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Remise en état d'une BSA A7

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Message  jean-luc 2012-06-03, 9:19 pm

Excuse moi si j'ai sousestimé tes compétences , mais tes questions ont mal orienté mon jugement trop hatif... Embarassed
En fait , tu as des bonnes capacités techniques et de l'expérience.
Ce qui te manque, c'est les particularités des vraies anglaises classiques.
Tes clés US de Harley ne vont pas te servir , vu que pour ta moto, il va te falloir une nouvelle panoplie aux dimensions Anglaises , qui sont différentes des US ...et des métriques aussi bien sûr !

Ton idée de faire rouler la moto avant d'entreprendre éventuellement une restauration est bonne .
Une bonne révision devrait suffire pour te faire découvrir si tu as le virus caché en toi depuis longtemps.

Nous attendons tes questions.
Bon courage à toi. Very Happy
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Message  taillefer 2012-06-04, 12:50 am

Jean-luc,
tu n'as pas sous-estimé mes compétences c'est moi qui ai mal exposé "les données du problème "
car j'ai tendance sur un forum a vouloir faire des phrases courtes pour ne pas sâouler la compagnie et ce n'est pas toujours bien clair Smile

Par contre pour l'outillage les clés US sont en pouces comme les clés des BSA et autres Anglaises, ce que tu as voulu dire certainement c'est que les filetages sont différents,
en Inches pour les ricaines et en Witworth pour les British Wink

Bon , j'ai re essayé cette aprèm
mais rien à faire, quand je kicke même en débrayant la moto avance quand même et il m' a fallu 15 mn pour trouver le point mort Mad

Petite parenthèse, voici la moto que je dois terminer avant d'attaquer l'A7,
[img]Remise en état d'une BSA A7 - Page 2 Img0572rv[/img]

je suis sur qu'il y en a parmis vous qui ont eue la même dans les Seventies ( CB 750 four de 75)

Bonne semaine à tous

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Message  gafauval 2012-06-04, 6:19 am

J'arrive un peu après les premiers échanges, mais comme il y en aura certainement d'autres....Sur ma A7 il arrive de temps en temps que le kick bloque. Dans ce cas, ne pas forcer, passer la première et donner quelques impulsions sur la roue AR et le kick se débloque. Le fait de débrayer ou pas ne changera rien au fait que la roue arrière tourne quand tu kicke. Le mieux pour trouver le point mort est de faire avancer et reculer la moto de quelques centimètres en gardant le sélecteur "en pression" avec la main.
Au fait, ton embrayage débraye bien?
Francis.
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Message  jean-luc 2012-06-04, 7:37 am

Non Taillefer, c'est bien ce que j'ai écrit : les filetages sont certes différents , mais les cote des têtes de vis et écrous le sont aussi !
Il va te falloir une autre panoplie si tu ne veux pas abîmer ta visserie avec du métrique ou de l' US.
Essaye de manipuler la visserie de ta moto avec les outillages dont tu disposes ...Tu vas comprendre . Laughing

Ton embrayage est collé, et c'est quasi-normal...pour le décoller, tu passes une vitesse, tu débrayes, et tu fais avancer/reculler la moto jusqu'à ce que l'embrayage se "libère" d'un seul coup.

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Message  Antimoine 2012-06-04, 8:23 am

Bonjour Taillefer et bienvenue sur Bsamicale,

C'est vrai, les clefs anglaises sont différentes des US (j'en ai fait l'expérience), pour info tu peux aller jeter un œil sur les pages techniques de http://www.motos-anglaises.com/ (sur la page d'accueil va sur Technique puis Généralités et tu trouvera un article sur l'outillage et un autre sur la visserie).

Concernant le gommage d'embrayage sur machines n'ayant pas roulé depuis longtemps (je suppose que tu connais ça aussi sur tes autres motos, mais bon, à toutes fins utiles sache que) je n'ai jamais réussi à les dégommer aussi simplement que décrit par les autres membres, il m'a souvent fallu arriver à démarrer la bécane à la poussette puis débrayer + accélérer (pour avoir un bon régime moteur) + bloquer le frein de la roue arrière + embrayer violemment pour le faire. Et encore, le lendemain l'embrayage peut se trouver de nouveau collé. Ceci jusqu'à ce qu'à force de rouler avec la machine le gommage ne se produise plus …

Bon courage pour la suite Wink
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Message  gafauval 2012-06-04, 5:01 pm

Mon embrayage a toujours tendance à coller au démarrage si je reste quelques jours sans me servir de la A7. En général il n'est pas possible de le décoller ni en faisant des avant/arrière et la méthode qui consiste à passer le première sur la béquille (la roue tourne normalement dans ce cas) et a débrayer en freinant pour que ça décolle est trop stressante pour la mécanique et aussi pour le pilote. Maintenant je me mets dans la rue et dans l'axe, je ne lance en poussant avec le pied gauche et avec le droit je passe en première, moteur au ralenti accéléré. Puis je monte en régime tranquillement en tenant l'embrayage débrayé. Ça se décolle tout seul et en douceur sur le couple au bout de quelques mètres. Pas d'a-coup = pas de stress.
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Message  patricknorton1214 2012-06-04, 5:43 pm

ouvre le primaire et tu va vite comprendre a quoi tu a a faire , l'embrayage des A7 est assez merdique , c'est dommage c'est une très bonne moto

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Message  taillefer 2012-06-06, 1:35 am

Hello,
est ce qu'une selle biplace serait + basse que celle-ci, car là je suis à 84 cm et avec mes 1.65 m cela fait juste Question
Remise en état d'une BSA A7 - Page 2 Img0568w.th

je suis étonné de voir les autres A7 avec un sigle sur le réservoir qui est rond Question
est ce que cela veut dire que mon réservoir n'est pas d'origine Question j'en ai 2 autres neufs mais de couleur noire

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Message  gigi 2012-06-06, 6:58 am

A mon avis , avec la biplace standard tu gagnes deux/trois centimètres ... Idea

Et ton réservoir est bien un A7 : les badges poires ont succédé aux badges ronds , il me semble que c'est pour la saison 58, à vérifier ... Suspect
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Message  rollmops 2012-06-06, 2:17 pm

"poire" sur la C15 en 58
et sur toute la gamme en 59, na!
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Message  gigi 2012-06-06, 2:41 pm

Eh bien , un grand merci à notre encyclopédie vivante !!!! Cool

Et j'ai toujours un peu de papier pour toi !!! Laughing
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Message  taillefer 2012-06-07, 1:49 am

Donc la mienne est-elle bien de 61 comme me l'a dit son ancien proprio ?
car je l'ai immatriculée en préfecture uniquement sur les bonnes paroles du vendeur qui lui avait perdue la CG il y a longtemps et a dit que c'est une 61 Smile

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Message  gigi 2012-06-07, 6:16 am

Il y a de très fortes chances pour que ça en soit une : les moyeux freins , le capotage de phare , le réservoir , tout ça correspond à une des dernières années de production ... Cool
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Message  taillefer 2012-06-07, 10:38 am

merci Gigi,
ou trouve t-on le numéro de série moteur et cadre,
j'ai regardé et n'ai rien trouvé car je suppose que si je veux acheter des pièces moteur un jour il me le faudra Cool Wink

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Message  gigi 2012-06-07, 12:49 pm

Ton numéro moteur est frappé à l'embase cylindre, coté gauche ... ça doit donner CA A7 .....
Et ton numéro de cadre est sur la colonne direction , coté gauche également.
Bien cordialement ,

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Message  taillefer 2012-06-07, 11:01 pm

exact Gigi,
sur le bloc CA A7 98.78

mais sur le cadre le numéro est caché partiellement pas le réservoir

est ce que vous avez des correspondances pour savoir si le moteur est celui d'origine Question
merci

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Message  gigi 2012-06-08, 6:27 am

Ah, ça désolé, je n'ai pas , moi , je ne suis que le spécialiste des monos unit ! Suspect

Mais il y a bien un sportif qui a le Roi Jambon " BSA twins" dans sa bibliothèque ????? sunny
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