendance sur un forum a vouloir faire des phrases courtes pour ne pas sâouler la compagnie et ce n'est pas toujours bien clair
Par contre pour l'outillage les clés US sont en pouces comme les clés des BSA et autres Anglaises, ce que tu as voulu dire certainement c'est que les filetages sont différents,
en Inches pour les ricaines et en Witworth pour les British
Bon , j'ai re essayé cette aprèm
mais rien à faire, quand je kicke même en débrayant la moto avance quand même et il m' a fallu 15 mn pour trouver le point mort
Petite parenthèse, voici la moto que je dois terminer avant d'attaquer l'A7,
[img][/img]
je suis sur qu'il y en a parmis vous qui ont eue la même dans les Seventies ( CB 750 four de 75)
Bonne semaine à tous
tu n'as pas sous-estimé mes compétences c'est moi qui ai mal exposé "les données du problème "
car j'ai tendance sur un forum a vouloir faire des phrases courtes pour ne pas sâouler la compagnie et ce n'est pas toujours bien clair
Par contre pour l'outillage les clés US sont en pouces comme les clés des BSA et autres Anglaises, ce que tu as voulu dire certainement c'est que les filetages sont différents,
en Inches pour les ricaines et en Witworth pour les British
Bon , j'ai re essayé cette aprèm
mais rien à faire, quand je kicke même en débrayant la moto avance quand même et il m' a fallu 15 mn pour trouver le point mort
Petite parenthèse, voici la moto que je dois terminer avant d'attaquer l'A7,
[img][/img]
je suis sur qu'il y en a parmis vous qui ont eue la même dans les Seventies ( CB 750 four de 75)
Bonne semaine à tous
taillefer- Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique
Re: Remise en état d'une BSA A7
J'arrive un peu après les premiers échanges, mais comme il y en aura certainement d'autres....Sur ma A7 il arrive de temps en temps que le kick bloque. Dans ce cas, ne pas forcer, passer la première et donner quelques impulsions sur la roue AR et le kick se débloque. Le fait de débrayer ou pas ne changera rien au fait que la roue arrière tourne quand tu kicke. Le mieux pour trouver le point mort est de faire avancer et reculer la moto de quelques centimètres en gardant le sélecteur "en pression" avec la main.
Au fait, ton embrayage débraye bien?
Francis.
Au fait, ton embrayage débraye bien?
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Remise en état d'une BSA A7
Non Taillefer, c'est bien ce que j'ai écrit : les filetages sont certes différents , mais les cote des têtes de vis et écrous le sont aussi !
Il va te falloir une autre panoplie si tu ne veux pas abîmer ta visserie avec du métrique ou de l' US.
Essaye de manipuler la visserie de ta moto avec les outillages dont tu disposes ...Tu vas comprendre .
Ton embrayage est collé, et c'est quasi-normal...pour le décoller, tu passes une vitesse, tu débrayes, et tu fais avancer/reculler la moto jusqu'à ce que l'embrayage se "libère" d'un seul coup.
Il va te falloir une autre panoplie si tu ne veux pas abîmer ta visserie avec du métrique ou de l' US.
Essaye de manipuler la visserie de ta moto avec les outillages dont tu disposes ...Tu vas comprendre .
Ton embrayage est collé, et c'est quasi-normal...pour le décoller, tu passes une vitesse, tu débrayes, et tu fais avancer/reculler la moto jusqu'à ce que l'embrayage se "libère" d'un seul coup.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Remise en état d'une BSA A7
Bonjour Taillefer et bienvenue sur Bsamicale,
C'est vrai, les clefs anglaises sont différentes des US (j'en ai fait l'expérience), pour info tu peux aller jeter un œil sur les pages techniques de http://www.motos-anglaises.com/ (sur la page d'accueil va sur Technique puis Généralités et tu trouvera un article sur l'outillage et un autre sur la visserie).
Concernant le gommage d'embrayage sur machines n'ayant pas roulé depuis longtemps (je suppose que tu connais ça aussi sur tes autres motos, mais bon, à toutes fins utiles sache que) je n'ai jamais réussi à les dégommer aussi simplement que décrit par les autres membres, il m'a souvent fallu arriver à démarrer la bécane à la poussette puis débrayer + accélérer (pour avoir un bon régime moteur) + bloquer le frein de la roue arrière + embrayer violemment pour le faire. Et encore, le lendemain l'embrayage peut se trouver de nouveau collé. Ceci jusqu'à ce qu'à force de rouler avec la machine le gommage ne se produise plus …
Bon courage pour la suite
C'est vrai, les clefs anglaises sont différentes des US (j'en ai fait l'expérience), pour info tu peux aller jeter un œil sur les pages techniques de http://www.motos-anglaises.com/ (sur la page d'accueil va sur Technique puis Généralités et tu trouvera un article sur l'outillage et un autre sur la visserie).
Concernant le gommage d'embrayage sur machines n'ayant pas roulé depuis longtemps (je suppose que tu connais ça aussi sur tes autres motos, mais bon, à toutes fins utiles sache que) je n'ai jamais réussi à les dégommer aussi simplement que décrit par les autres membres, il m'a souvent fallu arriver à démarrer la bécane à la poussette puis débrayer + accélérer (pour avoir un bon régime moteur) + bloquer le frein de la roue arrière + embrayer violemment pour le faire. Et encore, le lendemain l'embrayage peut se trouver de nouveau collé. Ceci jusqu'à ce qu'à force de rouler avec la machine le gommage ne se produise plus …
Bon courage pour la suite
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Remise en état d'une BSA A7
Mon embrayage a toujours tendance à coller au démarrage si je reste quelques jours sans me servir de la A7. En général il n'est pas possible de le décoller ni en faisant des avant/arrière et la méthode qui consiste à passer le première sur la béquille (la roue tourne normalement dans ce cas) et a débrayer en freinant pour que ça décolle est trop stressante pour la mécanique et aussi pour le pilote. Maintenant je me mets dans la rue et dans l'axe, je ne lance en poussant avec le pied gauche et avec le droit je passe en première, moteur au ralenti accéléré. Puis je monte en régime tranquillement en tenant l'embrayage débrayé. Ça se décolle tout seul et en douceur sur le couple au bout de quelques mètres. Pas d'a-coup = pas de stress.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Remise en état d'une BSA A7
ouvre le primaire et tu va vite comprendre a quoi tu a a faire , l'embrayage des A7 est assez merdique , c'est dommage c'est une très bonne moto
patricknorton1214- Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours
Re: Remise en état d'une BSA A7
Hello,
est ce qu'une selle biplace serait + basse que celle-ci, car là je suis à 84 cm et avec mes 1.65 m cela fait juste
je suis étonné de voir les autres A7 avec un sigle sur le réservoir qui est rond
est ce que cela veut dire que mon réservoir n'est pas d'origine j'en ai 2 autres neufs mais de couleur noire
est ce qu'une selle biplace serait + basse que celle-ci, car là je suis à 84 cm et avec mes 1.65 m cela fait juste
je suis étonné de voir les autres A7 avec un sigle sur le réservoir qui est rond
est ce que cela veut dire que mon réservoir n'est pas d'origine j'en ai 2 autres neufs mais de couleur noire
taillefer- Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique
Re: Remise en état d'une BSA A7
A mon avis , avec la biplace standard tu gagnes deux/trois centimètres ...
Et ton réservoir est bien un A7 : les badges poires ont succédé aux badges ronds , il me semble que c'est pour la saison 58, à vérifier ...
Et ton réservoir est bien un A7 : les badges poires ont succédé aux badges ronds , il me semble que c'est pour la saison 58, à vérifier ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en état d'une BSA A7
"poire" sur la C15 en 58
et sur toute la gamme en 59, na!
et sur toute la gamme en 59, na!
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Remise en état d'une BSA A7
Eh bien , un grand merci à notre encyclopédie vivante !!!!
Et j'ai toujours un peu de papier pour toi !!!
Et j'ai toujours un peu de papier pour toi !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en état d'une BSA A7
Donc la mienne est-elle bien de 61 comme me l'a dit son ancien proprio ?
car je l'ai immatriculée en préfecture uniquement sur les bonnes paroles du vendeur qui lui avait perdue la CG il y a longtemps et a dit que c'est une 61
car je l'ai immatriculée en préfecture uniquement sur les bonnes paroles du vendeur qui lui avait perdue la CG il y a longtemps et a dit que c'est une 61
taillefer- Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique
Re: Remise en état d'une BSA A7
Il y a de très fortes chances pour que ça en soit une : les moyeux freins , le capotage de phare , le réservoir , tout ça correspond à une des dernières années de production ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en état d'une BSA A7
merci Gigi,
ou trouve t-on le numéro de série moteur et cadre,
j'ai regardé et n'ai rien trouvé car je suppose que si je veux acheter des pièces moteur un jour il me le faudra
ou trouve t-on le numéro de série moteur et cadre,
j'ai regardé et n'ai rien trouvé car je suppose que si je veux acheter des pièces moteur un jour il me le faudra
taillefer- Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique
Re: Remise en état d'une BSA A7
Ton numéro moteur est frappé à l'embase cylindre, coté gauche ... ça doit donner CA A7 .....
Et ton numéro de cadre est sur la colonne direction , coté gauche également.
Bien cordialement ,
Gigi
Et ton numéro de cadre est sur la colonne direction , coté gauche également.
Bien cordialement ,
Gigi
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en état d'une BSA A7
exact Gigi,
sur le bloc CA A7 98.78
mais sur le cadre le numéro est caché partiellement pas le réservoir
est ce que vous avez des correspondances pour savoir si le moteur est celui d'origine
merci
sur le bloc CA A7 98.78
mais sur le cadre le numéro est caché partiellement pas le réservoir
est ce que vous avez des correspondances pour savoir si le moteur est celui d'origine
merci
taillefer- Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique
Re: Remise en état d'une BSA A7
Ah, ça désolé, je n'ai pas , moi , je ne suis que le spécialiste des monos unit !
Mais il y a bien un sportif qui a le Roi Jambon " BSA twins" dans sa bibliothèque ?????
Mais il y a bien un sportif qui a le Roi Jambon " BSA twins" dans sa bibliothèque ?????
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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