filtre aditionnel ou pas
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Re: filtre aditionnel ou pas
pat db5 a écrit:Bonjour
Le taux de cendre sulfaté de la diesel 2 temps SAE 30 IGOL est de 0.96%.
Les fiches techniques sont dispos sur le site en ligne.
pour les moteurs de mes motos 4 temps et autos anciennes, j 'utilise de la céramic F1 10/60
cordialement
Merci du renseignement pour l'Igol mais comme tu vois la Shell Rotella a 0.8% de cendres sulfatées alors que ton Igol est a 0.96 % qui frise le maximum acceptable pour ma moto !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
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Localisation : PESSAC 33600
Re: filtre aditionnel ou pas
Bon, pour revenir a mon sujet,
mon montage a blanc n'est pas concluant, trop prêt de la roue arrière et trop prêt du bras oscillant.Et les durites d'huile ont une courbe trop serrée. Donc j'abondonne cet idée.
Jean luc, tu peux me faire une photo de ton montage dans la boite a outils ???
Merci
john
mon montage a blanc n'est pas concluant, trop prêt de la roue arrière et trop prêt du bras oscillant.Et les durites d'huile ont une courbe trop serrée. Donc j'abondonne cet idée.
Jean luc, tu peux me faire une photo de ton montage dans la boite a outils ???
Merci
john
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: filtre aditionnel ou pas
Surtout n'abandonne pas , par exemple sur une Triumph T100 , la cartouche d'huile est derrière le carter latéral gauche !Donc invisible et néanmoins pratique a accéder !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
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PATRICK LR- Messages : 182
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Localisation : la rochelle
Re: filtre aditionnel ou pas
Voila qui est un très beau montage !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: filtre aditionnel ou pas
PATRICK LR a écrit:voici ce que ça donne sur mon A10
Heu Oui c'est joli mais … le support de filtre est-il est vissé sur le fond de la boite à outils Dans ce cas, comment fais-tu pour dévisser la cartouche ? On dirait qu'il n'y a pas la place pour la dégager. Tu démontes tout le bazar ?
Dernière édition par Antimoine le Lun 12 Mar 2012 - 21:48, édité 1 fois
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: filtre aditionnel ou pas
Apparemment non puisque la hauteur de la partie filetée de la cartouche ,on peut dire 10 mm maximum est l'équivalente sinon plus a l'espace restant sous la cartouche !
Pour le fait de la démonter , tout le monde a vu chez Norauto les clés pour les démonter , qui sont en fait une lamelle d'acier rendue rugueuse a sa face interne !
Si tu as un quelconque doute ou peur dans le montage , tu présentes la cartouche d'huile dévissée sur son socle , simplement scotchée ,et tu perces les trous de fixations dans le boite a outils après traçage des contours .
Pour le fait de la démonter , tout le monde a vu chez Norauto les clés pour les démonter , qui sont en fait une lamelle d'acier rendue rugueuse a sa face interne !
Si tu as un quelconque doute ou peur dans le montage , tu présentes la cartouche d'huile dévissée sur son socle , simplement scotchée ,et tu perces les trous de fixations dans le boite a outils après traçage des contours .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: filtre aditionnel ou pas
Bonsoir,
Beau montage.
Pour un twin c'est une bonne option, à condition de ne pas mettre de monograde et la boite outils se prête bien à la modif.
Ma 1ere A7 était équipée d'un radiateur d'hule de 2CV fixé à l'avant du cadre j'ai encore le radiateur
pollux
Beau montage.
Pour un twin c'est une bonne option, à condition de ne pas mettre de monograde et la boite outils se prête bien à la modif.
Ma 1ere A7 était équipée d'un radiateur d'hule de 2CV fixé à l'avant du cadre j'ai encore le radiateur
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: filtre aditionnel ou pas
Le graissage séparé a une super qualité , c'est que le circuit d'huile est mieux refroidi l'été , mais aussi un super défaut ,celui de mettre plus de temps a faire chauffer le matin ou l'hiver !
La solution a ça c'est
de monter un radiateur d'huile avec un calorsthat qui ouvre a 83 ° comme sur ma Norton Commando .
Il se monte comme une chaussette sur une anglaise puisque c'est un radiateur d'Harley Davidson SPORTER monté en option !
La solution a ça c'est
de monter un radiateur d'huile avec un calorsthat qui ouvre a 83 ° comme sur ma Norton Commando .
Il se monte comme une chaussette sur une anglaise puisque c'est un radiateur d'Harley Davidson SPORTER monté en option !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: filtre aditionnel ou pas
Patrick, merci pour la photo.
Tu as du caler ton support de filtre, non ? Et les durits tu les a fait passer par oû ?
Car moi si je respecte ton montage les durits pas a l'interieur du garde boue, et entre le pneu,
et je prefère comme toi la cartouche en bas.
merci
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
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