Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

filtre huile

+2
coco37
foguy
6 participants

Aller en bas

filtre huile  Empty filtre huile

Message  foguy Jeu 11 Jan 2018 - 11:21

ce matin je cherche un solution autre que celles connue pour poser un filtre huile sur ma b31,celle ci a reçut pour noël une paire de cames goldstar pour compléter sont piston de t140.carbu de 30mm et pignon moteur de 19.
voila ce que j ai trouvé de pas mal.

https://fr.aliexpress.com/item/Spirit-Beast-motorcycle-al-gasoline-Oil-Filters-with-magnet-top-quality-strong-power/32788507388.html?spm=a2g0w.search0104.8.78.0udnkM&priceBeautifyAB=0

monté sur le retour d'huile et on est royal. aimanté et nettoyable.
sinon dans le style filtre de 30 a 100 microns 30 suffisent largement !!.

https://fr.aliexpress.com/item/Speedwow-Universel-Haut-D-bit-Aluminium-Filtre-Carburant-Pour-Le-Sport-Automobile-Rally-Racing-Avec-Raccord/32832480715.html?spm=a2g0w.search0104.0.0.OMKXdM

voila palabres ouverte. Very Happy

facile a planquer toujours.
foguy
foguy

Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 60
Localisation : haute garonne france

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  coco37 Jeu 11 Jan 2018 - 14:07

Bonjour,

Le débit du filtre va t-il être suffisant surtout lorsque l'huile est froide Question
Ce sont des filtres utilisés principalement pour l'essence.

"de 30 a 100 microns 30 suffisent largement"
30 microns est la dimension du maillage donc plus petit que le 100.

A suivre Surprised

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  foguy Jeu 11 Jan 2018 - 14:22

çà c'est mieux est çà marche déjà sur les pits
Filtre à huile externe pour moteur YX 150cc ou 160cc Dirt bike / Pit BikeDescription: -longueur total du filtre 135mm-diamètre du filtre 48mm

filtre huile  Filtre11

pour 23E avec les frais de port j'ai pris celui ci pour inspection
foguy
foguy

Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 60
Localisation : haute garonne france

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  foguy Jeu 11 Jan 2018 - 14:45

oui coco c'est vrais pour les deux premier.
celui avec les aimants me plait bien,si on vire le tamis il reste les aimants donc on pourra récupérer les particules ferreuse qui remonte.
foguy
foguy

Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 60
Localisation : haute garonne france

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  gigi Jeu 11 Jan 2018 - 15:49

Déjà tu mets un bel aimant sur la plaque de fond de carter , qui évitera aux ferrailles de repasser par la pompe de retour (poil au calembour ) . Si tu mets un truc un peu costaud, vérifie qu'il n'empèche pas la bille de remonter !!!
Ensuite un filtre automobile à cartouche sur le retour , montage des dernières Commandos (et de leurs varans ???) et c'est la Rue Michel !!!

C'est vrai que tout le monde ne peut pas s'offrir des filtres à huile en poil de yack des Hauts Plateaux du Ladakh... clown
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty filtre

Message  fred Jeu 11 Jan 2018 - 17:53

salut !
mon avis sur le sujet : bien du bazar de tuyauterie , filtre etc ..... est ce vraiment utile ? pas sur .
Avec un aimant en bas sous la pompe a huile , et pour la sécurité un autre placé dans le reservoir d'huile le tour est joué ! bien sur des vidanges régulières avec un bon nettoyage du reservoir d'huile a chaque fois (c'est la que se décante toutes les merdes ) .
mes cames GS touring ont maintenant plus de 25000 km , elles sont comme neuves ....
le filtre c'est bien et même je pense indispensable pour les moteurs a coussinets . là sur une B31 a part enlaidir a coup de tuyauterie peu avantageuse , je vois pas trop l'interet .
Fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  foguy Jeu 11 Jan 2018 - 17:57

gigi l'aimant en bas et dans le réservoir c’est en place depuis 10 ans par la Very Happy
le filtre norton style auto on connait tous ,le filtre hf 631 et sont support allongé moins ,mais le prix fait reculer.

de plus je cherche un truc efficace et discret,je regarde chez les chinois ,car les pièces reconstruite pour nos machines viennent en grande partie de la.
exemple: mâchoire av b31 frein 7 pouces.j'ai reçut des garniture made en Taïwan.et commandé en Angleterre What a Face
donc pourquoi pas un filtre huile.
celui des pits me plait bien,il vas au moins retenir les particules d'alu et autre cochonnerie.
bien sur ce n'est pas anglais ,oui mais franchement c'est si important que cela ?
foguy
foguy

Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 60
Localisation : haute garonne france

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  foguy Mer 17 Jan 2018 - 17:13

bon ben le petit filtre de pit est monté.
il s’agit d'un filtre avec un filtre acier fin,j'ai monté celui çi sur l'aspiration d'huile.
la pompe étant en charge permanente et de par son aspiration aussi çà fonctionne nickel.il aurait été en papier il aurai fallut le mettre impératif sur le retour.
pas de tuyaux de partout non Wink et il est placé sur le carter de chaine primaire juste sous la batterie. on le voit a peine.
j'ai vu aussi sur les forums anglais qu'ils utilisent aussi des filtres de pit pour certains.

si çà intéresse je peut faire des photos du montage Wink
foguy
foguy

Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 60
Localisation : haute garonne france

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  pegase22 Mer 17 Jan 2018 - 17:32

foguy a écrit:si çà intéresse je peut faire des photos du montage

Suis preneur !....j'envisage une remise en état de ma filtration, ça pourrait me donner des idées supplémentaires d'améliorations !
merci !
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  lightning Jeu 18 Jan 2018 - 1:16

Et si pour une raison quelconque le filtre se colmate que se passe t'il je n'ai pas remarqué qu'il ait de clapet de décharge What a Face
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  gigi Jeu 18 Jan 2018 - 8:02

Normal: il est en dépression...donc pas de clapet de surpression Very Happy

Y'en a qui suivent !!! Suspect
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  foguy Jeu 18 Jan 2018 - 9:59

Bien vu gigi. Si il se bouche, c, est que dejas ou le moteur à un problème ou tu as jeté une pelle de sable dans le réservoir d, huile Smile
De plus si par malheur il devait se boucher, le filtre est monté avec un ressort interne qui laisse reculer la crépine et libére l huile.
Donc pas de soucis.
foguy
foguy

Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 60
Localisation : haute garonne france

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  lightning Jeu 18 Jan 2018 - 11:45

Hé ben voilà c'est ce que je voulais savoir ce n'était pas précisé si je suis bien clown .Du coup ça pourrait m'intéresser où trouve t'on cette merveille
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  foguy Jeu 18 Jan 2018 - 17:16

https://www.minimx.fr/fr/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=P0845+&x=15&y=12

je l ai acheté ici ,livré en 2 jours.
je vous fait des photos du montage Wink

filtre huile  Dsc_0014

filtre huile  Dsc_0015

donc je sort du réservoir droit vers le carter,puis je replonge par derrière la magdyno via la pompe a huile.

voila a vous de voir,mais pour le pris et la place que çà tiens moi je dit nickel cheers
foguy
foguy

Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 60
Localisation : haute garonne france

Revenir en haut Aller en bas

filtre huile  Empty Re: filtre huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum