filtre huile
+2
coco37
foguy
6 participants
Page 1 sur 1
filtre huile
ce matin je cherche un solution autre que celles connue pour poser un filtre huile sur ma b31,celle ci a reçut pour noël une paire de cames goldstar pour compléter sont piston de t140.carbu de 30mm et pignon moteur de 19.
voila ce que j ai trouvé de pas mal.
https://fr.aliexpress.com/item/Spirit-Beast-motorcycle-al-gasoline-Oil-Filters-with-magnet-top-quality-strong-power/32788507388.html?spm=a2g0w.search0104.8.78.0udnkM&priceBeautifyAB=0
monté sur le retour d'huile et on est royal. aimanté et nettoyable.
sinon dans le style filtre de 30 a 100 microns 30 suffisent largement !!.
https://fr.aliexpress.com/item/Speedwow-Universel-Haut-D-bit-Aluminium-Filtre-Carburant-Pour-Le-Sport-Automobile-Rally-Racing-Avec-Raccord/32832480715.html?spm=a2g0w.search0104.0.0.OMKXdM
voila palabres ouverte.
facile a planquer toujours.
voila ce que j ai trouvé de pas mal.
https://fr.aliexpress.com/item/Spirit-Beast-motorcycle-al-gasoline-Oil-Filters-with-magnet-top-quality-strong-power/32788507388.html?spm=a2g0w.search0104.8.78.0udnkM&priceBeautifyAB=0
monté sur le retour d'huile et on est royal. aimanté et nettoyable.
sinon dans le style filtre de 30 a 100 microns 30 suffisent largement !!.
https://fr.aliexpress.com/item/Speedwow-Universel-Haut-D-bit-Aluminium-Filtre-Carburant-Pour-Le-Sport-Automobile-Rally-Racing-Avec-Raccord/32832480715.html?spm=a2g0w.search0104.0.0.OMKXdM
voila palabres ouverte.
facile a planquer toujours.
foguy- Messages : 260
Re: filtre huile
Bonjour,
Le débit du filtre va t-il être suffisant surtout lorsque l'huile est froide
Ce sont des filtres utilisés principalement pour l'essence.
"de 30 a 100 microns 30 suffisent largement"
30 microns est la dimension du maillage donc plus petit que le 100.
A suivre
@+JM.
Le débit du filtre va t-il être suffisant surtout lorsque l'huile est froide
Ce sont des filtres utilisés principalement pour l'essence.
"de 30 a 100 microns 30 suffisent largement"
30 microns est la dimension du maillage donc plus petit que le 100.
A suivre
@+JM.
coco37- Messages : 757
oui coco c'est vrais pour les deux premier.
celui avec les aimants me plait bien,si on vire le tamis il reste les aimants donc on pourra récupérer les particules ferreuse qui remonte.
celui avec les aimants me plait bien,si on vire le tamis il reste les aimants donc on pourra récupérer les particules ferreuse qui remonte.
Déjà tu mets un bel aimant sur la plaque de fond de carter , qui évitera aux ferrailles de repasser par la pompe de retour (poil au calembour ) . Si tu mets un truc un peu costaud, vérifie qu'il n'empèche pas la bille de remonter !!!
Ensuite un filtre automobile à cartouche sur le retour , montage des dernières Commandos (et de leurs varans ???) et c'est la Rue Michel !!!
C'est vrai que tout le monde ne peut pas s'offrir des filtres à huile en poil de yack des Hauts Plateaux du Ladakh...
Ensuite un filtre automobile à cartouche sur le retour , montage des dernières Commandos (et de leurs varans ???) et c'est la Rue Michel !!!
C'est vrai que tout le monde ne peut pas s'offrir des filtres à huile en poil de yack des Hauts Plateaux du Ladakh...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
filtre
salut !
mon avis sur le sujet : bien du bazar de tuyauterie , filtre etc ..... est ce vraiment utile ? pas sur .
Avec un aimant en bas sous la pompe a huile , et pour la sécurité un autre placé dans le reservoir d'huile le tour est joué ! bien sur des vidanges régulières avec un bon nettoyage du reservoir d'huile a chaque fois (c'est la que se décante toutes les merdes ) .
mes cames GS touring ont maintenant plus de 25000 km , elles sont comme neuves ....
le filtre c'est bien et même je pense indispensable pour les moteurs a coussinets . là sur une B31 a part enlaidir a coup de tuyauterie peu avantageuse , je vois pas trop l'interet .
Fred
mon avis sur le sujet : bien du bazar de tuyauterie , filtre etc ..... est ce vraiment utile ? pas sur .
Avec un aimant en bas sous la pompe a huile , et pour la sécurité un autre placé dans le reservoir d'huile le tour est joué ! bien sur des vidanges régulières avec un bon nettoyage du reservoir d'huile a chaque fois (c'est la que se décante toutes les merdes ) .
mes cames GS touring ont maintenant plus de 25000 km , elles sont comme neuves ....
le filtre c'est bien et même je pense indispensable pour les moteurs a coussinets . là sur une B31 a part enlaidir a coup de tuyauterie peu avantageuse , je vois pas trop l'interet .
Fred
fred- Messages : 649
gigi l'aimant en bas et dans le réservoir c’est en place depuis 10 ans par la
le filtre norton style auto on connait tous ,le filtre hf 631 et sont support allongé moins ,mais le prix fait reculer.
de plus je cherche un truc efficace et discret,je regarde chez les chinois ,car les pièces reconstruite pour nos machines viennent en grande partie de la.
exemple: mâchoire av b31 frein 7 pouces.j'ai reçut des garniture made en Taïwan.et commandé en Angleterre
donc pourquoi pas un filtre huile.
celui des pits me plait bien,il vas au moins retenir les particules d'alu et autre cochonnerie.
bien sur ce n'est pas anglais ,oui mais franchement c'est si important que cela ?
le filtre norton style auto on connait tous ,le filtre hf 631 et sont support allongé moins ,mais le prix fait reculer.
de plus je cherche un truc efficace et discret,je regarde chez les chinois ,car les pièces reconstruite pour nos machines viennent en grande partie de la.
exemple: mâchoire av b31 frein 7 pouces.j'ai reçut des garniture made en Taïwan.et commandé en Angleterre
donc pourquoi pas un filtre huile.
celui des pits me plait bien,il vas au moins retenir les particules d'alu et autre cochonnerie.
bien sur ce n'est pas anglais ,oui mais franchement c'est si important que cela ?
bon ben le petit filtre de pit est monté.
il s’agit d'un filtre avec un filtre acier fin,j'ai monté celui çi sur l'aspiration d'huile.
la pompe étant en charge permanente et de par son aspiration aussi çà fonctionne nickel.il aurait été en papier il aurai fallut le mettre impératif sur le retour.
pas de tuyaux de partout non et il est placé sur le carter de chaine primaire juste sous la batterie. on le voit a peine.
j'ai vu aussi sur les forums anglais qu'ils utilisent aussi des filtres de pit pour certains.
si çà intéresse je peut faire des photos du montage
il s’agit d'un filtre avec un filtre acier fin,j'ai monté celui çi sur l'aspiration d'huile.
la pompe étant en charge permanente et de par son aspiration aussi çà fonctionne nickel.il aurait été en papier il aurai fallut le mettre impératif sur le retour.
pas de tuyaux de partout non et il est placé sur le carter de chaine primaire juste sous la batterie. on le voit a peine.
j'ai vu aussi sur les forums anglais qu'ils utilisent aussi des filtres de pit pour certains.
si çà intéresse je peut faire des photos du montage
foguy a écrit:si çà intéresse je peut faire des photos du montage
Suis preneur !....j'envisage une remise en état de ma filtration, ça pourrait me donner des idées supplémentaires d'améliorations !
merci !
pegase22- Messages : 170
Et si pour une raison quelconque le filtre se colmate que se passe t'il je n'ai pas remarqué qu'il ait de clapet de décharge
lightning- Messages : 865
Normal: il est en dépression...donc pas de clapet de surpression
Y'en a qui suivent !!!
Y'en a qui suivent !!!
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Bien vu gigi. Si il se bouche, c, est que dejas ou le moteur à un problème ou tu as jeté une pelle de sable dans le réservoir d, huile
De plus si par malheur il devait se boucher, le filtre est monté avec un ressort interne qui laisse reculer la crépine et libére l huile.
Donc pas de soucis.
De plus si par malheur il devait se boucher, le filtre est monté avec un ressort interne qui laisse reculer la crépine et libére l huile.
Donc pas de soucis.
Hé ben voilà c'est ce que je voulais savoir ce n'était pas précisé si je suis bien .Du coup ça pourrait m'intéresser où trouve t'on cette merveille
lightning- Messages : 865
https://www.minimx.fr/fr/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=P0845+&x=15&y=12
je l ai acheté ici ,livré en 2 jours.
je vous fait des photos du montage
donc je sort du réservoir droit vers le carter,puis je replonge par derrière la magdyno via la pompe a huile.
voila a vous de voir,mais pour le pris et la place que çà tiens moi je dit nickel
je l ai acheté ici ,livré en 2 jours.
je vous fait des photos du montage
donc je sort du réservoir droit vers le carter,puis je replonge par derrière la magdyno via la pompe a huile.
voila a vous de voir,mais pour le pris et la place que çà tiens moi je dit nickel
Page 1 sur 1